Konikoni Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Bonjour à tous, je suis une petite gamine de 18 ans sûrement bien trop immature en amour qui a besoin de conseils et d’avis.D’abord je vais vous raconter mon histoire dans les grandes lignes, de toute façon toutes les histoires d’amour et les ruptures se ressemblent. C’est mon premier amour et je suis le sien, nous sommes restés 1 an et demi ensemble. Tout allait bien entre nous, ma bête noire c’était ses parents qui me détestent tout simplement, je préférais juste les ignorer et me prendre les critiques sans rien dire. Mais un jour j’en ai eu marre et je me suis beaucoup disputé avec son père. Suite à ça, il a décidé de tout arrêter entre nous étant très proche de sa famille, son père lui a forcé la main et il a cédé.J’ai très mal vécu la rupture, je suis tombée en dépression, j’ai perdu 10kg, j’ai développé des troubles anxieux. Ça m’attriste beaucoup d’avoir été dans un état pareil pour une rupture alors que je suis jeune et que j’ai toute la vie devant moi. Il a fini par revenir 4 mois après, on a très vite renoué, il m’a dit à quel point il regrettait, qu’il m’aimait et qu’il s’en voulait en pleurant. Nous sommes retournés ensemble en juin mais la relation est vite devenue plutôt toxique.J’ai appris, il y a de cela une semaine, quelque chose de nouveau. Il m’a avoué avoir eu une aventure avec une autre fille pendant un peu plus d’un mois.Cette fille elle-même m’a tout raconté, c’était une relation courte qui s’est très mal fini, plus sexuelle qu’amoureuse, elle m’a dit qu’ils ne se sont jamais vraiment aimés, qu’il essayait juste de m’oublier et qu’il lui avait clairement fait savoir que j’étais importante. Il s’était remis à me parler alors qu’il était chez elle et refusait de la toucher, se montrait distant, il l’a quitté en lui disant que c’était juste une relation « pansement » et qu’il s’était servi d’elle. Elle m’a même dit qu’elle espérait que ça ira pour nous deux parce qu’on avait l’air d’être très amoureux.Seulement voilà, même s’il n’y avait pas d’amour entre eux visiblement ça m’a ruiné le moral. J’ai l’impression d’être remplaçable, moins bien qu’elle, que j’ai gâché leur histoire, qu’il l’aimait plus que moi, qu’il la désirait peut-être plus, que je suis plus aussi spéciale à ses yeux. Quand je pense à eux qui se tenaient la main ou couchaient ensemble, je me dis qu’il n’aurait pas pu faire ça s’il m’aimait réellement et que le faire avec moi ça ne doit pas être différent.Depuis qu’il est revenu il a dit devant ses parents que j’étais la femme de sa vie, qu’il m’aime et qu’il voit son futur avec moi et pas une autre. Il veut que j’avance, que je pense plus à elle, que j’arrête de me comparer puisque je suis bien mieux, que c’était seulement un mois de sa vie.Moi je lui fais vivre l’enfer, je n’ai aucune confiance en moi donc depuis qu’il m’a raconté ça j’ai juste le sentiment d’être un second choix, je refuse de coucher avec, j’ai l’impression que ce ne sera plus jamais pareil que quelque chose est cassé, c’est pesant…Alors voilà, que me conseilleriez-vous de faire ? Comment avoir une relation saine avec lui ? Est-ce que je me prends juste trop la tête ?Merci énormément d’avance et excusez-moi pour la longueur de mon texte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Salut Konikoni! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Salut Koni !Un point que tu as relevé et qui est important, c'est que vous avez 18 ans. C'est très jeune, lui en a profité pour élargir ses expériences, sans doute que toi aussi tu voudras voir si l'herbe est plus verte ailleurs.Par contre si tu n'as plus confiance en lui, que si tu sens que la relation ne te convient pas autant qu'avant. Malheureusement il n'y a pas 36 solutions et la balle est dans ton camps.Il peut-être plus sage de rompre que de persévérer dans une relation toxique qui ne mènera finalement à rien de positif.Alors non tu ne te prends pas la tête, tu as juste été blessée dans ton ego. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konikoni Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Salut Koni !Un point que tu as relevé et qui est important, c'est que vous avez 18 ans. C'est très jeune, lui en a profité pour élargir ses expériences, sans doute que toi aussi tu voudras voir si l'herbe est plus verte ailleurs.Par contre si tu n'as plus confiance en lui, que si tu sens que la relation ne te convient pas autant qu'avant. Malheureusement il n'y a pas 36 solutions et la balle est dans ton camps.Il peut-être plus sage de rompre que de persévérer dans une relation toxique qui ne mènera finalement à rien de positif.Alors non tu ne te prends pas la tête, tu as juste été blessée dans ton ego. Bonjour Pissenlit, merci beaucoup pour votre réponse !Lui a 20 ans mais je pense qu'on est encore des bébés haha, je sais pas vraiment si j'ai envie d'avoir quelqu'un d'autre pour le moment la seule raison qui me pousserait à le faire ce serait pour qu'on soit "quittes".On en a discuté hier, ou plutôt disputé, je pense que tant que je tirerai pas un trait sur ça on avancera pas mais j'ai beaucoup de rancœur. J'hésite parfois à rompre mais j'ai peur de "rater quelque chose" à cause de mon orgueil, puisqu'il y a quelques mois j'aurais tout fait pour le "récupérer" mais maintenant qu'il est revenu ça se passe mal pour un élément extérieur à la relation.Blessée dans mon ego ? Qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce que ça se "soigne"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 On en a discuté hier, ou plutôt disputé, je pense que tant que je tirerai pas un trait sur ça on avancera pas mais j'ai beaucoup de rancœur. Justement en revenant, la relation aurait du être meilleure que la précédente. Pas empirer !Pour ce qui est de rater quelque chose, j'ai envie de te dire qu'actuellement, tu rates déjà des opportunités d'avoir de nouvelles relations, qui auraient des bases saines.Bien entendu c'est plus rassurant de retourner avec son ex, le cas échéant c'est de sauter vers l'inconnu mais la plupart des membres de ce forum n'ont plus voulu récupérer leur ex (dont moi). Blessée dans mon ego ? Qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce que ça se "soigne"? Tu as répondu à ta question: ", je me dis qu’il n’aurait pas pu faire ça s’il m’aimait réellement et que le faire avec moi ça ne doit pas être différent."En plus, tu n'as pas voulu passer à autre chose, alors que lui oui et il revient vers toi. Donc même si dans les faits il ne t'a pas trompé car il y a eu rupture, n'as-tu pas l'impression de l'avoir été ?Ce qui soigne l'égo mal placé, je dirai l'âge, plus précisément les expériences qui permettent de relativiser. A 30 ans, je gère mieux les ruptures qu'à 20, c'est une certitude.En tout cas je pense que tu connais déjà toutes tes réponses simplement tu n'oses pas, tu parles de rancoeur mais pas d'amour, ce n'est pas un sentiment très positif. Et inutile de t'en vouloir car tu n'arrives pas à passer outre, tu es humaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konikoni Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Tu as répondu à ta question: ", je me dis qu’il n’aurait pas pu faire ça s’il m’aimait réellement et que le faire avec moi ça ne doit pas être différent."En plus, tu n'as pas voulu passer à autre chose, alors que lui oui et il revient vers toi. Donc même si dans les faits il ne t'a pas trompé car il y a eu rupture, n'as-tu pas l'impression de l'avoir été ? Si et c'est pathétique... je me sens en quelques sortes trompée puisqu'il y avait des sentiments entre nous même durant la séparation du coup ça fait plutôt mal. Ce qui soigne l'égo mal placé, je dirai l'âge, plus précisément les expériences qui permettent de relativiser. A 30 ans, je gère mieux les ruptures qu'à 20, c'est une certitude. D'accord, je suppose qu'il n'y a pas grand-chose à y faire du coup à part laisser passer le temps. Mes amies me disent de le tromper en retour pour qu'on ait eu la même chose et qu'il n'y ait pas d'injustice mais c'est pas très sain de se venger .. En tout cas je pense que tu connais déjà toutes tes réponses simplement tu n'oses pas, tu parles de rancoeur mais pas d'amour, ce n'est pas un sentiment très positif. Et inutile de t'en vouloir car tu n'arrives pas à passer outre, tu es humaine. C'est vrai... Mais c'est ma faute je suis une personne très négative, rancunière et jalouse. Un combo gagnant alors qu'il est là pour moi malgré qu'à cause de moi on se dispute souvent. Pourtant je sais que je l'aime, je me sens vraiment bien avec lui on était super biens ensemble jusqu'à ce que j'apprenne ça et il me pousse vers le haut. Et je m'en veux parce que si ça ne va pas, c'est de ma faute ... Même actuellement je viens me plaindre sur un forum où beaucoup de gens veulent récupérer son ex alors que je l'ai récupéré, je passe juste une petite meuf insupportable en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 D'accord, je suppose qu'il n'y a pas grand-chose à y faire du coup à part laisser passer le temps. Mes amies me disent de le tromper en retour pour qu'on ait eu la même chose et qu'il n'y ait pas d'injustice mais c'est pas très sain de se venger .. Quand on a des amies aussi stupides on a pas besoin d’ennemis… Il faut grandir un peu.L’amour c’est grand, c’est pas une histoire d’égo, de pouvoir, et de gamineries digne d’une cours de maternelle… Tu m’ad fait bobo, alors je te fais bobo. La loi du talion (oeil pour œil, dent pour dent), c’est pas de l’amour, c’est une vengeance, une escalade de la violence, un besoin de faire souffrir l’autre… Ou est l’amour la dedans ?Non il ne t’as pas trompée, vous étiez séparés, et à partir du moment ou vous n’êtes plus en couple il fait ce qu’il veut de son service trois pièce, sans avoir a te rendre des comptes, que ça te plaise ou pas. En revanche si tu n’es pas capable de passer au dessus de ça, (et tu en a le droit hein), alors tu l’empêche pas lui d’être heureux auprès de quelqu’un qui l’aime et tu le quitte. Car je ne vois pas d’amour dans une relation, ou ton but est de le faire souffrir et de lui faire payer afin de compenser ta propre souffrance. C'est vrai... Mais c'est ma faute je suis une personne très négative, rancunière et jalouse (…) Pourtant je sais que je l'aime, je me sens vraiment bien avec lui on était super biens ensemble jusqu'à ce que j'apprenne ça et il me pousse vers le haut Bin alors au lieu de lui faire payer ton incapacité a gérer la situation, va consulter un psy pour voir comment arrêter de pourrir la vie de celui que tu prétends aimer…Parce que là pardon, ton amour il ne saute pas aux yeux… je passe juste une petite meuf insupportable en faitOui tu l’es…Mais c’est toi, alors soi tu accepte d’être une petite meuf insupportable, et tu le quitte, parce que lui mérite une meuf pas insupportable, et quelqu’un qui lui fera pas payer une faute qui n’en est pas une.Soi tu deviens supportable en règlant tes problèmes… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Mes amies me disent de le tromper en retour pour qu'on ait eu la même chose Je ne te le conseille pas, d'une dans les faits il ne t'a pas trompé et de deux, mieux vaut en vouloir à l'autre que de se dégoûter soi-même d'être immoral.La rupture définitive est une solution bien plus saine. Mais c'est ma faute je suis une personne très négative, rancunière et jalouse. Ce n'est pas de ta faute, il a rompu la première fois. Et une relation se fait à deux l'un n'écope pas de tous les torts.La bonne nouvelle c'est que tu sais sur quoi travailler, la jalousie risque d'être un problème récurrent même pour tes futurs relations.Mais il faut relativiser, tu as 18 ans et c'est ta première relation on n'attend pas de toi d'avoir la maturité d'une personne plus âgée. Ce qui serait dommage ce serait de ne pas en tirer un enseignement. Même actuellement je viens me plaindre sur un forum où beaucoup de gens veulent récupérer son ex alors que je l'ai récupéré, je passe juste une petite meuf insupportable en fait Inutile de te dévaloriser, les gens viennent ici pour se consoler et faire le deuil de la relation. La plupart ne voudront ou ne pourront pas récupérer l'ex pour lequel ils sont venus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Bonjour Koni,En fait il n'y pas 36 options: soit tu arrives à ne plus te focaliser la dessus, et honnêtement je sais que c'est difficile mais si tu l'aimes vraiment alors tu le pourras, et ca veut dire aussi ne pas lui ressortir le dossier toutes les 2 semaines ou a chaque dispute,soit c'est trop difficile et dans ce cas là tu le quittes.Mais il n'y a vraiment que toi qui puisses prendre cette décision, en ton âme et conscience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konikoni Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Merci tout le monde pour vos réponses.Allys, j'aime quand même mes amies "stupides". Désolé pour mes histoires de "maternelle" nous n'avons pas le même âge, je n'ai pas la quarantaine encore donc pas la peine d'être aussi rude. Mon amour ne saute pas aux yeux tout simplement parce que je ne compte pas faire une déclaration d'amour ici et que si je racontais des histoires que oui je crois que c'est mon âme-soeur, on avait des projets ensemble, etc vous me ririez au nez que je suis juste trop jeune pour dire ça. Ce qui est vrai. Cependant, merci pour le bon gros coup de pelle que je viens de prendre, ça fait du bien parfois et ça aide à réaliser certaines choses notamment qu'il faut que j'arrête de lui faire du mal pour ça.Merci Pissenlit pour votre réponse bienveillante, je vais effectivement essayer de travailler sur ma jalousie et de tirer une leçon de tout ça en arrêtant de me morfondre.Elieza, merci d'avoir été claire et nette, je vais essayer de passer au-dessus de tout ça et si je n'y arrive pas je le quitterai puisqu'il mérite d'être heureux avec ou sans moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 De rien. Et je le précise, car je ne l'ai pas fait dans mon précédent message: il n'y a pas de bonne ou mauvaise décision. Celle que tu prendras sera la bonne, puisque ce sera la tienne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Bonjour,Et bien vois-tu Konikoni, du haut de ma toute jeune quarantaine, je te trouve plutôt très mature et lucide sur ta situation, et ce malgré ton très jeune âge (je peux le dire, tu pourrais être ma fille). Je suis entièrement d'accord avec Elieza, soit tu parviens à tourner la page et à te dire "soit, il a couché avec une autre mais on était séparés à ce moment-là et, au final, ce n'est pas si grave que ça", soit tu n'y parviens pas et dans ce cas, tu sauras ce qu'il te reste à faire.Et comme l'a fait justement remarquer Elieza, si tu décides de passer outre, c'est pour réellement passer outre, pas pour le lui sortir tous les 4 matins.Pour l'anecdote, une de mes amies a été trompée par son mari. Elle a essayé de lui pardonner mais n'a pas réussi. Elle l'a quitté.Une autre, trompée également et au pire moment (lorsqu'elle était enceinte), l'a d'abord quitté avant de lui redonner une seconde chance quelques années après, après avoir mûri tout ça.Alors oui, tout ça pour te dire qu'il n'y a que toi finalement qui saches quoi faire. Tu n'es pas à la minute, tu peux prendre le temps de peser le pour et le contre.En revanche, essaie de (re)devenir une jeune femme agréable avec lui car, à force, tu risques de le faire fuir, est-ce que tu veux?Il s'est excusé, il est revenu. Il ne va pas non plus se mettre à plat ventre, si ?! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konikoni Posté(e) le 29 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 Bonjour Carrie, merci beaucoup pour ta réponse !! Je suis entièrement d'accord avec Elieza, soit tu parviens à tourner la page et à te dire "soit, il a couché avec une autre mais on était séparés à ce moment-là et, au final, ce n'est pas si grave que ça", soit tu n'y parviens pas et dans ce cas, tu sauras ce qu'il te reste à faire.Et comme l'a fait justement remarquer Elieza, si tu décides de passer outre, c'est pour réellement passer outre, pas pour le lui sortir tous les 4 matins. C'est justement ce que j'essaye de faire depuis 2 jours, parfois j'y pense et ça me met de mauvaise humeur mais je garde ça pour moi en espérant que ça finisse par passer et effectivement ça ne me reste pas en tête à longueur de temps bien que j'y pense souvent puisque c'est récent Pour l'anecdote, une de mes amies a été trompée par son mari. Elle a essayé de lui pardonner mais n'a pas réussi. Elle l'a quitté.Une autre, trompée également et au pire moment (lorsqu'elle était enceinte), l'a d'abord quitté avant de lui redonner une seconde chance quelques années après, après avoir mûri tout ça. Merci pour ces petites histoires, en effet cela arrive bien souvent pour les deux cas de figure. Ça fait réaliser que la vie n'est pas un Disney, même si on aimerait tous bien avoir une jolie histoire. Parfois ça me fait assez mal d'avoir une histoire d'amour entachée par ça alors que ça partait bien :lol: Alors oui, tout ça pour te dire qu'il n'y a que toi finalement qui saches quoi faire. Tu n'es pas à la minute, tu peux prendre le temps de peser le pour et le contre.En revanche, essaie de (re)devenir une jeune femme agréable avec lui car, à force, tu risques de le faire fuir, est-ce que tu veux?Il s'est excusé, il est revenu. Il ne va pas non plus se mettre à plat ventre, si ?! ;) Oui c'est vrai que si je continue ce sera lui qui en aura trop marre et voudra partir, je pense qu'il a effectivement fait ce qu'il pouvait pour s'excuser je vais pas le faire ramper non plus haha :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés