Cosmos Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Je parlais de déclic sur un autre post et bien je crois qu'il y a eu quelque chose du même ordre pour moi. Depuis quelques temps, je sentais que dans mon esprit, je luttais, mélancolie, nostalgie, volonté de retenir etc.Et puis un soir je fais un rêve, pour la première fois, je rêve que je parle à C., mais que je suis apaisé, tranquille, sans attente, sans amertume, sans sentiment lourd, je parle à une vieille connaissance. Le lendemain de ce rêve, elle m'envoie un sms, alors qu'elle n'avait pas fait signe depuis plusieurs mois, pour me dire qu'elle est tombé sur un email que je lui avais envoyé il y a 3 mois (sur la mauvaise boite email...), et qu'elle ne savait quoi me répondre. Je sais que ce message n'attend alors aucune réponse. Et alors, la sensation du rêve a connecté avec l'effet du sms. J'ai eu une grande tristesse. Un truc qui prend au bide, j'ai ressenti que je la laissais partir complètement, que je laissais la potentialité de cette relation partir aussi, ça m'a sorti quelques larmes. J'ai compris, pas de façon intellectuelle, mais émotionnellement, dans le ventre, que je retenais l'histoire depuis 1 an et demi que je ne voulais pas la laisser partir car je ne voulais pas échouer. Mais en faisant ça, je me fermais à tout le reste, à toutes les autres relations potentielles et surtout à moi-même plus serein. Et puis là, il y a eu un déclic, je laisse partir même si c'est douloureux, c'était physique. On sous estime trop le pouvoir des rêves et leur puissance inconsciente.Comme quoi le déclic peut aussi arriver pour celui qui est quitté. D'une autre façon, avec une temporalité différente, mais finalement je crois que ces deux déclics viennent du même endroit psychique : l'acceptation que ça ne doit plus être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosmos Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Salut la bande,Ceci sera mon dernier message, en effet, le deuil est terminé. Et je voulais juste témoigner de la possibilité de vraiment s'en sortir malgré les pensées récurrentes, les émotions traversantes, les hauts et les bas, les questions qu'on se posent sans cesse sur comment s'en sortir.Cela m'aura pris environ 2 ans pour une vraie première relation d'amour de presque 6 ans. C'est long et court à la fois. Et pour tout dire, j'ai l'impression que l'esprit humain est tellement bien fait, que le processus d'élimination se fait naturellement, enfin chez moi cela a été le cas, surtout la dernière année. Je dirai que la première année fut remplie de douleur, regrets, tristesse, volonté de s'accrocher au passé, on y pense tous les jours, au réveil, en se couchant. Ensuite la seconde année, a été beaucoup plus douce. Les pensées de l'ex devenaient beaucoup plus espacés, les affects étaient moins intenses, et puis les mémoires devenaient un peu nébuleuses. L'histoire d'amour malgré sa longueur, devenait floue, un peu comme les souvenirs qu'on peut se faire de l'enfance. Je dirai que les pensées les plus difficiles la dernière année ont été la conscience que l'autre n'en avait vraiment plus rien à faire, et on cherche alors à comprendre comment c'est possible, et puis un beau jour on accepte, et on voit qu'on a aussi fait pareil avec d'autres relations.Il y aussi le fait de ne pas se fermer aux autres belles personnes qui nous entourent. J'ai beaucoup réinvestis mes vieux amis, je les ai redécouvert, j'ai rencontré des filles formidables aussi. Aujourd'hui je suis toujours célibataire même si j'ai eu plusieurs belles relations, mais je sais maintenant dans quoi je ne veux plus m'engager, et je dirai même que je sais de façon beaucoup plus précise ce que je désire. Et je remercie ce premier amour de me l'avoir appris. On dit qu'on apprend souvent dans la douleur. C'est probablement vrai. Je ne croyais pas trop les autres témoignages disant qu'un jour on pense à l'ancien être aimé et puis on se rend compte que c'est loin, très loin, et bien c'est totalement vrai. Il faut donc faire confiance au temps, à ce processus qui a lieu malgré nous, et qui élimine naturellement ce qui n'est plus présent. Le mental veut s'accrocher mais si on se dirige vers ce qui nous fait du bien, et qu'on apprend à s'aimer et à aimer les choses qui nous font du bien alors le travail se fait tout seul. Un autre point, je n'ai jamais respecté les silences radio et autres souvent préconisés. En effet, je ne voulais absolument pas faire dans la stratégie et je savais que rien ne la ferai revenir à part son propre désir, je savais aussi que je ne pouvais pas me faire barrage. Par contre, je laissais 24h entre mon désir de recontacter mon ex et l'acte de le faire pour être sûr que cela vienne du bon endroit. Souvent je n'envoyais donc rien. La plupart des échanges furent cordiaux, mais très loin de ce que j'aurais pu espéré. Aujourd'hui il n'y a d'ailleurs plus aucun échange car il n'y a finalement plus grand chose à se dire, les deux chemins de vie sont absolument éloignés et nous sommes redevenus des étrangers l'un pour l'autre, et c'est très bien comme ça. Les sentiments que j'ai pour elle aujourd'hui sont seulement de la bienveillance et une certaine affection en lien avec les jolis moments passés ensemble. C'est tout. Je vous souhaite à tous de ne plus vouloir récupérer votre ex, même si ce fut une magnifique histoire d'amour. Tout commencement possède sa fin et c'est une preuve de sagesse que de l'accepter. Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés