marinette Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2009 Pupschen moi j'adore ce livre. Pendant 24 ans, il a été sur ma table de nuit;.. Jusqu'à ce que je l'offre à mon ex cette année...A mon avis il l'a pas lu, il a pas compris, d'abord parce qu'il raisonne jamais avec le coeur, en plus parce que comme tu dis, il n'a pas su m'apprivoiser.... Putain ! je suis tellement dégoutée en fait... Mon ex c'est le genre à inspirer la bonté à tous ceux qui le croisent, il dit a ses amis : il faut comprendre ta copine, il faut être patient avec ta femme. Je l'ai même entendu il y a pas si longtemps dire à mon colocataire : ok ta copine te trompe, mais ton role c'est aussi de rester avec elle, la mener vers une meilleure direction. Grrrrr ...et lui qui m'a quitté comme un lache, encore si il m'avait parlé calmement.... Voilà je ressens exactement cela [quote]Ce qui me donne envie de hurler, c'est que le c..., ce soit le quitté, comme s'il avait pèché par exces de naïveté...[/quote] Il y a une phrase qui m'a fait mal plus que : "je te hais" : c'est de m'avoir dit : "je t'ai rien promis !" Et c'est là où tu te sens coupable, toi , d'y avoir cru. C'est cette culpabilité là qui reste; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldmund Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Merci pour tes messages Püpshen. Un peu marre aussi du politiquement correct quand il s'agit de parler de sentiments. Évidemment, il n'y a pas de tribunal de l'amour. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'injustice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 [quote="Dream"] Depuis le 6 juillet plus de nouvelles ,sauf qu'apres 3 jours j'ai su par un site de rencontre qu'il avais trouvé quelqu'un d'autre.[/quote] Comment tu fait pour savoir qu'il a trouver quelqu'un avec un de ces sites ? Je suis curieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldmund Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Püpschen : avec tout ça, tu as de quoi te dire que cet homme n'est pas si honnête et aussi loyal que ce que tu croyais. Nous avons la raison, il faut nous en servir. Tu l'aimes, ok. Il t'a fait mal ok. Mais cet homme n'est p-e pas ce que tu crois. Il est surement bcp plus paradoxal, bcp plus complexe. L'amour ne devrait jamais être une promesse d'éternité... Une phrase de mon ex : [i]"ma porte te sera toujours ouverte, quoiqu'il arrive"[/i] :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsyeux Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Ah Pupschen, sa réaction a l'air bien étrange... Tu sais comment il a vécu et terminé ses anciennes histoires d'amour? Il avait tellement peur que tu le quittes, et il te quitte du jour au lendemain... Tu n'as pas l'air d'aimer beaucoup la psychologie de cuisine, et je n'y connais pas grand chose, mais quand même, ces deux idées résonnent ensemble. Pourquoi était-il si obsédé par le fait d'être quitté? Est-ce que l'idée de séparation est quelque chose qui le terrorise? Au point de la chercher? Je n'en sais rien, bien sûr... Et à propos de la trahison, je ressens exactement ce que tu dis... Je crois que c'est ce qui me fait le plus mal, actuellement, c'est que l'homme que j'ai cru aimer et dont j'ai cru être aimée, même si ça a été très court, n'a pas le courage de me dire qu'il tient toujours à moi, même s'il ne veut pas être avec moi... Et pourtant plein de signes me le font comprendre, mais il ne peut même pas l'admettre, le dire... Comme si c'était normal que je sois seule avec toute l'énergie que nous nous sommes donnée, seule avec la violence de son refus... Jusque là j'ai connu des ruptures en douceur, avec beaucoup de tendresse, et je dois dire que c'est beaucoup plus facile, tout en restant douloureux, d'être accompagné par l'autre qui manifeste son empathie... J'ai été quittée plusieurs fois, mais je n'ai jamais été si chavirée, avec la sensation que le lien humain le plus simple n'a pas de place dés que le désir de couple n'est plus ou pas là... Et il ne cesse pas de me dire qu'il n'a pas envie de se sentir responsable, de se "justifier" hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsyeux Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 Oh désolée!!!! Il y a tellement de sujets sur ce forum. Courage à toi, il me semble que tu es sur la bonne voie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeulAuMonde Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 [quote="Püpschen"]Oui, c'est vrai que je commence à en souper du politiquement correct qui envahit tout : oui et re-oui, c'est malhonnête et méchant de dire à quelqu'un qu'on veut vivre avec lui ou elle, qu'on ne veut plus le ou la quitter, et brusquement, parce que la lune a changé, se renier et considèrer que l'autre qui a mal, tout simplement, est réduit à un objet pesant. Dire à quelqu'un qu'on l'aime, oui ça engage. Personne n'oblige personne à le dire et à le répéter. ce n'est pas un appât, c'est une promesse que personne n'oblige à faire. Oui, sous le coup de l'émotion, on peut se laisser entrainer... mais quand on réintère, quand les mois, les années s'enchainent, comment peut-on imaginer qu'il soit facile de détricoter du jour au lendemain ce qu'on a tissé ensemble ? En fait, ce qui me donne envie de hurler, c'est que le c..., ce soit le quitté, comme s'il avait pèché par exces de naïveté... Oui et re-oui, une rupture c'est une trahison. Alors qu'au moins celui qui quitte fasse preuve d'un minimum d'empathie. La personne indigne, ce n'est pas celle qui est quittée parce qu'elle se vautre et qu'elle supplie... et qu'elle commet... les "interdits"... On ne parle pas de jeu de séduction, on parle d'aimer, vraiment. On l'a déjà écrit sur ce forum, mais le renard du Petit Prince l'a dit : on est responsable de ce qu'on a apprivoisé.[/quote] Ma nouvelle copine a elle-même rompu avec son ex après 10 ans de relation... Bon ok il a fait des erreurs mais enfin, on est des humains merde, ça peut nous arriver d'en commettre après autant de temps passé ensembles. En plus elle ne me dit jamais de mal de lui, que c'est quelqu'un de très bien etc... (je lui ai moi même parlé au tel et il est resté très courtois, chapeau le mec) L'autre jour pendant qu'elle me parlait de lui j'ai eu un instant de colère, je lui ai dit que je ne comprenais pas comment en pouvait rompre pour des futilités après avoir passé si longtemps ensembles, que par conséquent je commençais à m'inquiéter car si ça se trouve elle me réserverait le même sort. Donc je me posais de plus en plus de questions sur le fait d'avoir envie de continuer avec elle. Au début elle me disait souvent (en parlant de mon ex) qu'il fallait tourner la page et qu'elle même l'avait bien fait malgré ses 10 ans de relation avec son ex. Je lui ai alors rétorqué que si elle était convaincue de la facilité à tourner une page de 10 ans aussi facilement c'est qu'elle ne savait pas réellement ce qu'aimer voulait dire (ou alors elle confond amour et passion. Forcément ça ne présage pas de longues relations...) Je n'en suis pas encore au stade où je lui dirais "et par conséquent, celà signifie que tu ne m'aimes pas moi non plus et je n'ai pas envie de continuer dans ces conditions" mais j'avoue que par moment ça me démange franchement. Histoire de lui montrer l'effet que ça fait de se faire larguer comme une merde pour des futilités (et encore je suis gentil, ça ne fait que 2 mois qu'on est ensembles, pas 10 ans...). J'ai presque envie de téléphoner à son ex par solidarité pour lui dire "c'est bon, je m'apprête à larguer ton ex, tu peux te préparer à la reconquète now" lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsyeux Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Hum... Peut-être qu'elle ne te dit pas tout, et qu'elle amoindrit l'histoire avec cet ex pour ne pas la faire peser sur la vôtre? Si elle est restée 10 ans avec lui, on ne peut pas dire qu'il s'agissait d'une histoire passionnelle, non? Pourquoi veux-tu mettre en danger ta relation avec elle en la comparant à l'ancienne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeulAuMonde Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Parce que ça me fait peur des gens qui sont capables de rompre après 10 ans sur des prétextes futils et qui sont prêts peu de temps après à recommencer une nouvelle histoire, preuve qu'ils ont déjà tourné la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsyeux Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Et! Tu en sais plus? Peut-être que cela faisait déjà quelques temps que cela ne marchait pas entre eux, et donc la page s'est tournée petit à petit... C'est quoi, ces prétextes futiles? Bien à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ella2000 Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 moi va été "ce nest pas toi cest moi, je ne sais pas si il faut que je te quitte et si je ne vais pas le regretter" 5 jours apres javais un sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeulAuMonde Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 [quote="petitsyeux"]Et! Tu en sais plus? Peut-être que cela faisait déjà quelques temps que cela ne marchait pas entre eux, et donc la page s'est tournée petit à petit... C'est quoi, ces prétextes futiles? Bien à toi[/quote] je ne sais que ce qu'elle m'a raconté évidemment, je ne suis pas voyant. Mais si elle m'a menti et bien dans ce cas c'est son problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2009 Fait attention pupschen, car c peut etre en le laissant s'attacher encore plus que tu vas lui faire le plus du mal. Ce que tu racontes sur ce forum tu devrais le lui dire, mtn, tout de suite. Tel quel. Car je suis pas sur que cette relation va évoluer en positif ... Qu'est ce qui te bloque ? Lui Ou le fait que tu penses toujours à ton ex voir même que tu voudrais le récupérer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asirem Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 je te comprend tres bien pupschen, et à quel point tu peut être tirste! car moi aussi je vis la même situation, mon ex m'a quitté il ne ve plus de moi , j'ai eu une demande en mariage, une personne (que toute femme en rêve) , bien qui est prête à tout pour moi, mais le problème est en moi, je me suis dites que je vais me donner une chance et le temps fera les choses! ca ne me fait ni chaud ni froid. je trouve que c'est insifisant et c n'est pas c que je cherche, y'a pas le déclic, ni cette attirance qui me vibrait quan je débutais avc mon ex, c'est lui seul qui me connaissais............................................. j'espere tjrs recommencer avc lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeulAuMonde Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 C'est exactement ce que je ressens quand on me dit "mais y'a plein d'autres femmes que tu as ou va rencontrer, c'est pas la premiere ni la dernière etc..." Oui c'est vrai après 5 mois de rupture je peux à nouveau ressentir du bien être en compagnie de quelqu'un, oublier mon ex l'espace d'une soirée ou même d'un week end mais.... j'ai l'intuition qu'il manque et manquera toujours ce petit quelque chose, ces signes qui me montraient sans que j'ai besoin de le rationnaliser que c'était elle et pas une autre. Elle n'était pas spécialement jolie ou attirante mais tout sonnait juste chez elle, sa voix, le moindre de ses gestes, son comportement, sa personnalité bref, elle était mon double et mon complémentaire. Quand je l'ai rencontré il y'a 2 ans et demi je me sentais pas très amoureux, elle ne me manquait pas quand elle était absente, je n'étais pas plus pressé que ça de la voir mais pourtant, à l'époque déjà j'avais l'intime conviction que ça serait elle et pas une autre. Je ne lui ai jamais dis mais de son côté elle m'a fait le même genre de remarque, elle avait l'impression de me connaitre depuis toujours, que j'étais son âme soeur etc... Dès le premier jour on se parlait naturellement, sans jeu de drague, sans gène bref, comme si on s'était toujours connu. Un mois après ma rupture j'ai rencontré une fille plus jolie, je me sentais bien avec elle, j'avais l'impression d'être heureux à nouveau. Elle avait 100 fois plus de qualités que mon ex, nos rapports étaient 1000 fois plus passionnés et passionnants, nos week end étaient 10 fois plus remplis, elle me correspondait sur bcp plus de points mais pourtant, ce n'était pas pareil. Dès les premiers jours j'ai senti que ça ne serait pas elle. On est resté qu'un mois et demi ensembles, on s'est quitté très fachés et après plusieurs mois de brouille on se reparle à nouveau depuis quelques jours. J'en suis très content et je me sens bien avec elle mais pourtant rien n'a changé. Au fond je sais bien que même si on recommençait une nouvelle histoire, même si j'étais heureux avec elle, même avec toute la passion du monde, il n'y aura jamais ce petit truc que je ne saurais pas définir mais qui comptait plus que tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés