marinette Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Ce n'est pas pour polluer le forum.... Cela dit j'aimerais aussi des témoignages sur ceux et celles que leur ex a quitté brutalement, du jour au lendemain ou sans donné d'explication... avec des phrases du style : c'est fini, je t'ai déjà tout dit, oublie moi, me téléphone plus....!!!Un ex est il capable de passer du jour au lendemain de l'amour à la haine ? Une telle rupture est elle a votre avis, significative d'un manque de sentiment ou releve de l'indécision ? Vos ex sont ils revenus apres vous avoir balancé ça !?Comment se reconstruire sans explications :-( Citer http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Salut marinette! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herg7 Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 ccpour ma part j'ai été quitté par mon ex un peu du jour au lendemain, sans grande alerte précédente, je n'ai pas vu venir grand chosej'aurais tendance à dire que c'est pour se "faciliter" la tache, le fait de dire ne m'appelle plus...eux aussi en souffre et le fait de ne plus les appeler va certainement les aider à faire ce deuilvoila mon avis, bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 Merci pour ton témoignage, cela dit c'est bien ce que je pensais, je pense qu'il souffre, mais qu'il sera trop fier pour revenir sur sa décision. J'ai un peu peur qu'il pousse le deuil trop loin et m'efface de sa vie pour toujours ! Citer http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 :lol: Réaction inverse pour moi, il me traite comme un chien, meme un inconnu il lui parlerai pas comme ça !!!!!! Citer http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeulAuMonde Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Moi j'ai eu droit du jour au lendemain à un "j'taime plus mais j'taime bien !"Ca couvait depuis quelques semaines déjà, elle avait un comportement aggressif à mon égard mais elle ne m'avait jamais rien dit avant le jour de la rupture, quand je m'inquiétais elle me disait de ne pas m'en faire, que tout allait bien etc... J'ai passé bcp de temps à me poser des questions, à me torturer l'esprit pour essayer de comprendre ce qui s'était passé dans sa caboche mais maintenant j'ai laissé tombé, je pense qu'il n'y a rien à comprendre. Elle est tombée amoureuse de qqu'un d'autre et puis c'est tout... Pourtant, tout allait encore si bien à peine 1 mois et demi avant, je ne comprendrais jamais pkoi y'a un changement aussi brutal en si peu de temps après 2 ans de vie commune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2009 Pareil que seulaumonde pour le comportement agressif depuis quelque temps...toujours suivi de : je n'ai aucun probleme avec toi ! Et moi : ben ouai mais n'avoir aucun probleme avec qqn ne veut pas dire etre amoureux.J'en conclu que les sentiments disparaissaient ou qu'il y avait moins de confiance mais que le conjoint s'accrochait car il tenait quand meme à nous !!!Pour la relation amoureuse, idem püpschen, il semble que moi non plus mon copain n'a personne...J'ai questionné un peu les amis, mais il se pourrait que ses potes le couvre !! :?J'ai relu ton histoire et mon attention est attiré par cette phrase si jolie que tu as écrite "Tout se passe comme si, contraint de renoncer à ses rêves, il rejetait tout en bloc, et je fais partie de ce bloc."Et bien idem pour moi. D'ailleurs si tu veux te joindre à la discussion "ex à distance", on en parle avec praline....il semblerait que les mecs qui sont au chomage, comme si ça ne suffisait pas à leur malheur, expulsent également leur seul soutien ( nous !!! ) de leur vie ! Citer http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11121519413.pngUn SR et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeulAuMonde Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Pareil que seulaumonde pour le comportement agressif depuis quelque temps...toujours suivi de : je n'ai aucun probleme avec toi ! Et moi : ben ouai mais n'avoir aucun probleme avec qqn ne veut pas dire etre amoureux. C'est vraiment le genre de phrase qui a le don de m'énerver... Quand tu aimes quelqu'un tu lui dis bourdel !!! Tu te contente pas d'un vague "tout va bien", "il n'y a pas de problèmes" ou autre platitude digne d'une check liste de décollage ! J'en conclu que les sentiments disparaissaient, mais que le conjoint s'accrochait car il tenait quand meme à nous !!! Ca fait mal quand on le réalise... Pour la relation amoureuse, il semble que moi non plus mon copain n'a personne...J'ai questionné un peu les amis, mais il se pourrait que ses potes le couvre !! :? Ah les amis des ex, faudrait les pendre hauts et court pour l'exemple :twisted: J'en ai encore fais les frais récemmment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibimpbab Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 (modifié) coucou marinette,je suis un peu dans la situation que tu décris. Sans toutefois avoir été quitté du jour au lendemain, mon ex s'est réfugiée dans la passivité les derniers moi de notre relation. Inconsciemment sans doute, elle a emmagasinée le plus d'éléments possibles contre moi. J'ai dû finalement, de ma propre initiative, lui demander si c'était bel et bien game over (après avoir dû trouver le courage de le faire voyant son manque d'initiatives. Ca n'a pas été facile pour moi et cette "attente" m'a beaucoup détruit). Les seules explications qu'elle m'a fournit sont que "tout n'est pas explicable", qu'il ne faut pas chercher des raisons là où il n'y en a pas. Elle ne m'aime plus, c'est comme ça, point barre. Merci, on vous appelera (ou pas :lol: ). Quant à savoir si ce genre de rupture relève de l'indécision, difficile à dire. Chaque histoire est différente. Cela dépend aussi si c'est un homme ou une femme qui quitte à mon avis (après avoir lu pas mal de témoignages ici, il me semble que les hommes reviennent plus "facilement" que les femmes de par leur nature, mais ce n'est peut être pas forcément pour les bonnes raisons et peut être que je me plante).Concernant mon histoire, je pense qu'il n'y a pas de doute à avoir. Elle a été très claire dans ses non-raisons. Cela fait quatre mois que je n'ai plus aucun signe de vie de sa part et je sais qu'elle ne reviendra pas. C'est triste, et j'ai encore du mal à y croire et à m'en convaincre car je souhaiterais que cela soit autrement. Je ne l'ai pas eu une seule fois au téléphone ni eu d'autres nouvelles. Elle sait combien j'ai souffert de son manque d'explication pourtant, mais bon, j'ai ma part de responsabilité aussi dans cette histoire inachevée. Hier encore, j'ai craqué complètement et fondu en larmes devant mes parents (quel boulet ...j'ai l'impression d'être une fille!). Pas facile d'avancer, mais je me souhaite un jour d'être serein par rapport à cette histoire, tout simplement.bon courage à toi dans ta reconstruction ou ta reconquête! (j'espère que je ne t'ai pas trop démoralisée lol, chaque histoire est différente) Modifié le 17 août 2009 par Bibimpbab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Coucou Marinette, J'ai été larguée par mon ex au bout de 5 ans du jour au lendemain sans explication et avec interdiction absolue de le contacter, et après quelques tentatives dans le mois qui a suivi un mail archi méchant ... Ca va faire 6 mois qu'on est séparés et j'ai eu 0 nouvelle. Il n'est jamais revenu et je sais désormais qu'il ne reviendra pas mais je dois quand même me reconstruire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Bonsoir Marinette et à tous,Pareil pour moi ,apres quelques disputes ,a cause de diverse tention d'un coté que de l'autre.Il m'a aussi largué comme une m......e ,en me disent de ne plus l'appeller et d'oublier son nr de portable,ainsi que lui.Depuis le 6 juillet plus de nouvelles ,sauf qu'apres 3 jours j'ai su par un site de rencontre qu'il avais trouvé quelqu'un d'autre.Je pensais etre rodée du fait qu'il m'avais deja fait le coup il ya de cela 6 mois auparavent, c a croire qu'a chaque fois que l'on ce separent ,3 jours apres il trouve un besoin de retrouver vite vite une remplaçante.8ans de perdus pour moi ,je suis degoutée :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibimpbab Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 j'aurais tendance à dire que c'est pour se "faciliter" la tache, le fait de dire ne m'appelle plus...eux aussi en souffre et le fait de ne plus les appeler va certainement les aider à faire ce deuil après en avoir pas mal discuté - notamment avec mon père qui est psychiatre, mais il ne détient peut être pas la vérité! lol - c'est peut être parce que nos ex ça leur coûte tout simplement moins d'avoir à expliquer les raisons de la rupture que d'avoir à argumenter, ce qui pourrait être apparemment assez culpabilisant (même si j'ai tendance à penser que ce serait plutôt l'inverse :?: ). Bref, ils se protègent à maximum pour que ça leur demande le moins de contraintes personnelles possibles, même si pour moi ça paraît très égoïste venant de la part d'une personne avec qui on a partagé des moments privilégiés. Faut croire qu'on ne connaît jamais vraiment gens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Je suis assez d'accord avec Carmellose, à mon sens, il s'agit d'une fuite pour éviter d'avoir à donner des raisons et culpabiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnelle Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Bonjour à tous,J'ai été dans le cas où je quittais sans explication :oops: Non que ça me coutait de donner une explication (bavarde comme je suis, j'aurais pu tenir l'autre en éveil toute une nuit avec mes arguments et mes questions) mais dans mon cas précis, la trahison dont j'étais victime m'a fait beaucoup de mal et l'autre restait sourd à ma souffrance, pire il s'enfonçait dans le mensonge...Alors basta ! Silence radio pour m'en sortir et pas d'autres explications puisque je me suis tuée à en vouloir et me suis confrontée à un mur.Idem pour mon ex "actuel" sauf qu'il m'envoie des textos pour avoir une explication et une réponse à son message "mais moi je suis amoureux". Voici ma réponse :"Pas de moi sinon je m'en serais aperçue... Y a des mots, des gestes, des signes qui ne trompent pas. Notre réconciliation ? beaucoup de blabla et aucun résultat. Plus facile de trahir que de livrer tes sentiments hein ? A ta guise ! J'avance. Je vais bien. bonne chance sur ton site de rencontresIl paraît que je suis autoritaire :? ... mais suis aussi tellement poire et naïve que c'est une façon pour moi d'être bien comprise dans mes attentes et mes exigeances... Personne n'est parfait ?... Ouais, on va dire ça, ça m'arrange :D Je n'ai plus de nouvelles et tant mieux !... trop poire vous dis-je ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kapo Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 bonjour moi aussi je me suis fait largué par mon ex du jour au lendemain sans explication sans rien , et jusqu'a auj je me demande sans cesse ce que j'ai fait de si grave pour qu'elle m'ignore comme elle fait, ne réponds pas au tel , pas aux mail , la seul chose qu'elle disait '' je t'aime plus , on vivait trop sur des nuages , oublie moi , laisse moi tranquille ..;etc'' 3semain apres la rupture elle est partie avec un autre mec......et depuis deja deux mois plus de nvelles du tt...j'arrive tjr pas a comprends pk ce changement brutal , j'aimerai bien savoir ce qu'elle me reproche Citer laissé le passé a sa miséricorde,confiez l avenir a sa providence et concentrez toutes vos pensées sur le présent!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés