Aller au contenu

Pour tous ceux séparés de leur ex par la distance !

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai voulu savoir qui est dans ce cas ?

Je crois que je bat tous les records avec 6000 KM de distance entre moi et mon ex... :lol:

Si vous aussi vous etes séparés (au sens propre ) et doublement séparé par la distance... Pensez vous qu'une reconquete est jouable dans ce cas ? Comment le vivez vous ???

Personnellement je trouve pas que le SR soit plus facile en étant loin. La preuve j'ai un dépassement de forfait téléphone de 200 euros à force d'avoir voulu recoller les morceaux !!!

Cela m'a valu une remarque terrible de ma maman : arrete de dépenser tout ton argent, il te donnera jamais d'explication de toute façon... aie ! les proches nous sont pas tjrs d'une grande aide.

Merci davance pour les témoignages

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour ^-^

Et bien, moi, je vais bientôt être dans ce cas car mon ex va partir à plus de 5000 km d'ici pour le travail pendant minimum 3 ans :roll:

Comment je le prends? Et bien, ce qui est sûr c'est que ma présence est souhaitée en vacances.... Ce qui me conforte dans mon envie de reconquête... A moi de mettre le paquet à ce moment là, dans cet environnement "exotique", et de lui montrer que je suis prête à m'installer là-bas avec lui s'il le désire ;)

Pour le reste, étrangement je suis sereine car c'est le fait qu'il n'avait plus de boulot qui a en partie provoqué la rupture....

Donc, oui cela va engendrer des frais (téléphone...) mais je pense que les contacts seront + rares de ce fait et plus forts :)

Ce n'est pas ce qui va m'arrêter :mrgreen: :idea:

Ps : tu me bat quand même : à toi le champagne pour l'instant :lol:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Hihi , merci pour ton témoignage praline, d'ailleurs on en avait déjà parlé. Tu as bien de la chance que ton ex t'invite en vacances. Le mien ne veut plus entendre parler de moi !!! Alors retourner la bas, j'ai peur qu'il le prenne encore plus mal ! Et quand bien meme je le préviendrai d'un éventuel retour, il me répondrait même pas jsuis sure snif...

Maintenant j'ai la possibilité de retourner travailler la bas en septembre... Ou laisser le temps passer et y retourner pour des vacances à la fin de l'année....

Ps : le mien non plus n'a plus de boulot, il est vraiment paumé, et je pense que ça a en partie provoqué la rupture, car bizarrement à chaque fois qu'il retrouvait un travail tout allait bien pour nous deux. Je pense aussi qu'il était frustré de rien pouvoir m'offrir et de voir que c'est moi qui offrait !! Et aussi il voulait pas que je reste la bas, car il avait peur que je regrette par la suite, il me disait tout le temps de me faire une bonne situation en France pour pouvoir revenir ensuite quand je le souhaiterai la bas. Il essayait de me protéger, mais je n'écoutais rien !!

16 000 KM : il est en France je suis en australie.

je suis partie il y a un mois et demi pour 5 mois . on s'est dit a ds 5 mois, et ca fait 3 semaines, qu'on a rompu par mail, puis echange de coup de fils (pour recoller les morceaux evidemment)..

perso, je pense qu'on serait toujours ensemble si j'étais pas parti si loin pour si longtemps mais notre relation en dents de scie dans la balance ca n'a pas tenu... par contre qd je rentre fin nov (ou apres) qui sait??

Pour moi, j'aurais été incapable de faire le SR si j'étais dans la meme ville que lui...

Hihi , merci pour ton témoignage praline, d'ailleurs on en avait déjà parlé.
Oui, Marinette ;) Excuse-moi, j'ai répondu rapidement et pas fait le lien de suite :P

Tu as bien de la chance que ton ex t'invite en vacances.
Oui, je sais :roll: Ca qui est étonnant étant surtout qu'il ne fait pas grand chose pour me voir ici mais par contre là-bas, il est prêt àme voir 1 mois complet :shock: :?

Ps : le mien non plus n'a plus de boulot, il est vraiment paumé, et je pense que ça a en partie provoqué la rupture, car bizarrement à chaque fois qu'il retrouvait un travail tout allait bien pour nous deux. Je pense aussi qu'il était frustré de rien pouvoir m'offrir et de voir que c'est moi qui offrait !! Et aussi il voulait pas que je reste la bas, car il avait peur que je regrette par la suite, il me disait tout le temps de me faire une bonne situation en France pour pouvoir revenir ensuite quand je le souhaiterai la bas. Il essayait de me protéger, mais je n'écoutais rien
Oui et c'est ce que je me dis : quand il aura une situation stable, il envisagera à nouveau une vie de couple (avec moi ou une autre) car actuellement, il n'envisage pas du tout ça :roll: , ne voit que son avenir professionnel...

Je te dirais que si tu as TOI envie de travailler là-bas et d'y faire ta vie, si tu es stable professionnellement parlant là-bas, cela peut aussi ouvrir d'autres opportunités mais rien n'est sûr :? :roll: C'est à toi de montrer que tu ne regretteras pas la France pour toi, pas pour lui ;) C'est ce que je tente de lui démontrer actuellement (que je suis prête à partir sans regret aucun)...

Le mien aussi ne supportait plus que j'offre ou paye moi autant... Encore maintenant, il refuse que je paye les rares fois où on s'est vu (glace, ...) :roll:

Oui, je sais :roll: Ca qui est étonnant étant surtout qu'il ne fait pas grand chose pour me voir ici mais par contre là-bas, il est prêt àme voir 1 mois complet :shock: :?

Idem praline. Le mien voulait pas que je reste sur place, par contre à l'entendre il voulait limite vivre avec moi une fois qu'il pourrait venir en France. Bref j'en conclu dans nos deux situations, que nos ex supportaient mal le fait qu'on soit à leur coté alors qu'ils galeraient ( le mien galere toujours d'ailleurs ). En revanche ils aiment nous avoir à leur coté dès qu'ils ont à nouveau un projet, une situation professionnelle stable. Quelque part c'est mignon de vouloir nous protéger ainsi. :oops:

Bon moi le probleme c'est que j'ai empiré la situation en commetant plusieurs interdits apres notre séparation : larmes, appels aux amis ( ça il a pas supporté) Si bien que meme si il retrouve une situation stable je doute qu'il ai envie de se remettre avec moi :| :cry:

J'aimerais lui démontrer que si je reviens cette fois c'est pour moi et pas pour lui. Dans l'espoir que dans son esprit il se dise que vraiment je suis capable de me réaliser sans lui ( j'étais devenue un peu dépendante ! )

Le risque c'est que si je fais ça c'est également dans une stratégie de reconquete....Et ça j'ai peur qu'il s'en doute un peu !!! En plus de ça il en avait marre que je le vois galérer, et je me dis qu'en revenant, ça sera idem :shock: La décision est difficile à prendre. :|

Tandis que le tien si je comprend bien, il t'éloigne un peu de sa vie le temps de retrouver une situation...donc il me semble que tu as toutes tes chances !

Idem praline. Le mien voulait pas que je reste sur place, par contre à l'entendre il voulait limite vivre avec moi une fois qu'il pourrait venir en France. Bref j'en conclu dans nos deux situations, que nos ex supportaient mal le fait qu'on soit à leur coté alors qu'ils galeraient ( le mien galere toujours d'ailleurs ). En revanche ils aiment nous avoir à leur coté dès qu'ils ont à nouveau un projet, une situation professionnelle stable.

Ce n'est qu'une "impression"... Ce qu'il y a c'est que j'étais dans un tel état moral à la fin, puis j'ai fait aussi des interdits les 1ers mois de la rupture, que moi aussi je dois d'abord lui redonner envie d'être avec moi :roll: Je pense, vu nos discussions, qu'il se rend compte de nos points communs... Mais ce n'est pas encore de l'amour :? Je sais que, de ce fait, les 2 prochains mois + la période où je serai là-bas en "vacances" seront décisifs...

Toi, ton avantage, c'est que tu connais déjà ce pays et la situation là-bas, tu peux même déjà envisager d'y travailler :)

J'aimerais lui démontrer que si je reviens cette fois c'est pour moi et pas pour lui. Dans l'espoir que dans son esprit il se dise que vraiment je suis capable de me réaliser sans lui ( j'étais devenue un peu dépendante ! )
Si tu le fait, effectivement, tu devras d'abord t'installer bien toi sur place, puis attendre qu'il soit stable... Enfin seulement te remttre avec lui :roll: Mais si lui pouvait venir en France, ce serait plus facile pour vous 2 (vu ses parents)... Dans ce cas là, ton idée de vacances pourrait être plus intéressante :?

Oui, difficile de faire LE bon choix : tu dois peser le pour ou le contre des 2 situations...

Moi, si je pars, je serai dans un 1er temps dépendante de lui (vu sa mentalité, cela serait même bien vu par lui... Pour lui, la femme peut travailler mais n'est pas obligée)... Je ferai en sorte de retrouver quelques chose par après quand même (au moins un mi-temps)...

Tandis que le tien si je comprend bien, il t'éloigne un peu de sa vie le temps de retrouver une situation...donc il me semble que tu as toutes tes chances
Pas sûr : je dois le reconquérir aussi... Mais il me laisse des portes entrouvertes : à moi de m'y engouffrer doucement mais fermement... Et mettre toutes les chances de mon côté pour "au cas où" il me demanderait de venir :P :idea:

Si tu le fait, effectivement, tu devras d'abord t'installer bien toi sur place, puis attendre qu'il soit stable... Enfin seulement te remttre avec lui Mais si lui pouvait venir en France, ce serait plus facile pour vous 2 (vu ses parents)... Dans ce cas là, ton idée de vacances pourrait être plus intéressante

Oui, difficile de faire LE bon choix : tu dois peser le pour ou le contre des 2 situations...

C'est sur, j'ai tout de meme un peu peur de l'agresser en revenant, donc je crois qu je vais lui le laisser le temps de digerer avant de redébarquer, car si ton ex te laisse des portes ouvertes, le mien veut carrément plus m'adresser la parole. C'est comme si il me hait !!! ça fait bizarre d'ailleurs quand tu me dis "vous deux".... malheureusement nous formons désormais deux entités totalement détachées :cry:

Moi, elle est m'a laissé tombé puis elle est parti dans le sud à 800km de moi, elle voulait que je vienne en vacances laba, alors j'ai joué carte sur table et lui ai dit que si je vanais c'été pour se remettre avec elle mais elle voulai plu donc j'allais pas y allé pour encore plus souffrir de me voir rejeter. Faite attention au personne qui se font invité par leur ex chez eu, tater le terrain avant pour ne pas souffrir.

Ben peut etre aurais tu du ne pas lui dire que si tu venais c'était pour la reconquérir, peut etre ça lui a fait peur !! si j'ai bien tout compris....

Cela dit si déjà vous avez gardé contact il n'est pas trop tard pour refaire une tentative d'approche ! Evite de lui parler de la reconquete c'est tout. !!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...