Luap Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Bonjour,Je me permets de vous raconter mon histoire pour savoir si vous avez des conseils ou vécus des situations similaires.Nous habitions ensemble avec ma copine mais pendant le confinement elle décide d'aller chez sa mère pour ne pas la laisser toute seule. Cette dernière étant en dépression depuis 2 ans et utilisant sa fille comme "bouée de secours" afin de ne pas perdre les pédales.Comme je travaillais dans un hôpital pour gérer la crise, impossible d'aller la voir donc nous nous appelions tous les soirs et communiquions par messages.Dès le déconfinement tout reprend sauf qu'une semaine après elle me dit qu'elle a discuté avec sa mère pendant toute cette période et elle lui a fait se demander si nous n'étions pas ensemble par habitude plus que par amour.Du coup ma copine se dit qu'il faut mettre au clair tout ça après avoir cogité sans m'en avoir parlé et m'annonce ça .Du coup au début je suis détruit car c'est la femme de ma vie et je le sais mais je ne peux rien faire de plus.Du coup on se revoit une semaine après pour se balader et à la fin de la journée elle me dit qu'elle voit que ça me fait souffrir et qu'il vaudrait mieux que chacun parte de son côté afin de voir ce qu'il se passera.Du coup j'instaure un silence radio pour éviter de me faire du mal et je l'enlève de tous mes réseaux.3 jours après cela, faisant de la guitare pour surmonter la chose, je la vois commencer à regarder toutes mes stories instagram et à les liker. Du coup je ne fais toujours rien et là elle me refollow sur instagram.Du coup j'attends m'attendant à une réponse mais rien.J'attends quelques jours et la je vois qu'elle commence à poster des choses et à changer ses photos de profils pour que je réagisse mais en faisant exprès de garder les photos que nous avons ensemble.Connaissant bien son frère et sa famille ils me disent que de son coté elle ne parle de rien mais garde bien précieusement nos photos et surtout la bague que je lui ai offert quelques temps plus tôt.Depuis nous avons juste parlé de choses banales comme les dessins qu'elle faisait et la musique que moi je fais .Voila du coup je voudrais avoir votre avis sur les choses à possiblement faire sachant que je me suis déja bien remis en forme (-12 kilos en 3 mois ayant deja commencé a perdre du poids pendant le confinement pour lui faire plaisir en se revoyant) et que j'ai déja plus ou moins fait un silence radio qui s'en est suivi par un espionnage intensif de tous les réseaux.Que feriez vous dans ma situation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Salut Luap! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
First_love Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Bonjour Luap,Je ne suis pas forcément amène à te conseiller, ne prends pas ce que je dirai pour mon mot content, mais le but de ce forum est de partagé.Pour l'instant elle t'a dit quoi? lle lui a fait se demander si nous n'étions pas ensemble par habitude plus que par amour.Et toi? Qu'en penses tu à froid ? Ne pourrais-tu pas profiter de ton SR pour y voir plus clair ? Concernant ce que tu devrais faire: je ne peux rien faire de plus. chacun parte de son côté afin de voir ce qu'il se passera.Tu le dis très bien ici.D'ailleurs tu as déja commencé :Du coup j'instaure un silence radio pour éviter de me faire du mal et je l'enlève de tous mes réseaux.Continue. Pour moi:Elle ne sait pas, et à décidé qu'il fallait prendre vos distances afin justement qu'elle puisse faire ce travail sur elle même, identifier ce qu'elle ressent vraiment. Comme tu devrais le faire.Accordes lui la période qu'elle demande. C'est elle qui demande du temps, c'est elle qui t'avertira de son avis. Elle peut te revenir sure d'elle et de son amour et tout n'ira que mieux, comme l'inverse. Et toi-même avec ton SR tu pourrais voir les choses différemment, va savoir.Si tu analyses chacun de ses actes pour y trouver de l'amour tu finiras par te convaincre que tout est amour. Elle like tes posts, d'autres gens le font aussi et ne t'aime pas d'un amour amoureux pour autant. Elle peut agir de la sorte autant amitié.Conserver des bijoux ? tout le monde le fait, c'est beau, c'est fait pour être porté, ça peut rappeler des souvenirs heureux, tout.. La nostalgie, etc..Pour l'instant, en dehors d'avoir liké des posts et conservé des "souvenirs" elle ne t'a pas contacté ou donné la moindre information faisant transparaitre un amour si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luap Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Bonjour, merci d'avoir répondu si vitePour le moment nous n'avons pas reparlé de tout ça voulant continuer à lui laisser le temps de réfléchir et attendant que ce soit elle qui revienne du coupJe pense que ce silence radio et cet éloignement m'a permis de conclure qu'après plusieurs relations , je sais que celle ci est la bonne et c'est pour cela que je suis prêt à tout pour elle ( notamment le silence radio même si cela à été et est toujours très dur).Mais autrement non pour le moment elle ne parle de cela à personne autour d'elle ni à moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Aparté : tu n es pas en SR.Un SR c est n avoir aucune info, encore moins via les amis et la famille...ni stalker l autre sur IG. Et la vraie vie ce ne sont pas des like InstagramEt que toi tu penses que c est là bonne c est mignon mais pour une relation il faut être deux , et là visiblement t es tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luap Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Le truc c'est que c'est elle qui me recherche pas moi pour le moment . Moi je ne stalk pas et je ne lui demande rien :smile: De plus si je me disais que ce n'était pas la bonne je ne serais pas ici a demander des conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LSD Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Hello ! Suis pas le mieux placé, mais ça me fait réagir ton histoire qui vient juste après la mienne dans le fil. J'ai compris de mon coté que le SR, c'est nécessaire, surtout si elle le demande :) Moi, avec le recul, j'ai l'impression que ça ne crée rien. Ca fait un reset des tensions. Et donc il reste les sentiments positifs et ça laisse la place pour un rendez vous. Rien de plus. Tout comme il faut remettre à zéro le compteurs des tensions négatifs, il faut ajouter un sentiment amoureux nouveau. Elle t'envoie des signes -> cool.T'as qq jours devant toi pour devenir celui que tu es et qu'elle le remarque.- 12 kg en 3 mois ? Waw : t'as des nerfs d'acier. Tiens bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luap Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Merci pour ton message :D Je penses sans te mentir que ca fait 3 semaines que je ne lui ai pas parlé et je penses que c'est de toute facon ce qui a le mieux marché jusqu'à maintenant Apres j'espère qu'elle me recontactera bientôt :D Et merci le sport et le fait de moins manger m'a permis d'aller mieux et c'est ça qui m'a motivé :smile: Donc bon on verra ce qui se passera mais merci pour le soutien ca aide beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Je penses sans te mentir que ca fait 3 semaines que je ne lui ai pas parlé et je penses que c'est de toute facon ce qui a le mieux marché jusqu'à maintenant Apres j'espère qu'elle me recontactera bientôt :D Et merci le sport et le fait de moins manger m'a permis d'aller mieux et c'est ça qui m'a motivé :smile: Donc bon on verra ce qui se passera mais merci pour le soutien ca aide beaucoup !Oui entretenir l'illusion ça aide... Sur le moment, et puis on se prends un mur, quand l'autre ne nous recontacte pas, et on vient pleurer ensuite... Ou pire l'autre envois un message et on repars dans des semaines de cogitations, alors qu'en fait l'autre s'en fiche, et qu'il vient juste s'assurer qu'on encore là, et qu'on l'a pas oublié...Alors fait des trucs mais pas pour la faire réagir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luap Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Je comprends ton point de vue.Je me suis mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que pour le moment de mon côté je fais des trucs pour moi et tant mieux si ça la fait réagir quoi mais tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est pour moi pas pour quelqu'un d'autre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Le truc c'est que c'est elle qui me recherche pas moi pour le moment . Moi je ne stalk pas et je ne lui demande rien :smile: De plus si je me disais que ce n'était pas la bonne je ne serais pas ici a demander des conseils. Si si.Voir ce que fait son ex sur IG c'est pas le hasard, je suis pas l'oie blanche de l'année.Quand on veut faire un SR, on supprime tout ca, et surtout on ne tape pas la causette avec la famille et les amis...ET comme dit avant, c'est pas parce que TOI, Paul, tu penses que c'est la bonne qu'elle elle pense la même chose.Si elle pensait que tu étais le bon, elle serait pas partie.Une relation c'est deux personnes, a moins que tu ne t'appelles Josef Fritzel et là c'est inquiétant.Mais bon, perso, les "oui mais" systématiques et les réponses a moitié à coté de la plaque je ne trouve pas que ça soit une base de discussion intéressante, donc...bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luap Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 D'accord et que me conseilles tu du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 D'accord et que me conseilles tu du coup ? Dans ce que je te dis de mon message précédent, qu est ce qu il te semblerait pertinent de faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luap Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Bon c'est bon elle est bloquée et supprimée de partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Très bien. Et pour la famille et les amis?Tu n'es pas obligé de les bloquer hein, mais en revanche tu peux tout à fait leur dire que tu ne veux rien savoir d'elle, et leur demander de la même façon de ne pas lui donner d'infos sur toi, parce que tu as besoin de prendre du recul. Si ils n'ont pas un QI d'huitre, ils devraient comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luap Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Je l'ai expliqué au moins à son frère et il comprend tout à fait mais normalement ça devrait le faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 juin 2020 Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Sinon rien ne t’empêches aussi de prendre des distances, le jour où elle aura un nouveau copain je doutes que tu veuilles rester "ami" avec son frère. Mais bon, c'est toi qui voit.J'espère que tu es bien conscient que je ne suis pas en train de te donner une "technique de reconquète" mais bel et bien un moyen de te protéger et de prendre de la distance avec cette situation merdique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luap Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Sinon rien ne t’empêches aussi de prendre des distances, le jour où elle aura un nouveau copain je doutes que tu veuilles rester "ami" avec son frère. Mais bon, c'est toi qui voit.J'espère que tu es bien conscient que je ne suis pas en train de te donner une "technique de reconquète" mais bel et bien un moyen de te protéger et de prendre de la distance avec cette situation merdique. Oui je comprends bien et merci pour les conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés