Aller au contenu

Elle est blessée, dois-je continuer à me battre ou abandonner?

Messages recommandés

Salut à toutes et tous

J’étais en couple depuis un an environ avec mon amie , le début à été top puis après malheureusement elle a eu un accident de voiture ( elle en avait déjà eu un en 2015 assez grave ) pas grave physiquement mais psychologiquement destructeur , la pauvre a revécu son accident précédent elle a petit à petit replonger dans la dépression , elle a prit sur elle malgré tout pour continuer à vivre une vie équilibré en étant sous anti dépresseurs , bref on vécu des belles choses malgré tout même si je voyais au fonds de ses yeux une tristesse mais voilà peut être je me trompe mais je voulais l’a booster et lui montrer que malgré ses drames perso la vie est belle .

Et ma première erreur a été à Noël je l’ai passer avec elle et son fils et j’avoue que la soirée était pas à mon goût , je fête pas Noël je m’en fous sauf pour mes filles qui sont grande mais je le suis dis on va se faire un bon repas sympa et je me suis un peu cassé la tête pour ke repas mais voilà la soirée était froide sans relief , le lendemain on c’est parler et elle l’a dit être mal elle m’a dit faire un petage de plomb et moi je lui ai dis ça va durer combien de temps ça ? Car moi je sais Pas combien de temps je tiendrais , j’avoue c’était maladroit mais je voulais l’a booster.

Ensuite en mars est arrivé ce fichu confinement elle m’a gentiment proposer de le passer chez elle dans sa maison , au début j’étais pas bien angoissé , j’étais loin de mes filles j’avais peur pour elles , j’avais plus de rentrer du tout de fric je suis restaurateur activité à 0 , je flipper pour mon futur , bref je me replier sur moi je voulais pas parler de mon mal être par fierté et par connerie je pensais qu’elle prendrai ça pour de la faiblesse ,Je proposer quand même des trucs mais voilà on se croiser plus , et vers la fin d’avril un soir elle a voulu me parler de son mal être elle m’a dit ressentir un vide des angoisses et moi je lui ai répondus je suis pas ton psy va le voir et change de traitement !! J’avoue j’étais froid je m’explique pas pourquoi j’ai étais comme ça on va dire sans empathie envers elle , la s’en suit un clash elle me dit elle préfère que je rentre chez moi pour qu’elle retrouve des repères et pour sauver notre couple , moi je prends un peu la mouche et je lui dis ok mais combien de temps et là elle me sort je sais pas 1 mois 3 mois !! et elle le dit je fais le point pour voir si on peut rester ensemble donc moi je lui dis en gros je peux pas rester en attente comme ça pour que dans quelques mois tu me dise c’est finit je lui ai dis maladroitement je suis pas un gamin si c’est comme ça on arrête !! Moi c’était un appel au secours que je lui envoyais pour qu’elle me dise t’inquiète pas nous on passeras cette étape et on s’en sortira , mais de son côté aucune réponse

Ensuite on s’est pas revus pendant un mois on s’apoeller mais bon elle trouver des prétextes genre si j’appelle pas je suis fatigué etc.... j’avoue j’ai franchis des interdits aucune menace ou insultes c’est pas du tout mon genre mais je lui envoyer pas mal de sms pour essayer de comprendre , j’étais en dépendance affective , en attente de ses sms qui étaient on va dire très espacés mais bon voila j’ai deconner j’étais mal et j’ai pas réussis à me mettre à sa place je ramenais tout à ma condition.

Et puis dimanche dernier je devais récupérer des affaires chez elle que j’avais oublié , dès mon arrivé il y’avait des amis à elle j’ai sentis direct que j’avais plus ma place dans leur cercle ( parano?) ensuite on a discuté tous les deux et j’avoue je suis pas du genre à m’accrocher à des petits détails ou peut être était ce des tests de sa part une première fois je la gêner un peu elle a mit sa main sur mon ventre pour que je le pousse ? Et ensuite dans une discussion à la fin d’une phrase elle me dit chéri !!! Je lui dis pardon et elle me réponds c’est sorti tout seul par habitude ??

Bref ensuite j’ai refais des interdits je lui ai dis viens on retente laisse moi une seconde chance j’ai compris les erreurs etc... et elle m’a dit Non tu m’as trop blessé , je te pardonne car je suis pas rancunière mais je veux pas retenter

je sais je m’accroche un peu mais voilà elle me sort tu es gentil attentionné tu es une perle rare et ensuite me sort je suis trop blessé

En gros je suis Paumé complet dois je peter un câble effacer tous ses contacts ses photos souffrir et oublier ou dois je quand même me battre ??

Pour info j’ai 45 ans mais j’ai l’impression d’être un ado !!!

Salut deeraf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je ne comprends pas bien, pourquoi étais-tu avec cette femme ? En te lisant on n'a pas l'impression que tu l'aimes, mais qu'elle te fait chier plus qu'autre chose. Ça transpire pas l'enthousiasme quoi.

Et ma première erreur a été à Noël je l’ai passer avec elle et son fils et j’avoue que la soirée était pas à mon goût , je fête pas Noël je m’en fous sauf pour mes filles qui sont grande mais je le suis dis on va se faire un bon repas sympa et je me suis un peu cassé la tête pour ke repas mais voilà la soirée était froide sans relief

Sympa

le lendemain on c’est parler et elle l’a dit être mal elle m’a dit faire un petage de plomb et moi je lui ai dis ça va durer combien de temps ça ? Car moi je sais Pas combien de temps je tiendrais , j’avoue c’était maladroit mais je voulais l’a booster.
vers la fin d’avril un soir elle a voulu me parler de son mal être elle m’a dit ressentir un vide des angoisses et moi je lui ai répondus je suis pas ton psy va le voir et change de traitement !! J’avoue j’étais froid je m’explique pas pourquoi j’ai étais comme ça on va dire sans empathie envers elle

Te rends-tu compte que ce genre de propos n'est pas "froid" ou "maladroit" mais proprement odieux ?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien, pourquoi étais-tu avec cette femme ? En te lisant on n'a pas l'impression que tu l'aimes, mais qu'elle te fait chier plus qu'autre chose. Ça transpire pas l'enthousiasme quoi.

Et ma première erreur a été à Noël je l’ai passer avec elle et son fils et j’avoue que la soirée était pas à mon goût , je fête pas Noël je m’en fous sauf pour mes filles qui sont grande mais je le suis dis on va se faire un bon repas sympa et je me suis un peu cassé la tête pour ke repas mais voilà la soirée était froide sans relief

Sympa

le lendemain on c’est parler et elle l’a dit être mal elle m’a dit faire un petage de plomb et moi je lui ai dis ça va durer combien de temps ça ? Car moi je sais Pas combien de temps je tiendrais , j’avoue c’était maladroit mais je voulais l’a booster.
vers la fin d’avril un soir elle a voulu me parler de son mal être elle m’a dit ressentir un vide des angoisses et moi je lui ai répondus je suis pas ton psy va le voir et change de traitement !! J’avoue j’étais froid je m’explique pas pourquoi j’ai étais comme ça on va dire sans empathie envers elle

Te rends-tu compte que ce genre de propos n'est pas "froid" ou "maladroit" mais proprement odieux ?

Je t’avoue que oui c’est odieux avec le recul je le comprends mais je voulais lui faire comprendre que être médicalisé depuis trop longtemps nuit à la personne je voulais lui mettre un électrochoc , je m’en suis expliqué avec elle et elle l’a compris aussi dans ce sens sauf que comme elle m’a dit «  moi quand on veut le booster ça me bloque au lieu de m’aider «  pour moi après je peux me tromper dans mon interprétation et je peux comprendre que tu le perçoive négativement mais faire un électrochoc comme ça c’est une preuve d’amour car je voulais qu’elle comprenne que prendre des antidépresseurs n’est pas une finalité , après bien sûr je l’ai ramené à moi et c’est là mon erreur et mon côté égocentrique car j’ai eu de très gros problèmes et je n’ai jamais pris de cachetons

Mais je peux t’assurer que je l’aimais vraiment , j’ai pas tout raconter ici car c’est pas le but ici mais en quelques mois je lui ai prouvé mon amour sincère .

Après je suis pas dans le donnant donnant je pense que un équilibre se mets en place naturellement entre les gens psychologiquement équilibré .

Après aussi on a tous des moments de mal être je te l’accorde j’ai vraiment de tact mais en aucun cas c’était de la méchanceté gratuite ou lache

Et oui à Noël ça m’a saoulé cette soirée je pense que Dire des vérités sont bonnes aussi , nous sommes musulmans de culture tous les deux mais moi dans ma famille on a toujours fait Noël , un bon repas des cadeaux pour les gosses, elle non je l’entends chacun est libre juste je lui ai dis on fait un repas qui sort de l’ordinaire et une soirée sympa elle était partante mais bon la soirée était naze je m’excuse j’ai essayé de mettre un peu d’ambiance et ça a pas prit , le lendemain elle tirer la gueule oui j’aime pas les fêtes ça me déprime ok pas de soucis et c’est là qu’elle m’as dis je fais un petage de plomb plus rien ne m’intéresse , plus de libido , plus de petite sortie , alors oui j’ai été maladroit mais moi aussi j’ai fais mon pétage de plomb et je me suis dis je vais pas tenir

Bonjour,

J’ai fais des choses pour elle amour tout comme elle en a fait beaucoup pour moi attention la tu te base sur un moment précis ou y’avait un clash qui ne reflète aucunement la globalité de notre histoire ,

je me justifie pas et je cherche pas à passer pour le bon samaritain maintenant s l’amour je l’ai prouvé en acte , c’est pour ça que je me dis ok j’ai foiré j’ai été odieux mais qui n’a jamais fait d’erreur est dans la vie n’a t’on pas droit à une seconde chance ?

Sympa

J’ai fais des choses pour elle amour tout comme elle en a fait beaucoup pour moi attention la tu te base sur un moment précis ou y’avait un clash qui ne reflète aucunement la globalité de notre histoire ,

je me justifie pas et je cherche pas à passer pour le bon samaritain maintenant s l’amour je l’ai prouvé en acte , c’est pour ça que je me dis ok j’ai foiré j’ai été odieux mais qui n’a jamais fait d’erreur est dans la vie n’a t’on pas droit à une seconde chance ?

Je me base sur l'intégralité de ton message qui ne transpire pas l'amour, c'est tout. Et en amour, on n'a pas "droit" à une seconde chance, il n'y a pas un code pénal de l'amour qui distribue les droits et les devoirs. La seconde chance, il n'y a que la personne en face qui puisse te l'accorder, et elle ne te doit absolument rien. Donc tu n'as pas "droit" à une seconde chance, si ta partenaire estime qu'elle n'a pas envie de te la donner, c'est aussi simple que cela.

être médicalisé depuis trop longtemps nuit à la personne

Tu en sais quoi ? Tu es dans sa tête ? Tu es psychiatre ?

je voulais lui mettre un électrochoc , je m’en suis expliqué avec elle et elle l’a compris aussi dans ce sens sauf que comme elle m’a dit «  moi quand on veut le booster ça me bloque au lieu de m’aider «

Ben oui c'est hyper violent !

faire un électrochoc comme ça c’est une preuve d’amour car je voulais qu’elle comprenne que prendre des antidépresseurs n’est pas une finalité , après bien sûr je l’ai ramené à moi et c’est là mon erreur et mon côté égocentrique car j’ai eu de très gros problèmes et je n’ai jamais pris de cachetons

Voilà le fond du problème, tu n'as pas d'empathie pour elle, tu ne te mets pas à sa place et rapporte son expérience de la maladie à ta propre expérience. Je ne vois pas en quoi "faire un électrochoc" est une preuve d'amour, je trouve ça plutôt dur et violent.

Après je suis pas dans le donnant donnant je pense que un équilibre se mets en place naturellement entre les gens psychologiquement équilibré .
Pourquoi alors rester avec une femme qui ne l'est pas ? Tu ne peux pas exiger d'elle quelque chose qu'elle ne peut pas te donner.
Et oui à Noël ça m’a saoulé cette soirée je pense que Dire des vérités sont bonnes aussi ' date=' nous sommes musulmans de culture tous les deux mais moi dans ma famille on a toujours fait Noël , un bon repas des cadeaux pour les gosses, elle non je l’entends chacun est libre juste je lui ai dis on fait un repas qui sort de l’ordinaire et une soirée sympa elle était partante mais bon la soirée était naze je m’excuse j’ai essayé de mettre un peu d’ambiance et ça a pas prit , le lendemain elle tirer la gueule oui j’aime pas les fêtes ça me déprime ok pas de soucis et c’est là qu’elle m’as dis je fais un petage de plomb plus rien ne m’intéresse , plus de libido , plus de petite sortie , alors oui j’ai été maladroit mais moi aussi j’ai fais mon pétage de plomb et je me suis dis je vais pas tenir[/quote']

C'était peut-être surtout le signe que ça n'allait pas entre vous, si tout allait bien et que vous vous entendiez, la soirée n'aurait pas été "naze". Peut-être qu'elle a senti aussi que tu lui mettais la pression pour que la soirée soit géniale, et qu'elle ne s'est pas sentie à la hauteur. Je ne vois pas en quoi cette """vérité""" était bonne à dire, à part blesser la personne je ne comprends pas comment il aurait pu en être autrement.

Mon avis est qu'elle ne s'est pas sentie soutenue à juste titre, et qu'elle n'en peut plus, donc elle te quitte, point barre. Et soutenir quelqu'un en dépression ça n'est pas lui mettre "des électrochocs" pour "la booster", surtout quand la personne a clairement exprimé le fait que ça ne lui faisait pas du bien. De TON point de vue c'était ce qu'il y avait à faire, mais pas du sien. C'est difficile d'être avec une personne en dépression, je l'entends parfaitement, mais lui reprocher sans cesse c'est courir à la catastrophe.

Sur ce je passe la main à mes camarades parce que ton histoire me rappelle beaucoup trop la mienne et que ça me blesse profondément,j'ai été cette nana en dépression qui sort avec un mec que ça agace au plus au point, et qui ne faisait que me le reprocher à la fin. J'aurais aimé agir comme elle et me barrer.

Bonne continuation

Modifié par Janysse

Hello Deeraf,

Je dois bien dire que je suis plutôt d'accord avec Janysse.

La maladresse? Là pardon mais c'est pire que ça.

Tu as choisis d'entrée de jeu de t'impliquer dans une relation avec une personne qui avait déjà un lourd passif.

Mais on ne fait cela que quand on est capable de gérer.

Visiblement tu n'es pas d'une patience légendaire, plutôt tourné vers toi même, il bien évident que l'empathie ne t'étouffe pas et que donc non ça ne peut pas aller.

A un moment donné il faut être capable aussi d’appréhender ses propres limites.

Tu n'es pas fait a priori toi pour vivre une relation avec une personne un peu fragile.

Prends en déjà conscience ça facilitera surement tes relations futures.

Autrement, je te dirais que chaque personne a des failles pour autant ça n'enlève aucun libre arbitre et lorsque l'on fait du mal on le sait.

Alors oui je comprends que tu puisse toi aussi avoir un lourd passif, "des gros problèmes". etc.

En revanche si on peut comprendre ça n'en fait en rien un excuse.

On a tous le choix d’être odieux ou non malgré tout ce qu'on trimbale.

Avoir un passif n'implique pas que l'on doive être odieux, ou infidèle, ou violent (Je ne dis pas que c'est ton cas je fais un parallèle).

Avoir eu un passif ce n'est pas NON une excuse.

Tu avais le choix à ce moment de te conduire d'une meilleure façon tu as choisi d'être blessant, de lever les yeux au ciel quand elle parlait de son mal-être.

Soit et bien ACTE=CONSEQUENCES

Elle a finalement choisi de ne plus continuer avec un homme incapable de la soutenir, du moins de la façon dont elle l'attend elle.

De toute façon tu le dis toi-même "je vais pas tenir"

Bon et bien te voilà libéré.

Tes actes (qu'il y ait des raisons psychologiques intrinsèques à tout ça) ont impliqués des conséquences.

C'est triste mais tu vas devoir malheureusement vivre avec ça.

Courage à toi !

Bonjour

Je pense qu'il faut que tu comprennes plusieurs choses car ça te servira pour la suite...

D'un cela ne marche que rarement le coup de l'électrochoc ... et c'est très malsain que ce soit avec une personne "normale" ou une personne fragile (ce qui est d'autant plus malsain)

Note le quelque part parce que sinon, tous les conflits que tu auras ne pourrons se résoudre.

[qCe n'est pas parce que tu as un caractère "sanguin" que cela t’exonère d'un peu de respect...

Reconnaître d'être odieux et dire ensuite "mas tout le monde a droit à une seconde chance" (et non pas à une deuxième car cela impliquerait qu'il y en a d'autres ensuite) m'a fait bondir...

Bah non, quand on fait des "petites" erreurs, oui, pourquoi pas (bien que le fond du problème doit être résolu avant) mais pas comme ça...surtout pas comme ça je dirai, même.

il semblerait que tu ais un problème de communication dans ton couple, donc essaies de voir si tu peux t'améliorer pour les prochaines relations ...

Sinon, en vrac.... :

"mais je voulais lui faire comprendre que être médicalisé depuis trop longtemps nuit à la personne "

Bah non ... ou alors tu as intérêt à avoir de sacrés arguments...

" faire un électrochoc comme ça c’est une preuve d’amour"

Bah non ...bien au contraire...

" car j’ai eu de très gros problèmes et je n’ai jamais pris de cachetons "

Grand bien te fasse ! tant mieux pour toi ...mais tu n'es pas représentatif de l'ensemble de la population ...

En gros, tu aurais déjà du prendre le taureau par les cornes dès la Noël puisque la soirée ne t'avais pas convenu, c'était là le moment de mettre les choses à plat et de décider si vous alliez continuer ou non ..

Bonjour,

J'avoue avoir eu de la peine pour cette femme en te lisant.

Parce que comme les autres l'ont déja dit, quand on est fragile, on a pas besoin d'électrochoc, de se faire booster, et tout simplement on a pas besoin de se faire traiter comme une m****e (pas que quand on est fragile, ca, d'ailleurs).

Il y a un immense manque d'empathie dans tout ce que tu racontes, voire même un peu de mépris (moi j'ai eu des problèmes et j'ai pas pris de cachetons==> ben tant mieux pour toi, sauf qu'elle n'est pas toi, que le monde n'est pas toi, et qu'on va pas non plus te donner une médaille pour ça. Chacun fais comme il peut, a défaut de comme il veut).

Quand au truc de la seconde chance, non elle ne te doit rien, ce n'est pas un droit, et pour être tout à fait honnête je crois que pour sa santé psychologique elle a pris une excellente décision que de prendre ses distances avec toi.

Excusez moi mais oui il est prouvé que prendre des anxiolytique et AD a long terme est très néfaste pour la santé non je ne suis pas psy ni toubib mais je me renseigne et avant d’avancer cela j’ai parler avec des docteurs , j’ai cru naïvement que l’amour pouvait aider et des preuves d’amour concrètes il y en a eu des deux côtés , je connais mes valeurs et je n’en doute pas , ok la j’ai été odieux et pas à son écoute encore que odieux est vraiment un grand mot je dirais maladroit et méchant sur le coup mais pas odieux ,

Pour info une personne malade ou dépressive l’aider n’est pas que d’aller dans son sens sinon cela devient de l’assistanat et cela n’est pas un manque d’empathie mais une réalité , quand je lui proposais quelque chose mais qu’elle se senter pas bien je lui disais t’inquiète on le fera quand tu iras mieux , en un an je me suis rater 2 fois faut être parfait toujours pour réussir sa vie ?

Désolé mais moi je suis très loin d’être parfait je fais des erreurs j’en fait et j’en ferais encore la vie est ainsi faite

dixit elle même j’ai pas su la comprendre je l’ai blessée et ça je ne peux que m’en vouloir mais à côté de ça j’étais toujours étais là quand elle avait besoin de moi des fois elle m’appeler et me parler pendant des heures elle avait besoin de se confier même sur ses parents que je connais pas on parler des heures

Je suis pas ici pour vous prouvez que je l’aime ou pas je sais ce qu’il en est de mes sentiments envers elle , des bonnes actions des preuves d’amours je lui en ai donner mais oui je l’avoue j’ai touché une corde sensible très sensible pour elle et elle m’en veut , l’ai je fais par plaisir sadique sûrement pas Par connerie oui oui j’ai étais un gros con

Mais jamais intentionnellement vous arrivez à comprendre ça ?

Bonjour,

En lisant ton post, la personne a qui j’ai eu envie de te booster comme tu as booster ton ex c'est toi

Alors je vais commencé par le début (ou plutôt la fin)...

Dois je peter un câble effacer tous ses contacts ses photos souffrir et oublier ou dois je quand même me battre ?

Quoi tu souffres ? Allons, allons, des personnes ont des vrais problèmes dans la vie, ton petit drame est ridicule, la vie est magnifique. Des tas de personnes se sépare au bout d’un an, mais tous ne fonce pas sur un forum pour obtenir de l’aide, des tas de gens s’en remettent très bien, fait comme eux, c’est super facile, à moins que tu ne soit trop stupide pour y arriver… Et là mon pauvre, nous on ne peux rien contre la stupidité…

Alors tu es reboosté là ?

Modifié par Allys

Bonjour,

J'avoue avoir eu de la peine pour cette femme en te lisant.

Parce que comme les autres l'ont déja dit, quand on est fragile, on a pas besoin d'électrochoc, de se faire booster, et tout simplement on a pas besoin de se faire traiter comme une m****e (pas que quand on est fragile, ca, d'ailleurs).

Il y a un immense manque d'empathie dans tout ce que tu racontes, voire même un peu de mépris (moi j'ai eu des problèmes et j'ai pas pris de cachetons==> ben tant mieux pour toi, sauf qu'elle n'est pas toi, que le monde n'est pas toi, et qu'on va pas non plus te donner une médaille pour ça. Chacun fais comme il peut, a défaut de comme il veut).

Quand au truc de la seconde chance, non elle ne te doit rien, ce n'est pas un droit, et pour être tout à fait honnête je crois que pour sa santé psychologique elle a pris une excellente décision que de prendre ses distances avec toi.

[/

sa santé mentale c’est pas moi qui l’ai abîmé sache le , tu dois pas te permettre de jouer les juges sans connaître les gens , ton statut de modératrice à ses limites je pense

J’ai fais pour elle des choses que peu d’hommes ont fait pour elle

Quand elle a eu son second accident ça faisait 2 mois qu’on était ensemble , Quand son amie m’a appelé pour le dire l’horrible nouvelle je suis partis direct j’ai fermer mon resto pendant une semaine je suis rester avec elle , je la porter de sa chambre à la douche je la doucher, elle était pas blessé physiquement mais psychologiquement très très mal , j’accompagnai son gamin tous les jours à l’école je faisais plus de 100 km par jour aller retour ses amis me disaient laisse on va s’occuper d’elle j’ai dis non je suis son mec c’est moi qui doit être pres d’elle , ensuite 2 mois après elle pouvait plus conduire je l’amener passer des examens scolaires car elle a repasser un bts je faisais 150 km minimum par jour aller retour je l’attender pendant ses cours car c’était pas dans notre ville et pourtant le soir je devais être à mon resto et à côtés de ça j’ai la plus jeune fille dont unau j’ai garde car sa mère est parti vivre ailleurs , je me suis donné à fonds par amour et oui à un moment j’ai foiré et je l’ai pas comprise et j’ai manquer d’empathie et de respect

Mais en aucun cas j’ai abîmé sa santé mentale que ce soit clair

J’ai fais pour elle des choses que peu d’hommes ont fait pour elle

En fait rien de si impressionnant que ça... Rien de plus que ce qu'aurait fait mon conjoint pour moi au bout de 2 mois, rien d'incroyable finalement...

tu te rends compte que des hommes font bien plus que toi, et sans attendre de retour?

Et là t'es reboosté là?

Oui alors justement respire un coup sinon tu risques de tater des limites de la modération.

Moi je dis ça

Ensuite personne ici n'a dit que tu étais responsable du malheur de ton ex.

Mais si c'est ce qui te vient a l'esprit de nos propos, tu devrais réfléchir dessus.

Nos interprétations sont très souvent le reflet de nos propres failles.

Et ensuite je te dirais qu'il s'agit pas de nous convaincre nous que tu l'aimais.

C'est pas le sujet.

Il s'avère que tu n'aimais pas "bien" ton amie pour ELLE.

Ce qui avait l'air de compter pour elle ce n'est pas la fermeture de ton restau mais le soutien au quotidien a priori.

C’était pas ton fort, tu peux être désolé, regretter malheureusement c'est fait.

Encore une fois les actes, même s'ils peuvent s'expliquer par plein de raison qui te regardent impliquent des conséquences.

Tu vas devoir malheureusement vivre avec ces conséquences-ci.

Courage !

:lol: :lol: :lol:

Mince je crois qu’il n’avait pas appréhendé celle « limite » là :lol:

Nan mais 5 personnes lui disent plus ou moins la même chose, mais c'est "parce qu'on a pas compris"...(c'est pas moi c'est les autres.... :roll: )

Du coup tu comprends un peu mieux pourquoi la nana a eu envie de se barrer hein...