Aller au contenu

Ma femme m''a quittée après 5 ans, je souffre encore

Messages recommandés

Je suis d'accord par rapport à un problème de communication, mais j'étais le seul à vouloir parler de ce qu'il n'allait pas pour éviter de recommencer les mêmes erreurs mais mon ex a toujours été fermée à la conversation quand les choses vont mal que ce soit avec moi ou avec d'autres personnes donc ça ne nous a pas aidés...

Et bien, 5 ans de relation comme ça... ça devait être bien lourd par moment...

après oui le sexe est très important en couple mais j'ai accepté cette situation de baisse de libido car je la comprenais même si cela été difficile pour moi.

Si c'est plus important que la communication, ben cela ne m'étonnes pas que ça ait clashé ...

j'ai tout essayé pour la récupérer, ( appels, textos,conversations de vives voix, lettres, SR de deux semaines ) pour le moment rien n'a fonctionné donc je ne vais pas réessayer ça n'a aucun intérêt je pense. Donc la seule chose qu'il me reste à faire est de lui faire croire que je vis bien ma vie à présent et de ne plus lui donner de mes nouvelles pour essayer d'installer un manque de son côté.

Sachant qu'on ne contrôle pas la vie d'autrui, on ne peut pas à proprement parler "récupérer" quelqu'un comme si on avait perdu les clés de la voiture... Elle n'est ni ta chose, ni un objet déniché à la déchetterie... Donc si elle "revient" vers toi, c'est parce qu'elle l'aura décidé.

Et "faire croire que..." n'est pas quelque chose de sain ... ça rejoint encore une fois le manque de communication "vraie" que vous n'aviez pas...

Tu dis que tu étais "épanoui" à ses côtés mais se serait cool de voir de son point du vue à elle, il semblerait que ce n'était plus le cas ...

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on ne contrôle pas la vie d'autrui

qui vivra verrat...

Cochon qui s'en déduit :-Coch

On est lundi non ? :mrgreen: (on devrait vous interdire de présence simultanée sur le forum vous deux , vous ne vous tirez pas mutuellement vers le haut :roll: et je vois très bien votre œil qui frétille au mot "tirez" , mais c'était ça ou le mot "susciter" et il est des mots qu'il ne faut pas dire en votre présence , comme devant une classe de benêts de terminale :D ) :F

Désolée de cette digression Matthazar et bon courage à toi

comme devant une classe de benêts de terminale

ben quoi, enfin pas tout à fait, en ce qui me concerne la terminale c'est l'année prochaine (si tout va bien)..... Ah bon, on n'est pas en 1984 ? :twisted:

je vois très bien votre œil qui frétille au mot "tirez" , mais c'était ça ou le mot "susciter"

ouais mais toi aussi tu viens en remettre une avec tes mots concupiscents...

oui, pardon pour cette digression... ça arrive parfois... faut pas nous en vouloir hein, on fait partie du club des toujours jeunes, et entre deux parties de rami/tisane et avant la soupe, eh bien parfois on se lâche un peu... :-Old

Bonjour matt,

Je suis désolée pour toi, une rupture n’est jamais facile. Mais beaucoup de choses m’interroge dans ton message, et j’ai donc plusieurs questions.

J'étais en couple depuis 5 ans avec mon ex, nous avions au début un amour fusionnel.

C’est quoi un amour fusionnel ? Qu’entends -tu par là ? Et c'est combien de temps ce "au début"

Comme partout au fil du temps une petite routine s'est installée au sein de notre couple mais rien de dérangeant.

Qu’est ce que tu appelle " Petite routine " ? En quoi une routine est dérangeante ou pas?

J'ai pris mon rôle de beau-père à cœur.

C'est-à-dire concrètement cela s’est traduit comment ?

Après 3 ans de relation nous avons décidé de faire un bébé et 9 mois plus tard nous avons eu notre magnifique file qui a pointée le bout de son nez.

Quel regard as-tu porté sur ta belle fille, après la naissance de ce bébé ?

A côté de ça , nous avions des disputes assez récurrentes pour des broutilles à chaque fois et vu que nous sommes tout deux sanguins lors de nos disputes nous nous disions des choses blessantes que nous ne pensions pas.

Quand nous ne nous disputions pas les choses étaient normales entre nous .

Des broutilles, c'est-à-dire, qu’est ce que tu appelle des "broutilles ?"

tout allait bien mis à part nos disputes

Mais biensûr.…

Du coup tout va bien dans le monde… Mis à part, les guerres, les maladies, les viols, l’exploitation des enfants et la famine…

1 mois plus tard elle a décidé de me quitter, cela a duré une semaine et au bout d'une semaine en me voyant triste sans elle , mon ex a décidé de revenir .

Après qu'elle soit revenue, les choses étaient complètement différentes. Elle ne voulait plus de câlins, n'était plus attentionnée pour moi , quand je la prenait dans mes bras elle laissait ses bras le long de son corps , ne m'embrassait quasiment plus et j'en passe.

Disons que tu lui a probablementfait pitié, qu’elle est revenue probablement par compassion, mais qu’elle a voulu te faire payer son apitoiement par de la distance et de la froideur, peut être même pour provoquer ton départ (histoire de ne pas avoir le mauvais rôle…)

depuis 2 semaines nous ne cohabitons plus ensemble car de mon côté je lui ai expliqué qu'elle pouvait rester dans notre maison avec moi si tout se passait bien mais elle a décidé d'être mauvaise et froide avec moi, sûrement pour ne pas me faire espérer.

Ou simplement parce qu'elle ne t'aime plus et donc n'a pas envie de faire d’efforts...

Tu sais toutes les décisions de ton ex ne sont pas prises en fonction de toi, de tes besoins, mais plutôt en fonction d'elle et de ce qu’elle a envie.

cette situation est assez compliquée est douloureuse
Alors pourquoi ne pas la changer cette situation?

Courage

Les seules façons de changer cette situation douloureuse et soit de passer à autre chose mais pour le moment je n'en suis pas prêt ou soit qu'elle revienne ...

Merci à toute et tous pour vos messages et conseils .

Whaouh ça c'est une réponse complète au regard de ce que j'ai soulevé comme questionnement sur ton thread

Ça fait super plaisir de voir qu'on ne pisse pas dans un violon quand on échange avec toi.

Bon bin écoute, très sincèrement, si de toute façon tu n'a pas envie de t'en sortir, je ne peuxrien pour toi effectivement.

La volonté seule ne suffit pas, mais sans volonté on ne fait rien.

Du coup, alors continue de te morfondre et d'espérer, mais moi je ne t'aiderais pas à entretenir ces beaux talents.

Bonne continuation.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...