Aller au contenu

Ma femme m''a quittée après 5 ans, je souffre encore

Messages recommandés

Bonsoir les ami(e)s ,

Après être tombé sur ce site et avoir lu de long en large les différents postes j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai décidé à mon tour de me lancer pour vous raconter mon histoire.

Me voilà célibataire à contre désir depuis maintenant 3 mois .

J'étais en couple depuis 5 ans avec mon ex, nous avions au début un amour fusionnel. Comme partout au fil du temps une petite routine s'est installée au sein de notre couple mais rien de dérangeant.

Mon ex avait une fille de 4 ans qui était d'une précédente union.

J'ai pris mon rôle de beau-père à cœur.

Après 3 ans de relation nous avons décidé de faire un bébé et 9 mois plus tard nous avons eu notre magnifique file qui a pointée le bout de son nez.

Avant que notre princesse soit la ,notre activité sexuelle était superbe que ce soit l'entente sexuelle et la fréquence de nos rapports, nous nous entendions à merveille.

Après la venue de notre fille , tout a changé sexuellement, elle m'a dit qu'elle n'avait plus de libido et que ça allait revenir avec le temps .j'ai pris mon mal en patience malgré la frustration.

A côté de ça , nous avions des disputes assez récurrentes pour des broutilles à chaque fois et vu que nous sommes tout deux sanguins lors de nos disputes nous nous disions des choses blessantes que nous ne pensions pas.

Quand nous ne nous disputions pas les choses étaient normales entre nous .

Puis il y a 10 mois nous avons achetés une maison ensemble tout allait bien mis à part nos disputes, puis 1 mois plus tard elle a décidé de me quitter, cela a duré une semaine et au bout d'une semaine en me voyant triste sans elle , mon ex a décidé de revenir .

Après qu'elle soit revenue, les choses étaient complètement différentes. Elle ne voulait plus de câlins, n'était plus attentionnée pour moi , quand je la prenait dans mes bras elle laissait ses bras le long de son corps , ne m'embrassait quasiment plus et j'en passe.

Elle me disait avoir un "blocage" avec moi... J'ai décidé de ne pas réagir à ça et de continuer à vivre normalement vis à vis d'elle, de continuer de l'aimer, de lui montrer etc..

Cela a duré 6 mois, au bout de 6 mois j'ai voulu lui en parler car je ne me voyais pas vivre ainsi plus longtemps ( donner sans rien recevoir ) et elle m'a dit voir que je faisais énormément d'efforts pour elle mais qu'elle n'arrivait pas à en faire de son côté...

Elle m'a dit avoir besoin de souffler et de temps mais je n'ai pas réussi à lui laisser le temps nécessaire car je me posais trop de questions de mon côté.

De ce fait elle s'est braquée et a préférée rompre avec moi, durant le premier mois j'ai commis tout les interdits, ensuite je suis parti deux semaines en déplacements professionnel et pendant deux semaines j'ai fait un silence radio sauf pour prendre des nouvelles des enfants et à mon retour lors d'une dispute elle m'a avoué avoir hésité à revenir mais que finalement elle était sûre d'elle de rompre. nous voila après 3 mois de ruptures ou nous cohabitons sous le même toit .moi je ne lui montre plus aucunes émotions mais je suis au plus mal car elle était la femme de ma vie .

De son coté mon ex a l'air d'être heureuse de faire ce que bon lui semble quand bon lui semble ... elle m'a dit qu'elle cherchait un logement pour partir...

Je suis au plus mal pourtant je sors voir des amis , je m'occupe pour évité de trop penser mais j'ai peur de l'avenir sans elle .

Merci d'avance pour vos conseils prenez soin de vous .

Salut MattHazar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Je vis actuellement, la meme situation, elle a rompu. Il y a 3 mois, elle a voulu rompre. Coup de masse, on avait tout financierement, voyage, enfants,... Manque de communication, eloignement, routine... Elle a fait les demarches pour un appartement, ca faisait 3 mois qu'on cohabitait. Je lui ai propose de partir, ce week end. On a un appart dispo 2 mois. On fait 2 jours, 2 jours pour les enfants. Elle doute de sa decision. On fait un SR, tant bien que mal, le soir on discute pas mal. On a une vie commune de plus de 14 ans. On part meme en we a 2, la semaine prochaine.

Je pense que de lui laisser de l'espace, lui montrer que tu l'as compris, peut etre un debut. Retrouver une communication, par la suite une complicite, peut etre un debut. Je te dis ca, sans savoir aujourd'hui si je la recupererai.

Rester comme ca, me semble douloureux dans ton cas. Je prefere avoiŕ mal une bonne fois et tenter une reseduction, mais sans faux espoirs. Accepter la rupture, c'est le plus gros pas et ca coute.

On a les memes craintes, avenir sans elle, je suis inconsolable. Mais faut pas le montrer, continues a aller de l'avant. Courage, la vie continue et changes pour toi.

Force

Merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser que depuis 2 semaines nous ne cohabitons plus ensemble car de mon côté je lui ai expliqué qu'elle pouvait rester dans notre maison avec moi si tout se passait bien mais elle a décidé d'être mauvaise et froide avec moi, sûrement pour ne pas me faire espérer. depuis je suis 3 jours et demi par semaine dans notre maison lors de la garde de notre fille et quand elle a la garde c'est elle qui est dans la maison. cette situation est assez compliquée est douloureuse.

Effectivement je suis pour ne rien lui montrer car cela ne ferai que l'éloigner d'avantage mais différemment de toi, je ne suis pas encore prêt à passer à autre chose et de rencontrer quelqu'un d'autre, pour le moment malgré tout ça je ne veux qu'elle dans ma vie .

"Effectivement je suis pour ne rien lui montrer car cela ne ferai que l'éloigner d'avantage mais différemment de toi, je ne suis pas encore prêt à passer à autre chose et de rencontrer quelqu'un d'autre, pour le moment malgré tout ça je ne veux qu'elle dans ma vie ."

Bonjour,

On est pareil, je te rassure. Mon coeur ne veut personne d'autre, mais ma raison a pris le dessus. Sinon, tu vas t'enfermer dans une boucle et le fait de montrer que "tu vas bien". Cela montre l'image de quelqu'un de solide. Et l'effet sera inverse, voire meme la faire douter. Je suis un coatching avec antoine, ca me fait comprendre des choses et avancer en prenant en compte une issue defavorable aussi. Moi, elle passe d'une decision irrevoccable a un gros doute. Elle a besoin d'espace, elle en a. C'est complique de la laisser sortir de ma vie, mais c'est juste obligatoire. Et au moins, tu n'auras pas de regrets, lui imposer un depart fut terrible pour moi. On verra si il y a un manque ou pas.

Je te partage mon experience, sans vouloir te donner de lecons ou me comparer. Juste pour te donner ma vision.

Je te souhaite du bon pour la suite et bon courage

Loin de la d'être radin mais je reste dubitatif de payer pour un coach...

Après je me force à ne rencontrer aucune autre femme car je sais que si je couche avec une autre femme rien ne sera plus jamais pareil entre mon ex et moi que ce soit de son côté et du miens, et cela marche dans les deux sens, si elle couche avec quelqu'un ce ne sera plus pareil...

Je préfère pour le moment attendre, prendre mon mal-être en patience et ne rien faire de mon côté pour retrouver quelqu’un , je le ferai quand j'aurai la certitude qu'elle voit quelqu'un.

Je préfère pour le moment attendre, prendre mon mal-être en patience et ne rien faire de mon côté pour retrouver quelqu’un , je le ferai quand j'aurai la certitude qu'elle voit quelqu'un.

Bonjour, juste une réflexion sur cette phrase. Donc tu reste complètement en dépendance de l'autre. C'est l'autre qui guide ce que tu dois faire ou pas...

Je dirais que la seule chose positive là dedans c'est de l'avoir écrit, comme ça tu peux te relire et peut-être comprendre que ta vie n'est liée à personne. Oui c'est une période de deuil et en effet, aller vers une autre personne a toutes les chances de te mener dans une galère, mais attendre que l'autre s'engage pour se dire "ah ça y est c'est OK, je peux m'engager aussi", c'est catastrophique pour soi, je te le dis cash...

Mais peut-être pourras-tu mener quelques réflexions profondes sur toi, sur ce qui te pousse à te lier dans une voie pareille .

Qu'en penses-tu ?

Je suis conscient que ma réflexion est catastrophique mais je veux attendre le dernier moments pour vraiment passer à autre chose car je l'aime infiniment et elle est la maman de ma fille nous avions tout pour être heureux. j’espère encore la voir revenir.

Je me dis que peut-être elle prend le temps de réfléchir malgré son comportement avec moi et que si je m'engage avec quelqu'un elle baissera les bras ... ou alors je suis à coté de la plaque et qu'elle ne reviendra jamais...

Bonjour

Désolé de ce que tu traverses pendant cette période, on sait tous que ce n'est pas facile.

C'est rarement le cas d'être en accord avec une rupture, surtout quand elle n'est pas de notre fait.

Avant que notre princesse soit la ,notre activité sexuelle était superbe que ce soit l'entente sexuelle et la fréquence de nos rapports, nous nous entendions à merveille.

Après la venue de notre fille , tout a changé sexuellement, elle m'a dit qu'elle n'avait plus de libido et que ça allait revenir avec le temps .j'ai pris mon mal en patience malgré la frustration.

Je crois que tu as mis le doigt(façon de parler) sur quelque chose d'important...

Une baisse de la libido, ce n'est pas grave en soi, en être frustré, c'est plus problématique...

A côté de ça , nous avions des disputes assez récurrentes pour des broutilles à chaque fois et vu que nous sommes tout deux sanguins lors de nos disputes nous nous disions des choses blessantes que nous ne pensions pas.

j'ai l'impression que tu minimises ces disputes récurrentes... pourtant c'est important de mon point de vue...cela prouve un manque de communication et il est fréquent que ça entraîne une rupture par la suite.

C'est à dire pas souvent :)

Elle me disait avoir un "blocage" avec moi... J'ai décidé de ne pas réagir à ça et de continuer à vivre normalement vis à vis d'elle, de continuer de l'aimer, de lui montrer etc..

Quand je dis que la communication est essentielle dans un couple, ce n'est pas pour rien...

Mettre les choses sous le tapis n'a jamais résolu les problèmes.

Ceci étant dit, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire, mais surtout il faut arrêter de mettre votre relation (qui n'existe plus pour l'instant) au centre de ta vie, sinon tu vas tomber de très haut...

Et quand tu dis "nous avions tout pour être heureux", je ne crois pas que ce soit la vérité sinon elle ne serait jamais partie... donc il y a des causes qui ont fait que...

Et c'est surtout sur ces causes là (qui sont peut-être liées aux disputes) qu'il va falloir que tu travailles, pour éviter que cela ne recommence dans tes prochaines relations...

Après, bien entendu, tu fais comme tu le sens...

Bonne journée

elle est la maman de ma fille

Dans tout ce qui mouline dans ton cerveau, c'est la seule chose qui est vraie, et qui le sera toujours. Le reste, c'est de l'illusion...

Alors tu peux attendre dans l'illusion en les justifiant par que le fait qu'elle soit la maman de ta fille...

Si c'est ton choix, de rester des les "peut-être que" alors que tu sais que "ta reflexion est catastrophique... ma foi...

Bonjour

Désolé de ce que tu traverses pendant cette période, on sait tous que ce n'est pas facile.

C'est rarement le cas d'être en accord avec une rupture, surtout quand elle n'est pas de notre fait.

Je crois que tu as mis le doigt(façon de parler) sur quelque chose d'important...

Une baisse de la libido, ce n'est pas grave en soi, en être frustré, c'est plus problématique...

j'ai l'impression que tu minimises ces disputes récurrentes... pourtant c'est important de mon point de vue...cela prouve un manque de communication et il est fréquent que ça entraîne une rupture par la suite.

C'est à dire pas souvent :)

Quand je dis que la communication est essentielle dans un couple, ce n'est pas pour rien...

Mettre les choses sous le tapis n'a jamais résolu les problèmes.

Ceci étant dit, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire, mais surtout il faut arrêter de mettre votre relation (qui n'existe plus pour l'instant) au centre de ta vie, sinon tu vas tomber de très haut...

Et quand tu dis "nous avions tout pour être heureux", je ne crois pas que ce soit la vérité sinon elle ne serait jamais partie... donc il y a des causes qui ont fait que...

Et c'est surtout sur ces causes là (qui sont peut-être liées aux disputes) qu'il va falloir que tu travailles, pour éviter que cela ne recommence dans tes prochaines relations...

Après, bien entendu, tu fais comme tu le sens...

Bonne journée

Merci pour ta réponse,

Je suis d'accord par rapport à un problème de communication, mais j'étais le seul à vouloir parler de ce qu'il n'allait pas pour éviter de recommencer les mêmes erreurs mais mon ex a toujours été fermée à la conversation quand les choses vont mal que ce soit avec moi ou avec d'autres personnes donc ça ne nous a pas aidés...

après oui le sexe est très important en couple mais j'ai accepté cette situation de baisse de libido car je la comprenais même si cela été difficile pour moi.

Donc voilà maintenant il ne me reste plus qu'à faire le "mort" sauf pour donner ou prendre des nouvelles de ma fille. j'ai tout essayé pour la récupérer, ( appels, textos,conversations de vives voix, lettres, SR de deux semaines ) pour le moment rien n'a fonctionné donc je ne vais pas réessayer ça n'a aucun intérêt je pense. Donc la seule chose qu'il me reste à faire est de lui faire croire que je vis bien ma vie à présent et de ne plus lui donner de mes nouvelles pour essayer d'installer un manque de son côté.

elle est la maman de ma fille

Dans tout ce qui mouline dans ton cerveau, c'est la seule chose qui est vraie, et qui le sera toujours. Le reste, c'est de l'illusion...

Alors tu peux attendre dans l'illusion en les justifiant par que le fait qu'elle soit la maman de ta fille...

Si c'est ton choix, de rester des les "peut-être que" alors que tu sais que "ta reflexion est catastrophique... ma foi...

Je suis d'accord que je suis en plein illusion mais ce n'est pas que moi qui décide mais aussi mon cœur ... moi j'étais plus qu'heureux et épanoui à ses côtés et je rêvais de finir ma vie avec elle car elle collait en tout points aux critères de la femme parfaite à mes yeux et finir sa vie avec la mère de son ou ses enfants il n'y a rien de plus beau je trouve.

lui faire croire que je vis bien ma vie à présent et de ne plus lui donner de mes nouvelles pour essayer d'installer un manque de son côté.

Tiens, je ne connaissais pas, c'est une technique ? faire semblant d'aller bien, lui montrer, et comme ça ça créée un manque ? Et du coup une fois que le manque est constitué, la suite logique c'est qu'elle revient ? Ah c'est pas bête ça. Tu penses que ça peut fonctionner ?

Punaise, c'est génial comme idée. C'est carrément logique en fait.... Si je l'avais eue un peu plus tôt, je suis sûr que j'aurais pu monter un site et faire du coaching. Rhaaa j'ai loupé le coche, peut-être que je serais pété de thunes à cette heure....

Je suis d'accord que je suis en plein illusion mais ce n'est pas que moi qui décide mais aussi mon cœur

Ah pardon, oui je comprends, alors, si c'est le coeur hein, on n'y peut rien, ça ne se commande pas, comme on dit... C'est vrai que c'est beau de se bercer d'un joli film romantique bien loin de la réalité. Alors autant ne pas voir le réalité en face et trouver tous les moyens, y compris la manipulation, genre faire semblant d'aller bien pour créer le manque, pour que l'illusion devienne réalité, violons et générique de fin...

Qu'en penses-tu ?

edit (juste pour mémoire, hein)

elle a décidé d'être mauvaise et froide avec moi, sûrement pour ne pas me faire espérer

Sont pas très accordés les violons, tu ne trouves pas ?

lui faire croire que je vis bien ma vie à présent et de ne plus lui donner de mes nouvelles pour essayer d'installer un manque de son côté.

Tiens, je ne connaissais pas, c'est une technique ? faire semblant d'aller bien, lui montrer, et comme ça ça créée un manque ? Et du coup une fois que le manque est constitué, la suite logique c'est qu'elle revient ? Ah c'est pas bête ça. Tu penses que ça peut fonctionner ?

Punaise, c'est génial comme idée. C'est carrément logique en fait.... Si je l'avais eue un peu plus tôt, je suis sûr que j'aurais pu monter un site et faire du coaching. Rhaaa j'ai loupé le coche, peut-être que je serais pété de thunes à cette heure....

Je suis d'accord que je suis en plein illusion mais ce n'est pas que moi qui décide mais aussi mon cœur

Ah pardon, oui je comprends, alors, si c'est le coeur hein, on n'y peut rien, ça ne se commande pas, comme on dit... C'est vrai que c'est beau de se bercer d'un joli film romantique bien loin de la réalité. Alors autant ne pas voir le réalité en face et trouver tous les moyens, y compris la manipulation, genre faire semblant d'aller bien pour créer le manque, pour que l'illusion devienne réalité, violons et générique de fin...

Qu'en penses-tu ?

edit (juste pour mémoire, hein)

elle a décidé d'être mauvaise et froide avec moi, sûrement pour ne pas me faire espérer

Sont pas très accordés les violons, tu ne trouves pas ?

Je suis d'accord pour lire toutes réponses qu'elles me fassent du bien ou non mais tu as une manière de dire les choses qui ne sont pas très agréables. je suis d'accord avec ta réponse mais il y a des façons plus agréables de répondre . je ne t'oblige pas à commenter mon post. à bon entendeur ;)

:siffle: :siffle: :siffle:

mais bon, pardon si tu as mal pris ce que je te disais... Ceci dit je ne t'oblige pas non plus à essayer de comprendre ce qu'il y a derrière ;)

Je suis d'accord par rapport à un problème de communication, mais j'étais le seul à vouloir parler de ce qu'il n'allait pas pour éviter de recommencer les mêmes erreurs mais mon ex a toujours été fermée à la conversation quand les choses vont mal que ce soit avec moi ou avec d'autres personnes donc ça ne nous a pas aidés...

Et bien, 5 ans de relation comme ça... ça devait être bien lourd par moment...

après oui le sexe est très important en couple mais j'ai accepté cette situation de baisse de libido car je la comprenais même si cela été difficile pour moi.

Si c'est plus important que la communication, ben cela ne m'étonnes pas que ça ait clashé ...

j'ai tout essayé pour la récupérer, ( appels, textos,conversations de vives voix, lettres, SR de deux semaines ) pour le moment rien n'a fonctionné donc je ne vais pas réessayer ça n'a aucun intérêt je pense. Donc la seule chose qu'il me reste à faire est de lui faire croire que je vis bien ma vie à présent et de ne plus lui donner de mes nouvelles pour essayer d'installer un manque de son côté.

Sachant qu'on ne contrôle pas la vie d'autrui, on ne peut pas à proprement parler "récupérer" quelqu'un comme si on avait perdu les clés de la voiture... Elle n'est ni ta chose, ni un objet déniché à la déchetterie... Donc si elle "revient" vers toi, c'est parce qu'elle l'aura décidé.

Et "faire croire que..." n'est pas quelque chose de sain ... ça rejoint encore une fois le manque de communication "vraie" que vous n'aviez pas...

Tu dis que tu étais "épanoui" à ses côtés mais se serait cool de voir de son point du vue à elle, il semblerait que ce n'était plus le cas ...

on ne contrôle pas la vie d'autrui

qui vivra verrat...

Cochon qui s'en déduit :-Coch

On est lundi non ? :mrgreen: (on devrait vous interdire de présence simultanée sur le forum vous deux , vous ne vous tirez pas mutuellement vers le haut :roll: et je vois très bien votre œil qui frétille au mot "tirez" , mais c'était ça ou le mot "susciter" et il est des mots qu'il ne faut pas dire en votre présence , comme devant une classe de benêts de terminale :D ) :F

Désolée de cette digression Matthazar et bon courage à toi

comme devant une classe de benêts de terminale

ben quoi, enfin pas tout à fait, en ce qui me concerne la terminale c'est l'année prochaine (si tout va bien)..... Ah bon, on n'est pas en 1984 ? :twisted:

je vois très bien votre œil qui frétille au mot "tirez" , mais c'était ça ou le mot "susciter"

ouais mais toi aussi tu viens en remettre une avec tes mots concupiscents...

oui, pardon pour cette digression... ça arrive parfois... faut pas nous en vouloir hein, on fait partie du club des toujours jeunes, et entre deux parties de rami/tisane et avant la soupe, eh bien parfois on se lâche un peu... :-Old

Bonjour matt,

Je suis désolée pour toi, une rupture n’est jamais facile. Mais beaucoup de choses m’interroge dans ton message, et j’ai donc plusieurs questions.

J'étais en couple depuis 5 ans avec mon ex, nous avions au début un amour fusionnel.

C’est quoi un amour fusionnel ? Qu’entends -tu par là ? Et c'est combien de temps ce "au début"

Comme partout au fil du temps une petite routine s'est installée au sein de notre couple mais rien de dérangeant.

Qu’est ce que tu appelle " Petite routine " ? En quoi une routine est dérangeante ou pas?

J'ai pris mon rôle de beau-père à cœur.

C'est-à-dire concrètement cela s’est traduit comment ?

Après 3 ans de relation nous avons décidé de faire un bébé et 9 mois plus tard nous avons eu notre magnifique file qui a pointée le bout de son nez.

Quel regard as-tu porté sur ta belle fille, après la naissance de ce bébé ?

Des broutilles, c'est-à-dire, qu’est ce que tu appelle des "broutilles ?"

tout allait bien mis à part nos disputes

Mais biensûr.…

Du coup tout va bien dans le monde… Mis à part, les guerres, les maladies, les viols, l’exploitation des enfants et la famine…

1 mois plus tard elle a décidé de me quitter, cela a duré une semaine et au bout d'une semaine en me voyant triste sans elle , mon ex a décidé de revenir .

Après qu'elle soit revenue, les choses étaient complètement différentes. Elle ne voulait plus de câlins, n'était plus attentionnée pour moi , quand je la prenait dans mes bras elle laissait ses bras le long de son corps , ne m'embrassait quasiment plus et j'en passe.

Disons que tu lui a probablementfait pitié, qu’elle est revenue probablement par compassion, mais qu’elle a voulu te faire payer son apitoiement par de la distance et de la froideur, peut être même pour provoquer ton départ (histoire de ne pas avoir le mauvais rôle…)

depuis 2 semaines nous ne cohabitons plus ensemble car de mon côté je lui ai expliqué qu'elle pouvait rester dans notre maison avec moi si tout se passait bien mais elle a décidé d'être mauvaise et froide avec moi, sûrement pour ne pas me faire espérer.

Ou simplement parce qu'elle ne t'aime plus et donc n'a pas envie de faire d’efforts...

Tu sais toutes les décisions de ton ex ne sont pas prises en fonction de toi, de tes besoins, mais plutôt en fonction d'elle et de ce qu’elle a envie.

cette situation est assez compliquée est douloureuse
Alors pourquoi ne pas la changer cette situation?

Courage

Les seules façons de changer cette situation douloureuse et soit de passer à autre chose mais pour le moment je n'en suis pas prêt ou soit qu'elle revienne ...

Merci à toute et tous pour vos messages et conseils .

Whaouh ça c'est une réponse complète au regard de ce que j'ai soulevé comme questionnement sur ton thread

Ça fait super plaisir de voir qu'on ne pisse pas dans un violon quand on échange avec toi.

Bon bin écoute, très sincèrement, si de toute façon tu n'a pas envie de t'en sortir, je ne peuxrien pour toi effectivement.

La volonté seule ne suffit pas, mais sans volonté on ne fait rien.

Du coup, alors continue de te morfondre et d'espérer, mais moi je ne t'aiderais pas à entretenir ces beaux talents.

Bonne continuation.