First_love Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Merci etpourtant.Je vais essayer. Mais malgré tout, j'ai cette "peur" cette jalousie qui reste, qui ne me quitte pas, cette idée qu'il est possible qu'elle me mente. Puis l'autre peur, celui qu'elle puisse ne plus avoir envie de me parler, de réfléchir, qu'elle me fuie, comme beaucoup des autres membres ici l'ont dit. Qu'elle me bloque, qu'elle ne me donne plus aucune réponse. Ou que mon comportement l'ai poussé justement a réaliser mes peurs.Si je regarde en moi, je ne sens plus que ça, des peurs, des doutes. J'aimerai débouler chez elle, m'excuser, l'aimer, tout régler comme dans les films a l'eau de roses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 tout régler comme dans les films a l'eau de roses. Bon, écoute, là franchement ça dépasse les limites de ce que je peux entendre. Parce que Ok quand on débute une discussion, on entend forcément des "oui mais", et c'est bien normal. Les gens sont dans une dynamique de progrès, de bien-être, et petit à petit ils comprennent que tout ce qu'ils font ils doivent le faire pour eux et non pas pour l'autre. Mais là on tourne en rond (et je pèse mes mots), on te propose des pistes de réflexion, des pistes pour ne pas agir, pour te sortir de ces pensées en boucle, et les réponses sont invariablement "oui oui j'entends bien ce que tu dis mais j'aimerais que notre relation reprenne.... "Alors que fais-tu de concret là tout de suite maintenant pour arrêter cette spirale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
First_love Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 J'ai pris rdv chez le psychiatre. Je viens écrire ici mon mal être Je lis le livre proposé précédemment afin de comprendre ce que je suis (dépendant affectif)Pendant 3-4 jours je me suis tu, j'ai conservé un dialogue avec elle "basique". Tout en parlant de souvenir et de projets.Mais il n'est absolument pas évident de ne pas avoir peur de perdre cette histoire.. Certains me dise sur mon travail qu'après autant de temps son impression d'amitié est "normal" que les choses changent et qu'elle doit accepter, que la "magie" des premiers jours ne durent pas.D'autres me disent de la laisser faire sa réflexion seule.D'autres (boulot, etc) encore de conserver un dialogue. De m'excuser et de lui expliquer qu'elle me manqueD'autres de faire un SR. Alors oui, je me perds, je fais un peu de tout et forcément ça ne fonctionne pas..Maintenant je ne sais même pas si elle me reparlera, si c'est mort, si elle réfléchira encore. Je la vois disponible sur facebook, discute-t-elle ? Son choix est il fait ? Pourquoi ne pas me répondre dans ce cas ? Parfois j'écris mes peurs ici, et je n'attends pas forcément de réponse. Parfois ça m'aide juste à ne pas m'écrouler ou faire des conneries comme celle de la nuit précédente.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Alors oui, je me perds, je fais un peu de tout et forcément ça ne fonctionne pas.. Non, tu ne te perds pas, tu suis la voie qui va te permettre d'être au plus près d'elle... Je me trompe ? Mais en suivant cette voie, en laissant prise à ce que te dictent tes peurs, c'est toi que tu perds... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
First_love Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Mais je devrais faire quoi ? Arrêter de ressentir ce que je ressent n'est pas possible, ce forum n'existerait pas sinon. Me dire qu'elle va rompre ? Elle me dit réfléchir, je n'ai pas l'envie de le faire, j'ai l'envie de changer les choses, mais pour lui offrir une meilleure base pour nous.. C'est aussi pour ça que j'ai pris rdv.Ne plus lui parler ? Je ne suis pas sur. Les 2-3 derniers jours nous parlions de rien, mais ça suffisait à m'apaiser.. Comme je l'ai lu dans le livre, c'est un peu ma drogue.. Plus elle me répondait en sms, plus la fréquence était importante et moins stressé j'étais. Alors que ça n'empêche en rien de rompre, puisqu'elle veut rester ami si on rompt.. J'ai beaucoup de mal a raisonner Dans ma tête c'est comme si une personne criait d'aller la chercher, de faire tel ou tel chose, et mon corps semble réagir par instinct, par habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Bonjour,je pense que tu ne va pas forcément aimer ce que je vais écrire mais bon, je pars du principe que je m'adresse à un adulte ...Mais je devrais faire quoi ? Arrêter de ressentir ce que je ressent n'est pas possible, ce forum n'existerait pas sinon. Bien sûr que si !!Mais comme tu n'as pas vraiment envie de le faire....Pourtant la meilleure des choses à faire en tant qu'adulte responsable serait de couper tout contact ... parce que bon, ça dépasse quand même les bornes, là et tu auras de la chance si tu t'en sors sans avoir une plainte au Q... Me dire qu'elle va rompre ? Elle me dit réfléchir, je n'ai pas l'envie de le faire, j'ai l'envie de changer les choses, mais pour lui offrir une meilleure base pour nous.. C'est aussi pour ça que j'ai pris rdv.C'est bien ça, oui ... tu n'as pas envie ...C'est tellement simple de se complaire dans une zone de confort et de faire le caliméro , n'est ce pas? Ne plus lui parler ? Je ne suis pas sur. Les 2-3 derniers jours nous parlions de rien, mais ça suffisait à m'apaiser.. Comme je l'ai lu dans le livre, c'est un peu ma drogue.. Plus elle me répondait en sms, plus la fréquence était importante et moins stressé j'étais. Alors que ça n'empêche en rien de rompre, puisqu'elle veut rester ami si on rompt.. Blablabla... bullshit :) Moralité... tant que tu n'auras pas envie de modifier ta façon d'être, rien ne changera, voire tu régresseras...N'oublie pas non plus que ce n'est pas très glamour d'avoir une personne dans ton état d'esprit en face de toi, malgré le fait que vous ayez eu une relation longue et "passionnelle"..Imagines-tu si par hasard elle rencontre quelqu'un de simple, pas torturé, qui va la faire rire, qui ne se complaît pas dans la malheur, qui va avoir envie d'avancer dans la vie et qu'elle le compare à toi?D'après toi, que va-t-elle choisir???Alors je crois que l'urgent c'est de te bouger le boule pour sortir de cet état ... parce que tu PEUX le faire, avec du temps...Mais bon, il n'y a que toi pour prendre la décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Ouais alors je t'arrête tout de suite, aller voir un psy pour "garder ta copine", ca ne sert strictement a rien, tu peux annuler.C'est exactement ce que je pointais il y a quelques messages, tu cherches la solution "miracle" et le psy en fait partie.Pour le reste, ici a l'écrit et on ne te connait pas, tu TRANSPIRES la peur et le stress, alors tu crois qu'elle, elle ne le sent pas? Moi aussi j'aurais peur de rompre avec quelqu'un je sens si instable, de peur qu'il fasse une connerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 c'est un peu ma drogue.. ben oui, c'est même à 100% le cas. Et du coup tu es en danger. En grand danger. C'est plus clair comme ça ? Tu as le droit de ressentir ce que tu ressens, tu as le droit de te sentir mal. Tu as aussi le droit de te dire que tout ça ce n'est pas toi, mais qu'il y a une raison à tout ça. Et cette raison tu l'as expliquée, et elle n'a rien à voir avec cette raison, ni elle ni sa famille, ni tout ce que tu as reçu chez eux. Mais ça fait peur d'aller voir un psy pour essayer de déconstruire tout ce qui a construit tes peurs et ton mal-être. Et oui, prendre une dose de came ça calme la peur, ça calme l'angoisse, mais c'est dangereux. Alors tu peux peut-être te dire que cette rupture est la meilleure chose qui te soit arrivée dans ta vie (non, je ne plaisante pas même si c'est inconcevable pour toi aujourd'hui), parce qu'elle a mis le doigt sur un tas de choses qui t’encombrent depuis toujours, et t'a donné la possibilité d'en prendre conscience et de faire ce qu'il faut pour tout doucement remonter la pente et mettre en place des actions qui au final te donneront la paix que tu recherches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
First_love Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Bon.Ok, je me morfond oui.Qu'on soit clair que j'arrivais quand même a me sentir moins déprimé quand elle me parlait en sms jusqu'à hier soir. Je l'ai senti, je l'ai vu. Il n'y a pas matière a discuter. Alors oui, c'est l'effet came. Mais entre ça et le vide complet. Dans ma tête, si je lui parle de manière normale, saine, elle va réaliser. Je sais pas pourquoi ni comment. Mais je serai moins effrayé de recevoir des sms si on se parle régulièrement qu'en recevoir un en plein SR, Qui aura de forte chance d'être une mauvaise nouvelle. C'est de la lâcheté peut-être oui.Je n'ai jamais vu de psychiatre, J'imaginais qu'il allait me fournir des médocs qui me permettrait d'avancer sans justement avoir ce sentiment de détresse, de nostalgie dès que je regarde un truc chez moi ou prend ou une route. Histoire que j'arrive déja a sortir de cette déprime dans laquelle je me trouve. Qu'il allait me faire une thérapie de je sais pas quoi qui m'aiderai mais je ne sais pas comment oui, c'est vrai. J'en sais rien de comment ça marche! Ce que je sais c'est que c'est dans longtemps, et ce sera le premier rdv uniquement. D'ici la tant de choses peuvent se passer.Je dois faire quoi ? SR ? Et combien de temps ? Jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle a réfléchit, et qu'elle rompt ?Je veux bien faire quelque chose, vraiment! J'ai juste du mal a comprendre comment en ne lui parlant pas je vais aller mieux, alors que j'ai l'impression de vivre un enfer depuis ce matin sans réponse de sa part. J'ai par contre clairement compris que j'avais dépassé les bornes hier, ça oui.J'ai peur de la solitude également je pense, de ne plus parler, d'être seul. Pour ça que le weekend je reste devant la tv, ça parle, je pense moins. Je suis conscient de mes peurs !Edit: je réalise que ça va être dur si je dois faire un SR, j'ai le reflexe constant de regarder facebook et mon telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 je réalise que ça va être dur si je dois faire un SR, j'ai le reflexe constant de regarder facebook et mon telephone Alorts tu peux faire quoi poiur ne plus regarder fesse bouc ni le téléphone ? Le SR c'est pas une punition, c'est un sevrage. C'est pas pour lui laisser du temps à elle, c'est pour toi, pour que cette crise se calme du mieux possible. Si le SR c'est l'attente d'un SMS, alors autant continuer à la pourrir... Mais tu vois, la seule chose qui pourrait te pousser à arrêter de la contacter toutes les deux minutes ce n'est pas parce que tu penses que ça te ferait du bien à toi, mais uniquement parce que tu as peur qu'elle fuie encore plus loin, voire qu'elle te colle les poulets au cul pour harcèlement... C'est donc complètement biaisé, et ça ne pourra t'apporter rien de bon de rester dans cette optique.Alors commence le sevrage mon grand, c'est le moment. Et pour ça, soustrais toi de force à la tentation. Exit les réseaux sociaux, exit le téléphone (blocage du numéro).Je sais que tu vas me répondre "oui mais si je fais ça..." . Ben réfléchis là maintenant, et regarde ce qu'il y a à sauver en premier.... Ta relation qui n'est plus et qui est dépendante de l'autre et sur laquelle tu n'as aucun contrôle ? Ou bien toi, en danger, sur lequel tu as le contrôle ? Je comprends que ce soit plus facile de se bourrer de came que de faire la démarche de sauver sa peau... Mais voilà, tu mérites bien mieux que de la came mon pote ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 J'ai juste du mal a comprendre comment en ne lui parlant pas je vais aller mieux, alors que j'ai l'impression de vivre un enfer depuis ce matin sans réponse de sa part. Oui c'est exactement ça la came.... Et ne pas lui parler c'est le début de la cure de désintoxication.... Et se lancer dans une cure de désintoxication, eh bien c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
First_love Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 (modifié) Je vivrais moins mal la rupture si elle a lieu c'est ça ? Mais ça ne m'aidera concernant ma dépendance affective que si je consulte en même temps ?Toujours une question "idiote" mais est ce que ça peut aider dans ma jalousie ? Dans la hantise qu'un être soit avec elle ou ça risque juste de me suivre constamment toute ma vie, y compris plus tard ? Car ça aussi ça me dévore en ce moment. L'imaginer vivre sa vie avec un autre, me faire remplaceredit Grammaire Modifié le 8 juin 2020 par First_love Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Je vivrais moins mal point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
First_love Posté(e) le 8 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Oki tout ceci est pour que j'aille bien D'accordMais mes sentiments par rapport a elle ? Le confinement n'a pas réduit mes sentiments, alors ici aussi je l'aimerai toujours de la même manière ? On ne "tue" pas l'amour, ce sentiment qui est justement celui qui va amener tout le reste non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etpourtant Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Le problème, grand, c'est que oui il y a de l'amour, mais comme ça à la louche, je dirais que dans ce que tu ressens comme de l'amour il y a 90% de dépendance affective. Tu crois que c'est de l'amour mais ça n'en est pas, et c'est ça qui te fait souffrir atrocement. Cette dépendance, c'est avec un psy que tu la traiteras, c'est long mais c'est bon. Quand tu auras pris conscience de tout ça, quand tu auras commencé à traiter tout ça, tu pourras remettre tout en perspective, et t'en rendre compte. Là aujourd'hui tu vis dans la dépendance et c'est de cette dépendance dont il faut te protéger. Parce que c'est elle qui te ruine. Et pour te protéger de la dépendance, il te faut te mettre des barrières à toi-même dans un premier temps. Pour ne pas aggraver la situation. Ensuite ton psy prendra les choses en main. Tu comprends ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés