Aller au contenu

Jeune homme brisé cherche conseils pour reconquérir sa femme

First_love

Messages recommandés

Grave, malsain de se masturber en pensant à son ex ? :lol: Mais non va, si ça c'était grave il y en aurait beaucoup de choses grave dans la vie...

Disons que je sais pas comment je suis sensé "oublier" ou "guérir" si je ne suis pas capable de me masturber sur autre chose que elle.. Je sais pas, je trouve bizarre de faire ça car elle m'a quitté, mais en même temps j'ai toujours envie d'elle, de certains moments, photos, etc..

Tu vois là, Allys te demande ce que tu lui trouvais, pourquoi tu l'aimais, et ta réponse, à part le côté physique (important mais loin d'être déterminant), c'est d'une part, je l'aime parce que j'aime lui faire plaisir, et d'autre part un truc totalement incohérent qui est que tu l'aimes parce qu'elle est toujours disponible à faire plaisir. Mais moi je ne lis pas ça du tout, je lis qu'au contraire ton ex traînait sacrément des pieds pour céder du terrain sur son petit confort et te faire plaisir à toi !

Je me suis peut-être mal exprimé ? Je sais pas, je veux dire, elle a toujours eu tant de marque d'amour, constamment de petites attentions, bien plus que ce que je pouvais faire.. En mars, pendant le confinement, elle m'a offert un jeu de carte avec une photo de nous deux sur le verso de chaque cartes.. J'ai rien fait comme cadeau de mon coté.. J'ai pas été un bon copain en terme d'attention..

Mais je n'ai pas une vue extérieure.

Ce qu'elle a fait pour moi pour céder du terrain ? Elle m'a fait rentrer dans sa famille, On partait ensemble en vacance, Elle s'ouvrait a moi, je ne sais pas vraiment, je suis encore trop impacté pour avoir les bons arguments pour elle peut-être.

Pour dormir avec moi, oui, j'ai rien a dire la, ça m'a toujours blessé..

D'ailleurs, c'est con, mais quand je pense a tout ce qu'on a vécu ensemble, ben je suis juste malheureusement, j'arrive pas a me dire que ce sont des souvenirs, je me dis juste que ce sont des moments magnifiques avec elle et que je ne vivrais plus ça avec elle. Et c'est ce sentiment la qui me blesse en ce moment quand je regarde des photos, quand je me souviens..

--------------

D'ailleurs, j'ai vu sur son facebook que je voyais toujours l'album "Nous <3" mais avec des droits personnalisés.. J'ai demandé a sa cousine et elle ne voyait plus rien.. Donc elle a conservé les photos, me laisse les voir, mais personne d'autres qu'elle et moi.. ca m'a blessé.. Je pensais qu'elle laissait les photos nouveaux copains ou pas.. La je me rends compte que non.. Que c'est juste elle et moi.. C'est blessant ça ainsi.. Je sais pas..

@Selmasultane:

Merci de ta précision, je comprends mieux tes propos.

Cependant, j'ai toujours trouvé ma copine très mature, je ne comprends pas pourquoi tu penses cela ?

Je suis d'accord malgré tout, j'aimerai vraiment autre chose.. Je pense que malheureusement je suis dans le déni, car j'aimerai autre chose mais avec elle.. Changer tout, même si il lui fallait du temps pour "reseter" notre ancienne relation.. Mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est voué a l'échec, a force de vous lire et de comprendre ses comportements.. Depuis quand je vois nos photos alors que les autres non..C'est fou

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai, tu ne vois pas en quoi elle est immature ? ( sérieux ? )

Bon ce que je relève ci dessous va sans doute être inexact, car j'ai la flemme de reprendre tous les exemples dont ton thread est truffé.

Elle a donc 25 ans , elle bosse mais popa maman paient ses factures et évidemment elle vit chez eux ( soit ). Parfois elle ne veut que sa maman, même papa doit aller dans une autre pièce. Elle a peur d'aller chez le dentiste, fait que maman ou toi lui teniez la main. Je passe sur la litanie des autres peurs diverses. Elle boude quand tu veux déroger à ses habitudes .

Je sais que tout ceci est en partie culturel ( j'ai passé plus de 13 ans avec mon mari dont le pays est pour le moins assez " patriarcal " ,où les jeunes gens passent directent du foyer parental au foyer conjugal, et j'ai jeté frappée de l'immaturité de certains ami(e)s, mega diplômés avec des postes a responsabilité ++ , mais complètement démunis pour cuire des pâtes ,filles comme garçons ,et chouinant pour que leur conjoint les prenne en charge).

Ça peut devenir extrêmement problématique quand des enfants arrivent d'ailleurs , honnêtement je trouve que vous alliez droit a la cata avec ces projets d'enfants à tel et tel âge (pour ça,il faut être capable de se prendre en charge,soi même, se nourrir ,'etc...Et je ne sais pas comment dire ça sans dureté, mais quand on a peur d'aller chez le dentiste , mieux vaut ne pas envisager un suivi grossesse et un accouchement, nonobstant ce menu problème de relations sexuelles nécessaires à la conception )

Sinon, oui tu es dans le déni, et tu continues à entretenir ta douleur ( les photos , FB...). Ça passera, enfin je l'espere pour toi.

( sinon partir en vacances avec son conjoint ce 'est pas " lui céder du'terrain" ou lui faire une faveur hein, c'est un plaisir normal - et normalement partagé - de couple normal)

Selma :bisou: :-Blue

J'ajouterai juste que faire des cadeaux, inonder l'autre de petites attentions, c'est mignon et tout, mais ça ne remplace pas les compromis, les accords communs, et surtout ce n'est pas une base sur laquelle on construit une vie commune.

Merci de tes précisions Selmasultane

Je comprends, l'idée principale étant que j'étais le seul à faire des compromis, de vrai compromis. J'étais prêt a rester dans la même ville, a changer de travail, a vivre selon des horaires fixe, Faire des activités répétitives, j'ai perdu des amis.. Je le vois bien en ce moment ou je suis seul.. A part vous qui perdez votre dimanche avec moi.. Merci encore d'ailleurs

Cependant je ne demande pas a sa cousine de l'espionner, elle est totalement neutre d'ailleurs.. Simplement sa cousine est amie avec et je voulais savoir si j'étais le seul a voir les photos.. Après tout je suis dessus. J'imagine qu'elle ne veut pas laisser des photos de nous pour son next, mais ne veux pas les supprimer non plus de facebook.. Qu'elle les conserve en dehors de facebook je comprends, mais qu'on garde les photos juste visible avec moi je ne m'y attendais pas..

J'ai besoin de réfléchir a tout ça..

Vous savez aujourd'hui en Belgique c'est la fête des pères.. Je suis toujours un peu triste en ce jour, et mes "découvertes" du jour n'aide pas..

D'ailleurs je suis triste qu'elle n'aie pas simplement eu une pensée pour mon père.. Elle l'a connu.. Je sais pas, pour moi c'était un respect de simplement dire quelque chose comme elle l'a fait a chaque fois..

On va encore me dire que je dis n'importe quoi, mais pour moi c'était important, une attention respectueuse simplement

J'étais prêt a rester dans la même ville, a changer de travail, a vivre selon des horaires fixe, Faire des activités répétitives, j'ai perdu des amis.. Je le vois bien en ce moment ou je suis seul

Réfléchis à ça effectivement .

Vous savez aujourd'hui en Belgique c'est la fête des pères.. Je suis toujours un peu triste en ce jour, et mes "découvertes" du jour n'aide pas..

D'ailleurs je suis triste qu'elle n'aie pas simplement eu une pensée pour mon père.. Elle l'a connu.. Je sais pas, pour moi c'était un respect de simplement dire quelque chose comme elle l'a fait a chaque fois..

On va encore me dire que je dis n'importe quoi, mais pour moi c'était important, une attention respectueuse simplement

Mais pourquoi souhaiterait elle bonne fête des pères à TON père ? C'est ton père pas le sien ( la encore on est en plein dans la confusion familiale et amoureuse , ça confine presque au registre de l'inceste )

Tu sais , si tu te complais à célébrer et ritualiser ta tristesse , tu trouveras toujours une occasion ( le film que vous avez vu ensemble, la chanson qu'elle chantait, le bleu qui te fait penser à le couleur du t shirt qu'elle avait en 2014 , le pavé qu'elle a foulé , le soleil que vous avez vu ensemble )

Mais pourquoi souhaiterait elle bonne fête des pères à TON père ? C'est ton père pas le sien ( la encore on est en plein dans la confusion familiale et amoureuse , ça confine presque au registre de l'inceste )

Je m'exprime peut-être mal. Je ne m'attendais à ça, mais plutôt un mot de sa part, un like sur une publication que j'ai faite, un truc basique que des gens qui qui je ne suis pas sorti, ou pas spécialement ami on pris la peine de faire en cette période.

C'est juste une attention, comme on offre des fleurs à la fête des mères a quelqu'un qui n'est pas forcément sa mère mais une mère qu'on connait dans l'entourage.. En tout cas par chez moi on le fait souvent, c'est pas juste moi

Je m'exprime peut-être mal. Je ne m'attendais à ça, mais plutôt un mot de sa part, un like sur une publication que j'ai faite, un truc basique que des gens qui qui je ne suis pas sorti, ou pas spécialement ami on pris la peine de faire en cette période.

C'est juste une attention, comme on offre des fleurs à la fête des mères a quelqu'un qui n'est pas forcément sa mère mais une mère qu'on connait dans l'entourage.. En tout cas par chez moi on le fait souvent, c'est pas juste moi

Bin oui mais tous ces gens ne sont pas tes ex...

Et on a pas les mêmes relations, avec des amis, des potes, des voisins, de vagues connaissances, et une ex.

Elle n'est pas une personne lambda comme les autres, et à la fois elle n'est pas ton amie.

Il va falloir te faire à l'idée, que bientôt (à plus ou moins long terme), tu cessera d'être inclus dans la famille, car je vois mal ses parents te présenter à son futur mari comme étant son ex.

Il va donc falloir, que tu intègre, que tu n'es pas leur fils, et que donc, ils n'ont en fait aucune raison de maintenir des liens avec toi.

Crois moi, ils ont beau t'avoir adopté, tu ne fais pas partie de la famille, celui qui en fera partie c'est celui qu'elle épousera (si elle arrive a trouver un mec, avec autant de patience que toi, pour ces petites crises existentielles de petites fille gâtée.)

Et quand une histoire s'arrête, bien souvent, le reste s'arrête aussi... Toi tu veux maintenir un lien coute que coute, et ce qui te rends triste c'est qu'elle ne le souhaite pas, malheureusement il va falloir t'habituer à son absence, c'est le propre d'une séparation...

Courage

Effectivement Firstlove, un ex ce n'est pas un ami amélioré.

Parmi ma douzaine d'ex :

- je suis en contact sporadique avec 3-4 on va au restau , boire un verre , ou on s'envoie qqs messages une fois par an, parfois rien pendant 5 ans...)

- j'ai zéro contact avec la majorité d'entre eux , pas forcément volontairement d'ailleurs, mais parce que j'ai déménagé whatmille fois, et ainsi va la vie

-je suis très proche d'un seul ( à partir en vacances ensemble ,on est qu'on peut toujours compter l'un sur l'autre ). Mais c'était il y a 25 ans , et on a vu défiler pas mal de nos relations respectives depuis

- et evidemment il y'a le père de ma fille , et pour le coup la j'ai evidemment des nouvelles de sa famille

Bref il faut s'y faire , les ex , ce sont souvent des gens qui disparaissent de notre vie ( et d'ailleurs les " on reste amis, ou en contact" n'aboutissent souvent à rien du tout, ça veut plutôt dire " Bon, pas de scènes si on se croise hein, tranquille quoi" ) ,

C'est triste tout ça.. Je pensais vraiment par rapport a ce qu'ils m'ont dit (ses parents), ce qu'elle m'a dit, ce qu'ils m'ont dit, qu'on garderait un minimum contact..

Je fini par me demander si je ne me suis pas bercé trop d'illusion.. Pourtant ça me semble possible après tant d'année ensemble, elle qui dit que c'est de l'amitié qu'elle ressent, de justement conserver un lien avec ses parents, peut-être même elle..

Dans tous les cas, si elle ressentait de l'amitié elle aurait probablement agit autrement aujourd'hui..

Le réveil va être brutal pour moi, je le sens

edit: Elle vient liker la publication.. Bon je me reperds encore

Le réveil va être brutal pour moi, je le sens

Mais il est nécessaire...

Attention de ne pas te perdre dans les "elle a liké ma publication", "elle a vu ma story" "elle a fait ci", etc etc. Après ma toute première rupture, qui m'a amenée ici il y a maintenant 9 ans (le temps passe mon dieu !), j'ai plongé dans ce truc qui consiste à scruter tous ses mouvements, harceler les amis communs, me plaindre tout le temps auprès d'eux pour avoir des infos, me victimiser beaucoup, et faire des recherches sur Internet sans fin, à partir de mots-clés de son profil facebook, à partir de ses pseudos de gamer, etc etc. Ça a duré un bon moment, peut-être un an et demi, peut-être deux ans. J'espionnais sa nouvelle copine, leurs connaissances commines, je scrutais tout tout tout. Je n'en parlais à personne, pas même ici je crois, car j'avais super honte et en même temps je ne pouvais pas m'arrêter, c'était devenu ma drogue quotidienne, j'avais besoin de ça. Je ne faisais rien pour me sortir de ça, parce que c'était confortable, que j'y avais pris goût, comme la cigarette ou l'alcool ou la cocaïne, tu sais que ça te fait du mal, que ça te déglingue à petit feu mais tu as besoin de ton shoot, de ta dose. En fait, c'est comme ça que ma dépendance affective avait trouvé à se soulager, que je comblais le vide et le manque, qui n'avaient au bout de tout ce temps plus rien à voir avec le garçon qui m'avait quittée, mais qui étaient mon vide, mon manque habituels, ceux de mes blessures d'enfant. Ç'aurait pu être une autre drogue, ça a pris cette forme. Notre histoire, ma toute première, avait duré 6 mois. Deux ans pour m'en remettre. Tu imagines le gâchis ? Le temps perdu, la douleur, le chagrin, la souffrance, tout ce temps ?

Je te raconte tout ça pour te prévenir. La dépendance affective est forte, et agit dans notre dos mais avec notre bénédiction, sous des formes qu'on ne soupçonne pas toujours au début. Éloigne toi de la cousine, de la famille, de son facebook, de tout ça, parce que cela retardera ta guérison. Ça paraît insurmontable aujourd'hui, tu sens que tu as ce besoin pressant, plus fort que toi d'aller voir ce qui se trame mais je te promets qu'au bout il n'y a que de la douleur.

Courage

Janysse:

Je me reconnais dans ce que tu dis la..

J'ai fais une erreur hier, un interdit.. Je suis entré en contact avec elle, je pensais que son like était un signe...

On a fait des sms long, froid, peu clair, je sentais de la tristesse, mais aucun regret.. Mon coeur a explosé dans ma poitrine... Puis, plus de réponse, elle a probablement été dormir, sans me le dire.. Aucune réponse ce matin non plus.. Pff

Modifié par First_love

Bonjour,

Je sui entré en contact avec elle, pensais que son like était un signe...

Résultat: explosion de souffrance... La réalité est têtue... Je pense que tu peux tirer les conclusions qui s'imposent ?

Alors au lieu de dire "pfff pas de réponse ce matin", que peux-tu faire de concret pour ne plus t'exposer à ces souffrances ?

Recommencer encore le SR a zero ?

Ce qui est dommage c'est qu'elle apportait des réponses qui me permettait de mettre des mots sur les choses.. J'aurai aimé qu'elle finisse d'y répondre. Ses messages étaient froid, mais elle souffrait aussi. Pas de la même facon, pas pour les même raison, mais elle souffrait aussi, ses messages cachaient sa souffrance, pas au point de sourire mais bon..

Je dois vraiment être con, J'avais envie de lui demander de se voir dans un endroit neutre, pour se rendre les affaires et profiter pour mettre des points sur les I, qu'elle me dise les choses et voila.. Je sais pas