Aller au contenu

Jeune homme brisé cherche conseils pour reconquérir sa femme

First_love

Messages recommandés

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas de souçis a rigoler un peu. Bon j'ai pas la tête a mettre des émoticones mais vous pouvez vous lacher, parfois je souris.. Par exemple vous n'avez toujours pas le prénom.

Maintenant ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas envie que vous renonciez a m'aider.. Déja parce que j'ai vachement besoin d'aide. Ensuite, parce que malgré tout j'enregistre ( avec du décalage certes) ce que vous vous évertuez a me répéter.

Simplement comme mon message le faisait comprendre, parfois on peut faire tout ce qu'on peut, Si l'esprit ou le subconscient ou quelque chose d'enfoui a envie de vous faire pensez à un truc vous y pensez et c'est rebelote..

Savoir ou pas je me pose des questions puisque je doute de tout maintenant, et j'en souffre.. Enfaite la seule chose qui ne me ferait pas souffrir serait d'entendre les réponses que j'ai envie d'entendre..

Hello First

Il y a un côté un peu drama queen dans ton discours qui le rend presque marrant à lire.

On est tous à cours d'argument mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas te soutenir. Tu peux lire et relire les réponses qui t'ont été apportées, parfois d'un jour à l'autre on voit les choses sous un autre angle.

Et tu peux parfois juste écrire, ce forum est libre et gratuit après tout.

En plus tout le monde veut trouver le nom de ex beau papa...

Courage à toi

Essaie de t'occupper

Moi au début ça m'a quand même pas mal aidée d'écrire, écrire, écrire, écrire. Eplucher tout le youtube de développement personnel, d'articles, et gnagnagna. Tu vas rester dans cette phase un moment, mais le principal c'est que tu n'y croies pas toi même. Dis toi si tu veux, que vous vous retrouverez un jour, et que tu as ce temps à disposition pour t'améliorer, passer du temps avec toi même. Si vous étiez restés ensemble, qui sait si un jour tu n'aurais pas grandi de ton côté, et ressenti le besoin d'être seul, le besoin de séduire, qui sait si tu n'aurais (?) pas rencontré une autre femme et remis toute ta vie en question... Personne ne sait de quoi demain est fait.

C'est une chance que tu as de pouvoir faire ce travail maintenant, de te connaître, certains ne le font jamais et quel dommage, même si on y survit. Remplis ta vie de ce que tu as envie, petit à petit, et un jour tu te rendras compte que ça ne fait plus aussi mal.

Moi ça fait 9 mois et je commence depuis récemment à avoir comme une sensation de "ras le bol d'y penser", comme si j'avais épuisé tout le stock de pensées consacrées à mon ex possibles, tous les scénarios futurs, retracé chaque minute de notre relation, et de l'année avant ça où on était juste amis, retracé tous les choix que j'ai fait à telle heure tel jour, qu'est ce qui se serait passé si ceci, si cela.

Je sens mon coeur un peu, un tout petit peu guéri. Aucun contact depuis la rupture, et je commence à peine à aller mieux. Mais je ne me sens pas encore prête à apprendre qu'il a une copine, à apprendre qu'il est très heureux. C'est trop tôt encore, mais j'ai confiance. C'est déjà énorme.

Courage à toi !!!

Salut First !

Je n'ai lu que les derniers posts et je souhaitais te déconseiller très fortement de chercher les réponses. Elles ne seront pas celles que tu auras envie d'entendre je te l'assure.

Moi même j'ai fait cette erreur à ma 1ère rupture et j'ai eu droit aux détails de ses plans culs. Tu te sentirais bien en sachant ce genre de choses ?

N'espère pas que l'ex t'attend sagement quelque part, car si elle ne va pas voir ailleurs maintenant, tôt ou tard ça sera le cas. Et toi n'auras pas guéri pour autant.

Tu sais First c’est pas ton histoire qui fait rire, c’est même tout le contraire ça me rend bien triste.

C’est les copains qui me font rire.

Et oui parce qu’il se passe autre chose aussi autour

Que ta douleur, que ta tristesse, que ton ex...

Peut être que de prendre aussi conscience que le Monde continue de tourner ça peut aussi t’aider à prendre un peu de hauteur.

Là tu as la tête dans le sac parce que c’est plus facile d’avoir la tête dans le sac.

On a mal on en chie des bulles mais c’est plus facile.

Plus facile que de se porter, plus facile que de choisir d’avancer, (Je veux pas dire seul parce que j’aime pas ce mot) Choisir d’avancer sans elle/lui.

Je suis de manière générale aidante, très aidante.

Ça m’a « coûté » 10 ans de ma vie d’ailleurs.

Avec l’expérience je sais qu’on ne peut pas aider quelqu’un qui ne s’aide pas lui même.

J’ai d’ailleurs arrêté moi maintenant d’essayer des gens qui n’avaient pas eux décidé de s’aider.

C’est épuisant et surtout c’est inefficace et c’est surtout tres pratique pour eux.

On pourrait faire la ronde autour de toi avec des pancartes Et des lampions qui retracent tous les conseils qui t’ont été donnés que ce serait la même chose.

Tu sais tout ce qu’il y a à savoir.

On a été la à te lire tous les jours, balayer un peu les conseils pour les tartines de « ça n’ira jamais »

Ça n’ira pas tant que tu décideras pas que ça aille. Juste un peu.

Oui c’est dur. Mais j’ai tjs pensé que d’être heureux c’est pas simple il faut souvent être courageux, faire des choix, avancer, renoncer.

C’est plus facile de rien faire et de blâmer la meteo, le temps, les gens, le boulgour.

Personnellement je ne pourrais t’aider plus.

Pas parce que je t’abandonne mais parce que pour le moment tu n’as pas envie de t’aider toi.

Je reviendrais quand tu en seras là.

Ça arrivera c’est certain

J’ai pas envie de dire que je sais un peu comment tu reviendras de ton rdv avc Luigi, mais je crois que si je sais un peu quand même.

Je t’embrasse

Désolée si tu as cru qu'on se moquait de toi , ce n'est pas le cas .

Je ne suis pas intervenue avant et je n'interviendrai pas après car à ce stade où tu tournes en boucle, c'est assez vain de tenter de te faire voir les choses sous un autre angle. On comprend que tu as de la peine, on est tous passés par là, et il est loin d'être interdit de l'exprimer mais se complaire dans le déni , ça ne va pas t'aider .

Tout comme ce rendez vous avec Rinaldo, ça ne va pas t'aider à prendre du recul avec tout ça.

Bon courage à toi, ça ira mieux un jour ( moi qui suis là à rigoler bêtement, j'ai dormi 4 heures par nuit pendant deux mois, je pleurais dans ma voiture tous les soirs 4 mois après la rupture , je pleurais même dans la piscine parfois, j'ai dû fumer un'paquet quand j'ai appris pour sa next, j'étais encore fébrile quand je le voyais de loin, plus d'un an après la rupture, ça paraît interminable.....et puis ça passe, promis )