Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je lui ai pourtant demandé plusieurs fois si il me quittait et si c’etait le cas de le faire de suite mais il me dit que non et à finis par dire « dis toi qu’on est en break.. »

donc je ne sais pas trop... me garder sous le coude je pense oui

et j’ai totalement conscience c’est pour ça que j’accepte de lui laisser du temps après tout ça, mais que j’ai décidé d’une date de rencontre et bien fait comprendre qu’apres ça je ne serais plus là pour lui qu’il devra m’oublier! c’est vrai je suis un peu idiote/ paillasson / bouche trou

mais malheureusement j’ai essayé de me forcer, quitte à être ridicule, cette histoire c’est moi, je n’ai pas envie d’abandonner alors que ce n’est pas vraiment fini

je le ferais si rien ne bouge après notre rencontre

a contre coeur mais à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à son « gros bisous » d’hier midi

je lui ai envoyé un gif qui disait « be safe » il m’a répondu avec un gif d’amoureux qui se prennent dans les bras.

cette situation devient ridicule, comme moi chaques années.

on se vois dans presque 1 semaine. même si je ne pense pas que ce sera pour me quitter mais pour arranger les choses finalement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pokel

On lit tes messages mais maleureusement il n'y a pas grand chose à répondre autre que ce qui t'a déjà été dit.

C'est toi qui fait le choix de continuer à répondre, continuer à attendre, continuer à espérer. C'est ton droit.

Tu as toujours la possibilité de couper les ponts, de lui dire que cette situation ne te convient pas et que tu en as marre de ses messages vagues, mais tu choisis de ne pas le faire.

Il est difficile quand on a des sentiments de "laisser tomber" l'autre en se disant qu'il a besoin de nous mais regarde aussi à quel point cela te fait souffrir. Rien ne justifie cela.

Comme je l'ai souvent écrit ici, chacun est responsable de lui même. Il est dépressif, soit, il se soigne, il est hospitalisé, ok, il se gère.


Si tu le soutiens malgré tout, cela doit être gratuit. L'amour est gratuit, tu ne peux pas lui demander quelque chose en retour ou te plaindre parce qu'il ne te rend pas la pareille. Cependant, je me répète, c'est ton choix de rester ou non dans cette situation.


Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi que, dans son état dépressif, il a peut être plein de casseroles à gérer de son côté et n'a pas envie de s'infliger en plus de tout ça une culpabilité de te faire souffrir. Il aimerait te quitter mais n'ose pas, ne veut pas te blesser, ne veut pas se sentir responsable de ton malheur.


C'est difficile de quitter quelqu'un qu'on a aimé, d'où ses messages mielleux de type tu as un coeur en or, on est en break, etc + la couche "sa mère m'a dit que" par dessus.

Je me re re re répète, tu as le choix d'accepter ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir ou Bonjour à tous,


je tiens d’abord à m’excuser si je reviens peut-être trop sur mon histoire mais j’ai besoin d’avis svp... comme écrit sur mon profil ma relation a connu de belles descentes, il m’a quitté 3 fois en presque 4 ans..

donc je reviens à cet été, il est partit dans le sud avec ses amis quand j’ai reçu un appel de sa part j’ai rappelé 10min plus tard, il était en larme (rappel il est tombé en dépression début été)

je lui manquait énormément et n’arrivait pas à penser à autre chose je l’ai rassuré et on a raccroché 30min après. le jour où il rentre de vacances un Dimanche (10h de route) il m’envoie « j’aimerais venir te voir si possible » j’etais ok, en bas de chez mes parents, je suis jeune je vis chez eux.

le temps d’arriver chez lui 22h, à 23h il est arrivé, sur son scooter.

on s’est relis ensembles après une longue discutions, à savoir que je ne lui parlais plus du tout avant ça..


le lendemain il revient, en larmes, il a été trop vite la veille. je dis rien j’accepte je le reconforte je ne suis pas triste, je suis peiné pour l’être que j’aime. il me dit « je veux qu’on arrange les choses en prenant notre temps.. on se vois à ton retour »


la semaine qui suit je pars en vacances, je reçois un « oublie moi » dans un très long message.

pas de soucis, je suis géniale il perd gros. je lui parle plus.

1 semaine après je reçois « je deviens fou... tu t’en fiche peut être mais c’est le bordel dans ma tête » et partage sur son profil « t’es la seule que j’appelle ma love »

je répond pas.

3 jours plus tards j’envoie « bon anniversaire. n’hesite pas à appeler si ça va pas. »

il répond le lendemain

et je ne sais pas ce quil m’a prit je n’avais pas craqué depuis un bon moment je ne lui parlais même plus j’en ai fondu en sanglot je l’ai appelé en reniflant « tu me manques c’est dur »

tout est pareil de son côté, il me propose qu’on se revois de temps en temps pour voir si ça se passe bien, j'accepte.

le lendemain je lui envoie une lettre avec une photo en pellicule de nous et un mot.. il répond pas pendant 1 semaine

j’ai eu peur qu’il soit interné de nouveau donc je demande à son père si tout vas bien. mon ex me répond 2j après que ma lettre l’avait émue touché qu’il savait pas quoi dire mais qu’il voulait me voir toujours car il pensait à moi

je lui ai dis de me redire quand il voudrait.

il me répond qu’il le ferait vite, il pense très fort à moi. et que l’amour ne meurt jamais.

c’était dimanche, on est vendredi.


j’ai plus que tout envie de retrouver mon être aimé mon meilleur ami.. je sais bien que je suis une énorme cruche qui se fait piétiner, j’ai appris trop de choses depuis ça... même des jours où je pensais plus à lui et faisait ma vie, je pensais ne plus rien éprouver pour lui... mais voilà, je l’aime, malgré tout, j’ai réappris à être heureuse mais en ce moment je sens un vide dans mon coeur quand même il est toujours dans ma tête et nos conversations me manquent et plonger mes yeux dans les siens aussi... personne n’est parfait tout le monde a le droit de fauter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une question

Que cherches tu reellement en venant ici?

Car a travers tes ecrits tu n'es pas totalement motivée à te sortir de cette situation.

En 4 ans le mec te quitte, te reprend, te raconte tout ce qu'il veut et toi tu es là a repondre gentiment à ses avances donc tu devrais te questionner c'est ce genre de relation que tu veux vraiment dans ta vie. Tu vas encore passer 4 ans de plus comme ça?

Et le "mais je l'aime" c'est pas une excuse car l'amour ne doit pas te mettre dans cet etat et l'amour c'est pas quelqu'un qui fait de toi ce qu'il veut en 4 ans. C'est plus de la dependance affective de ta part et il est temps que tu vois la realite en face car il n'y a que toi qui puisse t'en sortir

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello


Le forum est ouvert à tous et tu es libre de venir ici vider ce que tu as sur le coeur.

Cependant, force est de constater que tu sembles toujours aussi fragile et perdue et complètement "sous son emprise" ; mais tu sembles en être tout à fait consciente.

Je me répète encore donc, TU es responsable de ta situation. Tu ne peux pas le forcer à t'aimer, à revenir, à aller mieux. Tu n'es pas responsable de sa dépression.

Modifié par Agatheyzac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes visiblement tu adores ces allées et venue dans ta vie, alors que peux t'on te conseiller? De toute façon tu n'écoute rien de ce que l'on te conseille alors...

dès qu'il s'éloigne de toi tu remets 2€ dans la machine, puis tu viens te plaindre ici que ça complique les choses...

Coupe les pont, arrete de le relancer en lui disant qu'il peut compter sur toi, et ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’aimerais vraiment que les personnes sur le forum soit plus aimable si possible. j’ai pas tué ta daronne je crois. t’as déjà eu un gros chagrin et un premier amour. c’est mon cas. merci de pas juger le’ fait que je veuille son retour dans ma vie personne à demandé à être juger. je demande juste à quoi je dois m’attendre, à un retour ? et pour ta gouverne si tu lisais correctement j’ai bien dis que je lui envoyais rien mais répondais simplement à ses appels car je suis pas sans cœur et que peu importe l’histoire, 4 ans d’amour réciproque ou non j’ai aimé j’aime encore si il vas mal et ne peux en parler qu’a moi je suis présente. c’est du bon sens. on est pas des gamins à eviter´ les coups de fils parce que « ouin tu m’a quitté je dois te bloquer » certains ici se permettent des remarques parce que vous voulez pas comprendre notre souffrance qui pour vous est sans solutions car « répond pas’ tout ira mieux tu cherche. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, au lieu d es'énerver, je pense que tu devrais prendre en compte tous les commentaires que tu as eu et essayer de les décrypter si tu en as envie...


Pour répondre à ta question " je demande juste à quoi je dois m’attendre, à un retour ? " moi , perso , je dirai non, du moins pas comme tu l'imagines ... si tu n'y fais rien, la situation n'évoluera pas pendant longtemps...il serait temps pour toi, peut être d'envisager une vie plus sereine, tu ne crois pas? te vois tu encore et encore rester dans ce schéma pendant 1 ...5 ...10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pokel

Je ne sais pas si tu t'adresses à Allys ou à moi dans ton message mais je vais répondre dans les deux cas.

J'ai été au maximum de mon amabilité dans ma réponse parce que si je disais cash ce que je pense ça serait un peu plus méchant et donc inutile vu la situation.


Tu comprends bien qu'on ne peut pas te pousser dans ses bras, te dire que ce que tu fais est bien et que c'est comme ça que tu le récupèreras car c'est 99% FAUX (l'amour n'est pas une science exacte, ton ex est dépressif et toi dépendante donc je me garde une marge d'erreur).

Nous ne te connaissons pas, nous ne sommes pas tes amis et n'avons rien à te vendre. On est juste là pour te donner les meilleurs conseils à TOI, dans TON intérêt, avec notre expérience perso + celle du forum.

Si ce que l'on écrit te blesse c'est normal car c'est l'inverse de ce que tu aimerais qu'on te dise.


La chose la plus gentille qu'on puisse faire au final, c'est ne pas répondre du tout.


PS : " j’ai aimé j’aime encore si il vas mal et ne peux en parler qu’a moi je suis présente. c’est du bon sens." -> quid de la situation inverse ? toi tu souffres le martyr de cette situation, et lui, qu'est ce qu'il fait pour te faire aller mieux ? pour ton bien ? rien. C'est ça qu'on veut souligner. Après encore une fois si cette situation te convient et que tu trouves ton bonheur dans le fait de dédier ta vie à attendre qu'il revienne, c'est totalement ton droit. On trouve juste ça dommage car tu vaux surement mieux que ça, mais c'est ta vie et nous n'avons aucun droit dessus.


Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokel,


Tu crois qu'ici personne ne connait ou n'a connu la souffrance de la séparation? Que tu es la seule à souffrir et qu'ici personne ne peut te comprendre. Alors tu te trompes , justement s'il existe un endroit ou l'on comprend la souffrance d'une separation c'est ici.


Maintenant, couper les ponts ce n'est pas etre gamin, c'est se respecter et mettre l'autre face a ses responsabilites.

Si tu ne le souhaite pas, et que tu prefere etre le doudou de ton ex (qu'il jetera quand il ira mieux, comme on arrete de voir le psy quand on va mieux), alors soit le doudou de ton ex. Continue comme tu fais. Mais alors je crois ne pouvoir t'aider.


Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 519 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...