Aller au contenu

Il m''a quitté après 3 mois : entre espoirs et déceptions

Messages recommandés

Bonjour Clara,

J'avoue que la lecture de ton fil m'a fait sourire : on peut dire que tu as du répondant :-)

Je n'ai pas lu tes anciens posts .Je te dirais quant à moi juste une chose : tu es bien sur légitime à vouloir vivre tes expériences ; tout peut bien tourner comme non, durer ou non.. qui peut savoir , juste au travers de tes écrits ?

Je t'invite à faire néanmoins attention à une chose : si tu te rends compte que tu te remets en situation d'attente . Ce doit être ton curseur. Sinon tu sais que tu reviendras dans la dépendance et que c'est toi qui en souffrira .

(Sauf si cet type de situation ne te déplait pas, pour un tas de raisons, mais çà, c'est une autre histoire et rien ne permet de dire que c'est ton cas).

A toi de gérer

Boooon et bien...

Je n'étais pas là ce week end, entre temps j'ai posté une photo avec des amis sur FB. J'ai reçu une nouvelle demande d'amis de sa part ce à quoi j'ai répondu qu'il était un peu tôt. et plusieurs messages de sa part disant "le temps qu'on a passé ensemble me manque" ce à quoi j'ai répondu qu'on pourrait se faire un dej bientôt (neutre).

Puis "Tu me manques" "Je m'en veux d'avoir précipité le declin" et "on avait tous les ingrédients pour vivre un super truc". Et aussi "En voyant ta photo j'ai eu peur que tu sois passée à autre chose"

Bon, wait and see mais j'espère qu'il ne dit pas ça dans le but de me présenter sa next 🤷‍♀️

Bon, wait and see mais j'espère qu'il ne dit pas ça dans le but de me présenter sa next 🤷‍♀️

C'est un peu pessimiste ça comme remarque non? Je croyais que tout était parfait et optimiste dans le monde merveilleux de Ciara.

Pessimiste ou ironique ? En tout cas pour l instant aucune raison de penser que les pronostics les plus sombres vont se réaliser....

Dis moi Allys pour le coup, ça te fait plaisir que les gens qui sont ici pour récupérer leur ex finissent par le récupérer ?

Ciara,

J'ai bien compris que tu étais venue dans un but précis, par rapport à ton ex actuel, mais que penses-tu des remarques qui t'ont été faites, celles que moi je t'ai faites, je m'auto-quote

Bonjour,

Quoi 😂 nan mais pour l histoire de 2015 c'était juste une mini relation mal barrée avec 0 investissement ou projet d'avenir ou verbalisation de sentiments comme il y en a eu un milliard depuis, pourquoi avoir posté ici du coup bah justement parce que ça aide parfois à passer le cap et rassembler ses esprits , mais dans tous les cas cette "relation" n'avait aucune importance,

Ne trouves-tu pas quand même que c'est étrange d'avoir posté sur une relation qui finalement n'avait pas d'importance, notamment sur un forum qui s'appelle Je récupère mon ex?

J'ai lu ton sujet de l'époque et tu avais eu de sacrées bonnes réponses de Paige. Que penses-tu de ses conseils, donnés à l'époque? En as-tu tiré des enseignements? Ne penses-tu pas qu'ils puissent être encore valables à l'heure actuelle?

(je précise que ce sont de vraies questions que je te pose, je n'ai pour ma part pas la réponse)

Concernant le message que t'a envoyé ton ex hier, je t'avoue ne pas l'avoir compris, sincèrement. Je ne comprends pas sa démarche, je ne comprends même pas le message en lui-même qui est pour moi tout sauf clair. N'as-tu pas envie de savoir ce qu'il en est réellement? De savoir ce qu'il veut vraiment?

Si j'ai bien calculé, tu as aujourd'hui 40 ans. Et ce qui peut être mignon à 20, l'est beaucoup moins à 40. Que veux-tu dans ta vie amoureuse? (et je précise, encore une fois, que c'est une vraie question)

Les mêmes causes reproduisant les mêmes effets quand on ne les a pas travaillées.

Pour ton ex actuel, personne ne sait, en effet. Peut-être que ça repartira comme en 40,peut-être te refera-t-il le même coup dans trois semaines. Mais l'image de la cible décrite par Paige il y a 5 ans mérite encore réflexion, tu ne crois pas ?

Ciara,

J'ai bien compris que tu étais venue dans un but précis, par rapport à ton ex actuel, mais que penses-tu des remarques qui t'ont été faites, celles que moi je t'ai faites, je m'auto-quote

Bonjour,

Quoi 😂 nan mais pour l histoire de 2015 c'était juste une mini relation mal barrée avec 0 investissement ou projet d'avenir ou verbalisation de sentiments comme il y en a eu un milliard depuis, pourquoi avoir posté ici du coup bah justement parce que ça aide parfois à passer le cap et rassembler ses esprits , mais dans tous les cas cette "relation" n'avait aucune importance,

Ne trouves-tu pas quand même que c'est étrange d'avoir posté sur une relation qui finalement n'avait pas d'importance, notamment sur un forum qui s'appelle Je récupère mon ex?

J'ai lu ton sujet de l'époque et tu avais eu de sacrées bonnes réponses de Paige. Que penses-tu de ses conseils, donnés à l'époque? En as-tu tiré des enseignements? Ne penses-tu pas qu'ils puissent être encore valables à l'heure actuelle?

(je précise que ce sont de vraies questions que je te pose, je n'ai pour ma part pas la réponse)

Concernant le message que t'a envoyé ton ex hier, je t'avoue ne pas l'avoir compris, sincèrement. Je ne comprends pas sa démarche, je ne comprends même pas le message en lui-même qui est pour moi tout sauf clair. N'as-tu pas envie de savoir ce qu'il en est réellement? De savoir ce qu'il veut vraiment?

Si j'ai bien calculé, tu as aujourd'hui 40 ans. Et ce qui peut être mignon à 20, l'est beaucoup moins à 40. Que veux-tu dans ta vie amoureuse? (et je précise, encore une fois, que c'est une vraie question)

Les mêmes causes reproduisant les mêmes effets quand on ne les a pas travaillées.

Pour ton ex actuel, personne ne sait, en effet. Peut-être que ça repartira comme en 40,peut-être te refera-t-il le même coup dans trois semaines. Mais l'image de la cible décrite par Paige il y a 5 ans mérite encore réflexion, tu ne crois pas ?

Désolée j'ai eu 0 notifs pour ton message et d'autres D ailleurs, c'est très etrange

Moi aussi j'ai bien l'intention de découvrir ce qu'il veut / cherche réellement, en tout cas là ce n'est pas moi qui reviens vers lui. Du coup je vais faire les choses bien donc pas par message cette fois !

Pour l'histoire de 2015 honnêtement je ne sais pas pourquoi je l'ai postée ici, j'ai eu envie de le récupérer puis ensuite justement en partie en lisant les échanges / réponses, plus du tout.

Comme dit c'était une relation mal barrée, à distance , et à l'époque j'étais presque prête à accepter les commentaires douteux sur le physique des autres femmes alors qu'aujourd'hui un type qui sort ça devant moi il dégage aussitôt.

Pour la question de l'âge on n'attend pas toutes les mêmes choses. Perso trouver l'homme de ma vie, me caser et faire des enfants ne m'intéresse pas vraiment. Juste passer des bons moments avec quelqu'un dans la durée me suffit. Et honnêtement, ce n'est pas parce qu'une histoire n'a duré que qq mois qu'elle ne vaut pas la peine d'être vécue jusqu'au bout (et lui et moi nous avons le même sentiment d'inachevé a l'heure actuelle). Et je ne sais pas si cette histoire ira quelque part mais je trouve que si les deux protagonistes ont envie de réessayer il faut le tenter plutôt que de rester sur de l'inachevé

En tout cas pour l instant aucune raison de penser que les pronostics les plus sombres vont se réaliser...

ok. pourquoi cette remarque sur une éventuelle next alors?

Dis moi Allys pour le coup, ça te fait plaisir que les gens qui sont ici pour récupérer leur ex finissent par le récupérer ?

En fait les retours pérennes d'ex sont extrêmement rare, que l'ex qui m'a amené ici est revenu (et est reparti) comme une très large majorité des ex qui reviennent, et qu'aujourd'hui je suis très heureuse en couple (mais fort heureusement il ne s'agit pas de mon ex), donc ce qui m'importe n'est pas le retour de l'ex, mais aider la personne à aller mieux.

oui ma réponse était ironique, mais rassures toi j'en a pas a faire grand chose que tu récupère ton ex ou pas. moi ma vie elle changera pas. par contre la tienne peut être différente si tu accepte de te remettre un peu en question. mais tu refuse. Alors ceci est ma dernière intervention. bon vent.

En tout cas pour l instant aucune raison de penser que les pronostics les plus sombres vont se réaliser...

ok. pourquoi cette remarque sur une éventuelle next alors?

En fait les retours pérennes d'ex sont extrêmement rare, que l'ex qui m'a amené ici est revenu (et est reparti) comme une très large majorité des ex qui reviennent, et qu'aujourd'hui je suis très heureuse en couple (mais fort heureusement il ne s'agit pas de mon ex), donc ce qui m'importe n'est pas le retour de l'ex, mais aider la personne à aller mieux.

oui ma réponse était ironique, mais rassures toi j'en a pas a faire grand chose que tu récupère ton ex ou pas. moi ma vie elle changera pas. par contre la tienne peut être différente si tu accepte de te remettre un peu en question. mais tu refuse. Alors ceci est ma dernière intervention. bon vent.

Ma vie peut être différente si j'accepte de me remette en question ? Mais toi et moi on ne se connaît pas Allys, tu n'as aucune idée de ce qu'est ma vie ou de si elle me convient ou non.

Par curiosité j'ai ouvert un autre sujet pour voir les réponses et vous faites exactement la même chose avec d'autres, une personne à d'ailleurs réagi bien plus violemment que moi et je la comprends. C'est bien de dire aux gens de se remettre en question mais ça s'applique aussi bezucoup a vous, on vient ici juste pour récupérer un ex pas pour se prendre des piques, des jugements basés sur de l'air, des sarcasmes et des prédictions négatives. Ce n'est pas parce que vous êtes des habitués qui "tenez les murs" depuis des lustres (Oui ma première inscription était bien en 2012 et les pseudos étaient les memes) que ça vous donne le droit sous couvert de bénévolat et "d'ouvrir les yeux aux gens" d'envoyer des tacles gratuits, de mépriser et de rabaisser les gens alors qu'ils sont déjà en position de faiblesse a cause d'une rupture . C'est trop facile se se défouler sur qqun sous prétexte de "tas pas envie de voir la réalité en face" hein. Surtout que vos prédictions ont pas toujours l'air très fiables.

Tant mieux pour toi si t'es en couple, ça changera pas ma vie non plus. Tu connais ni les gens ni leur vie ni leurs envies, t'es pas en position de leur donner des leçons sur comment ils doivent la mener ou pas.

Hello Ciara !

Je ne suis ici " que" depuis juillet 2018 , j'espère que ça me donne une légitimité suffisante à tes yeux pour donner mon avis :mrgreen:

Alors oui quand on débarque ici le coeur en berne , les interventions piquent. Je me souviens d'ailleurs m'être copieusement fritée avec Elieza à mon arrivée :D

Le truc c'est qu'on arrive ici , avec l'idée d'être a minima consolée et souvent de voir confortée une stratégie pour récupérer l'ex en trois fois sans frais . ( comme le nom du forum l'indique , ainsi que tu le soulignes ). Bref , d'être " brossé dans le sens du chagrin ".

Or les mêmes causes produisent immanquablement les mêmes effets. Ce qui a fait foirer une relation, fut elle de 3 mois, ou de 15 ans, ne disparaît pas en un mois. Ton ex te temoignait il y a moins d'un mois assez peu d'intérêt, il présentait un mal être assez fort, crois tu que cela disparaisse comme par magie en 2 semaines ? Les retours pour combler un manque ( et le manque peut être présent y compris chez celui qui met fin à la relation hein, car nous sommes tous des êtres d'habitude, aussi délétères qu'elles soient ) ne résolvent pas les problèmes de fond qui ont conduit à la fin d'une relation. Toi même, as tu pris le temps de te demander si cette relation te convenait ?( dans son ensemble, hein , pas seulement les bons moments ).

Tu as un ego très fort , c'est ce que je lis dans cette dernière péripétie ( sur le mode " ha ha il est revenu , vous voyez bien que j'avais raison , vous voyez bien que ce qu'il dit montre qu'ilne me recontacte pas pour me présenter sa next " ) . Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas un concours de qui aura raison.

Mais ceux qui sont ici depuis longtemps ( comme tu le soulignes avec un certain mépris ) ont le recul que tu n'as pas ( et par ailleurs, aucun intérêt ou affect dans cette histoire, contrairement aux proches etc... ). C'est justement ce qui fait l'intérêt de leur intervention . Ça prend plusieurs mois et même des années de sortir de schémas affectifs nocifs .

En ce qui me concerne, ce forum m'a beaucoup aidée à avancer. N'y aurais je rencontré que des fraîchement largués comme moi qui m'auraient confortée dans mes illusions en me disant que oui les " coucou ça va? ", les contacts fréquents de mon ex ( par ailleurs au bout de sa vie pendant 6 mois post rupture )signifiaient des regrets immenses et un retour imminent , que je n'aurais pas avancé d'un pouce . Ça m'aurait procuré une immense satisfaction d'ego à court terme , mais rien qui me serve à long terme ( par ailleurs , si nous avions repris notre relation là où elle s'était arrêtée, nous serions retombés en moins d'un mois dans les mêmes écueils ).

Bonne route à toi

Hello Ciara !

Je ne suis ici " que" depuis juillet 2018 , j'espère que ça me donne une légitimité suffisante à tes yeux pour donner mon avis :mrgreen:

Alors oui quand on débarque ici le coeur en berne , les interventions piquent. Je me souviens d'ailleurs m'être copieusement fritée avec Elieza à mon arrivée :D

Le truc c'est qu'on arrive ici , avec l'idée d'être a minima consolée et souvent de voir confortée une stratégie pour récupérer l'ex en trois fois sans frais . ( comme le nom du forum l'indique , ainsi que tu le soulignes ). Bref , d'être " brossé dans le sens du chagrin ".

Or les mêmes causes produisent immanquablement les mêmes effets. Ce qui a fait foirer une relation, fut elle de 3 mois, ou de 15 ans, ne disparaît pas en un mois. Ton ex te temoignait il y a moins d'un mois assez peu d'intérêt, il présentait un mal être assez fort, crois tu que cela disparaisse comme par magie en 2 semaines ? Les retours pour combler un manque ( et le manque peut être présent y compris chez celui qui met fin à la relation hein, car nous sommes tous des êtres d'habitude, aussi délétères qu'elles soient ) ne résolvent pas les problèmes de fond qui ont conduit à la fin d'une relation. Toi même, as tu pris le temps de te demander si cette relation te convenait ?( dans son ensemble, hein , pas seulement les bons moments ).

Tu as un ego très fort , c'est ce que je lis dans cette dernière péripétie ( sur le mode " ha ha il est revenu , vous voyez bien que j'avais raison , vous voyez bien que ce qu'il dit montre qu'ilne me recontacte pas pour me présenter sa next " ) . Ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas un concours de qui aura raison.

Mais ceux qui sont ici depuis longtemps ( comme tu le soulignes avec un certain mépris ) ont le recul que tu n'as pas ( et par ailleurs, aucun intérêt ou affect dans cette histoire, contrairement aux proches etc... ). C'est justement ce qui fait l'intérêt de leur intervention . Ça prend plusieurs mois et même des années de sortir de schémas affectifs nocifs .

En ce qui me concerne, ce forum m'a beaucoup aidée à avancer. N'y aurais je rencontré que des fraîchement largués comme moi qui m'auraient confortée dans mes illusions en me disant que oui les " coucou ça va? ", les contacts fréquents de mon ex ( par ailleurs au bout de sa vie pendant 6 mois post rupture )signifiaient des regrets immenses et un retour imminent , que je n'aurais pas avancé d'un pouce . Ça m'aurait procuré une immense satisfaction d'ego à court terme , mais rien qui me serve à long terme ( par ailleurs , si nous avions repris notre relation là où elle s'était arrêtée, nous serions retombés en moins d'un mois dans les mêmes écueils ).

Bonne route à toi

Là ce que tu fais cest a nouveau justifier les réactions ultra négatives et cassante par le fameux "mais nous on connaît, on en a vu plein des comme toi, on peut te prédire que ça marchera pas, remets toi en question"

Mais en fait, si une personne vient ici à quel moment vous avez la certitude que ça va lui ouvrir les yeux de lui dire que sa vie sentimentale est atroce et que son ex est un pauvre type ? Perso mon ex est peut etre un pauvre type instable et peut être que ça ne fonctionnera pas davantage si on réessaye mais en quoi c'est un pb si mon envie c'est de le revoir lui et pas un autre ? Même si ça ne dure pas toute une vie ?

C'est quoi le problème si on a pas toutes les mêmes envies, en fait ? Ça justifie les jugements, généralisations abusives , les réactions aigries et les sarcasmes a chaque évolution positive ? Les "Tu te trompes, nous on sait mieux que toi, tu vas droit dans le mur" etc ? On a le droit de venir ici JUSTE pour récupérer son ex ? Tu te rends compte que si c'était vrai que j'avais aucun recul, je serais déjà en PLS / dépression au vu des messages ici ? C'est ça le but ? Parce que bon ya une énorme différence entre ne pas vouloir brosser qqun dans le sens du poil ET chercher à le rabaisser constamment , chercher des embrouilles là où il y en a 0, utiliser chaque détail pour le retourner contre la personne et quand celle ci ose répliquer "oh tu as un ego très fort, redescends, cesse d'être immature et condescendante" .

Sérieux dans le genre cliché c'est très fort, la seule réaction acceptable en fait c'est de dire oui vous m'avez trop bien cernée, j'attire que des pauvres types, ma vie sentimentale est un désastre et je vais m'autoflageller. Toute autre réaction est inacceptable. Bah désolée si vous extrapolez la vie des gens, leurs attentes et leur caractère, moi je viens juste pour parler de ma reconquête et pas pour servir de defouloir ou de punching ball. Que l'histoire dure ou non par la suite c'est le pb des gens et vous n'avez pas à les juger pour ça.

Non mais du coup vu ton ton condescendant et ton agressivité on peut aussi te laisser faire un monologue.

Perso au début j avais envie d’échanger avec toi mais franchement ça me refroidit

Si on prend le problème à l envers on peut aussi te répliquer que tu es fermée à la discussion et que tu ne veux entendre que ce qui t arrange.

Un forum, c est un espace de discussion , encore faut il avoir envie de discuter et pas d’aboyer sur les personnes qui ne vont pas dans ton sens ou te disent des choses qui piquent (ce que je peux comprendre).

C est une vraie question mais dans la vraie vie tu bondis aussi comme ça quand quelqu’un n est pas d’accord avec toi?

Tu parles de jugement mais nous on se contente de constater par rapport à ce que TOI tu écris hein...

Bonne route donc, également.

Alors, je ne pense pas avoir lu à aucun endroit de ce post que ta vie sentimentale était atroce ou catastrophique ou un désastre et que ton ex était un sale ou pauvre type en fait.

Ce qui t'est dit, c'est qu'il est toujours intéressant de réfléchir à ses propres schémas, et ne l'a été qu'a partir de ce que tu as écrit ici ( il n'est pas un pauvre type mais celle qui le décrit comme quelqu'un d'égoïste, dépressif, avec un penchant pour l'alcool et surtout qui ne montre aucun enthousiasme pour être avec toi , à tout le moins, c'est toi je pense, et il y a moins d'une semaine en fait , y compris la souffrance que ça t'a causée) .

Et a la fois, c'est quand même une démarche étrange de venir demander des avis sur un forum public puis de les réfuter en masse en disant que ça ne regarde que toi dès lors qu'ils ne vont pas dans le sens que tu attends .

Sur ce, et pour mettre fin à ce dialogue de sourd, et me doutant que toute nouvelle intervention qui n'irait pas dans le sens de " c'est super , tu as réussi à récupérer un mec qui te traitait comme quantité négligeable, mais il a eu un declic en 2 semaines grace a ton SR , kiss kiss love love " sera taxée de sadisme pessimiste , je te souhaite une excellente continuation. ( et oui là, effectivement, il y'a du sarcasme)

Ciara,

Moi aussi j'avais envie de dialoguer avec toi. Et moi aussi, désormais, je ne sais pas si c'est possible.

Tu dis que la plupart des intervenants te jugent, mais toi-même juges car nous tous, toi, moi, les gens en général, ne pouvons répondre qu'à travers ce que nous connaissons et qui nous sommes.

Je vais prendre mes propres exemples car je ne peux parler que pour moi.

Je t'ai posé quelques questions auxquelles tu ne réponds pas complètement. En soi, tu en fais ce que tu veux mais moi quand je te les pose, c'est pour te donner une piste de réflexion. Je peux tomber juste comme être totalement à côté de la plaque.

Quand je te demande ce que tu veux dans ta vie amoureuse, tu réponds un truc du genre "mais tout le monde ne veut pas se caser et faire des enfants", à aucun moment je t'ai dit que c'était ce qu'il fallait faire, je t'ai juste demandé ce que tu souhaitais. Tu as tout à fait le droit de vouloir une longue histoire ou d'en changer tous les mois si ça te rend heureuse. Mais tu extrapoles et j'ai l'impression qu'aucune intervention ne trouvera grâce à tes yeux.

J'ai l'impression, et je me trompe peut-être, j'espère me tromper, que les intervenants te servent de defouloir.

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec les avis qu'on te donne, et tu as raison de le dire, mais il y a aussi une façon de le faire savoir. Oui, il y a eu des paroles maladroites qui t'ont été dites, mais toi non plus n'es pas en reste.

Pour revenir à ton histoire, si tout se passe bien, tant mieux. Si ce que tu vis te rend heureuse et sereine, tant mieux. Mais en venant exposer ton histoire ici tu ne pourras pas empêcher les gens d'avoir un avis dessus. C'est aussi l'une des différences entre un forum de discussion (et j'insiste sur le discussion) et un journal intime.

Bonne chance pour la suite

Bonjour

C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...

Au travers de cette citation d’anthologie, cela me pose question ...

Pourquoi venir sur un forum si c'est pour déverser son mauvais caractère (et je reste poli) sans argumenter, sans répondre aux questionnements des intervenants (ce qui aurait désamorcé quelques situations légèrement tendues), bref je penche également pour le fait que venir discuter ici est juste une envie de déverser le trop plein que l'on a...

Je ne vais pas réfuter un à un les affirmations que tu assènes, ce serait trop facile, mais juste te demander de réfléchir (oui oui on peut) sur tout ce qui a été dit ici.

Si tu es venue nous parler de cette histoire, tu t'attendais à quelque chose qui n'est pas venu ... soit.

Quel est donc l'intérêt de continuer à souffler sur les braises (amis bretons, si vous m'entendez!) ? il aurait suffit de dire gentiment "bon écoutez les potos, je comprends bien vos arguments mais je vais quand même aller au bout du truc et on verra bien..."point !

De plus, si la situation actuelle te convient, où se situe le problème exactement ?(parce que bon, on se perd entre les "vous n'y comprenez rien, vous ne faites que juger - la bonne blague- vous rabaissez les gens etc..."

On perd le fil de ton histoire et je trouve vraiment dommage que tout cela ne soit qu'un perte de temps pour les gens ici et pour toi ...

Bonne route à toi !

Cela aurait été bien plus productif pour tout le monde, non ?