Aller au contenu

Le premier amour, un cataclysme inévitable ?

Messages recommandés

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et hop , une conversation de 2 heures et un sou dans la machine à ressasser pendant des mois .

Il ne t'a pas demandé d'aide Agapé, il a dit et redit et redit que votre relation était terminée.

Tu ne comprends pas que ce nouveau rôle de chevalier secourable que tu endosses est une nouvelle illusion pour maintenir une relation qui n'existe plus.Arrête un peu avec la déontologie de l'enseignant et ce bullshit de valeurs, et essaie d'être lucide sur le fait que ta démarche est tout sauf altruiste, tu veux juste en profiter pour garder une place dans sa vie, et puis lui être indispensable , ce serait tellement valorisant pour toi.

Honnêtement c'est gros comme une maison . Tu affirmes haut et fort savoir que votre relation est finie MAIS quand même tu voudrais comprendre pourquoi il est si triste ( spoiler alert : il y a des gens qui sont TOUJOURS tristes. Crois moi, mon ex m'a larguée puis s'est plaint et a chouiné pendant des mois qu'il était seuuuuuul et sans ami, sans vacances blala bla. Aujourd'hui encore, plus de 2 ans après la rupture,il a l'air d'un chien battu, me demande de lui parler de mes vacances et a l'air profondément triste quand je lui en parle . Ce n'est PAS parce que je manque à sa vie, c'est juste parce que c'est qqn qui est fondamentalement incapable de joie de vivre ).

Et là tu rajoutes à la mythologie une histoire romanesque ( genre il mourrait d'envie de revenir vers toi mais le texto de ta mère l'en a empêché ).

et si tu essayais de tenir debout tout seul, sans que ta valeur soit validée par le pseudo besoin qu'il a de toi ?