Aller au contenu

Amour perdu et dilemmes : comment avancer ?

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce que tu pense qu'on ne pas pas s'adapter? ou mûrir?? Se remettre en question?? Moi je pense que tout le monde peut changer et évoluer, mettre de l'eau dans son vin... c'est un point de vu! Je suis de nature optimiste...

Bien sûr qu'on peut changer, évoluer. Le problème c'est que depuis le début, on dirait que pour toi ça consiste justement à "mettre de l'eau dans son vin". Ben perso, je préfère le vin tel quel et le premier qui met de l'eau dedans, je me le défonce à coup de barre à mine.... Ce que je veux dire par là, c'est que tu nous a démontré que tu étais parti pour des choses qui ne te convenaient pas, et j'entends mettre de l'eau dans son vin comme dire "bah c'était des bricoles, j'y retourne et je m'écrase". c'est pas ça évoluer, changer, mûrir. Ça c'est courir au casse pipe en se marchant soi-même sur les pieds...

Ben non, mûrir c'est justement se dire "je suis parti pour telle et telle raison". Qu'est ce qui a fait que je ne supportais pas ça et ça ? ça remettait en cause mes valeurs profondes ? ça me grattait parce que j'ai un truc pas résolu depuis mon enfavce ? et du coup se donner la possibilité (si possible) de changer. Mais changer ce n'est pas mettre un couvercle, oh que non. Mettre un masque, ça n'a qu'un temps, et en plus ça se voit mais grave, et ça ne donne pas confiance.

Changer, évoluer, se remettre en question profondément, c'est un boulot à long terme, de longue haleine, et ça ne se décrète pas d'un claquement de doigts.

Changer on le fait pour soi, pour se sentir entier, plein, heureux. Et c'est aussi se laisser la possibilité de découvrir ce qui est fondamental, profond en nous, nos valeurs, notre être profond, et que l'on ne peut pas changer. Et se laisser aussi la possibilité de se dire peut-être "eh bien non, je ne peux pas vivre heureux dans une famille recomposée" (j'en sais rien, je prends un exemple hein), et donc je sais que je ne serai pas heureux dans un tel cas, et donc finalement, le fait de quitter Léocadie, malgré ce que je croyais au début, eh bien c'est en accord avec mes valeurs profondes. Et je suis content d'avoir fait ce boulot d'exploration, parce que sinon je serais peut-être encore avec elle en ayant mis de l'eau dans mon vin pour que ça passe, mais je serais malheureux car en désaccord avec celui que je suis profondément....

Maintenant, grand chef, ce que l'on t'explique là, c'est pas que du flan, et libre à toi d'en faire ce que tu veux, tu es majeur et vacciné ;) et s'il te faut un second désastre, ou un troisième, pour prendre conscience que s'écraser mollement c'est pas la solution, ben que veux-tu c'est ta vie ;)

Ah, ca faisait longtemps celle là tiens!

Merci pour cet info judicieuse réponse :-Blue

Justement, grand, au lieu de prendre cette réflexion comme vexatoire, réfléchis deux secondes à ce qu'il y a derrière. Il y a le déni.

Parce que dans un mouvement de défense, on a tous tendance à dire "oui mais nous c'est pas pareil, oui mais vous ne pouvez pas comprendre, oui mais vous ne savez pas tout". Et ça on le voit deux mille trois cent quarante trois fois par jour sur le forum.

Parce que tu es dans l'action, donc tout ce que tu peux lire et qui va dans le sens justement de ne pas agir vers elle mais vers toi, ça te renvoie immédiatement l'image de "si j'attends c'est foutu". Alors donc ben tout ce que l'on peut te dire sans ce sens t'est insupportable, et la réaction attendue et qui est venue c'est "oui mais..."

De même que quand tu nous dis que tu l'as quittée à cause de ses gamins, et que deux lignes plus loin tu nous explique que c'est des bricoles du quotidien, eh bien il n'y a que toi que tu espères tromper...

Voilà, c'est pas contre toi, c'est bienveillant même si ça pique. Ce n'est pas du manque de respect, de la raillerie, bien au contraire. Le but du jeu ici c'est de t'aider à te sortir de la spirale de merde dans laquelle tu es en train de glisser gentiment. Toi tu ne t'en rends pas compte en grande partie parce que tu as les oeillères du déni et de la non acceptation. Par contre ça se voit à des kilomètres à la ronde... Mais tu ne vois pas que ça se voit.

Quand l'infirmière te pique pour t'injecter un médoc, ben oui ça fait mal, ben oui tu gueules comme un putois, mais ça ne va pas l'empêcher de piquer parce que son but ce n'est pas de te faire mal mais de te sauver la vie.

Parfois pour sortir de la merde, ben oui ça fait mal... Mais accepter d'avoir mal est autrement plus salvateur que se barrer en courant quand ça commence à piquer....

Bonne réflexion à toi ;)

Ah, ca faisait longtemps celle là tiens!

Merci pour cet info judicieuse réponse :-Blue

Je lis tous les messages et j'essaye de comprendre ce qu'il m'arrive... Mais un message comme celui la est un pique gratuite car il y 0 argument derrière, c'est gratuit!

Au contraire, je lis tous les messages en essayant de bien tout comprendre et je répond avec mon état actuel!

ça te renvoie immédiatement l'image de "si j'attends c'est foutu".

ça je suis d'accord, j'ai l'impression que je dois me dépêcher car elle m'a dit qu'elle préférait qu'on arrête les messages tous les jours... Genre je dois agir...

Voilà, c'est pas contre toi, c'est bienveillant même si ça pique. Ce n'est pas du manque de respect, de la raillerie, bien au contraire. Le but du jeu ici c'est de t'aider à te sortir de la spirale de merde dans laquelle tu es en train de glisser gentiment. Toi tu ne t'en rends pas compte en grande partie parce que tu as les oeillères du déni et de la non acceptation. Par contre ça se voit à des kilomètres à la ronde... Mais tu ne vois pas que ça se voit.

Bonne réflexion à toi ;)

Bon en lisant les messages, même si certains me pique, je suis d'accord que je me mets des oeillere.

J'explique mon résonnement du matin:

Le fait d'avoir tenté de fréquenter d'autre filles dernièrement, çà n'a pas marché pour plein de raison ( pas d'attirance, pas de connexion, bref...) et çà m'a ramené aux bons souvenirs avec Solange, aux moment heureux...

Du coup la Nostalgie apparaît, Hop je mets le couvercle sur les gosses, les tensions et la l'écart d'age, hop on est dans le meilleurs des mondes...

Comme j'ai des sentiments pour elle, et aller je me convaincs que ça pourra le faire....

Des bricoles?

Refuser de faire un enfant a la soit disant "femme de sa vie", c'est une bricole?

Non, c'est pas une bricole, Qui n'a jamais eu peur en tant qu'homme à se moment la?

Perso, il y avait déjà tensions quand on en a parlé, j'ai flippé parce qu'en gros il fallait se dépêcher vu son "age". Je l'ai pas senti de faire un enfant car l'horloge biologique avance.

Ne pas supporter ses deux ados nés d'une précédente union c'est une bricole?

Arrêter de dire que je les supportais pas, c'est tellement exagéré!

C'est pas grave que tu aies du mal avec eux hein, moi perso j'ai quitté un mec génial mais qui avait 3 filles de 3 mamans différentes, parce que je trouvais pas ma place dans son planning surchargé et qu'être "la belle mère" c'était pas mon délire, ET C'EST OK, je me suis respectée.

Ok, j'imagine l'organisation!! J'assume surement pas d'avoir pris cette décision...

J'aimerais tellement avoir ce caractère et être sur de mes decisions... Moi je pose toujours 20000 fois le pour et le contre... Avant de la quitter, j'ai du me poser la question tous les soirs, est ce que c'est la bonne décision.... Tic Tac Tic Tac...

Mais arrête de tout nier ou de tout minimiser.

Non, tu n'est pas parti a cause de "bricoles" du quotidien.

Tu es parti pour plusieurs raisons sérieuses= son age, ses enfants, son désir d'enfant, etc...

Pffff tu dois avoir raisons, faut que je regarde la réalité en face :cry:

Elieza a écrit : ↑ven. 15 mai 2020 11:18

Des bricoles?

Refuser de faire un enfant a la soit disant "femme de sa vie", c'est une bricole?

Non, c'est pas une bricole, Qui n'a jamais eu peur en tant qu'homme à se moment la?

Plein d'hommes en fait....... Ça sert à rien de se planquer derrière "nousleszommes".

Mais c'est ok, on ne dit pas que c'est "mal" ou "nul" d'avoir eu peur, mais on te suggère,

pour être honnête avec toi-même, d'assumer que tu as eu peur, et surtout que tu n'as pas envie en fait. Elieza a raison c'est une histoire de respect de soi.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...