Aller au contenu

Amour perdu et dilemmes : comment avancer ?

Messages recommandés

J'avoue que les gens son cash, mais finalement des fois ça fait du bien de recevoir des piques! je me rend compte que j'ai merdé sur pleins de choses.

Maintenant je ne sais plus quoi faire, comme dit Elieza, il faut peut être arrêter les frais. Mais au fond de moi je sais que je ne peux pas me passer d'elle.

D'un autre coté, comme vaincre cette putain de peur qui me ronge depuis des années ET se foutre du regard des autres??

Comment quand on aime quelqu'un , on peu se dire non il y a "çà et çà" qui me va pas et passer à autre chose?? Car après quand on rencontre une personne, si on est déjà amoureux, ça peu pas marcher?? Non?

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour !

J'avais déjà en tête d'aller voir un psy, mais j'avoue je ne sais comment faire et qui choisir, il y en a tellement quand tu regarde sur ta ville...

Oui, il y en a beaucoup, mais est-ce vraiment ça qui te fait hésiter ? Je crois que le plus important dans l'instant c'est te dire: allez, je me lance, et tu verras que tu avanceras ;)

Mais au fond de moi je sais que je ne peux pas me passer d'elle.

Peut-être parce que le fait d'imaginer te passer d'elle te fait peur, tout simplement ?

D'un autre coté, comme vaincre cette putain de peur qui me ronge depuis des années ET se foutre du regard des autres??

Il n'y a pas à vaincre, à lutter, à se foutre de. Ça c'est le couvercle sur la marmite. Cette peur, tu peux travailler dessus (et notamment avec un pro), pour l'accepter, pour en faire une alliée et pas une ennemie. Pour qu'elle vienne au bon moment quand il y a un réel danger, et te fasse agir pour t'extraire du danger. Et pour que quand elle vient au "mauvais moment", tu saches accepter qu'elle soit là, pour que tu puisses mettre des mots dessus, lui parler, l'adoucir. L'important c'est qu'elle ne te fasse pas agir quand elle est là au mauvais moment, et que tu l'accompagnes doucement vers la sortie.

Tu vois, il s'agit de passer de la force à la douceur. Il s'agit que globalement ton comportement vis à vis de toi-même devienne progressivement bienveillant.

Comment quand on aime quelqu'un , on peu se dire non il y a "çà et çà" qui me va pas et passer à autre chose?? Car après quand on rencontre une personne, si on est déjà amoureux, ça peu pas marcher?? Non?

Quand on aime quelqu'un, et qu'on s'aime suffisamment soi-même, on n'a pas peur de se dire "oui mais là ça ne va pas, je dois sortir de mes limites avec cette personne et non, je ne le ferai pas, donc je m'en vais car cette relation ne me convient pas". C'est une décision forcément compliquée, et on n'est forcément pas bien pendant un certain temps, mais c'est l'amour de soi-même qui fait avancer et en effet passer à autre chose. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de l'amour de soi-même. Parce que à l'origine, une relation, c'est fait pour être bien, épanoui. Non ?

"Comment quand on aime quelqu'un , on peu se dire non il y a "çà et çà" qui me va pas et passer à autre chose?? Car après quand on rencontre une personne, si on est déjà amoureux, ça peu pas marcher?? Non?"

Facile... la peur.

Au final ton inconfort et ta peur sont devenus ta zone de confort. Tenter d'être heureux au prix de vaincre ta peur te paraît insurmontable.

Donc on préfère rester blotti dans notre confort, et on passe à côté de belles choses.

Oui, il y en a beaucoup, mais est-ce vraiment ça qui te fait hésiter ? Je crois que le plus important dans l'instant c'est te dire: allez, je me lance, et tu verras que tu avanceras ;)

tu as surement raison, faut que je me lance, je vais me renseigner pour trouver quelqu'un avec de bon commentaire et avis

Peut-être parce que le fait d'imaginer te passer d'elle te fait peur, tout simplement ?

Bien sur que ça me fait peur, c'est surtout que j'ai peur de pas retrouver une aussi bonne entente et d'être passé à coté de l'histoire de ma vie

Il n'y a pas à vaincre, à lutter, à se foutre de. Ça c'est le couvercle sur la marmite. Cette peur, tu peux travailler dessus (et notamment avec un pro), pour l'accepter, pour en faire une alliée et pas une ennemie. Pour qu'elle vienne au bon moment quand il y a un réel danger, et te fasse agir pour t'extraire du danger. Et pour que quand elle vient au "mauvais moment", tu saches accepter qu'elle soit là, pour que tu puisses mettre des mots dessus, lui parler, l'adoucir. L'important c'est qu'elle ne te fasse pas agir quand elle est là au mauvais moment, et que tu l'accompagnes doucement vers la sortie.

Ouha, d'accord, j'avais jamais vu ça comme ça! il faut donc l'apprivoiser!

Parce que à l'origine, une relation, c'est fait pour être bien, épanoui. Non ?

Mais carrement, tes messages me fond vraiment du bien, ça m'ouvre les yeux, en plus avec le confinement et le fait de voir personne, j’étais en boucle sur mes pensées négatives.

Bon j'arrive pas a surligner les questions comme toi!!

Et je me rend compte que la discussion est peut-être pas dans le bon topic, Tu sais si on peut la deplacer?

Facile... la peur.

Au final ton inconfort et ta peur sont devenus ta zone de confort. Tenter d'être heureux au prix de vaincre ta peur te paraît insurmontable.

Donc on préfère rester blotti dans notre confort, et on passe à côté de belles choses.

Mais c'est totalement vrai! Mais comment s'en sortir maintenant? J'en ai marre, je veux être heureux! Il me manque que" cà", J'ai une super famille et des amis au top, je travail, Bref tout pourrai être parfait!!

Je pensais pas avoir de tel réponse, je suis agréablement surpris des commentaires !

Hello !

Oui le confinement c'est quelque chose de difficile, et bien sûr on a tendance à se replier sur soi-même, et d'autant plus quand on traverse une période compliquée. On ne peut pas empêcher notre cerveau de penser, ça c'est clair. Et plus on essaie de ne pas penser, moins on y arrive (tu sais, la gamelle avec le couvercle, plus on appuie sur le couvercle, plus la pression monte et plus ça fait mal d'appuyer sur le couvercle...)

Alors on peut aussi laisser penser... Se dire que oui bon ben allons y, laissons penser... Ah ben oui mais ça fait mal les pensées. Moi j'aime pas avoir mal...

Pourquoi elles font mal les pensées ? parce qu'on en est acteur, on se laisser embarquer. Alors on ressent plein de choses, on a mal au bide, on a la gorge nouée, et plus on a mal plus on pense... et plus on pense, plus on se fait de films d'épouvante, et plus on a mal.

Alors, que faire ????? Laisser penser. Mais se placer dans une autre posture, celle d'un observateur.

Ah, voilà que je pense à ce que j'aurais du faire avec mon ex. Bon, asseyons nous et observons, avec curiosité, sans jugement. Au moment où je pense ça, j'observe ce qui se passe en moi: oh mon estomac se noue, je sens une pression là, qui remonte doucement vers ma poitrine, et mes mains deviennent moites. Ça c'est l'effet physique de l'émotion de tristesse/colère que je viens de ressentir. Elle est liée à la peur de perdre cette personne. Je suis là, assis dans mon fauteuil, entouré de mes objets, et j'observe ce qui se passe en moi.

Ce que je ressens, est-ce que ça a une forme ? une couleur, un goût ? une odeur ? Ah, il me vient une image d'une boule grise lisse et molle juste là dans ma poitrine, une odeur de bitume...

Et petit à petit, en observant ce qui se passe en toi, avec la curiosité de quelqu'un qui veut découvrir des choses qu'il ne connaît pas bien, tu vas mettre des mots, des sens, sur ce qui se passe en toi quand tu te mets à penser. Et ces pensées vont perdre de leur pouvoir inconscient. C'est à dire qu'au lieu de laisser ces pensées t'envahir et te pousser à agir "je vais lui écrire un mail pour avoir une explication", tu vas les faire devenir pleinement conscientes. Et c'est comme ça que petit à petit elles vont perdre de leur pouvoir de te faire du mal sans que tu saches ce qui se passe.

La peur c'est pareil, apprivoiser c'est ça. Là je ressens cette peur, cette peur de l'abandon, cette peur du regard des autres. Et du coup, tu ne laisses plus la peur prendre le contrôle et par exemple te faire fuir ou dire un truc que tu vas regretter après. La peur devient consciente, et tu sais maîtriser ce qui est conscient.

Une fois que la pensée est passée en mode conscient, tu peux lui parler, et la raccompagner gentiment d'où elle est venue, et tu la visualises comme un nuage qui s'en va doucement au loin.

Voilà, quelques pistes pour ne pas se laisser bouffer par les pensées.

L'important c'est donc de devenir conscient de ce qui se joue en toi, de ne pas te juger pour ce qui arrive, de bien voir ce qui est la vraie réalité (l'effet physique de la pensée) et ce qui est irréel (la pensée qui te fait partir dans un film).

Après avec un psy, tu pourras travailler sur l'origine de ces pensées, de ces peurs, sur l'acceptation, sur le pardon.

Un beau programme, et surtout un véritable cadeau pour toi !

J'avoue que les gens son cash, mais finalement des fois ça fait du bien de recevoir des piques! je me rend compte que j'ai merdé sur pleins de choses.

Les intervenants sont comme toi. Nous sommes arrivés ici avec le fol espoir de récupérer notre ex. Nous savons ce que tu ressens, car nous avons ressenti les mêmes chose. Nous n’avons rien à vendre, donc nous n’avons pas besoin de te brosser dans le sens du poil en te disant ce que tu veux entendre pour que tu nous achète un truc. Nous ne sommes pas non plus, tes amis, ni ta famille, donc nous n’avons pas besoin de te mentir, pour ne pas nous fâcher avec toi. Voilà pourquoi tu te sent un peu secoué par les réponses et que l’on y va cash. Mais personne ne te veux de mal ici, bien au contraire.

Quand à savoir si tu a merdé « sur plein de choses », ça c’est l’expérience qui te le dira. On ne peut pas changer le passé. Chaque décision prises, chaque erreur a des conséquences. Les conséquences de nos gestes et de nos choix ne sont pas toujours réversibles.

Si tu blesse gravement quelqu’un au volant sous l’emprise de l’alcool. Même si ne bois plus d’alcool, que tu envois de l’argent à la famille, que tu fais des conférences sur la prévention routière, la personne sera handicapée toute sa vie quand même.

Elle les a 2 semaines pendant qu'il les prends 1 weekend, Donc on a très peu de moment tous les deux!

Et ? Où est le problème ?

Quand j’ai rencontré mon conjoint actuel, j’ai appris qu’ il était veuf, avec un enfant, qui a une maladie nécessitant un suivi hospitalier, et moi je suis séparée avec deux enfants dont j’ai la garde quasi totale car ils sont handicapés tous les deux.

Autant te dire tout de suite que ce soit au début de la relation et même après, je n’ai eu aucun moment seule sans les enfants avec lui, aucun, à part quand les enfants étaient couchés (et encore, il fallait camper chez l’un ou chez l’autre). Et nous sommes allés ensembles a des rendez-vous médicaux, mais jamais au cinéma ou au restaurant.

Est-ce que ça nous a empêchés de construire une relation de couple ? Non.

Est-ce que ça a été facile ? Non.

Est-ce que ça a créer des tensions, ou des disputes ? Non.

En revanche, cela a créer beaucoup de discussions, d’échange, de communication, d’écoute des besoins des uns et des autres (y compris ceux de nos enfants), et énormément d’imagination pour partager des moments d’intimité ( :roll: :mrgreen: ).

Ça nous as demandé (et nous demande encore) de l’organisation, de garder les pieds sur terre, de l’envie d’avancer ensemble dans la même direction et surtout de la maturité affective des deux côtés (et tu sembles en manquer du tien).

Il y a 10 ans j’aurais été incapable de construire quelque chose avec cet homme, car j’étais très immature affectivement. Quand à lui, il ne pouvait aimer une autre femme que la sienne, il n’y avait pas de place dans son cœur pour une autre femme. Notre couple aurait été un échec cuisant (dès le départ).

Je sais que j'ai merdé sur son age, j'ai fait une fixation dessus, j'ai eu quelque réflexion sur son age et mon manque de confiance a ressurgit...
Oui mais elle ne peut pas rajeunir, tout comme si elle avait été d’une autre origine, elle n’aurait pu changer sa couleur de peau.

Si son âge te posait problème (et c’était le cas dès le départ, avant même les remarques des autres, son âge te mettais mal à l’aise) c’est que tu ne l’aimais pas réellement à la base, pour qui elle était. Sinon, tu aurais eu le courage de tenir tête aux autres.

Certes tu avais flashé sur elle (physiquement), mais elle n’était pas que ça. C’était également une femme de 40 ans, qui a des enfants (pré adolescents, ou adolescents, rien d’étonnant à son âge), qui en a la garde, et donc peu disponible.

Tu prétend être amoureux de cette femme, mais quand on aime quelqu’un on prends le package. Son âge fait partie d’elle, il lui donne ce charme là, ses enfants lui donnent cet expérience. On n’aime pas quelqu’un pour tout sauf pour sa main gauche, et son épaule droite, et son nez.

Non mais en écrivant j'ai noirci le tableau, je me réexplique sur ses enfants, je ne les déteste pas, ils sont chiant mais comme des ados je pense (…) Elle est en mauvais terme avec le père, donc il y a des tensions et les enfants en profite
Je t’arrête tout de suite. Oui tu penses, mais tu n’en sait rien…

Parce que évidemment, tu n’as pas d’enfant, donc tu ne sait pas ce qu’est un ado qui n’est ni toi, ni un pote à toi, ni ton enfant. Tu ne sais pas ce que ces ado à elle ont dans la tête, le cœur, et s’ils profitent ou non de la situation, tu ne les connais pas. Tu ne t’es pas lever pour les nourrir, tu n’as pas changer leurs couches, soigner leur bobos, ramasser leur vomi, veiller la nuit à leur chevet, écouter leurs histoires, leur problèmes, et leur chagrin donc tu ne sait pas qui ils sont. Ils ne sont pas comme à la télé, ce sont des vrais personnes uniques, pas des stéréotypes.

Donc ne projette pas sur eux des éléments d’explication d’un jeune homme (pas si loin d’un adolescent dans son comportement) qui crois qu’il sait mieux que leur mère ce qu’elle doit faire ou pas avec eux (On croit tous tout savoir sur l’éducation des enfants, surtout les enfants des autres, mais en fait tant qu’on en a pas à soi, on ne sait rien du tout, car la théorie et la pratique, c’est bien différent, et ses enfants et ceux des autres c’est différent aussi, crois moi !).

Mais au fond de moi je sais que je ne peux pas me passer d'elle.

Biensûr que tu peux, tu as vécu sans elle, tu n’es pas en couple avec elle depuis ta naissance, et d’ailleurs le seul être humain qui a besoin de quelqu’un pour vivre c’est le nourrisson, qui ne sait pas s’occuper de lui si quelqu’un ne le fait pas à sa place. Tu n’es pas un nourrisson ? Si ?

Alors, oui tu vas te passer d’elle, et tu vas sans doute rencontrer une autre personne, et tu te sentira bête d’avoir pensé que tu ne pourrais pas te passer d’elle, parce que tu aura l’impression que c’est de la nouvelle dont tu ne peux plus te passer…

Tout dépends ce que sont « ça » et « ça »… Si c’est qu’elle aime le RAP, et toi le rock, ou que c’est une couche tôt et toi un couche tard, je pense que l’on peux trouver une solution autre que la séparation.

Maintenant, si ce sont des choix de vie essentiels (tu veux des enfants, elle n’en veut pas), des choix éducatifs (elle veut une éducation qui laisse aux enfants une certaine liberté, tu es pour une éducation particulièrement stricte), ou bien des choix de lieu de vie (tu rêve de vivre en Australie, elle ne veut pas du tout quitter la France), ou des valeurs (elle a une demie sœur noire et tu es raciste), ou bien des conceptions du couple différentes (Tu pense que la place de la femme est derrière les fourneaux, et elle a envie de faire carrière), vous pouvez en discuter, malheureusement, s’il n’y a pas de compromis possible, qui satisfasse les deux, la séparation est la seule solution.

Personne ne peut vivre heureux en ayant renoncer à qui il est, a ses principes et à ce qu’il veut réellement dans la vie.

Tu vois, mon conjoint et moi nous ne sommes pas d’accord sur tout. Nous avons par exemple des choix politiques différents (tout en ayant la même vision du monde, c’est juste le chemin pour y parvenir qui est vu différemment), cela entraine des discussions, et des débats intéressants, ces différences ne nous séparent pas elles enrichissent notre couple, car au fond nous avons les mêmes valeurs humanistes.

En revanche, nous avons la même façon de voir l’éducation des enfants. Et c’est une valeur importante tant pour lui que pour moi. Je n’aurais pas pu supporter que nous n’ayons pas cette vision commune, et lui non plus ça aurait été rédhibitoire, et aurait mené à une séparation (ça a déjà été le cas pour moi et pour lui également).

Donc quelles sont TES valeurs ? Si c’est important pour toi d’être dans la norme sociale (l’homme et la femme du même âge, ou l’homme plus vieux que la femme), alors accepte cette valeur, car c’est toi, et c’est difficile de changer. Accepte d’être qui tu es (un homme très soumis au regard d’autrui), et accepte les conséquence (c’est compliqué de gérer une histoire qui n’est pas dans la norme), ou alors ne l’accepte pas, change, sort de ta zone de confort, modifie tes biais, fait un travail sur toi de développement personnel, mais ne reproche pas à cette femme d’être qui elle est.

Voilà, quelques pistes pour ne pas se laisser bouffer par les pensées.

L'important c'est donc de devenir conscient de ce qui se joue en toi, de ne pas te juger pour ce qui arrive, de bien voir ce qui est la vraie réalité (l'effet physique de la pensée) et ce qui est irréel (la pensée qui te fait partir dans un film).

Après avec un psy, tu pourras travailler sur l'origine de ces pensées, de ces peurs, sur l'acceptation, sur le pardon.

Un beau programme, et surtout un véritable cadeau pour toi !

En fait tu me connais, c'est pas possible :shock:

Plus sérieusement, Elle me manque, je suis nostalgique des bons moments qu'on a passé.

Puis je repense au moment ou j'aurais du réagir différemment, faire différemment...

Et après mon esprit divague...

En fait je suis pleins de remords...

En effet j'ai envie de lui écrire, d'avoir de ses nouvelles, lui avouer mes tords...

Mais il faut commencer par le début et soigner le problème à la base car la rechute serais inévitable...

J'ai appelé un psy cet Après midi, j'ai laissé un message pour prendre rdv.

j’espère avancer...

Yesss, excellent, te voilà dans l'action, et dans une action guidée par la réalité !

En fait tu me connais, c'est pas possible

Ouiiiii, je suiiiiis ton inconscieeeeeeeent ! :twisted: :twisted: :twisted:

Disons qu'il existe certaines choses un peu voire beaucoup universelles dans ce qui touche les pensées, leur mode d'action, l'inconscient qui s'en mêle en brandissant à outrance des blessures du passé qui n'ont rien à voir avec la situation actuelle mais qu'il croit bon de prendre comme référence, d'où le bordel indescriptible qui se joue dans la tête...

Nostalgie, remords, je laisse mes pensées et mes émotions guider ma main et hop je fais un mail et je remets 100 balles dans le bastringue... la rechute dont tu parles...

Alors oui, tu prends le taureau par les burnes, parce que mine de rien tout ça te bouffe une énergie phénoménale pour pas grand chose, et petit à petit cette énergie que tu mets inconsciemment au service de l'irréel, de l'illusion, avec la douce came que tes pensées mettent en toi, genre je la contacte, je m'explique, elle pleure, elle revient, on se remet ensemble, mariage et petits enfants sur les genoux l'ami ricoré, tu la mettras au service du réel, de ta propre construction.

Ce qui est vraiment important, c'est quand tu penses à tout ça, quand tu sens que tu pars dans une sorte de raisonnement logique sans fin, tu aies la prise de conscience que tout ce qui se joue dans ton cerveau n'est pas réel. Que ce ne sont que des pensées, et que la vie, ce n'est pas le rêve ou l'illusion de ce qui pourrait se passer si ma tante en avait, mais là, maintenant, la seconde qui passe, où tu es en chair et en os, bien vivant, entier.

Tu vois, parfois quand ça me prend (ben oui ça nous prend à tous, c'est humain), je me dis: ah ça démarre. Bon, je suis là, entier, bien vivant, et quel est mon problème ? Ben mon problème c'est que machine m'a largué il y a 5 ans et que j'aimerais bien la recontacter pour qu'elle voit ce qu'elle a perdu et... nan nan nan, ça c'est des pensées, mais quel est ton problème réel ? la réalité ? euh, pas de problème en fait, j'ai chopé le chicoungounia, mais ça va mieux, donc c'est pas un problème, ah si la chasse d'eau de l'étage qui fuit. Bon, ben je prends les outils et on y va, comme ça ce sera fait.

Et la pensée s'en va comme un nuage s'en va au loin tandis que je descends à la cave chercher mes glingues pour bricoler la chasse d'eau.

Oui mais si la réparation foire et que ça fuit encore plus ? Ça va inonder le parquet, va falloir le changer, et si la flotte touche l'installation électrique et que ça fait un court jus, que la maison prend feu et que je crame dedans.... Putain non, pas cramer dedans.... Euh, chef, un nouveau train de pensées peut-être ? ;)

Tu vois, le pire là dedans, c'est que si je me laisse submerger par ces pensées, je vais commencer à flipper en faisant la réparation, et il y a beaucoup plus de chances que je me plante parce que j'ai l'esprit occupé à me demander si je préférerais être incinéré ou enterré, et que je fasse une connerie...

C'était: de l'effet des pensées... à méditer (rané)

[quote) Et ? Où est le problème ?

Quand j’ai rencontré mon conjoint actuel, j’ai appris qu’ il était veuf, avec un enfant, qui a une maladie nécessitant un suivi hospitalier, et moi je suis séparée avec deux enfants dont j’ai la garde quasi totale car ils sont handicapés tous les deux.

Autant te dire tout de suite que ce soit au début de la relation et même après, je n’ai eu aucun moment seule sans les enfants avec lui, aucun, à part quand les enfants étaient couchés (et encore, il fallait camper chez l’un ou chez l’autre). Et nous sommes allés ensembles a des rendez-vous médicaux, mais jamais au cinéma ou au restaurant.

Est-ce que ça nous a empêchés de construire une relation de couple ? Non.

Est-ce que ça a été facile ? Non.

Est-ce que ça a créer des tensions, ou des disputes ? Non.

En revanche, cela a créer beaucoup de discussions, d’échange, de communication, d’écoute des besoins des uns et des autres (y compris ceux de nos enfants), et énormément d’imagination pour partager des moments d’intimité ( :roll: :mrgreen: ).

Ça nous as demandé (et nous demande encore) de l’organisation, de garder les pieds sur terre, de l’envie d’avancer ensemble dans la même direction et surtout de la maturité affective des deux côtés (et tu sembles en manquer du tien).

Il y a 10 ans j’aurais été incapable de construire quelque chose avec cet homme, car j’étais très immature affectivement. Quand à lui, il ne pouvait aimer une autre femme que la sienne, il n’y avait pas de place dans son cœur pour une autre femme. Notre couple aurait été un échec cuisant (dès le départ).

Oui en effet j'ai manqué de maturité, je m'en veux tous les jours...

c'est sûr que je me sens encore plus ridicule par rapport à ce que vous vivez toi et ton chéri.

Tu avais quel age au moment de votre rencontre?

De mon coté, avec ses enfants, c'est plus le quotidien qui m'a eu!

=> il ne sont jamais satisfait de ce qu'ils ont ( pourtant leur mère a uen super situation)

=> l'année dernière on est parti 15 jours tous ensemble, Et il se plaignait a longueur de journée.

=> Tous les soirs il y avait des engueulades pour les devoirs, pour manger.

Moi j'aime la simplicité, donc si je pars en vacances, je suis content, ou que ce soit...

Au final je me rend compte que c'est pas grand chose.

Oui mais elle ne peut pas rajeunir, tout comme si elle avait été d’une autre origine, elle n’aurait pu changer sa couleur de peau.

Si son âge te posait problème (et c’était le cas dès le départ, avant même les remarques des autres, son âge te mettais mal à l’aise) c’est que tu ne l’aimais pas réellement à la base, pour qui elle était. Sinon, tu aurais eu le courage de tenir tête aux autres.

Certes tu avais flashé sur elle (physiquement), mais elle n’était pas que ça. C’était également une femme de 40 ans, qui a des enfants (pré adolescents, ou adolescents, rien d’étonnant à son âge), qui en a la garde, et donc peu disponible.

Tu prétend être amoureux de cette femme, mais quand on aime quelqu’un on prends le package. Son âge fait partie d’elle, il lui donne ce charme là, ses enfants lui donnent cet expérience. On n’aime pas quelqu’un pour tout sauf pour sa main gauche, et son épaule droite, et son nez.

Je sais tout çà, bien sur que j'ai flashé sur elle physiquement, mais après j'ai appris a la connaitre... Les remarques des autres étaient faite sur l'Humour mais ça me touchait quand même... Et j'ai rien dit par manque de confiance.

Je t’arrête tout de suite. Oui tu penses, mais tu n’en sait rien…

C'est moi qui t’arrête tout de suite, J'ai quand même vécu deux ans avec eux, Je suis pas dans leurs têtes mais je connais quand méme beaucoup de chose de leurs caractère, Ils leurs arrivaient de se confier plus facilement à moi qu'a leurs parents... Peu après notre séparation, j'avais reçu un message du petit qui voulait embrasser sa chérie et qui savait pas comment s'y prendre, ça m'avait vraiment touché...

Le grand m'avait dit merci car il avait jamais autant rigoler que depuis que j’étais dans leur vie...

Alors, oui tu vas te passer d’elle, et tu vas sans doute rencontrer une autre personne, et tu te sentira bête d’avoir pensé que tu ne pourrais pas te passer d’elle, parce que tu aura l’impression que c’est de la nouvelle dont tu ne peux plus te passer…

Peut-être mais pour l'instant les rencontres sont inintéressante pour moi...

Pour info je ne lui reproche rien, ni son age, ni ses enfants, je me reproche à moi de ne pas avoir assumé et succombé à la pression du regard!!

Je ne veux pas être soumis à quoi que ce soit, je veux juste être heureux.

, je suiiiiis ton inconscieeeeeeeent ! :twisted: :twisted: :twisted:

Ah, ba viens me rendre visite, j'aimerais te botter les fesses ! ça me ferait du bien lol

Alors oui, tu prends le taureau par les burnes, parce que mine de rien tout ça te bouffe une énergie phénoménale pour pas grand chose, et petit à petit cette énergie que tu mets inconsciemment au service de l'irréel, de l'illusion, avec la douce came que tes pensées mettent en toi, genre je la contacte, je m'explique, elle pleure, elle revient, on se remet ensemble, mariage et petits enfants sur les genoux l'ami ricoré, tu la mettras au service du réel, de ta propre construction.

Cà en devient vraiment flippant ce que tu écris, c'est exactement ce à quoi je pense!

Ce qui est vraiment important, c'est quand tu penses à tout ça, quand tu sens que tu pars dans une sorte de raisonnement logique sans fin, tu aies la prise de conscience que tout ce qui se joue dans ton cerveau n'est pas réel. Que ce ne sont que des pensées, et que la vie, ce n'est pas le rêve ou l'illusion de ce qui pourrait se passer si ma tante en avait, mais là, maintenant, la seconde qui passe, où tu es en chair et en os, bien vivant, entier.

Ok je comprend le principe, mais au final çà repend pas a mon état de "déprime" actuelle.

Je m'imagine des scénarios mais je n'agis pas. Ah quel moment on se dit aller je tente une reconquête, je maîtrise ma peur, je vais réussir à m'adapter à la situation?

Ou est ce que vu les antécédents de note histoire, il vaut mieux faire une croix dessus quit a le regretter toute ma vie.

C'était: de l'effet des pensées... à méditer (rané)

J'ai bien compris l'effet des pensées, je vis avec depuis un bon moment, j'ai le gros inconvénient de bosser sur ordinateur, et mes pensées sont constamment avec moi car je peux facilement divaguer...

J'ai déjà imaginé tous les scénarios possible pour la recontacter... alors qu'il y aura surement rien de juste...

Plusieurs fois elle m'a conseillé de voir un psy, elle me disait que j'avais peut être juste un petit truc à régler et qu'en quelques séances ça serait réglé...

j'ai jamais franchis le Cap, je m'en veux aussi pour çà...

Vous pensez que je devrais lui dire? j'ai rendez vous le 25 mai.

Sans le vouloir c'est ça fête ce jour la! Coïncidence?

Ah quel moment on se dit aller je tente une reconquête, je maîtrise ma peur, je vais réussir à m'adapter à la situation?

Et c’est là que le bât blesse…

En fait on ne tente pas une reconquête…

Parce que l’on ne peut reconquérir quelqu’un qui ne veut pas être conquis. La base pour former un couple c’est que les deux le veuille.

Ton ex a pris une décision,c’est elle qui doit changer d’avis et tenter une reconquête et pas toi en fait…

Toi tu as pris acte de sa décision, et pour te faire changer d’avis c’est à elle de ramer pas a toi…

C’est le jeu ma pauvre Lucette.

Ou est ce que vu les antécédents de note histoire, il vaut mieux faire une croix dessus quit a le regretter toute ma vie.

Tu écrit la réponse que tu veux entendre dans ta question…

Regretter toute ta vie quoi exactement ?

Te t’être fait larguer et de n’avoir pas couru assez après ton ex pour la faire changer d’avis à ton égard ?

Tu as fait ça pour la séduire ? lui courir après alors qu’elle te disait ne pas être intéressée par toi ?

On ne peut forcer personne a nous aimer, sauf a séquestrer cette personne et attendre qu’elle développe le syndrome de Stockholm…

Modifié par Allys

Sans le vouloir c'est ça fête ce jour la! Coïncidence?

Non ce n'est pas une coïncidence. Bien au contraire. C'est le destin, le karma (zoupla). Pour moi c'est clair, c'est un peu comme quand on voit un grand oiseau blanc au long cou qui nage gracieusement au milieu d'un étang, c'est certainement un ...

Cette date n'est pas le fruit du hasard, c'est le signe (encore lui) envoyé par les astres ... je vois je vois... des retrouvailles, une lune de miel, un mariage... je vois je vois... des larmes de bonheur.... je vois je vois....

Euh, chef, on attache les ceintures, on éteint les mégots et on atterrit... hein... d'accord ?

Mais hahaha c’était une blaaaaaague cette histoire de coïncidence.... ben voyons, à d'autres hein....

Brèfle, si j'ai bien compris, le 25 tu as rendez-vous avec un psy et c'est une excellente nouvelle. Le dire à Solange, j'vas te dire tout cru: c'est une connerie monumentale. C'est ton trip, c'est ta lutte, Solange ça ne la regarde pas.

Post le 26/05 : les copains vous allez me taper dessus, je lui ai quand même dit... et elle m'a répondu "grand bien te fasse, bien cordialement, Solange". Et là je sais pas ce qui m'arrive, j'ai le zizi tout mou.... ben devine...

On prend les paris ?

Parce que l’on ne peut reconquérir quelqu’un qui ne veut pas être conquis. La base pour former un couple c’est que les deux le veuille.

Ton ex a pris une décision,c’est elle qui doit changer d’avis et tenter une reconquête et pas toi en fait…

Toi tu as pris acte de sa décision, et pour te faire changer d’avis c’est à elle de ramer pas a toi…

En fait vous n'avez peut être pas compris mon histoire... c'est moi qui 'lai quitté en septembre... Nous nous somme revu en début d'année après plusieurs mois sans se voir.

J'avais besoin de la voir, pour discuter, rigoler ensemble...

Et avant le confinement, elle m'a avoué qu'elle avait encore des sentiments pour moi.

C'est pareil de mon coté, quand je la vois arriver, j'ai le coeur qui s'emballe, j'ai envie de la serrer dans mes bras.

je pense que dans ma situation, la reconquête serait possible.

Mais il faut que je guérisse mes maux avant....

Du coup, regretté de ne pas avoir tenté de vivre notre histoire a fond à cause de mes différentes peur ( écart d'ages et tout.....)

Est ce que tu comprend mieux avec les précisions??

En fait vous n'avez peut être pas compris mon histoire... c'est moi qui 'lai quitté en septembre... Nous nous somme revu en début d'année après plusieurs mois sans se voir.

J'avais besoin de la voir, pour discuter, rigoler ensemble...

Et avant le confinement, elle m'a avoué qu'elle avait encore des sentiments pour moi.

C'est pareil de mon coté, quand je la vois arriver, j'ai le coeur qui s'emballe, j'ai envie de la serrer dans mes bras.

je pense que dans ma situation, la reconquête serait possible.

Mais il faut que je guérisse mes maux avant....

Du coup, regretté de ne pas avoir tenté de vivre notre histoire a fond à cause de mes différentes peur ( écart d'ages et tout.....)

Est ce que tu comprend mieux avec les précisions??

Au temps pour moi, j'ai juste confondu ton histoire avec une autre...

Sauf que dans votre couple, il n'y a avit que des problèmes liés à ta difficulté face a votre différence d'age, il ya avait aussi ça:

De mon coté, avec ses enfants, c'est plus le quotidien qui m'a eu!

=> il ne sont jamais satisfait de ce qu'ils ont ( pourtant leur mère a uen super situation)

=> l'année dernière on est parti 15 jours tous ensemble, Et il se plaignait a longueur de journée.

=> Tous les soirs il y avait des engueulades pour les devoirs, pour manger.

ces enfant et le rapport de ton ex avec eux ne va pas changer lui, alors même si tu vas mieux ça restera un problème... et faire comme si ce problème n'existait pas pour lancer une reconquête, et bien choisir de se voiler la face...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...