Aller au contenu

Elle m'a trahis pourtant je l'aime

Messages recommandés

En effet, je suis conscient que être gentil ne signifie pas que l'on va être aimé, mais seulement apprécier

même pas!

Etre gentil n'est pas une monnaie d'échange pour recevoir des marques d'affection... Etre gentil implique un don, sinon c'est que tu n'es pas réellement gentil, mais que tu marchande (inconsciemment), ta gentillesse.

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Oui désolé, dans mes mots on se méprend, je suis d'accord que même si on est gentil, on ne va pas forcément être apprécié et que de plus, on ne fais pas sa forcément pour avoir un retour même si beaucoup le font.

Je ne sais pas si je l'ai dépanné parce que justement j'attendais ne serai-ce qu'un merci derrière ou seulement parce que j'aime bien finir ce que je commence. Je penses qu'il y a un peu des deux. Mais résultat je suis là comme un imbécile a me morfondre a me poser des question sans cesse et a ne pas en dormir parce que je cherche ce qui ne vas pas et justement c'est encore pire je penses, mais le plus dure c'est de ce mettre en tête que je n'ai peut-être rien fait de travers mais que la flamme c'est éteinte et pour le moment je n'arrive pas a enfouir mon amour pour elle

justement j'attendais ne serai-ce qu'un merci derrière ou seulement parce que j'aime bien finir ce que je commence.

Tu l'a donc bien fait pour avoir quelque chose en retour.

Et si tu te morfonds te casse la tête etc c'est peut être justement parce que cette histoire te montre que cette façon de faire à échouer et aussi que ta croyance (être gentil va forcément m'être rendu d'une façon ou d'une autre) est aussi fausse.

Pour te sortir de ce casse tête, une bonne façon de procéder c'est de remettre en cause ton système de croyances, et tes comportements/réactions qui vont avec, en te demandant d'où ça vient (souvent les "origines" sont multiples, notamment c'était un comportement "payant" dans ta vie antérieure) et te dire que c'est quelque chose qui ne correspond pas forcément à la réalité de l'Autre, que certaines personnes on a beau être "gentil" avec elles elles ne vont pas nous le rendre et ce, non parce que "trop bon trop con" (adage qui renforce cette croyance en la gentillese qui "rend" toujours) mais parce que les gens ne fonctionnent pas comme toi, et essayer concrètement dans ta vie de sortir de ce schéma et être sympa parce que t'a envie d'être sympa, sans attendre en retour, et ne pas être sympa si l'autre n'est pas sympa.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Cette phrase trop bon trop con me viens de mon enfance, car mon père, a toujours aidé ses frères et sœurs je vais prendre l'exemple des maisons parce que c'est ce qui m'a marqué. Habitant encore chez ses parents, ils a aidé ses frères et sœurs a bâtir leur maison. Normal entre frère et sœur de se dépanner et d'être gentil. Mais, le jour ou il a bâti sa propre maison, personne n'est venu l'aider. Pourtant il ne leur a jamais rien demandé et au moment ou il avais le plus besoin, ils n'ont pas voulu venir. Il m'avais dit, je les ai aidé, j'ai bonne conscience, je ne demande rien a personne, si il ne viennent pas c'est eux les plus cons.

Bon le pire c'est que des années après ils reviennent demander de l'aide mais cette fois ci bah ma mère a dit a mon père, tu as fait un AVC, alors maintenant ils se débrouillent.

En effet, une mauvaise analyse de ma part en croyant que quand on dépanne quelqu'un, le jour ou on a besoin il viendra. A priori non mais si je suis gentil avec une personne et que celle ci ne devient pas gentil par la suite, je ne continuerais pas d'être gentil avec cette personne

Tu sais Pierre, ma mère a recueilli 2 de ses sœurs et son petit frère quand elle n avait que 18 ans et qu ils ont perdu leurs parents dans les années 60, pour leur éviter d aller à la DDASS. Elle a abandonné ses études pour eux, elle est allée bosser à l usine pour eux. Elle a repris ses études bien plus tard, et bizarrement ils lui en ont toujours voulu d être «  l intello «  de la famille. Mais tout ça elle ne la volé a personne hein... pourtant des années plus tard, quand elle a déclaré la maladie d alzheimer,qui de ses frères et sœurs a qui elle a évité la ddass a été là pour elle? Aucun. Absolument aucun.

Même donner 50e pour aider a sa prise en charge était visiblement un trop gros effort.

Moralité de l histoire, fais les choses pour toi, parce que à être trop gentil tu n en seras jamais récompensé. Ou alors force d abnégation incroyable et là ultra respect.

. A priori non mais si je suis gentil avec une personne et que celle ci ne devient pas gentil par la suite, je ne continuerais pas d'être gentil avec cette personne

pierre si tu veux avancer il serait bon pour toi d'arrêter de refuser l'évidence

plus haut, tu as bien dit avoir aidé ton ex en espérant un retour.

ce n'est qu'une fois qu'elle t'a quitté que tu t'es senti trahi parce que tu n'a pas reçu en retour ce que tu espérais.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci Elieza pour ta réponse, en effet ce que l'on fait chaque jour que l'on soit gentils ou pas il faut le faire uniquement pour sois sans jamais espérer de retour car sinon on est vite déçu.

ce n'est qu'une fois qu'elle t'a quitté que tu t'es senti trahi parce que tu n'a pas reçu en retour ce que tu espérais.

Pour moi la trahisons venait plus du fait de toutes ces belles promesses. Mais comme dit plus haut les promesses n'engagent que ceux qui y crois mais quand on a pas assez de recul on est rattrapé par nos croyances et tout ce qu'on a commencer a bâtir s’effondre car on se base sur des paroles. Pourtant les actes n'avais pas changer elle semblais bien, on était bien on prévoyait plein de choses et du jour au lendemain elle me quitte par message. Peut-être qu'elle savait ce qu'elle voulais mais ne voulais pas me faire de mal aussi et elle est restée pareil jusqu'au bout

Bonjour a tous,

Voilà je reviens ici pour exposer encore ce que je vie parceque je suis pas très fort mentalement sûrement. Voilà sa ne fait que quelques jours que j'ai commencé un SR comme tout le monde me l'a conseillé vous et certains amis. Je penses aussi que en vérité c'est la seule solution non pas forcément pour qu'elle revienne mais pour oublier. Je voulais juste savoir car sa ne fait que quelques jours et elle m'envoie des messages du genre coucou j'espère que sa va. Je sais sa va vous paraître bizarre mais si je ne lui répond pas, elle va croire que je ne vais pas bien ou autre, ou alors quand j'en aurai finis avec le SR elle va le prendre mal? Vous allé sûrement me dire, un SR c'est un SR, pas de réponse. Oui mais je problème je reçois un message sa me torture l'esprit de ne pas lui répondre sa vous parrait peut être bizarre mais a moi aussi parceque du coup je n'arrête pas d'y penser. La solution est de la bloquer ? Pourtant je n'ai pas envie de faire sa, je l'aime encore 😭

se poser des questions sur les éventuelles réaction de ton ex ne t'aide pas. Regarde TON bien être. elle peut croire ce qu'elle veut.

si ça te torture l'esprit le mieux serait de la bloquer effectivement

― Robert Brault

Bonjour,

Je sais sa va vous paraître bizarre mais si je ne lui répond pas, elle va croire que je ne vais pas bien ou autre, ou alors quand j'en aurai finis avec le SR elle va le prendre mal?

Euh...comment dire ?

Un SR est définitif ... partant de là, il n'y a pas réellement de fin, hein !

De toutes façons, vu que tu ne vas pas bien, autant la laisser dans l'ignorance puisque ça ne la concerne plus ...

Et effectivement le mieux est de tout virer (contact etc...)

Bon courage à toi !

Je voulais juste savoir car sa ne fait que quelques jours et elle m'envoie des messages du genre coucou j'espère que sa va. Je sais sa va vous paraître bizarre mais si je ne lui répond pas, elle va croire que je ne vais pas bien ou autre, ou alors quand j'en aurai finis avec le SR elle va le prendre mal? Vous allé sûrement me dire, un SR c'est un SR, pas de réponse. Oui mais je problème je reçois un message sa me torture l'esprit de ne pas lui répondre sa vous parrait peut être bizarre mais a moi aussi parceque du coup je n'arrête pas d'y penser. La solution est de la bloquer ? Pourtant je n'ai pas envie de faire sa, je l'aime encore 😭

Et bin alors tu lui envoi un message du genre:

"Dis donc Martine, je traverse une période difficile légèrement de ton fait, si tu pouvais me lâcher la grappe le temps que je récupère ma dignité, ce serais bien. Pierre."

Voilà si tu veux absolument lui répondre...

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

"Dis donc Martine, je traverse une période difficile légèrement de ton fait, si tu pouvais me lâcher la grappe le temps que je récupère ma dignité, ce serais bien. Pierre."

Sa m'a fait rire de lire sa, car en effet c'est exactement sa et ce qu'il faudrait que je fasse pour passer a autre chose.

Je penses que ce qui ne vas pas c'est que je suis la a me dire est-ce que elle va revenir alors que je devrais passer a autre chose. Parce que j'ai lu beaucoup de sujet, il ya des personnes qui disent que le SR, permet également de créer un manque chez l'autre personne et de pouvoir après, renouer le contact et démarrer une "reconquête " comme on dit. Enfin bref, je ne sais pas si sa marche, peut-être, et je pense que le mieux et plutôt de ne pas souhaiter qu'elle revienne mais de l'oublier pour de bon.

Euh...comment dire ?

Un SR est définitif ... partant de là, il n'y a pas réellement de fin, hein !

De toutes façons, vu que tu ne vas pas bien, autant la laisser dans l'ignorance puisque ça ne la concerne plus ...

Et effectivement le mieux est de tout virer (contact etc...)

Bon courage à toi !

Bien, merci pour vos réponses, j'espère seulement ne plus y penser, sa va surement prendre du temps comme pour tout le monde bien sur mais un moment donner il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, car il n'y a personne qui ne peut faire de choix a nôtre place. Je ne veux plus souffrir de cette histoire surement banale, la bloquer est la solution a choisir. Un grand merci pour vos conseils et vos retours je vais essayer d'aller de l'avant

Articles du blog en lien avec ce sujet