MarieEbert65 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour, je suis Marie et je suis en couple avec K depuis 5 mois environ. J'ai 21 ans et lui 25. Je le connais depuis 2 ans environs mais on c’était perdu de vue.je suis étudiante et vis chez mes parents, lui vit dans un appartement et ne trouve pas de boulot. Au début de notre relation tout se passait bien, il était attentionné, gentil, à l'écoute et se préoccupait un minimum de moi. Mon copain fume le cannabis depuis assez longtemps, cela ne me dérangeait pas plus que cela car ça ne changeait en rien sa personnalité ou autre. Je n'ai jamais voulu que il arrête d'ailleurs, je voulais pas le forcer à arrêter. Mais , un week-end je n'ai pas eu de ses nouvelles et je me suis énormément inquiétée. Après 2 jours, il me recontacte et m'explique que il a fait une énorme soirée et que il a pris tout un tas de truc et que il avait déjà plus rien sur son compte en banque. Ne voulant pas que il soit dans la merde, je lui prête de l'argent pour payer son loyer. après ce week-end tout à dégénéré, il m'a avoué que il commençait à dealer tout un tas de drogue ... quand j'ai appris ça j'étais choquée, je ne suis pas du tout de ce monde là et pour moi cela va à l'encontre de mes principes. Je décide de passer au dessus car je l'aime. J'allais chez lui les weekend souvent après mon travail ( on habite pas là même ville et je prend le train pour le voir).Une fois, il est venu me chercher à la gare complètement défoncé ( il m'a dit avoir pris ses pilules bleues) je lui ai dis que j'espérais que il n'allait plus en prendre et il me l'a promis. Sauf que malgré sa promesse, il en a pris une, derrière mon dos , alors que j'étais près de lui. Un jour, il me laissa chez lui 2h avec son téléphone pour moi écouter de la musique , il reçoit un message d'un de ses potes, et en allant dans ses conversations, je suis tombée sur des messages d'une femme assez hot avec lui, cela datait du week-end où il m'a laissé sans nouvelle . Quand il est revenu, il m'a dit que il s'était rien passé et que c'était juste pour tester la meuf de son pote ... je l'ai cru. Après je rentre chez moi et voilà.Malheureusement, il continua à me laisser des jours sans nouvelle malgré mes tentatives d'appel , de message etc. Jusqu'au jour où je décide de le quitter par message car j'en pouvais plus de ne pas avoir de ses nouvelles depuis 1 semaine. il me répond et me dit que il est désolée, que il vit mal pour le moment, que il m'aime, qu'il ne sait plus où il en est dans sa vie , que il a pas de boulot, que bientôt il aura plus d'appart. Je lui ai dis que je l'aimais et que il devait tout faire pour s'en sortir.aprés ma semaine de cours, je décide de lui faire une surprise et d'aller chez lui. J'arrive et là, il me dit que il a un pote chez lui que il héberge. J'étais assez déçue que il m'en ai pas parlé. Il me fait monter dans son appart. Et là, c'était le bazard absolu, il y avait de la drogue sur la table... j'ai vu la vérité en face et j'ai commencé à paniquer dans ma tête. Je lui ai dis que j'allais partir dans la journée..Son pote que il herberge se drogue aussi et j'ai l'impression que mon copain est très souvent défoncé. Et j'ai peur que il lui arrive quelque chose je suis partie 3h après car je voyais bien que il était ennuyé que je voies ses affaires, de plus, il devait aller faire ses petites choses.ici avec le coronavirus, je l'ai plus vu depuis 1 mois et demi . Mais ça n'arrange pas les choses, j'ai peur constamment, je pleure souvent et j'ai l'impression que il ne s'en rend pas compte . Il me dit que il veut changer mais ne fait rien pour... je l'aime mais je ne sais pas quoi faire. Si je peux l'aider ou si c'est peine perdue.desole pour ce long message mais j'espère que vous pourriez m'apporter votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Salut MarieEbert65! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour,FUIS( je suis désolée de ne pas être plus explicite ; je sais que c'est difficile quand on aime quelqu'un , mais tu n'es ni sa mère, ni son thérapeute, et tu dois t'aimer encore plus )Donc FUIS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour MarieDésolé de ce qu'il t'arrive..Je ne vais certainement pas aller dans ton sens et mes propos vont peut-être te sembler un peu violent, aussi je pense que d'autres pourront y apporter quelques nuances..D'un tu n'es pas sa mère ni sa nounou ni accessoirement sa banque privée...Votre relation est jeune et si déjà des problèmes de ce genre se posent, je ne suis pas certain que ça prédispose à une relation apaisée et sereine....La relation de chacun aux substances opiacées et autres ne regarde que la personne concernée, à savoir que ce n'est pas ton rôle de faire l'infirmière.Comme toutes les addictions, si la personne n'a pas la volonté de se prendre en charge, ben tu auras beau danser un soir de pleine lune avec une plume dans le fignedé (etpourtant style ^^) ça ne résoudra rien du tout.La seule chose que tu peux lui dire c'est que tu mets un stop dans la relation tant que les choses n'évolueront pas, c'est dur, ça fait de la peine, mais je pense que tu mérites bien mieux que passer des mois à te morfondre, à douter, à être sans cesse sur le qui-vive pour faire avancer cahin caha cette relation.Si tu résumes ,Tu lui as prêté de l'argent (pas remboursable bien entendu)Il est venu ter chercher complètement raideIL te laisse pendant un laps de temps assez long pour profiter de son téléphoneIl te laisse sans nouvelles pendant des joursIL fait le canardIl ne te prévient pas qu'il héberge quelqu'un (c'est un pote mais ça aurait pu être aussi une pote hein ..)IL était ennuyé que tu sois là parce qu'il voulait faire "ses petites affaires"...Est ce qu'il te faut d'autres raisons pour te dire que tout ça c'est voué à l'échec (mais un échec constructif, tu ne réitéreras pas ce genre de situation dans tes prochaines relations, n'oublies pas que tu es jeune donc que tu as tout l'avenir devant toi pour trouver une belle personne)"je l'aime mais je ne sais pas quoi faire. Si je peux l'aider ou si c'est peine perdue."D'après toi ?? mis à part si tu as des actions à la Banque de France....Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour,Ton copain a l'air d'avoir plus qu'un petit problème de drogue (cannabis), il semble être toxicomane avec tout ce que ce mot englobe (pertes de contrôle, mensonges, problèmes de fric, de manque, deal et j'en passe)... Si tu as envie de passer ton temps au parloir...Tu demandes ce que tu dois faire. Déjà, tu ne peux pas le sauver contre son gré. C'est à lui de décider d'en sortir s'il a vraiment envie d'en sortir, et ce sera long. Pas impossible mais long, très long, car il devra revoir tout son mode de fonctionnement (argent facile, fréquentations notamment).Tout dépend en fait ce que tu veux toi dans ta vie. Perso, je sais que je ne pourrais pas être avec quelqu'un de dépendant, que ce soit à l'alcool ou aux stupéfiants. Cela ne fait pas de moi une mauvaise personne, juste quelqu'un qui connaît ses limites, ce que je peux accepter ou non. Tes parents sont-ils au courant de tout ça ? Tes amis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océana31 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour Marie :) Ton histoire me rappelle TOTALEMENT ma première relation que c'en est choquant . Du joint aux trucs un peu plus fort, le deal, le prêt d'argent, des périodes où on a pas de nouvelles, des messages ambigus sur le portable mais "c'est juste pour un pote", héberger des gens tout aussi bizarres, venir te chercher à la gare défoncé etc. Tout dans le même ordreJe ne pourrai te donner meilleur conseil que de partir au plus vite, tu ne peux pas le faire changer, il t'a menti déjà sur beaucoup de choses, il n'a pas l'air fiable (à mon avis). Tu essaies de le sauver mais ce n'est pas une relation sur des bases saines que de vouloir tout faire pour aider l'autre à s'en sortir quand lui n'a pas l'air de le vouloir justement.Avez vous parlé de sa consommation ensemble? Fait- il des efforts ou est - il prêt à en faire ? Est- ce que tu lui fait encore confiance concernant ces fameux messages "pour son pote"? Ce sont les questions que tu dois te poser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieEbert65 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Je lui en ai déjà parlé , il m’a dit vouloir faire des efforts et que il refusait de me perdre pour les autres ( il m’a dit ça il y a deux jours ). Je lui dis que je veux bien l’aider mais que ça doit venir de lui... et bien sûr il a fait des efforts pendant 2 jours ... et ici ça fait 1 jour que j’ai as de nouvelles donc je suis vraiment au bout du roulot d’où mon message sur ce groupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieEbert65 Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Non mes parents ne sont pas au courants... je voulais attendre que la relation évolue dans le bon sens mais là ce n’est pas le cas et j’ai un peu de honte de ce que il fait ..: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océana31 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Tu devrais vraiment te détacher de lui avant de souffrir encore plus.... oui c'est dur oui ça fait mal mais en restant tu lui montre qu'il aura toujours sa béquille si il en a besoin, et que même si il ne te répond pas pendant plusieurs jours tu seras toujours là . Pourquoi ne pas essayer toi aussi de ne plus le contacter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Ben alors, Maélia ou Lara beelen, ca faisait longtemps tiens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Il te dit beaucoup de choses mais rien de concret dans les actes. Il ment beaucoup, oh pas par plaisir mais juste parce qu'il ne sait pas faire autrement.Je dis souvent sur le forum qu'on a le droit d'exiger que deux choses de la personnes qui partage sa vie, qu'il soit fiable et heureux de vivre. Il semble n'avoir ni l'un ni l'autre. Sauve ta peau, dis-lui que tu veux arrêter la relation tant qu'il ne t'aura pas prouver par des actes qu'il se prend en main et tiens bon. Penses-tu en être capable ?Dis-toi que ces promesses ne veulent rien dire. Tu n'as pas vocation à le sauver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés