Aller au contenu

Elle m''a quitté il y a un an : pourquoi elle réapparaît ?

Messages recommandés

Ah oui , je vois que le next à eu le même effet pour toi ( faut dire, le coup des photos de mariage ça doit être bien douloureux )

Je me suis enfuie dès le " j'ai rencontré quelqu'un" pour justement éviter d'en savoir davantage ( d'ailleurs, plus d'un an après, je ne sais toujours rien, Dieu merci :-Blue ). Bien sûr qu'il en avait le droit, et en plus il s'était écoulé longtemps (6 mois :mrgreen: ) depuis notre rupture , mais ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard.

En tout cas , je te trouve très au clair sur tes envies ( de ne pas avoir ces échanges ) et c'est un vrai atout cette lucidité.

Sinon, si je peux me permettre, tu as vécu combien de temps au Japon, et où ?( j'y suis allée deux semaines l'année derniere, j'ai adoré )

C'est une lucidité qui n'est pas toujours évidente à maintenir, mais elle est nécessaire pour avancer, sinon je pense que je souffrirais beaucoup plus aujourd'hui.

J'ai vécu deux ans là-bas, un an avec elle à Okinawa pendant notre master 1 et un an seul à Tokyo l'année dernière pour mon Master 2 :) . Master LLCE Japonais pur, orienté entreprise et échanges internationaux

• Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bin en fait, ça te fait du mal (je crois) parce que tu le prends personnellement. Mais crois bien que ton cerveau se sentira vachement mieux si tu parviens à simplement te dire : "c'est pas contre moi". T'as le droit d'être déçu et dépité par ses réactions, ça c'est bien légitime. Mais pas blessé... Ca ne dit rien sur toi, en fait. A moins qu'elle t'ait balancé volontairement les photos à la gueule en hurlant "T'AS VU BLAIREAU T'ETAIS INTERCHANGEABLE HAHAH" et même là, en fait, c'est juste naze, décevant et immature. POINT. Ca t'autorise par contre complètement à te dire que mérites mieux, parce que merde, en fait... Tu vois ?

D'autre part, tu vas peut-être me trouver un peu naïve, mais y'a une part de moi qui est d'accord avec mon fils de 5 ans : on ne peut être amoureux que si l'autre est d'accord. Tu peux être nostalgique d'une période passée, être triste et déçu qu'une histoire se soit finie, mais le plus important, je crois, surtout un an après la rupture, c'est quand même d'acter de la fin et de réussir à s'ouvrir à la nouveauté. ALORS OUI ON EST CONFINES. MAIS, c'est pas un état définitif. En attendant d'avancer avec quelqu'un d'autre, peut-être qu'il faut prendre le temps de te demander pourquoi tu crois toujours l'aimer (une chimère ?) et ce que cette rupture a remué en toi pour que tu sois aussi bouleversé. J'ai bon ?

Je pense que le mot "blessé" est peut être mal choisi je te l'accorde et oui déçu et triste serait plus juste ne effet. En fait, je reste aussi un peu bloqué sur ce qui s'est passé. Je sais qu'elle a pas fait contre moi mais pour elle. Ce qui est dur c'est que dans ma précédente relation j'ai été trompé deux fois, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Et quand je suis tombé sur elle, elle n’arrêtait pas de me dire tu peux me faire confiance je te ferais jamais de mal.

Bien évidemment au début je n'y ai pas cru, il m'a fallu beaucoup de temps pour me dire lâche toi avec elle, elle te fera jamais un truc pareil. Après vous savez, on dit des choses à un instant T et puis on peux ne plus les ressentir plus tard, mais j'ai voulu y croire. Quand je voyais tout le mal qu'elle se donnait pour la relation je me suis dit, cette nana est vraiment pas pareille et sans m'en rendre compte je suis tombé dans l'idéalisation. C'est ça qui est dur en fait, je me suis senti protégé par cette femme en me disant que si ça devait se finir en tout cas elle le ferait comme il faut.

Mais du fait d'être plus jeune que moi et de ne pas se connaitre, elle avait beaucoup de mal à mettre des mots sur qu'elle ressentait. La communication était parfois difficile avec elle.

Après je suis d'accord avec toi, avec la perte de confiance et tout, c'est difficile de se raisonner et se dire qu'on mérite mieux (notamment à cause de cette idéalisation). J'essaie tous les jours en tout cas. Vous savez, on fini par se convaincre qu'il n'y aura personne d'autre comme cette personne, qu'elle est exceptionnelle, que tout était super...ce genre de choses.

Pour répondre à ton deuxième paragraphe, je suis quelqu'un qui par moment à du mal à se dire que les choses doivent se finir. Et encore plus, quand on s'en va sans explication ni même revoir la personne. Cette rupture a réveillé en moi, la peur de perdre les gens que j'aime, notamment la mort de mon père, ça m'a fait le même effet dans le sens ou je te l'accorde cette personne n'est pas morte mais pour moi elle a disparu de ma vie comme ça du jour au lendemain, pouf, un claquement de doigt et hop 5 ans balayé.

Le plus dur est que j'ai senti que la relation était difficile dans la dernière année on était dans deux pays différents, mais j'ai voulu me battre alors pour essayer de sauver notre histoire, j'ai demandé à ma fac de rentrer une semaine en France pour aller la voir et poser la relation à plat.

je voyais qu'il y avait un problème, et quand je lui ai dit tu veux rompre elle a pleuré et m'a dit "non surtout pas, fais moi confiance ok, tu es l'homme de ma vie si il y a quelqu'un avec je dois être dans la vie ce sera toi".

Je lui ai répondu en pleurs"déconne pas, tu la seule personne qui m'est dit ça et je lui ai dit la même chose". Ce à quoi elle a ajouté, tu as sauvé notre histoire, heureusement que tu es rentré je suis rassuré. De mon côté il me restait que deux mois et après je rentrais en France pour ma soutenance et on devait habiter ensemble.

Mais quand je suis rentré au Japon la semaine d'après, j'ai senti encore qu'il y avait un truc de bizarre et la, elle me dit c'est toi qui croit qu'on est encore ensemble, le suite vous la connaissez.

Je te prie de m'excuser, je me suis peut-être un peu égaré, je voulais rajouter un peu de détails.

je te remercie pour tes messages :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...