Nobody Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour à tous, Comme beaucoup, je viens ici pour trouver un peu de réconfort, et je remercie d'avance tout ceux qui auront le gentillesse de me lire et qui prendront le temps de me répondre. Pour faire court et ne pas m'étaler, je sortais d'une histoire passionnelle de 4 ans, l'année dernière. (moi 32 et elle 24)Ma copine m'ayant quitté par messages (lâche de sa part) sans explication, ni même jamais la revoir. Elle m'avait dit que j'étais l'homme de sa vie puis a rompu par message une semaine après en me disant qu'en fait non. Je vous passe les détails, reconstruction hyper difficile et pas encore très stable aujourd'hui, et dépression...Je n'ai pas pu rentrer la voir car je vivais dans un autre pays (japon) pour finir mon master à ce moment-là, donc difficulté avec la distance, renforcée par le décalage horaire de 8 heures. Et je n'ai pas eu la force non plus de discuter avec elle, car d'une part mon échange universitaire se passait très mal, et en plus, la nouvelle que j'ai appris quand elle m'a quitté m'a transformé en loque. Je ne comprenais plus rien à ce qui se passait dans ma vie. Tout s'était effondré. Et bien sur, le même jour, j'apprends que ma grand-mère à un cancer. En somme, le combo gagnant. Bref, j'ai appris qu'elle avait un next (je le soupçonnais fortement) moins de deux mois après la rupture. Next qu'elle a rencontré dans sa promo, avec qui elle est toujours et avec qui elle vit par ailleurs depuis quelques mois. Je n'ai plus jamais eu de nouvelle pendant un an jusqu'à mon anniversaire, il y a deux mois "coucou, je me permets de te souhaiter un bon anniversaire, j'espère que tu vas bien", et un mois plus tard un autre message pour me dire que son chat était mort. Je n'ai juste pas compris l’intérêt de ces messages ? D'autant plus que j'avais coupé les ponts pour me reconstruire, elle n'était pas d'accord que je le fasse, mais je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas tout avoir et qu'il fallait qu'elle assume. Elle m'a également rajouté sur Facebook la semaine dernière mais je n'ai pas encore accepté sa demande. Je ne comprends pas son comportement, elle me zappe de sa vie pendant un an en me quittant par messages, et en sortant avec quelqu'un d'autre, et reviens dans ma vie comme une fleur comme si de rien n'était pour me raconter des banalités dont je me fous totalement. Je tiens juste à rajouter que je ne me sens pas prêt à rediscuter avec elle, avec le mal qu'elle m'a fait quand elle m'a quitté et l'état dans lequel j'ai été, fait que je ne veux pas lui parler. Mais ça m'énerve que les gens reviennent comme ça après avoir fait du mal, avec un "coucou" comme si tout allait bien. Si certains d'entres vous ont des explications ou des pistes, je suis preneur :) Un grand merci d'avance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Salut Nobody! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril au soleil Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour Nobody,Désolé pour ce que tu traverses.On ne peut pas savoir ce que ton ex à dans la tête... les raisons pour lesquelles elle te recontacte, pourquoi si, pourquoi ça...Ce qu'il faut prendre en compte par contre, c'est ce que ça te fait à toi. Tu ne sembles pas en avoir terminer avec cette rupture et les dégâts que ça te fait... le mieux serait de continuer comme tu as fait jusque là je pense, pas de contacts. Quitte à la bloquer pour de vrai sur réseaux et numéros... au pire dit lui très succinctement que tu ne veux plus de contacts avec elle. Pas besoin de s'éterniser non plus.Après, on peut partir dans les supputations, il est possible qu'elle n'avance pas à la même vitesse que toi, que pour elle le temps à fait son oeuvre et ne voit pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour toi. Et que finalement t'es un mec sympa qui pourra l'occuper un peu pendant le confinement... bref, on peut pas savoir.Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Salut Nobody,Comme toi je n'ai jamais eu d'explication. Comme toi j'en ai chié plus que jamais. Et comme toi je suis passée par la case "retour de l'ex comme si de rien n'était", tout ça couronné de belles paroles. Aveuglément, j'ai sauté à pieds joints ... pour rechuter de dix étages derrière.Alors, chaque histoire est différente c'est vrai. Et je ne sais pas si tu es aussi émotif que moi. Mais si c'est le cas, pars en courant. Ne la laisse plus avoir accès à ta personne. Tu vas en baver certes, parce-que j'imagine que sa petite piqûre de rappel ne te laisse pas indifférent, même un an après. Mais moins tu en sauras, mieux tu te porteras, même si ça prend parfois beaucoup de temps quand on avait la tête sous l'eau (et que la fille en face a bien appuyé dessus, en plus !).Et puis souviens-toi de sa lâcheté. Souviens-toi qu'elle avait un autre mec à peine deux mois après votre rupture. Souviens-toi qu'elle t'a imposé son silence. Je suis certaine que tu vaux tellement mieux qu'elle.Laisse-la se démerder avec sa conscience ...Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour,Mouais.... Elle pense certainement que tu t'es remis de ton côté et que souhaiter ton anniversaire n'engage à rien si ce n'est une porte ouverte pour l'amitié. Par contre, l'histoire du chat, je ne comprends pas trop sauf si tu étais très proche de son chat. Tu sembles en effet encore très affecté. Je te conseille de te montrer clair avec elle, lui dire que tu ne souhaites aucun contact. Et bloque-la ensuite. Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
12345 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Tu es encore très affecté par ta rupture, tu sembles en colère encore après un an. Et finalement j'ai l'impression que ce que tu recherches dans ton message c'est la force de pouvoir dire non à ce retour parce que au fond tu as encore beaucoup d'espoir qu'elle revienne, et ça se comprend si le deuil n'est pas fini. Je te conseillerai comme tout le monde au dessus, de concentrer la force en toi pour refuser ce retour car tu n'en es pas prêt. Ne pense pas à elle, mais à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour Nobody,On ne sait pas trop ce que signifient ces qqs messages ( ça peut être tout et n'importe quoi , perso j'ai souvent gardé ce type de contacts avec des ex, + ou -, une fois les choses apaisées ; par exemple elle te parle de son chat, que tu as connu j'imagine, elle cherche du réconfort ) .En revanche ce qui est certain, c'est que tu n'es pas prêt. Et je te félicite de le percevoir, et de l'affirmer . Pour ma part je me suis comportée comme un brave petit robot en répondant de façon rigolote et detendue aux messages mensuels de mon ex dans les mois qui ont suivi la rupture , et ce faisant j'ai complètement nié le mal qu'il m'avait fait , et la blessure encore ouverte. Je n'ai retrouvé la raison que quand il s'est gouré dans ma date d'anniversaire et m'a annoncé une next( quasiment simultanément ) et j'ai enfin coupé les ponts, et tout bloqué et fuit quand je le voyais. Bref, écoute toi , on s en fout de ses raisons. Et si tu n'es pas prêt à parler pluie et beau temps, et bien ne le fais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobody Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour Nobody,Désolé pour ce que tu traverses.On ne peut pas savoir ce que ton ex à dans la tête... les raisons pour lesquelles elle te recontacte, pourquoi si, pourquoi ça...Ce qu'il faut prendre en compte par contre, c'est ce que ça te fait à toi. Tu ne sembles pas en avoir terminer avec cette rupture et les dégâts que ça te fait... le mieux serait de continuer comme tu as fait jusque là je pense, pas de contacts. Quitte à la bloquer pour de vrai sur réseaux et numéros... au pire dit lui très succinctement que tu ne veux plus de contacts avec elle. Pas besoin de s'éterniser non plus.Après, on peut partir dans les supputations, il est possible qu'elle n'avance pas à la même vitesse que toi, que pour elle le temps à fait son oeuvre et ne voit pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour toi. Et que finalement t'es un mec sympa qui pourra l'occuper un peu pendant le confinement... bref, on peut pas savoir.Bon courage! Bonjour Cyril au soleil, Pour répondre à ta question, chaque fois qu'elle reprends contact, ça ne me fait pas du bien. Et je porte toujours les cicatrices bien à vif de cette rupture et de la façon dont elle à fait ça. Concernant les réseaux, je n'ai jamais été voir ce qu'elle devenait, ni photo ni demandé aux amis communs même. Je devais tracer ma propre ligne et m'y tenir, ce qui évidemment est un enfer au quotidien. lorsque la personne s'ne va sans explication et reviens comme d'un coup comme ça. Je te remercie de ta réponse. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour ! Je suis d’accord avec les commentaires ci-dessus. Je rajouterai que c’est évidemment rarement anodin, ce type de « contact », mais attention, je ne dis pas ça pour donner de l’espoir. Du tout. Non, il faut se rappeler que chaque personne joue sa propre partie et qu’elle, même sans vouloir te faire de mal, a peut-être un fond d’indécision assez costaud qui l’amène à te recontacter pour se tester, pour vérifier un truc. Et souvent même, sans y penser complètement. Excuse de « oh tiens ça fait longtemps ça me ferait plaisir de savoir comment il va » comme si de rien, on verra bien. Et ça a 98% de chance de tourner à « attends mais c’était vachement innocent de ma part, je vois pas pourquoi tu te fais des films ! ». C’est la technique de la mise au crochet (voir How I met, pardon pour la référence :mrgreen: ), ça ne mène à rien. Bref à moins de t’en contre foutre, ce qui n’est pas le cas, protèges toi. A quoi bon répondre si c’est pour te torturer les méninges pour rien. Pour éventuellement un pet dans l’eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobody Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Salut Nobody,Comme toi je n'ai jamais eu d'explication. Comme toi j'en ai chié plus que jamais. Et comme toi je suis passée par la case "retour de l'ex comme si de rien n'était", tout ça couronné de belles paroles. Aveuglément, j'ai sauté à pieds joints ... pour rechuter de dix étages derrière.Alors, chaque histoire est différente c'est vrai. Et je ne sais pas si tu es aussi émotif que moi. Mais si c'est le cas, pars en courant. Ne la laisse plus avoir accès à ta personne. Tu vas en baver certes, parce-que j'imagine que sa petite piqûre de rappel ne te laisse pas indifférent, même un an après. Mais moins tu en sauras, mieux tu te porteras, même si ça prend parfois beaucoup de temps quand on avait la tête sous l'eau (et que la fille en face a bien appuyé dessus, en plus !).Et puis souviens-toi de sa lâcheté. Souviens-toi qu'elle avait un autre mec à peine deux mois après votre rupture. Souviens-toi qu'elle t'a imposé son silence. Je suis certaine que tu vaux tellement mieux qu'elle.Laisse-la se démerder avec sa conscience ...Courage. Bonjour Clover, Je suis vraiment désole d'apprendre que tu as du traverser la même chose que moi. Concernant mon caractère oui je suis assez émotif, j'ai quand même un contrôle de mes émotions. Mais comme tu dis je ne reste pas insensible à sa piqûre de rappel. Sans aller jusqu'à m'imaginer des trucs non plus. Je ne suis pas comme ça. Mais c'est difficile de rester insensible d'une certaine manière, normal je l'aime toujours, mais cela ne m'empêche pas d'avoir les pieds sur terre et de rester dans la réalité.Je suis d'accord avec toi quand tu dis que moins j'en sais mieux je me porte. C'est ce qui me permet de tenir dans ma reconstruction. Ce qui reste dur et encore plus dans cette période, parfois un souvenir va s'égarer et il faut le gérer et parfois ça va. Je ne vous apprends rien de ce côté-là. ;) Ton dernier paragraphe est très juste, j'y pense vraiment a chaque fois que je le peux pour ne pas craquer, malheureusement pas assez souvent :roll: . Car elle avait vraiment toute ma confiance. Un grand merci à toi aussi pour ta réponse, j'espère que tu vas mieux dans ta vie de ton côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobody Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour,Mouais.... Elle pense certainement que tu t'es remis de ton côté et que souhaiter ton anniversaire n'engage à rien si ce n'est une porte ouverte pour l'amitié. Par contre, l'histoire du chat, je ne comprends pas trop sauf si tu étais très proche de son chat. Tu sembles en effet encore très affecté. Je te conseille de te montrer clair avec elle, lui dire que tu ne souhaites aucun contact. Et bloque-la ensuite. Qu'en penses-tu ? Bonjour, Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que me souhaiter mon anniversaire était pour elle un moyen de tâter le terrain et de voir si j'allais lui répondre ou pas. Pour le chat, je dois t'avouer que je n'ai pas compris non plus. Oui d'une certaine manière son chat m'adorait et il aimait personne de base. Elle s'est peut-être dit, que ça devait m’intéressait. Mais bon à quoi cela sert, personnellement, ça n'apporte rien à mon sens de me le dire. Et oui clairement, je suis encore très affecté. Il y a de mon côté une forme d'injustice. Merci pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobody Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Tu es encore très affecté par ta rupture, tu sembles en colère encore après un an. Et finalement j'ai l'impression que ce que tu recherches dans ton message c'est la force de pouvoir dire non à ce retour parce que au fond tu as encore beaucoup d'espoir qu'elle revienne, et ça se comprend si le deuil n'est pas fini. Je te conseillerai comme tout le monde au dessus, de concentrer la force en toi pour refuser ce retour car tu n'en es pas prêt. Ne pense pas à elle, mais à toi. Bonjour, Oui je suis toujours en colère, et ça se comprends, la façon dont j'ai été quitté, le fait qu'elle refasse sa vie comme si de rien n'était et qu'elle revienne du jour au lendemain. Tu sais, je suis quelqu'un qui est tout à fait capable de comprendre si on lui explique. Je peux comprendre qu'une personne puisse ne plus se sentir heureux dans une relation et vouloir partir, elle à le droit. C'est sa vie et ses choix et je suis pas en position de juger. ça lui appartient. Mais pour moi il y a une façon de faire. Alors comme tu dis, je ne suis pas prêt et j'essaie au maximum de me concentrer sur moi. Merci du message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobody Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour Nobody,On ne sait pas trop ce que signifient ces qqs messages ( ça peut être tout et n'importe quoi , perso j'ai souvent gardé ce type de contacts avec des ex, + ou -, une fois les choses apaisées ; par exemple elle te parle de son chat, que tu as connu j'imagine, elle cherche du réconfort ) .En revanche ce qui est certain, c'est que tu n'es pas prêt. Et je te félicite de le percevoir, et de l'affirmer . Pour ma part je me suis comportée comme un brave petit robot en répondant de façon rigolote et detendue aux messages mensuels de mon ex dans les mois qui ont suivi la rupture , et ce faisant j'ai complètement nié le mal qu'il m'avait fait , et la blessure encore ouverte. Je n'ai retrouvé la raison que quand il s'est gouré dans ma date d'anniversaire et m'a annoncé une next( quasiment simultanément ) et j'ai enfin coupé les ponts, et tout bloqué et fuit quand je le voyais. Bref, écoute toi , on s en fout de ses raisons. Et si tu n'es pas prêt à parler pluie et beau temps, et bien ne le fais pas. Bonjour, Je me retrouve dans ce que tu dis, les 2 premiers mois j'ai aussi agi de cette manière quand j'étais en contact avec elle. A plaisanter de façon légère et détendue malgré le mal qu'elle m'avait fait. En fait, le moment ou je me suis dit stop, c'est quand j'ai découvert qu'elle avait un next et que j'ai vu les photos du mariage de sa sœur. Je m'explique, sa sœur l'année d'avant la rupture m'avait invité à son mariage. Et lorsque mon ex a rompu, cad 2 mois avant le mariage, elle a invité à la place son next. Je l'ai découvert en voyant les photos du mariage. Le choc. Je me suis senti tellement blessé, d'avoir cette sensation de m'être fait remplacer plus vite qu'une paire de pompes usées. Alors je suis d'accord vous me direz, on était plus ensemble et elle pouvait amener qui elle voulait, mais dans l'idée ça fait très mal. Comme si, on avait jamais exister pour la personne. Alors oui, je ne me sens clairement pas prêt et je ne cherche pas à surinterpréter ses messages, tant qu'il y a rien de clair de son côté, je me fous de tout maintenant (enfin j'essaie du mieux que je peux , en tout cas)Merci pour ton message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Ah oui , je vois que le next à eu le même effet pour toi ( faut dire, le coup des photos de mariage ça doit être bien douloureux ) Je me suis enfuie dès le " j'ai rencontré quelqu'un" pour justement éviter d'en savoir davantage ( d'ailleurs, plus d'un an après, je ne sais toujours rien, Dieu merci :-Blue ). Bien sûr qu'il en avait le droit, et en plus il s'était écoulé longtemps (6 mois :mrgreen: ) depuis notre rupture , mais ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard. En tout cas , je te trouve très au clair sur tes envies ( de ne pas avoir ces échanges ) et c'est un vrai atout cette lucidité. Sinon, si je peux me permettre, tu as vécu combien de temps au Japon, et où ?( j'y suis allée deux semaines l'année derniere, j'ai adoré ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lea90 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bin en fait, ça te fait du mal (je crois) parce que tu le prends personnellement. Mais crois bien que ton cerveau se sentira vachement mieux si tu parviens à simplement te dire : "c'est pas contre moi". T'as le droit d'être déçu et dépité par ses réactions, ça c'est bien légitime. Mais pas blessé... Ca ne dit rien sur toi, en fait. A moins qu'elle t'ait balancé volontairement les photos à la gueule en hurlant "T'AS VU BLAIREAU T'ETAIS INTERCHANGEABLE HAHAH" et même là, en fait, c'est juste naze, décevant et immature. POINT. Ca t'autorise par contre complètement à te dire que mérites mieux, parce que merde, en fait... Tu vois ? D'autre part, tu vas peut-être me trouver un peu naïve, mais y'a une part de moi qui est d'accord avec mon fils de 5 ans : on ne peut être amoureux que si l'autre est d'accord. Tu peux être nostalgique d'une période passée, être triste et déçu qu'une histoire se soit finie, mais le plus important, je crois, surtout un an après la rupture, c'est quand même d'acter de la fin et de réussir à s'ouvrir à la nouveauté. ALORS OUI ON EST CONFINES. MAIS, c'est pas un état définitif. En attendant d'avancer avec quelqu'un d'autre, peut-être qu'il faut prendre le temps de te demander pourquoi tu crois toujours l'aimer (une chimère ?) et ce que cette rupture a remué en toi pour que tu sois aussi bouleversé. J'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobody Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Ah oui , je vois que le next à eu le même effet pour toi ( faut dire, le coup des photos de mariage ça doit être bien douloureux ) Je me suis enfuie dès le " j'ai rencontré quelqu'un" pour justement éviter d'en savoir davantage ( d'ailleurs, plus d'un an après, je ne sais toujours rien, Dieu merci :-Blue ). Bien sûr qu'il en avait le droit, et en plus il s'était écoulé longtemps (6 mois :mrgreen: ) depuis notre rupture , mais ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard. En tout cas , je te trouve très au clair sur tes envies ( de ne pas avoir ces échanges ) et c'est un vrai atout cette lucidité. Sinon, si je peux me permettre, tu as vécu combien de temps au Japon, et où ?( j'y suis allée deux semaines l'année derniere, j'ai adoré ) C'est une lucidité qui n'est pas toujours évidente à maintenir, mais elle est nécessaire pour avancer, sinon je pense que je souffrirais beaucoup plus aujourd'hui. J'ai vécu deux ans là-bas, un an avec elle à Okinawa pendant notre master 1 et un an seul à Tokyo l'année dernière pour mon Master 2 :) . Master LLCE Japonais pur, orienté entreprise et échanges internationaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobody Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bin en fait, ça te fait du mal (je crois) parce que tu le prends personnellement. Mais crois bien que ton cerveau se sentira vachement mieux si tu parviens à simplement te dire : "c'est pas contre moi". T'as le droit d'être déçu et dépité par ses réactions, ça c'est bien légitime. Mais pas blessé... Ca ne dit rien sur toi, en fait. A moins qu'elle t'ait balancé volontairement les photos à la gueule en hurlant "T'AS VU BLAIREAU T'ETAIS INTERCHANGEABLE HAHAH" et même là, en fait, c'est juste naze, décevant et immature. POINT. Ca t'autorise par contre complètement à te dire que mérites mieux, parce que merde, en fait... Tu vois ? D'autre part, tu vas peut-être me trouver un peu naïve, mais y'a une part de moi qui est d'accord avec mon fils de 5 ans : on ne peut être amoureux que si l'autre est d'accord. Tu peux être nostalgique d'une période passée, être triste et déçu qu'une histoire se soit finie, mais le plus important, je crois, surtout un an après la rupture, c'est quand même d'acter de la fin et de réussir à s'ouvrir à la nouveauté. ALORS OUI ON EST CONFINES. MAIS, c'est pas un état définitif. En attendant d'avancer avec quelqu'un d'autre, peut-être qu'il faut prendre le temps de te demander pourquoi tu crois toujours l'aimer (une chimère ?) et ce que cette rupture a remué en toi pour que tu sois aussi bouleversé. J'ai bon ? Je pense que le mot "blessé" est peut être mal choisi je te l'accorde et oui déçu et triste serait plus juste ne effet. En fait, je reste aussi un peu bloqué sur ce qui s'est passé. Je sais qu'elle a pas fait contre moi mais pour elle. Ce qui est dur c'est que dans ma précédente relation j'ai été trompé deux fois, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Et quand je suis tombé sur elle, elle n’arrêtait pas de me dire tu peux me faire confiance je te ferais jamais de mal. Bien évidemment au début je n'y ai pas cru, il m'a fallu beaucoup de temps pour me dire lâche toi avec elle, elle te fera jamais un truc pareil. Après vous savez, on dit des choses à un instant T et puis on peux ne plus les ressentir plus tard, mais j'ai voulu y croire. Quand je voyais tout le mal qu'elle se donnait pour la relation je me suis dit, cette nana est vraiment pas pareille et sans m'en rendre compte je suis tombé dans l'idéalisation. C'est ça qui est dur en fait, je me suis senti protégé par cette femme en me disant que si ça devait se finir en tout cas elle le ferait comme il faut. Mais du fait d'être plus jeune que moi et de ne pas se connaitre, elle avait beaucoup de mal à mettre des mots sur qu'elle ressentait. La communication était parfois difficile avec elle. Après je suis d'accord avec toi, avec la perte de confiance et tout, c'est difficile de se raisonner et se dire qu'on mérite mieux (notamment à cause de cette idéalisation). J'essaie tous les jours en tout cas. Vous savez, on fini par se convaincre qu'il n'y aura personne d'autre comme cette personne, qu'elle est exceptionnelle, que tout était super...ce genre de choses.Pour répondre à ton deuxième paragraphe, je suis quelqu'un qui par moment à du mal à se dire que les choses doivent se finir. Et encore plus, quand on s'en va sans explication ni même revoir la personne. Cette rupture a réveillé en moi, la peur de perdre les gens que j'aime, notamment la mort de mon père, ça m'a fait le même effet dans le sens ou je te l'accorde cette personne n'est pas morte mais pour moi elle a disparu de ma vie comme ça du jour au lendemain, pouf, un claquement de doigt et hop 5 ans balayé. Le plus dur est que j'ai senti que la relation était difficile dans la dernière année on était dans deux pays différents, mais j'ai voulu me battre alors pour essayer de sauver notre histoire, j'ai demandé à ma fac de rentrer une semaine en France pour aller la voir et poser la relation à plat. je voyais qu'il y avait un problème, et quand je lui ai dit tu veux rompre elle a pleuré et m'a dit "non surtout pas, fais moi confiance ok, tu es l'homme de ma vie si il y a quelqu'un avec je dois être dans la vie ce sera toi". Je lui ai répondu en pleurs"déconne pas, tu la seule personne qui m'est dit ça et je lui ai dit la même chose". Ce à quoi elle a ajouté, tu as sauvé notre histoire, heureusement que tu es rentré je suis rassuré. De mon côté il me restait que deux mois et après je rentrais en France pour ma soutenance et on devait habiter ensemble. Mais quand je suis rentré au Japon la semaine d'après, j'ai senti encore qu'il y avait un truc de bizarre et la, elle me dit c'est toi qui croit qu'on est encore ensemble, le suite vous la connaissez. Je te prie de m'excuser, je me suis peut-être un peu égaré, je voulais rajouter un peu de détails. je te remercie pour tes messages :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés