Aller au contenu

Elle a rompu après des projets d''avenir, que faire?

Messages recommandés

Choupiichat je suis désolé pour toi, si tu es ne serait-ce que a moitié aussi perdu que moi ca doit être vraiment terrible pour toi, et si tu veux en parler en privé ya pas de problème non plus.

Elieza c'est pas qu'elle est tiède, c'est simplement qu'elle est perdu, on a vécu quelque chose de vraiment très fort ensemble, mais elle a un passé qui est lourd et difficile a oublier. Elle a toujours dit que de nous deux c'était elle la plus amoureuse, c'est elle qui prenait les devants donc je pense qu'elle y croyait a fond et la je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Et non la tout de suite je ne penses pas mérité mieux, j'ai rencontré beaucoup de femmes avant elle et aucune dont je me sois senti aussi proche ou autant en osmose.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si elle est tiède et ce qu'on essaye de te faire comprendre c'est qu'elle est tiède justement. TU as ressenti quelque chose de fort, ça ne veutpas dire qu'elle a le même ressenti que toi, c'est de la projection ça. D'ailleurs prends un peu de distance. Pourquoi dire qu'elle a un passé lourd. Si elle n'était pas tiède ce passé ne compterait plus et tu ne serais même pas ici en train de te poser milles questions. Reveille toi

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Son passé n'était pas ressorti jusqu'a ce qu'on ait une mauvaise passe, avoir une rechute après une longue période de déprime ca arrive a tout le monde non ?

Ben pas forcément, et perso quand je vais pas bien, justement je me tourne vers mon mec, je fous pas tout en l air.

tu as donc été attiré par une femme qui se montre distante et pas disponible

à méditer et à relier au fait que jusqu'à présent tu n'a jamais eu d'histoire "vraie" comme tu le dis avec une femme, c'est la première qui t'a donné envie. une question à te poser c'est de savoir si tu n'a pas été justement attiré par elle parce qu'au fond tu sentais que tu ne pouvais pas l'avoir…

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Non c'est pas une histoire de pas être disponible ou distante, au début c'est elle qui c'est rapproché de moi, comme je suis plutot empoté sur ces choses la, c'est elle qui se débrouillé pour passé du temps avec moi et qui a tout déclenché au début.

Non désolé c'est pas l'impression que je voulais donner, je sais que je m'exprime mal je suis vraiment pas doué pour m'exprimer et je me dis que c'est peut être une partie du problème.

De pas avoir su la rassurer correctement ou je sais pas ...

Quel interet de se mettre en couple avec elle si tu savais dès le début qu'a la moindre crise elle partirait ?

C'est une marque d'immaturité de quitter son mec dès que ca va pas au lieu de le partager et de chercher du soutien auprès de toi. Ou alors, une marque qu'elle n'est pas amoureuse

je ne savais pas qu'elle partirait au moindre problème, étant donné ses propos je pensais qu'elle y croyait vraiment, et je pense qu'elle y croyait elle même d'ailleurs.

Et après non, jusqu'a très récemment on était vraiment très fusionnelles.

oui tu pensais qu'elle y croyait

elle y croyait aussi probablement (donc sur le coup elle était sincère)

et après elle s'est aperçue qu'au final non, elle s'est trompé.

J'ai demandé un jour à mon dernier ex ce qu'il pensait de qlq'un qui dit avoir des sentiments amoureux et qui te largue qlq jours plus tard. Mensonge ou vérité ? Il m'a répondu que oui c'était surement la vérité, que sur le moment la personne aime et puis x évènement arrive et c'est le revirement. J'étais sceptique…. Et bien c'est exactement ce qui s'est passé avec lui 2 mois après…. j'ai eu le droit à des "je t'aime" jusqu'à 2 jours avant qu'il ne me largue brusquement (jamais eu une seule ombre en apparence à notre relation) Quand j'ai demandé qlq explications il m'a dit qu'effectivement sur le moment il le pensait et que même quand il m'a quittée il y avait toujours de l'amour mais qu'il y avait des éléments contre lesquels je ne pouvais pas lutter… Qu'il ne m'avait jamais menti, qu'il avait été amoureux avec papillons dans le ventre etc.. et qu'il y avait cru. Mais son amour pour son ex était plu fort que celui qu'il ressentait pour moi… Et ils filent le parfait amour en ce moment…

Ton ex y a surement cru, elle a été sincère, mais il y a qlq chose de plus fort en elle qui fait que tu ne peux pas lutter et qu'elle choisit de ne pas rester avec toi en dépit des sentiments qu'elle peut avoir. Ils ne sont pas tout simplement pas assez forts. Quelle que soit la raison (peur, une autre personne, manque de confiance, que sais-je ? Toutes les raisons sont posibles) elle est plus forte que ses sentiments. Il faut que tu l'acceptes. Peut-être qu'avec du recul les choses s'inverseront mais n'y crois pas trop, fais toi une raison et avance sans elle. Si elle changeait d'avis ce ne serait qu'une bonne surprise plutôt que de vivre une souffrance dans l'espoir qu'elle revienne.

Articles du blog en lien avec ce sujet