Elieza Posté(e) le 25 avril 2020 Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Ah et si c est ok de montrer ses émotions à ses enfants, à un moment ton rôle c est de t occuper d eux, pas d être une loque à ramasser à la cuillère. L adulte c est toi ici. Ressaisis toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 BonjourBen puisqu'il semblerait qu'on ait besoin de coup de pied au Q par ici, me voilou ! :) Si je suis capable de me dire que ses sentiments n'étaient pas aussi fort que les miens, bien sûr que si que j'en suis conscient.Et bien tu as tout résumé en une phrase et cela explique parfaitement qu'elle ne veuille pas aller plus loin dans cette relation , au risque de faire encore plus souffrir...comprends aussi qu'elle se protège (comme elle peut)Alors bien sûr Toi tu souffres beaucoup, c'est certain, mais dans ce genre de situation (quand les sentiments sont déséquilibrés) c'est un peu chacun pour soi et là elle joue sa partie de sauvegarde... et c'est tout à fait normal malheureusement, on n'est que des humains. A la différence, c'est que moi je suis prêt à refonder un couple et que elle non. D'ailleurs elle m'a dit que je suis arrivé trop tôt dans sa vie..Oui, toi c'est sûr mais elle, non... donc ? Je ne pense pas être dans le déni, bien sur que ces sentiments sont moins forts que les miens, c'est uniquement que pour le moment elle a bcp d'autres soucis à gérer dans sa vie .Ben si, justement, le déni c'est aussi ça... se dire que "pour le moment", "oui mais elle a des soucis (qui n'en a pas?)' ce qui implique un "après" bien plus radieux "quand les choses seront revenues à la normale"...mais ceci est une belle illusion, vraiment... . Alors oui il faudrait que j'accepte, mais bcp de mal pour le moment. Oui je souhaite vraiment la retrouver. Je vais faire mon chemin, douloureusement, en m'occupant de mon fils (que je n'ai pas pdt 10 jours et ça va être compliqué) et qq travaux chez moi.C'est normal que tu sois dans cet état et c'est bien de se focaliser sur des choses importantes i.e s'occuper de ton fils et de toi.Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco nuts Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Merci kakahuet,Je vais aussi me reconstruire et espère recroiser son chemin un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophana Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Salut coco nuts,T'es vraiment touchant dans la façon de parler de tes sentiments. Mais stp tu es en train de faire l'erreur que j'ai faite plusieurs fois dans ma vie... Espérer un retour de l'ex.. J'ai perdu des années et des années.. Comme toi je croyais que c'était du à d'autres circonstances qu'une perte de sentiments et je me disais que ça allait s'arranger, qu'on peut rallumer la flamme... À part me faire encore plus de mal et perdre du temps à me morfondre ça n'a servi à rien. Je sais tu vas me dire chaque histoire est différente... Je le pensais aussi.. Sauf que quand j'ai vu mon ex partir pour une autre et ben j'étais encore plus anéantie car tu comprends que c'est pas les circonstances qui ont fait que ça n'a pas marché mais bien son manque de sentiments. Je me suis sentie encore plus minable au vu de toute la patience dont j'avais fait preuve et tout l'espoir que j'y avais mis et j'étais encore plus inconsolable que lors de la rupture. Tu ferais mieux de perdre cet espoir au risque de te perdre toi. Pour la petite histoire mon ex est revenu et qu'est que j'ai souhaité son retour mais c'était trop tard j'avais eu beaucoup trop mal pour que ça marche à nouveau.. T'as le droit d'espérer... Mais garde le bon espoir. Celui où tu mérites une vie de couple épanouie avec une personne qui t'aime réellement.. Mais pas espérer un retour d'une femme qui ne veut pas de toi dans sa vie. Tu sais j'ai aussi eu de problèmes juste avant de rencontrer mon ex, être malade, au chômage puis d'autres soucis et bien quand j'ai rencontré mon ex en juillet toutes ces circonstances ne m'ont pas empêchée de me lancer dans une histoire alors que j'étais la premiere a ne pas vouloir tomber amoureuse et j'étais aussi sincère quand je le racontais à mes amies... Pourtant j'ai succombé et je l'aime encore plus que l'ex dont je te parlais juste au-dessus (je pensais pas pouvoir aimer et encore moins aimer plus fort que ce premier ex). Prends soin de toi ! Écoute des livres audio sur l'amour ou de la méditation ça m'a beaucoup aidée à ouvrir les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco nuts Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Merci sophana,Je ne dis pas que ça sera mon cas mais il doit bien y avoir certains couples qui se retrouve, ça existe forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Merci sophana,Je ne dis pas que ça sera mon cas mais il doit bien y avoir certains couples qui se retrouve, ça existe forcément. Oui, et alors ?Je dis pas que je serai astronaute mais bon, regarde thomas pesquet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophana Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Mais pourquoi vouloir reformer un couple qui n'a pas marché ? Pourquoi veux-tu de quelqu'un qui ne veut pas de toi ? Je te remercie de répondre sincèrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Je ne dis pas que ça sera mon cas mais il doit bien y avoir certains couples qui se retrouve, ça existe forcément. Oui, des couples qui s'aiment...Pas des couples où un aime et l'autre bah pas trop trop tu vois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco nuts Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Sophana et Elieza , je le souhaite car je suis juste pas arrivé au bon moment dans sa vie. Je connais mieux la personne que toutes les personnes ici sur le site, même si y a des arguments dans chacun de vous tous, même si des personnes veulent me faire ouvrir les yeux, on peut pas expliquer du mieux que l'on peut une personne ou comment fonctionne une personne (même au bout de 7 mois) à part l'avoir connue. Je sais qu'il y a un quelque chose d'enfouit en elle. Seulement, il doit y avoir reconstruction au préalable. Mais Je ne dis pas non plus que ça se refera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophana Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 T'as raison coco je peux pas la comprendre. Quand j'aime quelqu'un et encore plus quand rien ne va dans ma vie je ne vais en tout cas pas prendre le risque de laisser partir la personne que j'aime et qui me rend heureuse.Ma relation idéale est celle où la personne me respecte et souhaite être avec moi dans les bons et les mauvais moments.. pas retrouver l'autre après une rupture parce que le couple n'a pas su surmonter la crise... Peut-être quand tu auras marre de souffrir et d'être acteur de ton malheur tu t'ouvriras à d'autres possibilités pour ton parcours amoureux.. J'espère juste que tu ne perdras pas des années comme je l'ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Coco j'ai une question qui peut paraître agressive mais ce n'est pas le but : Si personne ici ne la connaît aussi bien que toi, et personne ne sait aussi bien que toi (même pas elle...) ce qu'il y a dans sa tête, et si personne ici ne te connaît, ni ne connaît ton histoire.... Que recherches tu sur ce forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Je connais mieux la personne que toutes les personnes ici sur le site, même si y a des arguments dans chacun de vous tous, même si des personnes veulent me faire ouvrir les yeuxon est bien d'accord: des personnes veulent te faire ouvrir les yeux mais toi tu ne veux pas c'est ton choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco nuts Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Qui dans ce site a déjà eu l'expérience de retourner avec une ex et que la relation fonctionne ?Ou devrais je faire un nouveau sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 https://forum.jerecuperemonex.com/viewforum.php?f=16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 J'en conclus donc que la réponse à ma question est : sur ce forum, je cherche une confirmation de ce que j'espère et qu'on me dise ce que je souhaite entendre.Si tu cherches une réponse frénétiquement, tu la trouveras toujours quelque part (google : "biais de positivité") car tout peut toujours être interprété et l'amour n'a rien de rationnel et scientifique.La route sera longue pour toi et je te souhaite du courageAttention a ne pas tomber dans le paternalisme voire le harcèlement... n'oublie pas que ton ex est une adulte majeure et vaccinée qui na pas besoin de toi pour faire ses choix, quand bien même ils ne te conviennent pas et t'apparaissent comme une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés