Aller au contenu

J’ai saboté notre relation de 3 mois avec mon ex

Messages recommandés

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sans ce mur, je vais garder l'espoir que l'orage va passer et qu'elle ressent encore quelque chose moi...

Hello Remi !

Tu le sais, alors raison de plus pour se mettre au travail. Et c'est important, parce que si jamais ça lui prend de te recontacter, il n'y aura peut-être pas de mur (parce que c'est pas facile de jouer au méchant...) mais juste encore plus de questions pour toi, et encore plus de souffrance... Tu vois ? le genre de truc où tu lui montres par A+B que ci ou que ça, et elle te répond "je ne sais pas, je vais réfléchir"... Et là c'est le début du gros gros bordel.

Je l'ai vécu une fois cette situation, j'ai même fait l'énorme connerie de larguer une relation en cours suite à ce cette de réponse... Et, évidemment, il ne s'est rien passé de plus que ce "je vais réfléchir"... L'ex a continué sa route comme si de rien n'était, par contre de mon côté, je ne te dis pas la plongée dans les abysses...

Parce qu'à ce moment là j'étais comme toi, je n'y croyais pas, je ne voulais pas croire ni écouter ceux qui étaient bien plus objectifs que moi, j'étais dans le déni complet, les oui mais, les espoirs que je me montais de toutes pièces à grands coups de "c'est quand même un peu aussi de ma faute" ou les " je dois comprendre pour accepter, et s'il y a une chance sur x millions que ça remarche, je ne dois pas la laisser passer....". Je me disais qu'il fallait que j'entende de sa voix, quitte à ce que je me prenne un vrai mur de chez vrai mur pour passer à autre chose... Parce que je n'avais pas travaillé sur ce qui me poussait, et qui n'était en fait qu'une peur de l'abandon, une insécurité latente, une dépendance envers l'autre....

Voilà, je te souhaite du courage pour traverser ça. Il y aura forcément des moments de hauts (j'ai pris ma décision, terminé je coupe les ponts, ahhh je suis fier de moi !), et des bas (oui mais si en fait elle avait encore des sentiments ? on dit qu'il reste toujours des sentiments, etc...)... C'est une des difficultés énormes quand on se fait larguer, mais il faut les traverser. Fais de ton mieux et si tu sens que ça te chatouille, vaut mieux venir ici dire "putain ça me chatouille" au lieu d'agir et de venir ensuite dire "putain j'ai fait une connerie". tu vises le truc ?

Tu

Merci beaucoup pour votre soutien.

Je vais travailler et m'y tenir, c'est elle qui me recontactera et pas moi.

Quand elle le fera, je tenterai le dialogue avec elle une dernière fois, le mur sera ici et je ne laisserai pas la place au doute, mes espoirs n'iront pas au delà de ce moment...

Je sais que je vais souffrir quelque soit ma préparation à ce moment mais je veux que cette relation se termine avec un minimum de maturité : se parler face à face, quelques minutes et loin notre colère qui nous a fait rompre ce jour là.

Je pense et j'espère que c'est ce qu'elle souhaite aussi, je me serai trompé sur son compte si elle à la lâcheté de me fuir après cette histoire, je sais qu'elle est différente de mes ex qui elles n'avaient pas hésité sur ça...

Je vous partagerai ce qu'il en est advenu, probablement dans 1 mois...

Je vais travailler et m'y tenir, c'est elle qui me recontactera et pas moi.

Quand elle le fera, je tenterai le dialogue avec elle une dernière fois, le mur sera ici et je ne laisserai pas la place au doute, mes espoirs n'iront pas au delà de ce moment...

Le problème c'est que tu crois qu'elle le fera, mais surtout que tu es dans l'illusion. Parce que tout naturellement, ton cerveau qui n'accepte pas la situation te fait des films dans tous les sens.

La preuve:

Je sais que je vais souffrir quelque soit ma préparation à ce moment mais je veux que cette relation se termine avec un minimum de maturité : se parler face à face, quelques minutes et loin notre colère qui nous a fait rompre ce jour là.

Tu vois le film ? toi tu aimerais que cette relation se termine avec un peu de maturité, parce que tu ne supporterais pas d'avoir encore le moindre doute, et, en effet, c'est le propre de la maturité de ne pas laisser de doutes. Oui mais ça c'est toi qui l'espères. Et elle est là l'illusion. Parce que tu n'es pas dans sa tête à elle, et même si tu te répètes en boucle que tu ne mérites pas autre chose qu'une rupture mature et entre gens qui se respectent, rien ne te dit que c'est ce qu'elle veut elle ! Et donc tu t'accroches à ça, et la bobine tourne, et la moulinette mouline.

Rebelotte ensuite:

Je pense et j'espère que c'est ce qu'elle souhaite aussi, je me serai trompé sur son compte si elle à la lâcheté de me fuir après cette histoire, je sais qu'elle est différente de mes ex qui elles n'avaient pas hésité sur ça...

Te fuir ce n'est pas forcément de la lâcheté... Toi tu le vois comme ça, forcément puisque tu ne peux te résoudre à cette rupture. Mais tu sais, quelqu'un qui a pris une décision, quelle qu'elle soit, c'est sa décision, et ce n'est pas parce que toi tu penses que c'est lâche, dégueulasse, immature, que ça change quelque chose pour cette personne. La seule personne qui morfle là dedans c'est toi puisque tu laisses tes pensées imaginer un scénario hollywoodien avec discutions posées, explications honnêtes, et on part bons amis. Ce scenario, c'est en est un possible en effet, mais il peut ne pas se présenter, et là tu vas tomber de très haut parce que ce mois (1 mois et pourquoi ? c'est ton imagination qui te donne cette date ou c'est uns statistique pris sur les sites de reconquête ? ), tu vas le passer à gamberger, à te monter un film, et... à ne pas avancer sur ce qui est profond et qui te pose tous ces problèmes aujourd'hui.

Si tu t'es trompé sur son compte, ça changera quoi pour elle ? Rien du tout. Par contre pour toi, et dans l'état d'esprit que tu as actuellement, ça risque fort de te faire plonger encore plus bas en culpabilisant de n'avoir pas vu venir le truc...

Alors deviens spectateur de tes films internes. Regarde les comme un réalisateur qui contemple les artistes jouer le film. N'en sois pas acteur, parce que c'est ça qui va te faire plonger.

Acteur c'est: "mais oui on va se parler, et on aura une explication mature". Et là tu sens ton coeur qui gonfle d'amour et de passion, tu sens des petits papillons d'espoir en toi, et pan un SMS "on se voit quand pour tes affaires"..et patatras, pas de réponse ou une réponse qui ne te donne pas de réponse, et c'est reparti à la moulinette...

Spectateur c'est "ah tiens là une pensée est en train de se dérouler. Et ben tiens je vais l'observer, voir ce qu'elle fait en moi. Oui je sens des petits papillons, c'est de l'espoir et de l'illusion. Ah là j'ai la boule au ventre: oui elle est partie et c'est pour ça que ça me fait ça. Bon, mais moi je suis là, je vais regarder cet petit film se terminer tranquillement, sans me juger de me le faire, et puis je vais retourner à la maquette de bateau que j'étais en train de peindre.

Dans un cas tu te laisses emporter par tes films et tes pensées: tu les vis et elles te font agir et tourner en boucle. Dans l'autre cas tu les gères, sans les brusquer, en mettant des mots dessus, et tu verras que de plus en plus tu parviendras à les empêcher gentiment de te pousser à agir ou à ruminer.

Voilà, grand, je te souhaite plein de courage. C'est dur ces périodes, mais tu es jeune et tu verras vite la vie avec un état d'esprit tout nouveau, si tant est que tu bosses un peu activement sur ce qui te mine.

bon courage à toi !

• 1 mois après...

Bonjour,

Voila un mois et demi que cette histoire est passée...

Je revenais justement apporter une conclusion à tout ça, déjà pour moi car ça me fait du bien d'écrire et aussi pour les prochaines personnes qui me liront et qui seront peut-être dans la même situation que j'ai rencontrée.

Pour commencer, je n'en suis plus très fier mais je n'ai pas réussi à suivre certains de vos conseils...

Au début du mois de mai, soit deux semaines après notre rupture et silence radio, j'ai décidé d'aller devant chez elle elle rendre ses affaires, j'ai déposé son sac avec une lettre sans la voir et je suis parti.

J'ai eu le droit à une réponse de sa part !

"Merci pour les affaires, j'ai lu ton mot, bonne continuation".

A tout ceux qui me liront et qui se retrouveront dans la même situation que moi, sachez qu'il n'y a rien de plus douloureux que d'avoir ce genre de réponse et ne pensez pas que cela se passera différemment pour votre couple.

J'ai essayé d'être le moins sentimental possible dans ma lettre mais je n'ai pas pu m’empêcher d'écrire quelques lignes avec l'espoir de pouvoir lui reparler à nouveau.

Une lettre est vraiment la pire idée qui soit et j'avais pourtant été prévenu ici.

Tout ce que cela m'a apporté a été de l'amertume... Poser ses sentiments, se rabaisser dans l'espoir de retrouver un dialogue pour final se faire ignorer m'a fait bien fait comprendre que cette fille n'était pas la bonne.

Je l'idéalise encore beaucoup aujourd'hui car elle a indéniablement de nombreuses qualités mais se faire jeter à la moindre dispute sans aucun dialogue ne représente pour moi que de l'instabilité sur le plan émotionnel et ça ne collera jamais entre nous.

J'ai pris le temps de m'occuper de moi et remonter la pente même si le confinement n'aide pas beaucoup...

Le mois de mai est (presque) passé et le temps a fait son œuvre.

Je la voyais reprendre ses loisirs sur les réseaux sociaux, j'ai donc décidé aujourd'hui de lui demander amicalement des nouvelles.

J'ai donc tenté de reprendre contact, juste demander si ça allait bien.

Résultat : bloqué en 10 secondes.

J'ai tout de même essayé d'insister en passant par un autre compte, je n'ai pas eu le temps d'écrire mon 2e message que j'ai reçu une insulte de ça part...

J'ai fini par lui laisser un mail en lui disant ce que je pensais d'elle, juste que j'étais écœuré par son comportement après tous les investissements que j'ai fait pour elle pendant notre relation.

Ni larme ni regret cette fois, j'ai pu vider mon sac une dernière fois et tourner définitivement la page sur cette relation.

Je vais bien mieux maintenant même si cette histoire m'a fait des marques qui ne sont pas prêtes de partir.

Merci de m'avoir lu et si jamais quelqu'un se retrouve dans une situation similaire à la mienne, pensez-à vous et ne perdez pas votre temps à vous rabaisser pour quelqu'un d'autre.

Je comprends très bien par quoi tu passes. Il y a 3 ans, je me suis séparée du père de mes enfants après 12 ans de relation. J'ai fait tous les interdits, soit le supplier, l'insulter. Je lui ai écrit une lettre dans laquelle j'avais mis du temps pour transmettre ce que je ressentais, mais rien. Je l'ai pratiquement forcé à me dire qu'il n'était pas fermé à 100%. Le 1% me donnait espoir. J'ai nagé dans cet espoir pendant 7 mois. Ça été vraiment très difficile ! Maintenant avec le recul, je sais que tout ce que j'ai fait n'était pas correct et que nous n'étions pas fait pour être ensemble. J'avais simplement peur de perdre ma famille.

Maintenant avec mon nouvel amoureux, je me suis fait laisser il y a 5 semaines. Et j'essaie de ne pas commettre les mêmes erreurs. On apprend de ça. Je respecte sa décision et j'essaie du mieux que je peux de cheminer à travers tout ça. Oui j'ai un espoir, mais je ne mise pas tout sur cet espoir. J'essaie de me dire que demain sera mieux qu'aujourd'hui, peu importe le dénouement.

Tu apprendras de tout ça toi aussi.

Je te souhaite bonne continuation pour la suite !

Merci pour ton soutien !

Je suis peut-être trop jeune pour juger ton ancienne relation mais tu avais plus de raison que moi de t'accrocher à ce 1% d'espoir, tu avais construit des choses avec lui mais je comprends maintenant le bien que ça fait d'en finir avec ça, passer à autre chose chose et avancer dans la vie.

Cette rupture, aussi douloureuse soit-elle m'aura beaucoup appris aussi, je ne ferai pas les mêmes erreurs avec mes prochaines rencontres.

Articles du blog en lien avec ce sujet