Aller au contenu

Il m''a aimé, puis rejeté en quelques mois

Messages recommandés

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Oui bien sûr mais je ne suis pas encore dans l’optique d’abandonner. Je ne ferai rien pour le moment et avant un moment, mais je préfère passer à autre en me disant qu’après tout, rien ne dis que je n’arriverai pas à faire en sorte qu’on reparte tout les deux en améliorant ce qui ne vas pas. C’est le but du site après tout. Je ne me fais pas trop de faux espoirs non plus mais j’essaye d’être optimiste ! Mais du coup je me demandais si vous voyiez ça comme des erreurs

Je pense que tu te trompes "d'angle".

Comme dit dans les précédents messages il n'y a pas eu d'erreurs à proprement parler et puis même s'il y en a eu, ça ne change rien. Ce garçon a été clair : il n'a plus de sentiments pour toi. Voilà la cause de la rupture et d'ailleurs au fond, quand il y a rupture c'est la seule et unique vraie cause…

Ta réaction est une réaction assez typique d'une après rupture. Tu n'a pas encore accepté cette rupture, tu n'a pas encore pris acte de la rupture et de son manque de sentiments, ce qui te pousse de façon pas forcément consciente à trouver des "solutions": en te convaincant que tu as commis des erreurs ça te permet de te dire que si tu corriges ses erreurs tu pourras être de nouveau avec lui. ça te donne l'impression que tu as un contrôle sur la situation que tu peux, avec ta volonté et tes actes changer le cours des choses. Tu refuses d'accepter cette rupture. Ensuite l'idée de déplacer tes espoirs dans un futur plus ou moins lointain a la meme fonction: espérer que la relation peut reprendre plutôt que de prendre acte que c'est fini.

Le travail sur toi tu dois le faire pour toi, pour ton amélioration, pas pour faire revenir l'autre. Ainsi tu auras gagné quelque chose de cette situation et tu repartiras enrichi de cette situation.

courage à toi

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...