Gabriel Tlm Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 (modifié) Bonjour à tous. Je m’appelle Gabriel et j’aimerais avoir des conseils et des avis. Je vais vous raconter mon histoire. J’ai actuellement 19 ans et je suis en classe prepa pour devenir veto. C’est très dur mais on rencontre des gens extraordinaires et j’ai rencontrer quelqu’un qui a changé ma vision des choses. Je vais vous raconter cela mois par mois. Septembre : En arrivant dans ce nouveau monde, je ne connaissais personne et j’ai rencontré la personne qui allait devenir ma marraine, elle était dans la classe supérieur. Elle avait redoublé et par conséquent elle avait déjà eu un bizu (filleul si vous préférez). J’ai rencontré son ancien bizu, il était très gentil et il m’a tout de suite apprécié. Il m’avoua plus tard que j’étais devenu son "crush". Vous avez bien compris il s’agissait d’un garçon ! Je n’avais jamais été attiré par un garçon mais lui il m’aimait bien. Je ne le savais pas encore. On a beaucoup parlé. Il m’a écouté, il s’est confié à moi. Je suis allé chez lui et inversement. Il est devenu comme un meilleur ami. C’est dur d’exprimer cela par écrit mais je vous assure que c’était incroyable. Octobre : il m’a avoué qu’il aimait les hommes et j’étais assez surpris. Toutefois je ne l’aurais jamais jugé pour ça. On a continué comme avant et rien a changé. Il est devenu indispensable, un pilier et il venait me chercher ! Il a finit par me dire à la fin du mois qu’il voulait plus. J’ai paniqué et j’ai dis "nan". Je crois que je regrette mais aujourd’hui c’est trop tard. Novembre : ça été assez compliqué, il était détruit. Ses amis l’ont ramassé à la « petite cuillère » (je cite), et il avait peur d’avoir tout gâcher. Il ressentait des choses et j’avais réduit ses espoirs à néant et j’avais peur de le perdre à présent. Toutefois malgré ça il est resté près de moi pour me soutenir et faire ce qu’il avait fait depuis le début.Décembre : il est devenu plus froid et pendant les vacances la relations d’amitié était étrange. Mais il ne s’est pas passé grand chose ce mois là.Janvier : j’ai finis par comprendre que je l’aimais, j’avais des sentiments, mais j’avais peur. J’avais ressenti ça durant 2 mois mais je n’osais pas lui dire par peur. Il m'avait peut-être oublié sentimentalement parlant. On continuait à se voir régulièrement, et il était toujours un ami irremplaçable mais il y avait plus maintenant. Février : il y a eu des périodes assez froides car j’étais assez nerveux et je suis devenu assez direct, peut être un peu trop pour rien et on a eu quelques disputes rapides. Aucune n’a duré plus de 3 jours. Je lui ai dit. J’ai sauté le cap et je lui ai dit. Il m’a dit de bien y réfléchir. Mais ça y est le cap était passé et nous étions d’accord.Mars : nous nous sommes vu et embrassé. Il était heureux !!! Il en a parlé à ses amis ! Il était comme un enfant qui découvre quelque chose de génial ! C’était beau à voir ! Il m’avait attendu pendant plus de 6 mois, il était resté près de moi malgré ce que j’avais dit en octobre et cette fois ci nous étions d’accord. J’ai vécu le plus beau mois de cette relation. C’était réellement de l’amour et je peux vous assurer qu’il avait un sourire incroyable. On avait ce jeu de se cacher devant les autres et ça nous plaisait, ça mettait du piment dans cette relation si particulière et si insolite ! Puis il y a eu le confinement suis à l’infection du Covid 19. On a bien résisté au truc et il m’a dit que j’allais faire partie de son histoire, que cette étape n’était qu’une épreuve et qu’on allait rattraper tout ça plus tard. Il avait des concours à la fin de l’année et il stressait mais il voulait me voir chaque week-end. Moi j’ai eu peur, j’ai peur de ne plus pouvoir le voir et il m’a souvent rassuré. Mais je l’aimais très fort maintenant et il le savait. Avril : après mon anniversaire et des jolies cadeaux envoyés par colis en surprise il m’a avoué le 16 avril qu’il voulait arrêter. Il voulait arrêter pour « je ne t’apporterai pas ce que tu veux et tu ne m’apporteras pas ce que je veux. Ce n’est pas une question d’amour mais c’est comme ça, ça ne se contrôle pas ». J’étais détruit. Je l’aimais, j’avais des projets et il ne m’avait rien dit. Jamais une remarque, ni un reproche. Je ne m’y attendais absolument pas. Je l’aimais tellement et rien ne me préparait à ça ! Rien du tout. Quelques jours avant il y avait encore des « je t’aime ». Finalement j’étais effondré et j’ai demandé à ses amis. Ils m’ont dit « écoute il ne se voyait pas aussi loin que toi tu te voyais, c’était lourd pour lui et il a fini par te dire stop ». Je n’en revenais pas. Je veux dire, vous avez lu ce qu’il s’est passé avant, il m’a attendu pendant des mois, il m’a aimé, il a été heureux et là, j’avais l’impression que c’était me quitter pour rien. J’ai fini par l’avoir au téléphone et il m’a dit qu’il fallait vraiment qu’on coupe, qu’il ne ressentais plus rien et qu’il ne pensait pas aller aussi loin avec moi. Il m’a aussi dit que cela « n’avait pas matcher ». J’ai eu l’impression qu’il avait joué avec moi. Aucun de mes amis ne trouvaient ça logique ! Il m’avait cherché pendant des mois et maintenant sans rien prévenir il me jetait. Je ne sais pas comment réagir. En peu de temps on a vécu tellement de choses, beaucoup plus que je ne peux en écrire et l'un comme l'autre c'était nos premières fois, la première vraie relation. Il faut que je passe à autre chose. Je l’aime encore bien sûr, et j’ai peut-être fini par l’aimer encore plus que lui. Après ce qu’il m’a dit je ne pense pas que nous aurons une deuxième chance un jour. Mais j’aimerais avoir des avis et des conseils et ce que vous pensez de tout ça. Cela est arrivé il y a très peu. A l'heure où j'écris, cela date de cette semaine (de jeudi à ce 19 avril), et j'ai vraiment besoin de vos avis car je soufre encore beaucoup.... Encore merci à vous. Modifié le 20 avril 2020 par Gabriel Tlm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Salut Gabriel Tlm! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K.Owens Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Je ne suis pas un grand expert mais peut-être étais tu "juste" un fantasme?Quand tu étais inaccessible, quand vous deviez vous cacher, tout ça devait être excitant et une fois qu'il a eu ce qu'il voulait, c'est retombé? Comme on dit, l'être humain est attiré par ce qu'il ne peut pas avoir, c'est souvent pour ça qu'on va vouloir retourner avec un(e) ex, être attiré par quelqu'un en couple, etc. :D Après, avec le confinement, beaucoup de personnes sont désorientées, et votre histoire était très très récente, ça a pu aussi jouer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Tlm Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Oui c'est peut-être ça, je n'étais qu'un fantasme et il a eu ce qu'il voulait. Malgré tout, je peux vous assurer qu'il était la pour moi, et il s'était vraiment attaché à moi. Sa meilleure amie m'avait dit à quel point il avait l'air d'être heureux. Finalement j'aimerais des conseils, mes parents me conseille d'oublier, cela ne m'aide qu'en partie mais après l'appel que j'ai eu avec lui, je me demande si c'est la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Salut camarade de prépa,Ta souffrance et ta sensibilité transparaissent dans tes écrits. Je suis désolée de ce que tu traverses.En général sur ce forum on essaie de pas prendre parti mais je t'avoue que là je trouve ça étrange aussi. Peut être a t il pris peur. Le confinement va durer (j'ai pas trop suivi ce qu'il en était pour les concours d'école), vous ne vous reverrez plus en cours, et ensuite il sera en école. Peut être a t il pris peur de la potentielle complexité de la relation.Mais je devrais plutôt te conseiller d'accepter ce qui s'est passé. Il a voulu arrêter, ok. C'est son droit. Trace ta route maintenant. C'est très je conçois. Tu peux écrire ta peine, ta colère, ici ou dans un journal. Ne le contacte pas, ça ne servirait à rien et tu te sentirais d'autant plus mal. Laisse passer quelques semaines, le temps de prendre du recul car là tu es encore à chaud. Malheureusement le temps est le seul remède.Bosse tes cours pour oublier !Courage à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 edit : j'avais pas lu les messages ci dessusC'est possible oui, qu'il ait joué avec toi. Les gens sont parfois cruels, même les plus proches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Tlm Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Merci beaucoup Agathe, je trouve cela étrange aussi, je me suis dit qu'avec un silence radio, cela ramènerai peut-être quelque chose mais finalement je ne pense pas. Je suis en première année et lui en deuxième, c'était très beau mais il a décidé de tout stopper d'un seul coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K.Owens Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Oui c'est peut-être ça, je n'étais qu'un fantasme et il a eu ce qu'il voulait. Malgré tout, je peux vous assurer qu'il était la pour moi, et il s'était vraiment attaché à moi. Sa meilleure amie m'avait dit à quel point il avait l'air d'être heureux. Finalement j'aimerais des conseils, mes parents me conseille d'oublier, cela ne m'aide qu'en partie mais après l'appel que j'ai eu avec lui, je me demande si c'est la solution ? Justement, personnellement j'ai déjà fantasmé sur une amie en couple, on était inséparable, et on a fini ensemble. On devait se cacher, c'était excitant. Ca a duré même pas un mois, et quand ça s'est fini on s'est oublié rapidement, car une fois que le fantasme devient réalité, ça perd son charme.Ce n'est pas pour autant qu'il n'était pas sincère, personnellement j'adorais cette fille, et il devait lui aussi t'adoré. Je ne pense pas qu'il ait jouéCe qui est sûr c'est que tu ne dois rien forcer, non seulement il est catégorique, et en plus avec le confinement ça empêcherait de construire quelque chose. Concentre-toi sur toi même si c'est dur, je te souhaite beaucoup de courage en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Tlm Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Merci beaucoup pour votre réponse, de toute manière je n'ai pas le choix, je vais devoir l'oublier et effectivement il a été catégorique. Malgré tout je l'aime encore et ça prendra du temps... J'ai du mal à me dire qu'il arrive à oublier tout ça, amitié et amour, d'un seul coup, aussi brutalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Bonsoir !Alors déjà il est compréhensible que tu ais eu des réticences au début, tu n'avais jamais essayé avec un homme, et la société est encore homophobe.. Ensuite votre relation a été une relation amicale d'abord au sens de soutien comme il est d'habitude dans les prépas etc des univers assez fermés avec des hiérarchies entre elèves. Il t'a donc soutenu aidé, oui mais en même temps c'était son role. Il m’avait attendu pendant plus de 6 mois, il était resté près de moi malgré ce que j’avais dit en octobre et cette fois ci nous étions d’accord. J’ai vécu le plus beau mois de cette relation. Tu prends ça comme une preuve d'amour mais dans votre histoire il y a quand même fortement la notion d'aide du fait de votre relation amicale. Mais comme tu as dévelopé des sentiments amoureux tu as interprété ça comme de l'amour au sens amoureux du terme et non pas de l'amour au sens fraternel, de la camaraderie. Vous avez eu une histoire d'amour courte mais à la fin il a compris que tes sentiments étaient plus forts que les siens. Je comprends que tu prends ça comme de la trahison mais de ma fenêtre il n'y en a pas. C'est juste l'histoire de deux garçons qui se sont rapprochés qui ont développé des sentiments entre eux, ces sentiments se sont transformés en sentiments amoureux et l'un a développé des sentiments amoureux plus forts que l'autre. Je pense même qu'il a été clair avec toi « je ne t’apporterai pas ce que tu veux et tu ne m’apporteras pas ce que je veux. Ce n’est pas une question d’amour mais c’est comme ça, ça ne se contrôle pas ». ce que je comprends de cette phrase c'est qu'il a compris que tu avais plus de sentiments que lui et que donc il a décidé de mettre fin à votre histoire parce qu'il ne se projetait pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas au sens fraternel du terme, comme un camarade de classe, un "protégé" mais ça s'arrête là. Il te l'a dit pour que tu comprennes de quoi il s'agit et agir en conséquences J’étais détruit. Je l’aimais, j’avais des projets et il ne m’avait rien dit. Jamais une remarque, ni un reproche. Je ne m’y attendais absolument pas.c'est normal de se projeter quand on a des sentimentsc'est aussi normal de tomber de haut quand on s'aperçoit que l'autre n' éprouve pas la même intensité de sentiments. Pour former un couple, pour se projeter et vouloir continuer il faut plus qu'absence de disputes. Par ailleurs parce qu'il a choisi de mettre fin à cette relation amoureuse il ne faut pas en déduire que tu as fauté quelque part. L'amour c'est pas une question de fautes, d'erreur etc, pour aimer quelqu'un il faut un déclic un petit truc en plus qu'il n'a pas trouvé chez toi, mais qui ne dit rien du tout sur ta valeur en tant que personne! c'est comme si par exemple (l'exemple est un peu bêbete je sais lol) tu préfères les pizzas aux pâtes ça veut pas dire que les pâtes ne sont pas bonnes et i y a des gens qui adorent les pâtes et les préfèrent aux pizzas. Bref ce que je veux dire par là c'est que le fait qu'il n'a pas eu l'étincelle, le truc en plus, ne signifie pas que tu ne vaut rien. . Ils m’ont dit « écoute il ne se voyait pas aussi loin que toi tu te voyais, c’était lourd pour lui et il a fini par te dire stop ». Je n’en revenais pas. Je veux dire, vous avez lu ce qu’il s’est passé avant, il m’a attendu pendant des mois, il m’a aimé, il a été heureux et là, j’avais l’impression que c’était me quitter pour rien. J’ai fini par l’avoir au téléphone et il m’a dit qu’il fallait vraiment qu’on coupe, qu’il ne ressentais plus rien et qu’il ne pensait pas aller aussi loin avec moi. Il m’a aussi dit que cela « n’avait pas matcher ». J’ai eu l’impression qu’il avait jouer avec moi. Aucun de mes amis ne trouvait ça logique ! Il m’avait cherché pendant des mois et maintenant sans rien prévenir il me jetait. encore une fois il t'a dit qu'il ne ressent plus rien. Donc il a ressenti quelque chose pour toi, mais c'est fini. Dès qu'il l'a réalisé il te l'a dit pour stoper la relation car personne ne reste avec quelqu'un pour qui il n'a plus de sentiments amoureux. Ses copains t'ont dit la même chose aussi. Il t'a attendu des mois, oui parce qu'il te désirait, puis vous avez eu une relation, vous avez essayé, puis il s'est aperçu qu'il n'a plus de sentiments. La bonne nouvelle c'est que tu comprends que c'est fini. Il est normal de ressentir de la tristesse. Le confinement sera une occasion pour toi de prendre tes distances avec lui, te recentrer sur toi, prendre soin de toi et petit à petit relever la tête et avancer N'hésite pas à me dire ce que tu penses de mes remarquesAmitiés, Sand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Tlm Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Bonjour Sand, Je trouve tes remarques très enrichissantes et je crois que c'est réellement ce qui s'est passé. On s'est cherché et finalement j'ai eu plus de sentiments que lui et la balance n'a pas tenu. Ce qui fait le plus souffrir c'est de le perdre aussi sur le plan "fraternel". Même si je l'aime encore je ne vois pas ne plus pouvoir lui parler comme avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 oui pour la perte du coté "fraternel" c'est normal justement parce que votre relation a commencé sur ce plan, mais aussi parce que tu es arrivé dans un milieu que tu ne connaissait pas (comme tout le monde d'ailleurs quand on se pointe en prépa ou à la fac), et il a été un peu une "fenêtre" un "pont' vers ce monde nouveau. Néanmoins quand une relation amoureuse se termine il est toujours mieux pour les deux ex compagnons de prendre de la distance pour digérer cette rupture. Je trouve que pour ton âge tu réagis de façon très mature à cette situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Tlm Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2020 C'est très dur de s'imaginer certaines choses sans lui, maintenant je suis conscient que c'est encore tôt, c'était encore ce matin. Mais je ne sais pas comment il arrive à se dire "c'était quelqu'un d'important mais je veux l'oublier".. J'ai un lourd passé et il le savait plus que quiconque et cela ne lui permet pas d'avoir pitié sur certains point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 19 avril 2020 Partager Posté(e) le 19 avril 2020 je comprends ta peine mais rester avec quelqu'un par pitié c'est pas bon du tout (pour les deux)…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Tlm Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Bonjour à tous, J’aimerais vous demander quelque chose. Je ne sais pas si ce message sera lu mais je préfère tenter. Depuis la rupture j’ai fais un travail sur moi même énorme. Je pense avoir trouvé la raison de la rupture suite à un déclic un matin. J’ai alors pris le temps de travailler sur un livre de citations pour être heureux et ça m’a fait un bien fou. Suite à ce travail de plusieurs jours, j’ai envoyé une lettre manuscrite à mon ex, absolument pas une lettre d’amour mais une lettre où je comprenais enfin certaines choses et où je lui souhaitais bonne chance. J’étais fier de cette lettre et je ne regrette pas l’avoir envoyé. Malgré tout je me demande si je n’ai pas abusé au début de la rupture. J’ai envoyé des messages à 4 de ses amis, dont 3 que je connaissais moi même et que j’avais l’habitude de voir. Et avec lui on a du s’échanger 10 messages au maximum suite à cette rupture. Aurais-je abusé ? A sa place auriez vous vu du « harcèlement » ? Personnellement je ne pense pas être aller jusque là. Mais étant l’acteur j’ai du mal à me rendre compte. J’ai coupé court 3 jours après et même si je l’aime je laisse le destin faire à présent, je pense à autre chose. Si notre histoire doit reprendre, le temps le permettra. Je n’enverrai rien du tout après la lettre que j’ai envoyé. Mais voilà j’aimerais votre avis sur ce que j’ai fais au début de la rupture, du jeudi au dimanche, avec les messages à ses amis et à lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 mai 2020 Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Bonjour,En soit ça change quoi? Ce qui est fait est fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Tlm Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Bonjour,Oui bien sûr mais je ne suis pas encore dans l’optique d’abandonner. Je ne ferai rien pour le moment et avant un moment, mais je préfère passer à autre en me disant qu’après tout, rien ne dis que je n’arriverai pas à faire en sorte qu’on reparte tout les deux en améliorant ce qui ne vas pas. C’est le but du site après tout. Je ne me fais pas trop de faux espoirs non plus mais j’essaye d’être optimiste ! Mais du coup je me demandais si vous voyiez ça comme des erreurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 4 mai 2020 Partager Posté(e) le 4 mai 2020 Je pense que tu te trompes "d'angle". Comme dit dans les précédents messages il n'y a pas eu d'erreurs à proprement parler et puis même s'il y en a eu, ça ne change rien. Ce garçon a été clair : il n'a plus de sentiments pour toi. Voilà la cause de la rupture et d'ailleurs au fond, quand il y a rupture c'est la seule et unique vraie cause… Ta réaction est une réaction assez typique d'une après rupture. Tu n'a pas encore accepté cette rupture, tu n'a pas encore pris acte de la rupture et de son manque de sentiments, ce qui te pousse de façon pas forcément consciente à trouver des "solutions": en te convaincant que tu as commis des erreurs ça te permet de te dire que si tu corriges ses erreurs tu pourras être de nouveau avec lui. ça te donne l'impression que tu as un contrôle sur la situation que tu peux, avec ta volonté et tes actes changer le cours des choses. Tu refuses d'accepter cette rupture. Ensuite l'idée de déplacer tes espoirs dans un futur plus ou moins lointain a la meme fonction: espérer que la relation peut reprendre plutôt que de prendre acte que c'est fini. Le travail sur toi tu dois le faire pour toi, pour ton amélioration, pas pour faire revenir l'autre. Ainsi tu auras gagné quelque chose de cette situation et tu repartiras enrichi de cette situation. courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés