Kakahuet Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 BonjourJe pense , mais c'est une situation tout à fait normale (pour ne pas dire banale) qu'en fait tu entretiens des illusions liées au fait que ce soit ta seule histoire sérieuse...Perso, la messe aurait été dite dès les propos qu'il a tenu "Il m'a dit que je ne lui apportait plus la même chose qu'avant, que j'étais fade, que j'étais une coquille vide."Te rends tu compte de la violence des propos? je ne crois pas, étant aveuglée par les sentiments que tu lui porte.Oui, la meilleure des choses à faire serait soit de bloquer tout ce qui découle des RS soit arriver à prendre du recul pour que cela en touche une sans faire bouger l'autre...Lui envoyer un message serait puéril (de mon point de vue) mais bon, on peut comprendre le manque de maturité affective que vous avez, de part votre expérience.Honnêtement qu'est ce que ça va t'apporter de savoir pourquoi il te stalke ? Et même s'il souhaite revenir vers toi, il y a des moyens bien plus efficaces que des stratégies tordues et pourrites comme ce genre de choses.N'oublies pas " tu es fade et une coquille vide" super glamour, non ?Si vraiment tu respectes ce que tu es et ce que tu as décidé (ne PAS être amie avec lui, ne PAS avoir de contact) ...dont acte...zou !nb: l'indifférence te fait mal parce que ce n'est pas vraiment de l’indifférence...Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 je ne pense pas lui donner l'image de la fille qui est un petit toutou, j'accepte pas d'être ami avec lui, d'avoir un contacte avec lui, je n'ai pas répondu à son message, je ne lui ai pas souhaité son anniversaire, je n'ai pas réagis face à la photo de nous deux... Je ne lui donne pas de signe de vie en soit. C'est lui qui vient à la recherche de la réaction non ? Bin alors qu'est ce que tu attends pour le bloquer afin de ne plus recevoir ses messages qu'il ne puisse plus te stalker, et puis pour que toi non plus tu ne puisse plus le faire?C'est bien beau ce discours, mais va jusqu'au bout alors. Met toi réellement en SR c'est-à-dire fait en sorte qu’il n’y ai plus aucun contact direct ou indirect avec lui. J'ai préféré jouer la carte de l'indifférence qui fait bien plus mal. Je sais qu'il veut une réaction de ma part et conforté son égo, c'est pour ça que j'hésite... Je veux pas lui donner de plaisir de recevoir ne serait-ce qu'une insulte de ma part. Je suis vraiment partagé entre deux sentiment. Je l'aime et j'aimerais qu'il revienne mais en même temps je le haïs telement. C'est horribleOui ça te fait mal pour deux raisons.D’abord, parce que c'est un rôle que tu joue pour le faire revenir, et donc tu lui en veux non seulement que ce rôle (qui te coute), ne le fasse pas plus réagir que ça, et en plus tu es frustrée, car ne pas avoir de contact n’est pas ce que tu veux au fond de toi.Ensuite parce que dans les faits tu continus d’avoir des contacts indirects, par les réseaux sociaux, et que tout cela rends le fait d’endosser ce rôle douloureux.Arrête de jouer le rôle de la fille indifférente, et soi honnête avec lui et toi-même.Dis lui dit clairement que ça te fait souffrir car tu l’aime encore, et que donc il respecte ta décision de ne plus te contacter, puisque tu ne sera pas son amie, et que tu n'es plus sa chérie.Ou assumes ton choix, tu es une fille détachée, mais arrête de continuer la surveillance, et de te poser des questions, et de chercher à le faire réagir. La souffrance est renforcée quand on agit pas en accord avec ses émotions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Nan c'est pas plus facile de se conforter dans cette idée étant donné que justement je suis dans le flou et que j'aimerais en avoir le cœur net. alors dis lui clairement "salut Bernard, est ce que tu veux qu'on recommence toi et moi ?" - et après si la réponse est non, tu bloques les RS : voilà, pas de flou, coeur net . Je l'aime et j'aimerais qu'il revienne Je ne suis pas dans une d'optique de reconquêteAprès biensur que je n'attends que ça qu'il regrette, je ne serais pas sur ce forum sinon...tu sais c'est surtout à toi que ça rendrait service de mettre au clair tes contradictions Donc je me demande s'il n'est pas revenu sur sa décision voilà tout.bis repetita , quand on n'ose pas poser une question, c'est qu'on a peur de la réponse.la phase moulinage et déni surinfecté est probablement normale à ce stade, je te souhaite de retrouver un peu de lucidité progressivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Plus facile à dire qu'à faire... De plus j'ai peur que ça lui montre encore une fois que je suis fermé et que c'est mort alors que j'aimerais qu'il revienne pour avoir une discution avec lui. J'hésite à lui envoyer un message pour lui demander à quoi il joue et pourquoi il ne respecte pas ma décision... Nan c'est super facile en fait.C'est toi qui décides de ta vie. Donc si tu as envie de rester encore 6 mois a le voir regarder tes stories intagram (qui en passant n'est pas la vraie hein) en te demandant pourquoi il le fait, ben belle vie!Ca te soules, tu le bloques, point barre, simple facile. Et si un jour il a quelque chose a dire, il sait ou te troouver, ou par qui passer pour le faire puisque vous avez des mais en commun.Donc la c'est TOI qui choisit de te faire des noeuds au cerveau, pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2020 je ne pense pas lui donner l'image de la fille qui est un petit toutou, j'accepte pas d'être ami avec lui, d'avoir un contacte avec lui, je n'ai pas répondu à son message, je ne lui ai pas souhaité son anniversaire, je n'ai pas réagis face à la photo de nous deux... Je ne lui donne pas de signe de vie en soit. C'est lui qui vient à la recherche de la réaction non ? Bin alors qu'est ce que tu attends pour le bloquer afin de ne plus recevoir ses messages qu'il ne puisse plus te stalker, et puis pour que toi non plus tu ne puisse plus le faire?C'est bien beau ce discours, mais va jusqu'au bout alors. Met toi réellement en SR c'est-à-dire fait en sorte qu’il n’y ai plus aucun contact direct ou indirect avec lui. J'ai préféré jouer la carte de l'indifférence qui fait bien plus mal. Je sais qu'il veut une réaction de ma part et conforté son égo, c'est pour ça que j'hésite... Je veux pas lui donner de plaisir de recevoir ne serait-ce qu'une insulte de ma part. Je suis vraiment partagé entre deux sentiment. Je l'aime et j'aimerais qu'il revienne mais en même temps je le haïs telement. C'est horribleOui ça te fait mal pour deux raisons.D’abord, parce que c'est un rôle que tu joue pour le faire revenir, et donc tu lui en veux non seulement que ce rôle (qui te coute), ne le fasse pas plus réagir que ça, et en plus tu es frustrée, car ne pas avoir de contact n’est pas ce que tu veux au fond de toi.Ensuite parce que dans les faits tu continus d’avoir des contacts indirects, par les réseaux sociaux, et que tout cela rends le fait d’endosser ce rôle douloureux.Arrête de jouer le rôle de la fille indifférente, et soi honnête avec lui et toi-même.Dis lui dit clairement que ça te fait souffrir car tu l’aime encore, et que donc il respecte ta décision de ne plus te contacter, puisque tu ne sera pas son amie, et que tu n'es plus sa chérie.Ou assumes ton choix, tu es une fille détachée, mais arrête de continuer la surveillance, et de te poser des questions, et de chercher à le faire réagir. La souffrance est renforcée quand on agit pas en accord avec ses émotions. A la base je fessais ça pour me protéger,parce que je savais que rester ami avec lui serait une torture... La c'est vrais que je continue pour le faire réagir et je sais qu'il faut que je mette au claire les choses dans ma tête, je suis une éternelle indécise... Je sais qu'il faut que je le bloque... Ça me fais mal d'en arriver là mais bon visiblement il a pas compris, il revient pas non plus, cette situation me fait mal donc faut que je me protège. Vous avez totalement raison. Ça sera un mal pour un bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Bon, il continuait à regarder tous ce que je faisais.. Ducoup je lui ait envoyer un message en lui demandant pourquoi il continuait, il m'a dit qu'il avait essayé mais que c'était plus fort que lui. Ce a quoi j'ai répondu que je ne comprenais pas et que je prennnais ça comme un manque de respect. Il m'a dit qu'il voulais juste prendre des nouvelles sans me déranger.Je lui ai répondu que ça me dérangais, que je lui avais déjà dit et que je comprenais pas pourquoi il continuait avec autant d'insistance.Il m'a dit qu'il avait pas vue le mal et que c'était pour lui un moyen de combler le manque... Je lui ai dit que j'avais respecté son choix même si c'était très dificile, qu'il avait le bon rôle et que la moindre des choses serait de respecter le fait que je ne puisse pas être ami avec lui. Il m'a répondu qu'il ne savait pas si tous ces choix était toujours d'actualité, et que lui non plus il ne serait pas capable d'être ami avec moi.Je lui ai répondu que je n'avais pas compris il m'a dit laisse tomber bonne journée.... Un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Ben rien, avancement zéro ( et par avancement je parle du fait pour toi de changer de focus au lieu de développer cette obsession ), tu essaies de lui faire dire qu'il veut revenir, il prend la fuite. Et sinon tu mets bien trop de signification dans le fait qu'il regarde ce que tu fais sur les RS ( stalker ce n'est pas ça, être ami ce n'est pas ça, regarder ce que l'autre fait sur les RS n'est pas qque chose qui témoigne d'une volonté quelconque, c'est très passif ) Bref ( j'ai l'impression d'avoir dit 10 fois la même chose sur ce post :) )A nouveau, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 « Manque de respect « carrément... :roll: Tu as juste à le bloquer si tu as envie qu il arrête de te « manquer de respect ».Par ailleurs quand on ne se respecte pas soi même c est difficile d exiger le respect des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
12345 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 J'ai un point de vue opposé mais je suis biaisé par ma propre histoire :roll: .Dans la façon dont tu lui as répondu, tu n'as finalement pas été claire et lui non plus. Nous devenons tellement tortueux dans nos questions quand les émotions se mêlent à la dignité et au paraître. Tu aurais pu aussi tout simplement lui demander très ouvertement si il voulait se remettre avec toi et que vous auriez pu en parler. J'ai l'impression dans ses réponses qu'il veut te faire dire quelque chose, en fait vous êtes tous les deux dans une forme d'omniscience... et c'est un peu délirant.En fait tu as été dans un rejet mesuré et calculé alors que tu voulais lui ouvrir les bras , et lui il a été précautionneux alors qu'il voulait probablement te dire : dis moi de revenir. En faisant ça tu continues d'alimenter un délire, où tu ne sais plus ce qui est vrai et faux. Ouvre lui tes bras une bonne fois pour toute sans la peur du rejet, dis lui clairement et si il te repousse ne le prend pas personnellement et éloigne toi vraiment. Mais j'ai l'impression que tu vas rester dans cette hésitation tant que tu n'auras pas été au bout de ton sentiment. Et tu n'y vas pas car tu sembles avoir peur de te faire rejeter une seconde fois, et ça se comprend. Mais je ne te dirai pas cela si il ne te stalkait pas toute la journée, qu'il ne te disait pas que ces choix ne sont plus d'actualités etc... il semble lui aussi fourré dans ses méandres. T'as l'air d'avoir besoin de crever l'abcès, donc fais le, au moins tu seras fixée et si il continue à geindre et à faire des allers retours, tu pourras te barrer l'esprit libéré une bonne fois pour toute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Hello,Pour le coup, je suis à 100% d'accord avec le message d'Ashkenazy.Il n'est pas clair mais toi non plus. Tu as tellement peur de te prendre un râteau que tu préfères rester dans une illusion, dans une sorte de "p'têt bien qu'oui mais p'têt bien que non", bien confortable en tout cas, dans tout ce qu'il y a d'inconfortable aussi, tu n'es plus à une contradiction près.Je ne sais pas ce qu'il veut réellement, si tu lui manques en tant que personne avec laquelle il a grandi ou si tu lui manques en tant qu'amoureuse. S'il fait cela par nostalgie ou par réel regain d'intérêt. S'il t'aime encore ou s'il ne t'aime plus. S'il te fait vraiment un appel du pied ou pas. Oui, là, comme ça il ne fait pas homme en reconquête. Et je vais même te dire qu'à moi il ne fait pas très envie, mais ça, hein, ça doit te faire une belle jambe et l'essentiel est l'effet que ça te fait à toi. Moi aussi je pense que tu devrais aller au bout de ton envie et lui demander clairement ce qu'il veut. Mais es-tu prête à te prendre un mur ou une réponse loin d'être satisfaisante ? Rien n'est moins sûr. Parce que, franchement, je pense qu'il y a de fortes chances que tu sois déçue au final mais ne faudrait-il pas finalement être fixée une fois pour toute ? En allant au bout du bout tu seras alors plus à même, menée par la colère, de véritablement le bloquer le cas échéant.Après, demande-toi aussi s'il en vaut le coup car comme l'a si justement rappelé Kakahuet, il a quand même dit de toi que tu étais une coquille vide (????), sauras-tu lui faire confiance aussi ?Je me doute que c'est très confus dans ta tête, à la fois tu es heureuse et malheureuse; et je suis certaine que tu es encore en train de te triturer les méninges. À toi de voir ce que tu veux, avancer ou faire du sur place et rester ainsi dans une douce illusion qui pourrait se révéler bien amère au réveil.Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Bon déjà merci pour toutes vos réponses. J'ai suivi vos conseils et on s'est eu au téléphone, on a mis certaines choses au claire, il m'a expliqué qu'il ne m'avait pas quité pour la fille mais plutôt pour être seul, qu'il a mis les choses au claire avec cette fille et qui ne se passerait rien. Que lui il ne voulait pas qu'on se quite d'ailleurs mais qu'il avait voulu faire une pause. Que ça lui a fait beaucoup de bien d'être seul, il s'est concentré sur lui même, il s'est rendu compte que j'étais tout pour lui, que il ne connaît personne depuis aussi longtemps, que je suis la seule personne sur qui il peut compter et que ça lui fait peur. Alors que moi j'ai des meilleurs amies depuis plus de 7 ans et sur qui je peut compter. Je pense qu'on était trop fusionnel ce qui n'est pas forcément bon. On a aussi parlé de mon comportement qui n'était pas forcément facile, et je lui ai fait comprendre que j'avais pris conscience de ça. Je crois qu'il a eu besoin de se tester, de savoir qui il est vraiment sans moi, s'il peut y arriver sans moi. Comme je l'ai dit il a toujours était plus démonstratif, plus colant. Et puis sûrement de me faire un électrochoc pour que je change de comportement. Il m'a dit que je lui manquait beaucoup, qu'il était désolé, que lui aussi souffre de la situation, qu'il a été égoïste mais qu'il en avait besoin. Il avait besoin de se retrouver, de penser à lui. Il m'a avoué qu'il regardais tout ce que je faisait, qu'il demandait tout le temps des nouvelles a ses amis, qu'il a gardé toutes ses photos de moi. Qu'il regardait aussi mes mails... Bref un psychopathe quoi. Mais qu'il ne pouvait pas faire autrement.Il m'a dit qu' il pensais que j'étais toujours très énervée donc il avait peur de me relancer encore une fois. Il pensait que j'étais vraiment passé à autre chose et il ne s'attendait pas à ce que je veuille discuter avec lui. Il m'a dit qu' il ne voulait pas me faire encore du mal, qu'il veut faire les choses bien et donc qu'il veut prendre son temps. Il m'a quand même parler d'appartement, du future... Moi de mon côté je lui ai dit que j'étais très blessée, que j'étais perdue , que ma raison me dit de me protéger mais que c'est pas facile étant donné que j'ai toujours des sentiments.On s'est mis d'accord pour se voir, Il était prêt à venir dès demain, mais j'ai des partiels donc il m'a proposé mercredi. J'ai trouvé ça un peu rapide mais bon.Sinon on a parler de tout et de rien, comme avant, comme si de rien n'était, c'est assez troublant mais même après ça on est toujours aussi complice. Ses intentions sont encore un peu flou je trouve mais bon. Je pense que le fait de se voir est une bonne chose. La j'ai décidé de ne pas lui parler jusqu'à mercredi.Perso ça me fait peur mais je me connaît je vais craqué c'est sur. Et je pense que lui aussi. Je pense qu'on va faire ça petit à petit, on va se re draguer, se retrouver...Je suis contente mais aussi perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour Leab,C'est un peu confus tout ça, c'est bien normal. Pour l'instant il te dit de "belles" paroles, voir si les actes suivent.N'oublie pas une chose, c'est lui qui t'a quittée, c'est à lui de te reconquérir. Il ne s'agit pas de jouer les princesses mais juste de te respecter et respecter tes besoins. Prends ton temps, suis ton rythme à toi, un homme amoureux se montre patient.Si tu trouves que ça va trop vite ou que quelque chose cloche, fais-toi confiance, suis ton instinct. Il n'est pas question de le remercier de te donner des miettes, il faut qu'il te montre des actes concrets. Ce sera peut-être l'occasion de mettre les choses à plat et de redéfinir votre nouvelle relation si c'est ce que vous voulez tous les deux, d'une manière plus mature, pour ne pas dire adulte, moins fusionnelle et plus équilibrée, basée sur la communication. Tiens nous au courant et que ça ne te perturbe pas, surtout pendant tes partiels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour Leab,Bon il a pu vérifier que tu n'étais pas fâchée et que la porte était toujours ouverte. Par ailleurs je sais pas si vous êtes revenus sur cette histoire de coquille vide et de fadeur.Bref.Sinon regarder tes photos et tes RS, ce n'est pas être " psychopathe" , pas plus qu'ecrire sur le forum au sujet de sa rupture, ce sont des façons différentes de vivre une rupture je crois. ( En revanche par " lire tes mails" je ne sais pas si tu veux dire qu'il relit ceux que tu lui a envoyés, ou s'il a accès à l'intégralité de ta boite mail, et dans ce cas , change le mot de passe )Concentre toi à présents sur tes partiels ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour Leab,Bon il a pu vérifier que tu n'étais pas fâchée et que la porte était toujours ouverte. Par ailleurs je sais pas si vous êtes revenus sur cette histoire de coquille vide et de fadeur.Bref.Sinon regarder tes photos et tes RS, ce n'est pas être " psychopathe" , pas plus qu'ecrire sur le forum au sujet de sa rupture, ce sont des façons différentes de vivre une rupture je crois. ( En revanche par " lire tes mails" je ne sais pas si tu veux dire qu'il relit ceux que tu lui a envoyés, ou s'il a accès à l'intégralité de ta boite mail, et dans ce cas , change le mot de passe )Concentre toi à présents sur tes partiels ;) Merci pour ton message, on était revenu sur la coquille vide, il m'a dit qu'il ne le pensais pas, qu'il avait besoin de justifier ce qu'il était entrain de faire... Mouai, moyen quand même.... Très très égoïste de sa part. Enfaîte j'ai l'impression qu'il a péter le plomb, qu'il n'a pensé qu'à lui et que moi j'ai du encaisser tout ça sans broncher. En ce qui concerne les mails il lisait ce que je recevais, j'avais remarqué qu'elle était toujours active sur son portable, j'avais changé de MDP mais je pensais pas qu'il y avais prêté attention, alors qu'en faite si ... C'était assez étrange notre conversation parcequ'il me disait " ha j'ai vue que tu avait fait cela" il connaissait limite mieux ma vie que moi, alors que moi je ne prenait aucune nouvelle. Enfin bref... Quoi qu'il en soit je pense que je m'en suis mieux sortis que lui, lui il a eu besoin de me faire des choses pas très cool pour me faire du mal, alors que moi je n'ai rien fais et il a quand même mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Et merci pour les partiels, le dernier est demain, wouw en plus du déconfinement ça va être top.Je vous tiens au courant pour mercredi. Bonne continuation et bon déconfinement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés