Aller au contenu

Il m''a quitté juste avant le confinement, après 5 ans!

Messages recommandés

Bon suite a de longues discutions, on a mis les choses au claire, il m'a expliqué qu'il n'était pas dutout partis pour de faire des expériences, qu'il avait envoyé la fille balader.

Enfaîte il m'a dit qu'il avait l'impression que je ne faisais plus d'effort à la fin, ce qui est vrais, qu'il a besoin de beaucoup d'amour et qu'il trouvais que je ne lui en donnait pas assez et qu'il aller pouvoir en trouver avec cette fille... Il s'est rendu compte que c'est de mon amour qu' il a besoin. Il veut qu'on se recommence

Ducoup moi de mon côté je lui ait dit que je voulais aussi mais doucement.

Moralité, on a pas de manuel pour réussir son couple surtout à notre âge, tout ça m'a appris que rien n'est acquis dans la vie, qu'il faut toujours faire un minimum d'effort.

Voilà voilà on va voir petit à petit les choses.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Léab,

Lui lui lui son besoin d'amour , la façon dont tu peux le combler mieux. Et toi dans tout ça ? Tu te décris comme insatisfaite sur la fin de la relation. ( je doute qu'une coupe de cheveux et un changement de contraception résolvent tout )

D'ailleurs comment se sont passés tes partiels ?

Au delà du " rebranchez moi et on n'en parle plus " quand on en sait pas respirer sans son ex ( oui je vais verser un copyright AgatheYzac ;) ) il y a matière à réflexion ( et ça prend plus de deux mois pour redresser la barre d'une relation de plusieurs années qui été allée dans le mur).

Bonne route ;)

Bonjour Léab,

Lui lui lui son besoin d'amour , la façon dont tu peux le combler mieux. Et toi dans tout ça ? Tu te décris comme insatisfaite sur la fin de la relation. ( je doute qu'une coupe de cheveux et un changement de contraception résolvent tout )

D'ailleurs comment se sont passés tes partiels ?

Au delà du " rebranchez moi et on n'en parle plus " quand on en sait pas respirer sans son ex ( oui je vais verser un copyright AgatheYzac ;) ) il y a matière à réflexion ( et ça prend plus de deux mois pour redresser la barre d'une relation de plusieurs années qui été allée dans le mur).

Bonne route ;)

Et j'ajoute sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, que c'est quand même gonflé de se radiner la bouche en coeur...

Dis moi si ça ce trouve il s'est fait jeté par la nana et du coup il reviens voir l'autre, comme il sait qu'elle le reprendra sans discuter vu qu'elle folle de lui, il est tranquille.

Il a raison, visiblement tu as l'intention de passer l'éponge sans discuter...

Salut Léa,

J'interviens juste pour te conseiller de relire le début de ton fil et te rappeler que ce mec t'a quittée en te disant que tu étais "fade" et "une coquille vide". Les intervenant·es sont beaucoup revenu·es sur ce point, parce qu'il est vraiment choquant.

On a tous été déjà quittés ici, ou déjà quitté quelqu'un. Il n'y a nul besoin besoin d'être blessant et cruel et pour cela. Je ne suis pas dans la tête de ton ex, mais je me permets de croire qu'au contraire de ce qu'il t'a assuré récemment, il pensait tout à fait ce qu'il t'a dit ce jour-là. C'est trop facile de dire "je ne le pensais pas". Toi-même tu l'écris le 10 mai. Comme l'a écrit Kakahuet au tout début de ton fil, pour moi aussi ce serait la goutte de trop.

Après tu as sans doute besoin de faire tes propres expériences et de retourner vers lui, et quoiqu'il se passe ce sera une opportunité d'apprendre quelque chose sur toi et sur les relations amoureuses. Mais j'ai peur que cela ne t'abîme un peu plus.

Et j'ajoute sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, que c'est quand même gonflé de se radiner la bouche en coeur...

Dis moi si ça ce trouve il s'est fait jeté par la nana et du coup il reviens voir l'autre, comme il sait qu'elle le reprendra sans discuter vu qu'elle folle de lui, il est tranquille.

Il a raison, visiblement tu as l'intention de passer l'éponge sans discuter...

:-Blue

Merci pour vos message, mes partiels se sont bien passé :) plus facile à distance avec internet.

En ce qui concerne le fait qu'il ait dit que j'étais fade, j'ai pas oublier loin de la, j'ai pas oublier qu'il m'a menti en pleine figure non plus. Pas de soucis pour ça. Il m'a donné une lettre ou il a écrit tout ce qu'il pensais de notre relation, du début à la fin, de ce qu'il a fait, des causes des conséquences, des excuses.

Comme je l'ai dit on va faire ça petit à petit, j'ai envie de re tenter histoire de me faire ma propre expérience, de ne pas passé à côté de quelque chose.

Je sais qu'à la fin j'étais pas au top, je voyais trop l'avenir avec lui, prendre un appartement et tout alors que la situation se dégradait devant mes yeux. Je pense qu'il m'a fait un électrochoc. Il m'a fait peur et c'est fait peur aussi je pense.

Comme je l'ai dit c'est toujours lui qui a plus fait d'effort que moi, qui était plus démonstratif, avenant etc... Tout le monde le sait dans notre entourage. Donc j'ai envie de le croire, y a pas eu d'infidélité. Si ça marche tant mieux sinon tempi. A mon avis si ça doit se finir une nouvelle fois c'est moi qui y mettrais terme par ce que je ne pourrais pas passer par dessus. Seul l'avenir nous le diras, en tout cas je vais pas me prendre la tête, je vais y aller au feeling et si ça doit retomber comme un soufflé dans quelque mois bah ça sera la vie mais en tout cas on aura essayé.

Articles du blog en lien avec ce sujet