Aller au contenu

Il m''a quitté juste avant le confinement, après 5 ans!

Messages recommandés

Boujour, ça fait maintenant 1 mois que mon ex m'a quité.

On est très jeune on s'est rencontré à 14 ans, ça a toujours bien fonctionné, il y a eu des tentations, des questions mais on s'aimait telement qu'on a toujours réussi à passer au dessus et en discuter.

On avait une relation très passionnelle, peut être trop à mon goût, il avait toujours besoins de marques d'affections, de câlin papouilles alors que moi je suis plus distantes. On avait des projets, on devait habiter ensemble l'année prochaine. (ce pourquoi je suis tombé de très haut)

C'est dernier temps j'étais plus distante avec lui, j'étais souvent de movaise humeur, je n'étais pas forcément bien dans ma peaux mais lui me rassurait tout le temps (j'étais déjà sportive et loin d'être grosse)

Au mois de février grosse remise en question pour ma part, je me suis mis à fond dans le sport, je me suis coupé les cheveux, j'ai mis une contraception sans hormones pour redevenir la fille pétillante que j'étais avant.

Une semaine après, le week-end de l'annonce du confinement, je suis aller chez mon copain, super week-end il m'invite au restau, on fait des balades, il me présente à un ami à lui, on rigole on kif bref tout vas pour le mieux.

Juste avant de repartir chez moi il m'annonce qu'il trouve que ça ne va plus entre nous... Je suis tombé de haut car je ne ressentais pas ça. Il m'a dit que je ne lui apportait plus la même chose qu'avant, que j'étais fade, que j'étais une coquille vide. Je lui ai demander si il n'y avait pas une fille dans l'histoire il m'a dit que non... Je lui ai fais confiance. Il veut faire une pause... Je pars, il veux me dire au revoir en m'embrassant, je ne suis vraiment pas bien le monde s'écroule. Une fois rentrée il m'envoie un message pour me dire qu'il m'aime que je lui manque, qu'il est désolé. Je le rappelle, il vient chez moi, on passe une soirée un peu bizzare mais on fait comme si de rien n'était.

Le lendemain Il me dit qu'il n'a pas changé d'avis... Que pour lui un truc est brisé. Je décide de repartir avec lui pour le confinement pour lui prouver qu'il à tout faux.

On repart chacun avec sa voiture, on fait les con sur la route, on rigole on passe une bonne soirée, film, câlin, il vient vers moi, fait les premier pas. Je me dit alors que les choses sont redevenues comme avant, que ce n'était qu'un coup de tresse avec le confinement.

Il s'endort mais j'ai des doutes sur le fait qu'il n'y est pas de fille. Je regarde son portable et bigo... Grosse embrouille il me dit tout, que c'est lui qui l'a contacté, que ça fais plusieurs semaines, qu'ils se sont vue, qu'ils s'appelle, qu'elle lui a avoué ses sentiments aujourd'hui.

Je repars chez moi détruite et je fais un silence radios.

Au bout de deux semaines il m'envoie un long message pour me dire que je suis une personne géniale, qu'il ne veut pas me perdre, que je suis belle... Blablabla

Je l'appelle pour avoir des réponses à ce message ambigu et à ce qu'il a fait, il m'a dit qu'il savait qu'il faisait une bêtise, il sait ce qu'il perd mais il faut aller à bout des choses. Qu'il préfère faire ça maintenant que quand on aura construit quelque chose ensemble. Qu'il veut savoir ce qu'il y a ailleur, qu'il fait ça que pour se faire plus d'expériences...

Il veut qu'on reste ami mais moi je ne veux pas, je veux pas être sa roue de secours ni l'aider à fair son deuil. Il me dit qu'il pense tous les jours à moi, que c'est pas facile pour lui non plus, qu'il sera toujours là pour moi et qu'il veux avoir des nouvelles il ne veux pas qu'on s'oublie et qu'on devienne des inconnus. Il respecte quand même mon choix et je dois le recontacter pour qu'on se rende nos affaires à la fin du confinement.

Aujourd'hui ça fais un mois,j'ai du mal à passer à autre chose, sûrement que le confinement n'aide pas, je ne suis plus triste, je ne suis plus en colère, je me remets moi aussi en question et je me dit qu'à la fin je ne brillais plus comme avant. Aujourd'hui j'ai perdu 10kg, je suis bien dans mon corps et dans ma tête, j'aimerais telement qu'il se rende compte de sa bêtise... Passer 5 ans ensemble à notre âge, avec les tentations... ce n'est pas pour rien.

Après ce qu'il a fait ce n'est pas à moi de revenir. Mais comment savoir si lui va revenir ?

A votre avis au vue de la situation j'ai une chance qu'il revienne ?

Après tout je peux comprendre malgré que je n'accepte pas la manière dont il l'a fait.

Je pense que cette situation arrive à beaucoup de personne surtout quand on se rencontre jeune.

J'attends avec impatience vos conseils et vos expériences :)

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Leab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello Léa

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive.

Je trouve que tu t'es super bien comportée, tu as fait ce qu'il fallait, tu as agi de façon très mature malgré les événements.

Ton ego a été très blessé et c'est normal que tu espères qu'il revienne, ne serait ce que pour te venger. C'est possible qu'il revienne.

Mais si jamais vous recommencez une histoire, très sûrement que tu auras du mal à oublier cette trahison. Pour l'instant la blessure d'ego est au dessus et tu te focalises sur les bons souvenirs et tu te culpabilises même.

Mais une trahison, ça fait très mal, et ça entache sérieusement la confiance de l'autre. Oui il est jeune, oui quelque part c'est compréhensible mais toi, tu ne l'as pas fait. Tu as réussi à ne pas le faire. Donc il doit assumer.

Peut être qu'il regrettera car tu as l'air d'être une fille super. Mais vois le comme un service. Tu mérites mieux. Cette relation est une belle expérience, essaie d'en tirer des leçons. Que veux tu dans un couple maintenant, que ne veux tu plus ? Prévois de faire des choses seule, pour toi, de te reconstruire comme une personne à part entière. Les années passées avec lui sont des années très importantes dans la construction de ta personnalité et tu vas sûrement te sentir comme "pas entière" sans lui. Mais tu l'es. Découvre toi toi même.

J'ai 23 ans et mon ex m'a trompée au bout de 4 ans aussi. Donc tout ce que je t'écris ci dessus c'est facile à dire mais je suis toujours en train d'essayer de le faire. Le chemin est long.

Tu as la chance d'être en études supérieures et donc tes prochains mois/années vont être mouvementés et plein de surprises.

Bon courage à toi

Merci beaucoup pour ton message, ça me touche beaucoup, tous mes proches ont le même discours que toi mais ça fait du bien de l'endendre de la part de quelqu'un de neutre.

C'est mon premier amour donc j'ai du mal à me dire qu'il va y avoir un après mais je sais qu'il y en aura forcément un. Et c'est vrais que ça me ferais du bien à l'ego de le voir revenir et de savoir que je compte toujours pour lui.

Encore merci et bon courage à toi, bonne reconstruction et prends soin de toi :)

Et puis j'ai aussi une question qui tourne dans ma tête... Pourquoi vouloir toujours me parler, pourquoi vouloir rester meilleur ami, pourquoi me dire qu'il ne veut pas me perdre qu'il veux me garder dans sa vie ?

J'aurais pu comprendre s'il était seul... Mais c'est pas le cas, il peut parler avec l'autre fille, faire son deuil avec cette fille. Si je suis une coquille vide pourquoi vouloir me garder ?

Très facile : il veut soulager sa culpabilité. Il se sent coupable de te faire souffrir. Hors quand on trahit et qu'on quitte, il faut assumer. Assumer = accepter qu'on a le "mauvais rôle". C'ets pour ça que tu n'as pas à le rassurer, à lui dire que tu vas bien, etc. Il n'est plus ton copain donc il ne mérite pas l'honneur de savoir comment tu as passé ta journée.

Ça, + un peu de peur que la nouvelle fille ne soit pas aussi bien que toi. Et là, même discours : t'es parti, t'as pris le risque, faut assumer.

Salut, Ça fais 1 mois et demis aujourd'hui.

J'ai décidé de faire un silence radios dès le début, il m'a renvoyé un long message deux semaines après, on s'est appelé, il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on s'oublie, qu'il voulait qu'on reste proche, se donner des nouvelles... Ce a quoi je lui ait répondu que ce n'était pas possible pour moi, qu'on avait dépassé le stade de l'amitié et après 5 ans de relation que ce n'était pas possible redevenir de simples amis.

Je lui demande de ne plus regarder ce que je fais sur les réseaux sociaux, de ne plus me contacter, il me dit qu'il attendra un message de ma part pour qu'on puisse se rendre des affaires.

Je pensais que j'avais été claire mais visiblement pas.

Deux semaines après il me stalk sur les réseaux sociaux, et aujourd'hui il me renvoie un SMS : salut je pensais à toi, comment tu vas ( je ne veux pas te déranger)

Je sais pas quoi faire...

Je ne pense pas répondre.

Comment interpréter la situation ?

Alors le but ici, c'est justement de ne pas interpréter. Il te demande comment tu vas, point.

Ca peut être : il s'ennuie donc tiens voyons si tu es tjs réceptive, ou alors il est nostalgique.

Dans les deux cas ce n'est pas un "je te demande pardon pour ce que j'ai fait et je souhaite recommencer avec toi et je vais te le prouver".

Dooooooooonc : ne répond pas. Et s'il te plaît, ne nous dit pas "c'est malpoli" car non, c'est pas malpoli. Il t'a trompée, et quittée. Il t'a manqué de respect.

Mais bon tu es libre de tes actes. Si tu penses pouvoir lui répondre et que ça n'affectera pas ton moral et que ça ne changera rien, fais donc. Mais si c'était le cas, tu ne nous demanderais pas notre avis ;)

Courage, je sais pas si je serais capable de le faire à ta place

Bonsoir Leab,

Voilà exactement le problème, tu demandes d'interpréter le comportement de ton ex. Il n'y a rien à interpréter tout comme il y a quarante-douze raisons.

Au choix, tu lui manques.

Il s'ennuie.

Il veut se rassurer que tu l'aimes toujours.

Il a fait un pari avec un pote sur le temps que tu mettrais à répondre.

Sa copine vient de le quitter et il se rappelle à ton bon souvenir.

Oui tu as été claire. Et plutôt que te demander quoi interpréter, demande-toi plutôt ce que tu veux. Si tu veux rester droite dans tes bottes, ne réponds pas. Tu lui as dit ne plus vouloir le voir ni nouvelle, alors ne réponds pas.

S'il insiste tu aviseras le moment venu.

Dis-toi qu'un homme amoureux, qui a merdé et qui le sait, saura sortir les rames pour la femme qu'il aime et pas avec un pauvre message comme celui-ci.

Qu'en penses-tu ?

Edit: grillée par Agathe mais en substance on dit la même chose.

Alors le but ici, c'est justement de ne pas interpréter. Il te demande comment tu vas, point.

Ca peut être : il s'ennuie donc tiens voyons si tu es tjs réceptive, ou alors il est nostalgique.

Dans les deux cas ce n'est pas un "je te demande pardon pour ce que j'ai fait et je souhaite recommencer avec toi et je vais te le prouver".

Dooooooooonc : ne répond pas. Et s'il te plaît, ne nous dit pas "c'est malpoli" car non, c'est pas malpoli. Il t'a trompée, et quittée. Il t'a manqué de respect.

Mais bon tu es libre de tes actes. Si tu penses pouvoir lui répondre et que ça n'affectera pas ton moral et que ça ne changera rien, fais donc. Mais si c'était le cas, tu ne nous demanderais pas notre avis ;)

Courage, je sais pas si je serais capable de le faire à ta place

Merci de ta réponse une chose est sur je ne répondrais pas. Et bizarrement c'est pas si difficile. C'est juste que je me pose des questions et je trouve son comportement vachement immature. J'avais envie de savoir que je n'étais pas folle :lol:

Bonsoir Leab,

Voilà exactement le problème, tu demandes d'interpréter le comportement de ton ex. Il n'y a rien à interpréter tout comme il y a quarante-douze raisons.

Au choix, tu lui manques.

Il s'ennuie.

Il veut se rassurer que tu l'aimes toujours.

Il a fait un pari avec un pote sur le temps que tu mettrais à répondre.

Sa copine vient de le quitter et il se rappelle à ton bon souvenir.

Oui tu as été claire. Et plutôt que te demander quoi interpréter, demande-toi plutôt ce que tu veux. Si tu veux rester droite dans tes bottes, ne réponds pas. Tu lui as dit ne plus vouloir le voir ni nouvelle, alors ne réponds pas.

S'il insiste tu aviseras le moment venu.

Dis-toi qu'un homme amoureux, qui a merdé et qui le sait, saura sortir les rames pour la femme qu'il aime et pas avec un pauvre message comme celui-ci.

Qu'en penses-tu ?

Edit: grillée par Agathe mais en substance on dit la même chose.

Merci pour ta réponse :)

C'est vrais, personne ne peut savoir ce qu'il a dans la tête...

Je ne vais pas répondre et effectivement tu a raison, s'il a vraiment quelque chose à me dire il enverra un message un peu plus équivoque... Après je me dit qu'il a pas forcément envie de prendre un mur donc il tâte un peu le terrain.

C'est pas mon problème après tout c'est lui qui a tout fait foiré.

Vous avez déja subi ce genre de comportement un peu malsain ?

Bonjour Leab,

Ce n'est pas malsain comme comportement, c'est simplement très humain.

Si j'ai bien tout compris, vous avez vécu une longue relation (surtout à vos âges) et avez grandi ensemble. Il a certainement du mal à lâcher surtout que lui aimerait te garder dans sa vie. Mais toi tu ne le veux pas et c'est tout à fait ton droit.

Est-ce qu'il tâte le terrain ? Peut-être

Mais d'expérience (la mienne et celle de mon entourage ou du forum), je sais que quelqu'un de vraiment décidé à reconquérir s'accroche, insiste, sort les rames et surtout fait des actes beaucoup plus concrets que celui-ci, et ce quel que soit son âge. Tu verras très vite de quoi il en retourne. Non seulement ne réponds pas à son message mais ne te triture pas les méninges non plus. Je sais, plus facile à dire...

Bonjour Leab,

Ce n'est pas malsain comme comportement, c'est simplement très humain.

Si j'ai bien tout compris, vous avez vécu une longue relation (surtout à vos âges) et avez grandi ensemble. Il a certainement du mal à lâcher surtout que lui aimerait te garder dans sa vie. Mais toi tu ne le veux pas et c'est tout à fait ton droit.

Est-ce qu'il tâte le terrain ? Peut-être

Mais d'expérience (la mienne et celle de mon entourage ou du forum), je sais que quelqu'un de vraiment décidé à reconquérir s'accroche, insiste, sort les rames et surtout fait des actes beaucoup plus concrets que celui-ci, et ce quel que soit son âge. Tu verras très vite de quoi il en retourne. Non seulement ne réponds pas à son message mais ne te triture pas les méninges non plus. Je sais, plus facile à dire...

[/quot

Ecore merci de ta réponse je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je trouve quand même ça vachement égoïste et immature de sa part, après m'avoir fait ça, après lui avoir dit que je ne voulais plus avoir de nouvelles...

Je crois qu'il ne réalisais pas les conséquences de vouloir me quitter et là il se prend la réalité en pleine figure, il pensait sûrement que j'allais lui courir après, le supplié, qu'il aurait toujours ma présence, qu'il pourrait toujours se confier, parler de tout et de rien. Avoir le beurre et l'argent du beurre quoi.

Et je me dit qu'il a le bon rôle, il a cette fille pour qui il a stopper notre relation de 5 ans donc bon, je vois pas pourquoi il viendrait parler à moi, la coquille vide comme il m'a dit.

Pourquoi s'accrocher ? Après c'est vrais que ce n'est qu'un message pour prendre des nouvelles mais s'il voulait respecter ma décision de ne plus lui parler il pourrait tout simplement demander à mes amis... Et puis il regarde déjà ce que je fais via les réseaux. :?

Les garçons... Des drôles de bestioles incompréhensibles. :roll:

J'aurais pas pu rêver mieux comme première rupture.

Je vais essayer de ne pas trop y penser, pas facile avec le confinement et je verais bien ce qu'il en est dans les prochains jours, ça va le forcer à dévoiler un peu plus ce qu'il veut vraiment... Ou pas.

Ma vie est une love story :lol: je vous tiens au courant pour le prochain épisode.

Hello Lea,

Je trouve que tu fais beaucoup de cas et tu mets beaucoup d'interprétations dans un pauvre " salut ça va ? "

On est beaucoup à avoir eu droit à ça, en ce qui me co'cerne très régulièrement les premiers mois post rupture et plus encore . Évidemment ça m'a ibien ait chauffer le cerveau en suppositions tous azimuts .

Il peut y avoir des tas de raison , les plus courantes sont que ça fait bizarre à l'autre de te voir diparaitre de sa vie du jour au lendemain, qu'il a un peu peur de l'inconnu, qu'il tente de se rassurer et se donner bonne conscience , voire qu'il se fait un peu chier .et qu'il aimerait bien pourquoi pas te garder sous le coude . ( ou tout autre partie de son anatomie)

Comme très bien dit au dessus par Carrie et Agathe , un " salut ça va?" mou du genou ne signifie en tout cas jamais " j ai fait une énorme bêtise tu me manques à en crever reviens illuminer ma vie et marions nous " ;) .

Sauf qu'on sent bien, sous ton air faussement outré, que toi ça te rebooste en te donnant de l'espoir. Et quand ça saoule vraiment, il y a de moyens très simples de ne plus recevoir ce type de messages , c'est de bloquer . ;)

Bon courage à toi

Articles du blog en lien avec ce sujet