Leab Posté(e) le 17 avril 2020 Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Boujour, ça fait maintenant 1 mois que mon ex m'a quité.On est très jeune on s'est rencontré à 14 ans, ça a toujours bien fonctionné, il y a eu des tentations, des questions mais on s'aimait telement qu'on a toujours réussi à passer au dessus et en discuter. On avait une relation très passionnelle, peut être trop à mon goût, il avait toujours besoins de marques d'affections, de câlin papouilles alors que moi je suis plus distantes. On avait des projets, on devait habiter ensemble l'année prochaine. (ce pourquoi je suis tombé de très haut) C'est dernier temps j'étais plus distante avec lui, j'étais souvent de movaise humeur, je n'étais pas forcément bien dans ma peaux mais lui me rassurait tout le temps (j'étais déjà sportive et loin d'être grosse) Au mois de février grosse remise en question pour ma part, je me suis mis à fond dans le sport, je me suis coupé les cheveux, j'ai mis une contraception sans hormones pour redevenir la fille pétillante que j'étais avant. Une semaine après, le week-end de l'annonce du confinement, je suis aller chez mon copain, super week-end il m'invite au restau, on fait des balades, il me présente à un ami à lui, on rigole on kif bref tout vas pour le mieux. Juste avant de repartir chez moi il m'annonce qu'il trouve que ça ne va plus entre nous... Je suis tombé de haut car je ne ressentais pas ça. Il m'a dit que je ne lui apportait plus la même chose qu'avant, que j'étais fade, que j'étais une coquille vide. Je lui ai demander si il n'y avait pas une fille dans l'histoire il m'a dit que non... Je lui ai fais confiance. Il veut faire une pause... Je pars, il veux me dire au revoir en m'embrassant, je ne suis vraiment pas bien le monde s'écroule. Une fois rentrée il m'envoie un message pour me dire qu'il m'aime que je lui manque, qu'il est désolé. Je le rappelle, il vient chez moi, on passe une soirée un peu bizzare mais on fait comme si de rien n'était.Le lendemain Il me dit qu'il n'a pas changé d'avis... Que pour lui un truc est brisé. Je décide de repartir avec lui pour le confinement pour lui prouver qu'il à tout faux. On repart chacun avec sa voiture, on fait les con sur la route, on rigole on passe une bonne soirée, film, câlin, il vient vers moi, fait les premier pas. Je me dit alors que les choses sont redevenues comme avant, que ce n'était qu'un coup de tresse avec le confinement. Il s'endort mais j'ai des doutes sur le fait qu'il n'y est pas de fille. Je regarde son portable et bigo... Grosse embrouille il me dit tout, que c'est lui qui l'a contacté, que ça fais plusieurs semaines, qu'ils se sont vue, qu'ils s'appelle, qu'elle lui a avoué ses sentiments aujourd'hui.Je repars chez moi détruite et je fais un silence radios. Au bout de deux semaines il m'envoie un long message pour me dire que je suis une personne géniale, qu'il ne veut pas me perdre, que je suis belle... Blablabla Je l'appelle pour avoir des réponses à ce message ambigu et à ce qu'il a fait, il m'a dit qu'il savait qu'il faisait une bêtise, il sait ce qu'il perd mais il faut aller à bout des choses. Qu'il préfère faire ça maintenant que quand on aura construit quelque chose ensemble. Qu'il veut savoir ce qu'il y a ailleur, qu'il fait ça que pour se faire plus d'expériences...Il veut qu'on reste ami mais moi je ne veux pas, je veux pas être sa roue de secours ni l'aider à fair son deuil. Il me dit qu'il pense tous les jours à moi, que c'est pas facile pour lui non plus, qu'il sera toujours là pour moi et qu'il veux avoir des nouvelles il ne veux pas qu'on s'oublie et qu'on devienne des inconnus. Il respecte quand même mon choix et je dois le recontacter pour qu'on se rende nos affaires à la fin du confinement. Aujourd'hui ça fais un mois,j'ai du mal à passer à autre chose, sûrement que le confinement n'aide pas, je ne suis plus triste, je ne suis plus en colère, je me remets moi aussi en question et je me dit qu'à la fin je ne brillais plus comme avant. Aujourd'hui j'ai perdu 10kg, je suis bien dans mon corps et dans ma tête, j'aimerais telement qu'il se rende compte de sa bêtise... Passer 5 ans ensemble à notre âge, avec les tentations... ce n'est pas pour rien. Après ce qu'il a fait ce n'est pas à moi de revenir. Mais comment savoir si lui va revenir ? A votre avis au vue de la situation j'ai une chance qu'il revienne ? Après tout je peux comprendre malgré que je n'accepte pas la manière dont il l'a fait.Je pense que cette situation arrive à beaucoup de personne surtout quand on se rencontre jeune.J'attends avec impatience vos conseils et vos expériences :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 17 avril 2020 Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Salut Leab! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 17 avril 2020 Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Hello LéaJe suis désolée de ce qu'il t'arrive. Je trouve que tu t'es super bien comportée, tu as fait ce qu'il fallait, tu as agi de façon très mature malgré les événements.Ton ego a été très blessé et c'est normal que tu espères qu'il revienne, ne serait ce que pour te venger. C'est possible qu'il revienne.Mais si jamais vous recommencez une histoire, très sûrement que tu auras du mal à oublier cette trahison. Pour l'instant la blessure d'ego est au dessus et tu te focalises sur les bons souvenirs et tu te culpabilises même.Mais une trahison, ça fait très mal, et ça entache sérieusement la confiance de l'autre. Oui il est jeune, oui quelque part c'est compréhensible mais toi, tu ne l'as pas fait. Tu as réussi à ne pas le faire. Donc il doit assumer.Peut être qu'il regrettera car tu as l'air d'être une fille super. Mais vois le comme un service. Tu mérites mieux. Cette relation est une belle expérience, essaie d'en tirer des leçons. Que veux tu dans un couple maintenant, que ne veux tu plus ? Prévois de faire des choses seule, pour toi, de te reconstruire comme une personne à part entière. Les années passées avec lui sont des années très importantes dans la construction de ta personnalité et tu vas sûrement te sentir comme "pas entière" sans lui. Mais tu l'es. Découvre toi toi même.J'ai 23 ans et mon ex m'a trompée au bout de 4 ans aussi. Donc tout ce que je t'écris ci dessus c'est facile à dire mais je suis toujours en train d'essayer de le faire. Le chemin est long.Tu as la chance d'être en études supérieures et donc tes prochains mois/années vont être mouvementés et plein de surprises. Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Merci beaucoup pour ton message, ça me touche beaucoup, tous mes proches ont le même discours que toi mais ça fait du bien de l'endendre de la part de quelqu'un de neutre.C'est mon premier amour donc j'ai du mal à me dire qu'il va y avoir un après mais je sais qu'il y en aura forcément un. Et c'est vrais que ça me ferais du bien à l'ego de le voir revenir et de savoir que je compte toujours pour lui. Encore merci et bon courage à toi, bonne reconstruction et prends soin de toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2020 Et puis j'ai aussi une question qui tourne dans ma tête... Pourquoi vouloir toujours me parler, pourquoi vouloir rester meilleur ami, pourquoi me dire qu'il ne veut pas me perdre qu'il veux me garder dans sa vie ?J'aurais pu comprendre s'il était seul... Mais c'est pas le cas, il peut parler avec l'autre fille, faire son deuil avec cette fille. Si je suis une coquille vide pourquoi vouloir me garder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 18 avril 2020 Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Très facile : il veut soulager sa culpabilité. Il se sent coupable de te faire souffrir. Hors quand on trahit et qu'on quitte, il faut assumer. Assumer = accepter qu'on a le "mauvais rôle". C'ets pour ça que tu n'as pas à le rassurer, à lui dire que tu vas bien, etc. Il n'est plus ton copain donc il ne mérite pas l'honneur de savoir comment tu as passé ta journée.Ça, + un peu de peur que la nouvelle fille ne soit pas aussi bien que toi. Et là, même discours : t'es parti, t'as pris le risque, faut assumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 18 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2020 Oui probablement, surtout qu'il m'a clairement dit que c'est elle mais ça aurait pu être n'importe qui... Classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Salut, Ça fais 1 mois et demis aujourd'hui. J'ai décidé de faire un silence radios dès le début, il m'a renvoyé un long message deux semaines après, on s'est appelé, il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on s'oublie, qu'il voulait qu'on reste proche, se donner des nouvelles... Ce a quoi je lui ait répondu que ce n'était pas possible pour moi, qu'on avait dépassé le stade de l'amitié et après 5 ans de relation que ce n'était pas possible redevenir de simples amis.Je lui demande de ne plus regarder ce que je fais sur les réseaux sociaux, de ne plus me contacter, il me dit qu'il attendra un message de ma part pour qu'on puisse se rendre des affaires.Je pensais que j'avais été claire mais visiblement pas.Deux semaines après il me stalk sur les réseaux sociaux, et aujourd'hui il me renvoie un SMS : salut je pensais à toi, comment tu vas ( je ne veux pas te déranger)Je sais pas quoi faire...Je ne pense pas répondre.Comment interpréter la situation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Alors le but ici, c'est justement de ne pas interpréter. Il te demande comment tu vas, point.Ca peut être : il s'ennuie donc tiens voyons si tu es tjs réceptive, ou alors il est nostalgique.Dans les deux cas ce n'est pas un "je te demande pardon pour ce que j'ai fait et je souhaite recommencer avec toi et je vais te le prouver". Dooooooooonc : ne répond pas. Et s'il te plaît, ne nous dit pas "c'est malpoli" car non, c'est pas malpoli. Il t'a trompée, et quittée. Il t'a manqué de respect. Mais bon tu es libre de tes actes. Si tu penses pouvoir lui répondre et que ça n'affectera pas ton moral et que ça ne changera rien, fais donc. Mais si c'était le cas, tu ne nous demanderais pas notre avis ;)Courage, je sais pas si je serais capable de le faire à ta place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Bonsoir Leab, Comment interpréter la situation ?Voilà exactement le problème, tu demandes d'interpréter le comportement de ton ex. Il n'y a rien à interpréter tout comme il y a quarante-douze raisons. Au choix, tu lui manques. Il s'ennuie. Il veut se rassurer que tu l'aimes toujours. Il a fait un pari avec un pote sur le temps que tu mettrais à répondre. Sa copine vient de le quitter et il se rappelle à ton bon souvenir. Oui tu as été claire. Et plutôt que te demander quoi interpréter, demande-toi plutôt ce que tu veux. Si tu veux rester droite dans tes bottes, ne réponds pas. Tu lui as dit ne plus vouloir le voir ni nouvelle, alors ne réponds pas. S'il insiste tu aviseras le moment venu. Dis-toi qu'un homme amoureux, qui a merdé et qui le sait, saura sortir les rames pour la femme qu'il aime et pas avec un pauvre message comme celui-ci. Qu'en penses-tu ?Edit: grillée par Agathe mais en substance on dit la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Alors le but ici, c'est justement de ne pas interpréter. Il te demande comment tu vas, point.Ca peut être : il s'ennuie donc tiens voyons si tu es tjs réceptive, ou alors il est nostalgique.Dans les deux cas ce n'est pas un "je te demande pardon pour ce que j'ai fait et je souhaite recommencer avec toi et je vais te le prouver". Dooooooooonc : ne répond pas. Et s'il te plaît, ne nous dit pas "c'est malpoli" car non, c'est pas malpoli. Il t'a trompée, et quittée. Il t'a manqué de respect. Mais bon tu es libre de tes actes. Si tu penses pouvoir lui répondre et que ça n'affectera pas ton moral et que ça ne changera rien, fais donc. Mais si c'était le cas, tu ne nous demanderais pas notre avis ;)Courage, je sais pas si je serais capable de le faire à ta placeMerci de ta réponse une chose est sur je ne répondrais pas. Et bizarrement c'est pas si difficile. C'est juste que je me pose des questions et je trouve son comportement vachement immature. J'avais envie de savoir que je n'étais pas folle :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Bonsoir Leab, Comment interpréter la situation ?Voilà exactement le problème, tu demandes d'interpréter le comportement de ton ex. Il n'y a rien à interpréter tout comme il y a quarante-douze raisons. Au choix, tu lui manques. Il s'ennuie. Il veut se rassurer que tu l'aimes toujours. Il a fait un pari avec un pote sur le temps que tu mettrais à répondre. Sa copine vient de le quitter et il se rappelle à ton bon souvenir. Oui tu as été claire. Et plutôt que te demander quoi interpréter, demande-toi plutôt ce que tu veux. Si tu veux rester droite dans tes bottes, ne réponds pas. Tu lui as dit ne plus vouloir le voir ni nouvelle, alors ne réponds pas. S'il insiste tu aviseras le moment venu. Dis-toi qu'un homme amoureux, qui a merdé et qui le sait, saura sortir les rames pour la femme qu'il aime et pas avec un pauvre message comme celui-ci. Qu'en penses-tu ?Edit: grillée par Agathe mais en substance on dit la même chose. Merci pour ta réponse :) C'est vrais, personne ne peut savoir ce qu'il a dans la tête... Je ne vais pas répondre et effectivement tu a raison, s'il a vraiment quelque chose à me dire il enverra un message un peu plus équivoque... Après je me dit qu'il a pas forcément envie de prendre un mur donc il tâte un peu le terrain. C'est pas mon problème après tout c'est lui qui a tout fait foiré. Vous avez déja subi ce genre de comportement un peu malsain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 25 avril 2020 Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Bonjour Leab,Ce n'est pas malsain comme comportement, c'est simplement très humain. Si j'ai bien tout compris, vous avez vécu une longue relation (surtout à vos âges) et avez grandi ensemble. Il a certainement du mal à lâcher surtout que lui aimerait te garder dans sa vie. Mais toi tu ne le veux pas et c'est tout à fait ton droit.Est-ce qu'il tâte le terrain ? Peut-êtreMais d'expérience (la mienne et celle de mon entourage ou du forum), je sais que quelqu'un de vraiment décidé à reconquérir s'accroche, insiste, sort les rames et surtout fait des actes beaucoup plus concrets que celui-ci, et ce quel que soit son âge. Tu verras très vite de quoi il en retourne. Non seulement ne réponds pas à son message mais ne te triture pas les méninges non plus. Je sais, plus facile à dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Bonjour Leab,Ce n'est pas malsain comme comportement, c'est simplement très humain. Si j'ai bien tout compris, vous avez vécu une longue relation (surtout à vos âges) et avez grandi ensemble. Il a certainement du mal à lâcher surtout que lui aimerait te garder dans sa vie. Mais toi tu ne le veux pas et c'est tout à fait ton droit.Est-ce qu'il tâte le terrain ? Peut-êtreMais d'expérience (la mienne et celle de mon entourage ou du forum), je sais que quelqu'un de vraiment décidé à reconquérir s'accroche, insiste, sort les rames et surtout fait des actes beaucoup plus concrets que celui-ci, et ce quel que soit son âge. Tu verras très vite de quoi il en retourne. Non seulement ne réponds pas à son message mais ne te triture pas les méninges non plus. Je sais, plus facile à dire...[/quotEcore merci de ta réponse je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve quand même ça vachement égoïste et immature de sa part, après m'avoir fait ça, après lui avoir dit que je ne voulais plus avoir de nouvelles...Je crois qu'il ne réalisais pas les conséquences de vouloir me quitter et là il se prend la réalité en pleine figure, il pensait sûrement que j'allais lui courir après, le supplié, qu'il aurait toujours ma présence, qu'il pourrait toujours se confier, parler de tout et de rien. Avoir le beurre et l'argent du beurre quoi. Et je me dit qu'il a le bon rôle, il a cette fille pour qui il a stopper notre relation de 5 ans donc bon, je vois pas pourquoi il viendrait parler à moi, la coquille vide comme il m'a dit. Pourquoi s'accrocher ? Après c'est vrais que ce n'est qu'un message pour prendre des nouvelles mais s'il voulait respecter ma décision de ne plus lui parler il pourrait tout simplement demander à mes amis... Et puis il regarde déjà ce que je fais via les réseaux. :? Les garçons... Des drôles de bestioles incompréhensibles. :roll: J'aurais pas pu rêver mieux comme première rupture.Je vais essayer de ne pas trop y penser, pas facile avec le confinement et je verais bien ce qu'il en est dans les prochains jours, ça va le forcer à dévoiler un peu plus ce qu'il veut vraiment... Ou pas. Ma vie est une love story :lol: je vous tiens au courant pour le prochain épisode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 25 avril 2020 Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Hello Lea,Je trouve que tu fais beaucoup de cas et tu mets beaucoup d'interprétations dans un pauvre " salut ça va ? " On est beaucoup à avoir eu droit à ça, en ce qui me co'cerne très régulièrement les premiers mois post rupture et plus encore . Évidemment ça m'a ibien ait chauffer le cerveau en suppositions tous azimuts .Il peut y avoir des tas de raison , les plus courantes sont que ça fait bizarre à l'autre de te voir diparaitre de sa vie du jour au lendemain, qu'il a un peu peur de l'inconnu, qu'il tente de se rassurer et se donner bonne conscience , voire qu'il se fait un peu chier .et qu'il aimerait bien pourquoi pas te garder sous le coude . ( ou tout autre partie de son anatomie) Comme très bien dit au dessus par Carrie et Agathe , un " salut ça va?" mou du genou ne signifie en tout cas jamais " j ai fait une énorme bêtise tu me manques à en crever reviens illuminer ma vie et marions nous " ;) . Sauf qu'on sent bien, sous ton air faussement outré, que toi ça te rebooste en te donnant de l'espoir. Et quand ça saoule vraiment, il y a de moyens très simples de ne plus recevoir ce type de messages , c'est de bloquer . ;) Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Hello Lea,Je trouve que tu fais beaucoup de cas et tu mets beaucoup d'interprétations dans un pauvre " salut ça va ? " On est beaucoup à avoir eu droit à ça, en ce qui me co'cerne très régulièrement les premiers mois post rupture et plus encore . Évidemment ça m'a ibien ait chauffer le cerveau en suppositions tous azimuts .Il peut y avoir des tas de raison , les plus courantes sont que ça fait bizarre à l'autre de te voir diparaitre de sa vie du jour au lendemain, qu'il a un peu peur de l'inconnu, qu'il tente de se rassurer et se donner bonne conscience , voire qu'il se fait un peu chier .et qu'il aimerait bien pourquoi pas te garder sous le coude . ( ou tout autre partie de son anatomie) Comme très bien dit au dessus par Carrie et Agathe , un " salut ça va?" mou du genou ne signifie en tout cas jamais " j ai fait une énorme bêtise tu me manques à en crever reviens illuminer ma vie et marions nous " ;) . Sauf qu'on sent bien, sous ton air faussement outré, que toi ça te rebooste en te donnant de l'espoir. Et quand ça saoule vraiment, il y a de moyens très simples de ne plus recevoir ce type de messages , c'est de bloquer . ;) Bon courage à toi Merci beaucoup pour ta réponse, comme tout le monde je me pause beaucoup de questions, c'est mon premier amour, ma première déception et ma première rupture donc je pense que c'est normal. Après comme je l'ai expliqué je lui ai clairement dit que je ne voulais pas lui parler, c'est pour ça que je me pause des questions. Personnellement si on me dit qu'on ne veut pas parler avec moi je ne vais pas insister, par respect mais aussi par fierté. Après biensur que je n'attends que ça qu'il regrette, je ne serais pas sur ce forum sinon...Je reste sur ma ligne de conduite, et je ne lui répond pas. Si j'étais à ça place je ne reviendrais pas avec une grosse déclaration si l'autre me déteste. Bref je vais bien voir ses attentions, s'il regrette il me le montrera.Et tu a complètement raison le message ne veut pas dire grand chose mais le connaissant il a bien dû ravaler ça fierté pour me l'envoyer après ce que je lui ai dit...Mais il ne faut pas que je m'emballe... Dès que je passe un peu à autre chose il se re pointe dans mon esprit d'une manière ou d'une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Bonjour, c'est mon premier amour, ma première déception et ma première rupture donc je pense que c'est normaltout à fait, et ça arrive même à ceux dont c'est loin d'être le premier amour ;) Personnellement si on me dit qu'on ne veut pas parler avec moi je ne vais pas insister, par respect mais aussi par fierté. Si j'étais à ça place je ne reviendrais pas avec une grosse déclaration si l'autre me déteste le connaissant il a bien dû ravaler ça fierté pour me l'envoyerTu n'es pas lui, et il n'est pas toi. Là tu es en train de projeter ton propre état d'esprit sur lui, en en concluant que s'il a fait cet effort extrême d'envoyer un"salut ça va ?" c'est que c'est une première étape vers son retour . C'est là où tu te fourvoies à mon avis. Dès que je passe un peu à autre chose il se re pointe dans mon esprit d'une manière ou d'une autre.Oui , parce que tu le veux bien , et que tu ne fais rien pour éviter la surinfection.Bien sûr qu'on a tous atterri sur ce forum pour les mêmes raisons que toi, avec l'espoir que l'ex revienne. Mais comme qqn l'a dit très justement sur un autre post , tout ce temps où tu es en attente est du temps que tu ne consacres pas à toi. Je vais le linker , ou du moins essayer :mrgreen: ( plutôt que mal le paraphraser ) : https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?p=1315424#p1315424 ) bonne route à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Bonjour, c'est mon premier amour, ma première déception et ma première rupture donc je pense que c'est normaltout à fait, et ça arrive même à ceux dont c'est loin d'être le premier amour ;) Personnellement si on me dit qu'on ne veut pas parler avec moi je ne vais pas insister, par respect mais aussi par fierté. Si j'étais à ça place je ne reviendrais pas avec une grosse déclaration si l'autre me déteste le connaissant il a bien dû ravaler ça fierté pour me l'envoyerTu n'es pas lui, et il n'est pas toi. Là tu es en train de projeter ton propre état d'esprit sur lui, en en concluant que s'il a fait cet effort extrême d'envoyer un"salut ça va ?" c'est que c'est une première étape vers son retour . C'est là où tu te fourvoies à mon avis. Dès que je passe un peu à autre chose il se re pointe dans mon esprit d'une manière ou d'une autre.Oui , parce que tu le veux bien , et que tu ne fais rien pour éviter la surinfection.Bien sûr qu'on a tous atterri sur ce forum pour les mêmes raisons que toi, avec l'espoir que l'ex revienne. Mais comme qqn l'a dit très justement sur un autre post , tout ce temps où tu es en attente est du temps que tu ne consacres pas à toi. Je vais le linker , ou du moins essayer :mrgreen: ( plutôt que mal le paraphraser ) : https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?p=1315424#p1315424 ) bonne route à toi ;) Oui c'est vrais tu a totalement raison, je ne suis pas dans sa tête, je m'emballe sûrement pour rien et il faudrais que je me protège plus... Plus facile à dire qu'à faire comme vous le savez mais c'est la seule solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Dès que je passe un peu à autre chose il se re pointe dans mon esprit d'une manière ou d'une autre. Ca c'est vrai, c'est le truc le plus relou à gérer.. Les deux seules choses à faire : 1) quand il se pointe dans ton esprit, accepte le, n'essaie pas de te dire "stop n'y pense pas n'y pense pas". Regarde la pensée passer, "accueille la"2) concentre toi non pas sur ce à quoi que tu ne veux pas penser, mais sur ce que tu veux : fais des plans d'avenir, liste toutes les choses que tu aimerais découvrir, apprendre, voir, faire, devenir. Tourne toi vers l'avenir pour remplir ton esprit de nouvelles choses et ainsi éviter de "laisser de la place"Ca a l'air facile mais c'est très dur, car ton cerveau est habitué. Mais y parvenir sera une libération. A toi de voir si tu veux te libérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Dès que je passe un peu à autre chose il se re pointe dans mon esprit d'une manière ou d'une autre. Ca c'est vrai, c'est le truc le plus relou à gérer.. Les deux seules choses à faire : 1) quand il se pointe dans ton esprit, accepte le, n'essaie pas de te dire "stop n'y pense pas n'y pense pas". Regarde la pensée passer, "accueille la"2) concentre toi non pas sur ce à quoi que tu ne veux pas penser, mais sur ce que tu veux : fais des plans d'avenir, liste toutes les choses que tu aimerais découvrir, apprendre, voir, faire, devenir. Tourne toi vers l'avenir pour remplir ton esprit de nouvelles choses et ainsi éviter de "laisser de la place"Ca a l'air facile mais c'est très dur, car ton cerveau est habitué. Mais y parvenir sera une libération. A toi de voir si tu veux te libérer Merci beaucoup pour tes conseils tu as totalement raison je vais essayer de les appliquer. C'est la seule chose à faire malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 3 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Nouvel épisode de ma love storyAujourd'hui c'est son anniversaire, ça fait pleusieurs jours que je me pose la question de si je doit lui souhaiter ou non. J'ai décidé que non. Je suis en confinement avec une amie, tout les jeudi on se fait comme une soirée étudiante toute les deux et bizarrement c'est toujours le jeudi que mon ex vient me stalker. Je pense que son meilleur pote lui donne des nouvelles et il ne peut pas s'empêcher de regarder par lui même quand je fais un truc cool.Donc ce jeudi il regarde, mais il regarde aussi vendredi, plusieurs fois dans la journée. Le soir mon amie reçoit une demande de sa part sur les réseaux sociaux alors qu'ils se connaissent depuis longtemps mais ne se sont jamais calculé... Bizarre non ? Et donc aujourd'hui c'est son anniversaire et quelle surprise j'ai eu en voyant que son meilleur potew a qui il dit absolument tout, a posté pour lui fêter son anniversaire, une photo de nous deux, avec le bébé de son frère dans les bras... Une photo assez privé donc, qui a une forte signification pour nous deux. Il m' avait dit que ça lui faisait beaucoup de mal cette photo et que quand il l'a voyait ça le fessait douter... Je ne sait pas quoi penser de tout ça... J'ai l'impression que c'est l'escalade des interdits de son côté et moi ça me fais doucement rire... Sauf pour la photo ou la je trouve ça vachement déplacé, il ne m'a pas demandé mon accord, c'est forcément lui qui lui a donné cette photo vue que seulement notre famille l'a... Il lui a peut être même demander de la mettre pour voir encore une fois ma réaction...Qu'est ce que vous en pensez ? De mon côté je ne fais rien de continue ma vie (j'essaie) je ne lui montre rien, l'indifférence est le meilleur des mépris.Je sais pas si il parle toujours à cette fille ducoup... J'ai l'impression que les rôles s'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Bonjour,Ah le cerveau qui mouline...Tant qu il ne te contacte pas directement pour t exprimer des regrets, il n y a rien s déduire de son comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Tu réfléchis bien...Ca prendra encore du tempsCourage :kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2020 Bon appart qu'il regarde ce que je fais absolument tous les jours même plusieurs fois... Rien de plus. Ça m'énerve, je comprends vraiment pas pourquoi faire ça alors que je lui ai demandé de ne pas le faire. J'aimerais qu'il prenne son courage à deux mains pour me dire clairement ce qu'il cherche mais peut être qu'il a peur de se prendre un vent... Ou alors il faut vraiment qu'il arrête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 mai 2020 Partager Posté(e) le 6 mai 2020 Tu peux aussi le bloquer hein, au lieu de pester sur ce qu il fait, ne fait pas...Mais tu ne le feras pas, « on sait jamais »... sauf que quelqu un qui aime et veut revenir le fait, même bloqué partou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2020 Plus facile à dire qu'à faire... De plus j'ai peur que ça lui montre encore une fois que je suis fermé et que c'est mort alors que j'aimerais qu'il revienne pour avoir une discution avec lui. J'hésite à lui envoyer un message pour lui demander à quoi il joue et pourquoi il ne respecte pas ma décision... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Bonjour Léa,Et pourquoi hésites tu ?Peut être parce qu'il est plus facile et confortable pour ton esprit de penser que son " stalking" est le signe d'une volonté de retour qu'il n'ose pas exprimer plutôt que'la curiosité qu'on a tous eue envers nos ex un jour ou un autre ( sinon le stalking c'est du harcèlement névrotique hein, ce n'est pas passer vite fait sur RS voir ce que fabrique notre ex pour s'occuper )Je pense que tu hésites car une question trop frontale pourrait voir cette illusion détruite et te confronter brutalement à la réalité. Bref, je pense que tout a été dit sur ce post, mais toi tu préfères être dans une optique de reconquête. C'est ton droit le plus strict, mais perso , regarder les gens ressasser en rond , complètement sourds à ce qu'on leur dit , ce n'est pas trop mon truc et ça ne les fait pas avancer.Bonne route ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 De plus j'ai peur que ça lui montre encore une fois que je suis fermé et que c'est mort alors que j'aimerais qu'il revienne pour avoir une discution avec lui. Mais tu ne peux obliger personne ni a t’aimer, ni a revenir, ni a discuter avec toi, si cette personne n’en ressent ni l’envie, ni le besoin.Par chance chacun a son libre arbitre et essayer de manipuler autrui pour satisfaire ses propres besoins, ce n’est pas de l’amour mais un besoin de contrôle de l’autre et un rapport de pouvoir.Lea,la seule personne que tu peux contrôler dans ses décisions c’est toi.Alors si réellement tu ne veux plus de contact c’est simple bloque le. Mais je doute que tu le fasses. Car tu pense probablement que s’il garde contact c’est que tu compte dans sa vie, que tu es importante à ses yeux. Alors qu’en vérité en acceptant de garder ce contact, tu lui montre qu’en fait tu es à sa disposition (comme un toutou bien obéissant, et on a vu plus séduisant qu’un chien)et il en est content. Avoir une ex bien gentil, qui dit amen a tout, ne nous oublie pas si facilement c’est pratique pour avoir le beurre et l’argent du beurre, (et pourquoi pas le cul de plusieurs crémières), tout en se gardant une porte de sortie si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Et ça fait du bien aussi a son égo.En fait lui a tout à gagner en gardant contact, mais toi tu as tout à perdre, à commencer par ta dignité. J'hésite à lui envoyer un message pour lui demander à quoi il joue et pourquoi il ne respecte pas ma décision...Si message tu veux lui envoyer, il serait plus judicieux de lui envoyer un message de ce type.« Dis donc Roger, je traverse une phase difficile dans ma vie, légèrement due à ta décision de me quitter, alors si tu pouvais me lâcher la grappe, afin que je ramasse ma dignité, ce serait super. Par ailleurs, tu as décidé de me quitter, cela implique des conséquences, comporte toi en grand garçon et assumes. Non tu n’auras pas le beurre et l’argent du beurre. Léa. »Ne t'inquiète pas ce genre de message n'empêche aucun ex qui en a vraiment envie de revenir. Rien d'ailleurs (et surement pas la fierté) n'empêche un ex réellement amoureux de revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Bonjour Léa,Et pourquoi hésites tu ?Peut être parce qu'il est plus facile et confortable pour ton esprit de penser que son " stalking" est le signe d'une volonté de retour qu'il n'ose pas exprimer plutôt que'la curiosité qu'on a tous eue envers nos ex un jour ou un autre ( sinon le stalking c'est du harcèlement névrotique hein, ce n'est pas passer vite fait sur RS voir ce que fabrique notre ex pour s'occuper )Je pense que tu hésites car une question trop frontale pourrait voir cette illusion détruite et te confronter brutalement à la réalité. Bref, je pense que tout a été dit sur ce post, mais toi tu préfères être dans une optique de reconquête. C'est ton droit le plus strict, mais perso , regarder les gens ressasser en rond , complètement sourds à ce qu'on leur dit , ce n'est pas trop mon truc et ça ne les fait pas avancer.Bonne route ;) Nan c'est pas plus facile de se conforter dans cette idée étant donné que justement je suis dans le flou et que j'aimerais en avoir le cœur net. Je préférerais être confrontée à la réalité plutot que de me poser plein de question. Je ne suis pas dans une d'optique de reconquête sinon j'aurais déjà sauté sur l'occasion dès qu'il m'a envoyer un message ou montré de l'importance. Oui on peut être curieux, une fois par semaine, une fois par jour à la limite mais pas toute les heures, pas à demander les amis de son ex en ami... Dois-je rappeler qu'il est partis pour une autre fille ? Il devrait s'intéresser à elle et pas à moi non ? J'ai peur de lui envoyer un message de peur qu'il soit mal interpréter et qu'il ai eu ce qu'il voulait, soit une réaction de ma part. Moi j'ai l'impression qu'il m'envoie des signes en mode he Ho je suis la m'oublie pas, je lui ai dit que je voulais plus voir sa gueule sur mes story parce que que je ne voulais pas être ami avec lui il m'a dit tres bien pas de soucis. Donc je me demande s'il n'est pas revenu sur sa décision voilà tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2020 De plus j'ai peur que ça lui montre encore une fois que je suis fermé et que c'est mort alors que j'aimerais qu'il revienne pour avoir une discution avec lui. Mais tu ne peux obliger personne ni a t’aimer, ni a revenir, ni a discuter avec toi, si cette personne n’en ressent ni l’envie, ni le besoin.Par chance chacun a son libre arbitre et essayer de manipuler autrui pour satisfaire ses propres besoins, ce n’est pas de l’amour mais un besoin de contrôle de l’autre et un rapport de pouvoir.Lea,la seule personne que tu peux contrôler dans ses décisions c’est toi.Alors si réellement tu ne veux plus de contact c’est simple bloque le. Mais je doute que tu le fasses. Car tu pense probablement que s’il garde contact c’est que tu compte dans sa vie, que tu es importante à ses yeux. Alors qu’en vérité en acceptant de garder ce contact, tu lui montre qu’en fait tu es à sa disposition (comme un toutou bien obéissant, et on a vu plus séduisant qu’un chien)et il en est content. Avoir une ex bien gentil, qui dit amen a tout, ne nous oublie pas si facilement c’est pratique pour avoir le beurre et l’argent du beurre, (et pourquoi pas le cul de plusieurs crémières), tout en se gardant une porte de sortie si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Et ça fait du bien aussi a son égo.En fait lui a tout à gagner en gardant contact, mais toi tu as tout à perdre, à commencer par ta dignité. J'hésite à lui envoyer un message pour lui demander à quoi il joue et pourquoi il ne respecte pas ma décision...Si message tu veux lui envoyer, il serait plus judicieux de lui envoyer un message de ce type.« Dis donc Roger, je traverse une phase difficile dans ma vie, légèrement due à ta décision de me quitter, alors si tu pouvais me lâcher la grappe, afin que je ramasse ma dignité, ce serait super. Par ailleurs, tu as décidé de me quitter, cela implique des conséquences, comporte toi en grand garçon et assumes. Non tu n’auras pas le beurre et l’argent du beurre. Léa. »Ne t'inquiète pas ce genre de message n'empêche aucun ex qui en a vraiment envie de revenir. Rien d'ailleurs (et surement pas la fierté) n'empêche un ex réellement amoureux de revenir. Merci de ton message, je ne pense pas lui donner l'image de la fille qui est un petit toutou, j'accepte pas d'être ami avec lui, d'avoir un contacte avec lui, je n'ai pas répondu à son message, je ne lui ai pas souhaité son anniversaire, je n'ai pas réagis face à la photo de nous deux... Je ne lui donne pas de signe de vie en soit. C'est lui qui vient à la recherche de la réaction non ? J'ai préféré jouer la carte de l'indifférence qui fait bien plus mal. Je sais qu'il veut une réaction de ma part et conforté son égo, c'est pour ça que j'hésite... Je veux pas lui donner de plaisir de recevoir ne serait-ce qu'une insulte de ma part. Je suis vraiment partagé entre deux sentiment. Je l'aime et j'aimerais qu'il revienne mais en même temps je le haïs telement. C'est horrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 BonjourJe pense , mais c'est une situation tout à fait normale (pour ne pas dire banale) qu'en fait tu entretiens des illusions liées au fait que ce soit ta seule histoire sérieuse...Perso, la messe aurait été dite dès les propos qu'il a tenu "Il m'a dit que je ne lui apportait plus la même chose qu'avant, que j'étais fade, que j'étais une coquille vide."Te rends tu compte de la violence des propos? je ne crois pas, étant aveuglée par les sentiments que tu lui porte.Oui, la meilleure des choses à faire serait soit de bloquer tout ce qui découle des RS soit arriver à prendre du recul pour que cela en touche une sans faire bouger l'autre...Lui envoyer un message serait puéril (de mon point de vue) mais bon, on peut comprendre le manque de maturité affective que vous avez, de part votre expérience.Honnêtement qu'est ce que ça va t'apporter de savoir pourquoi il te stalke ? Et même s'il souhaite revenir vers toi, il y a des moyens bien plus efficaces que des stratégies tordues et pourrites comme ce genre de choses.N'oublies pas " tu es fade et une coquille vide" super glamour, non ?Si vraiment tu respectes ce que tu es et ce que tu as décidé (ne PAS être amie avec lui, ne PAS avoir de contact) ...dont acte...zou !nb: l'indifférence te fait mal parce que ce n'est pas vraiment de l’indifférence...Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 je ne pense pas lui donner l'image de la fille qui est un petit toutou, j'accepte pas d'être ami avec lui, d'avoir un contacte avec lui, je n'ai pas répondu à son message, je ne lui ai pas souhaité son anniversaire, je n'ai pas réagis face à la photo de nous deux... Je ne lui donne pas de signe de vie en soit. C'est lui qui vient à la recherche de la réaction non ? Bin alors qu'est ce que tu attends pour le bloquer afin de ne plus recevoir ses messages qu'il ne puisse plus te stalker, et puis pour que toi non plus tu ne puisse plus le faire?C'est bien beau ce discours, mais va jusqu'au bout alors. Met toi réellement en SR c'est-à-dire fait en sorte qu’il n’y ai plus aucun contact direct ou indirect avec lui. J'ai préféré jouer la carte de l'indifférence qui fait bien plus mal. Je sais qu'il veut une réaction de ma part et conforté son égo, c'est pour ça que j'hésite... Je veux pas lui donner de plaisir de recevoir ne serait-ce qu'une insulte de ma part. Je suis vraiment partagé entre deux sentiment. Je l'aime et j'aimerais qu'il revienne mais en même temps je le haïs telement. C'est horribleOui ça te fait mal pour deux raisons.D’abord, parce que c'est un rôle que tu joue pour le faire revenir, et donc tu lui en veux non seulement que ce rôle (qui te coute), ne le fasse pas plus réagir que ça, et en plus tu es frustrée, car ne pas avoir de contact n’est pas ce que tu veux au fond de toi.Ensuite parce que dans les faits tu continus d’avoir des contacts indirects, par les réseaux sociaux, et que tout cela rends le fait d’endosser ce rôle douloureux.Arrête de jouer le rôle de la fille indifférente, et soi honnête avec lui et toi-même.Dis lui dit clairement que ça te fait souffrir car tu l’aime encore, et que donc il respecte ta décision de ne plus te contacter, puisque tu ne sera pas son amie, et que tu n'es plus sa chérie.Ou assumes ton choix, tu es une fille détachée, mais arrête de continuer la surveillance, et de te poser des questions, et de chercher à le faire réagir. La souffrance est renforcée quand on agit pas en accord avec ses émotions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Nan c'est pas plus facile de se conforter dans cette idée étant donné que justement je suis dans le flou et que j'aimerais en avoir le cœur net. alors dis lui clairement "salut Bernard, est ce que tu veux qu'on recommence toi et moi ?" - et après si la réponse est non, tu bloques les RS : voilà, pas de flou, coeur net . Je l'aime et j'aimerais qu'il revienne Je ne suis pas dans une d'optique de reconquêteAprès biensur que je n'attends que ça qu'il regrette, je ne serais pas sur ce forum sinon...tu sais c'est surtout à toi que ça rendrait service de mettre au clair tes contradictions Donc je me demande s'il n'est pas revenu sur sa décision voilà tout.bis repetita , quand on n'ose pas poser une question, c'est qu'on a peur de la réponse.la phase moulinage et déni surinfecté est probablement normale à ce stade, je te souhaite de retrouver un peu de lucidité progressivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 mai 2020 Partager Posté(e) le 7 mai 2020 Plus facile à dire qu'à faire... De plus j'ai peur que ça lui montre encore une fois que je suis fermé et que c'est mort alors que j'aimerais qu'il revienne pour avoir une discution avec lui. J'hésite à lui envoyer un message pour lui demander à quoi il joue et pourquoi il ne respecte pas ma décision... Nan c'est super facile en fait.C'est toi qui décides de ta vie. Donc si tu as envie de rester encore 6 mois a le voir regarder tes stories intagram (qui en passant n'est pas la vraie hein) en te demandant pourquoi il le fait, ben belle vie!Ca te soules, tu le bloques, point barre, simple facile. Et si un jour il a quelque chose a dire, il sait ou te troouver, ou par qui passer pour le faire puisque vous avez des mais en commun.Donc la c'est TOI qui choisit de te faire des noeuds au cerveau, pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2020 je ne pense pas lui donner l'image de la fille qui est un petit toutou, j'accepte pas d'être ami avec lui, d'avoir un contacte avec lui, je n'ai pas répondu à son message, je ne lui ai pas souhaité son anniversaire, je n'ai pas réagis face à la photo de nous deux... Je ne lui donne pas de signe de vie en soit. C'est lui qui vient à la recherche de la réaction non ? Bin alors qu'est ce que tu attends pour le bloquer afin de ne plus recevoir ses messages qu'il ne puisse plus te stalker, et puis pour que toi non plus tu ne puisse plus le faire?C'est bien beau ce discours, mais va jusqu'au bout alors. Met toi réellement en SR c'est-à-dire fait en sorte qu’il n’y ai plus aucun contact direct ou indirect avec lui. J'ai préféré jouer la carte de l'indifférence qui fait bien plus mal. Je sais qu'il veut une réaction de ma part et conforté son égo, c'est pour ça que j'hésite... Je veux pas lui donner de plaisir de recevoir ne serait-ce qu'une insulte de ma part. Je suis vraiment partagé entre deux sentiment. Je l'aime et j'aimerais qu'il revienne mais en même temps je le haïs telement. C'est horribleOui ça te fait mal pour deux raisons.D’abord, parce que c'est un rôle que tu joue pour le faire revenir, et donc tu lui en veux non seulement que ce rôle (qui te coute), ne le fasse pas plus réagir que ça, et en plus tu es frustrée, car ne pas avoir de contact n’est pas ce que tu veux au fond de toi.Ensuite parce que dans les faits tu continus d’avoir des contacts indirects, par les réseaux sociaux, et que tout cela rends le fait d’endosser ce rôle douloureux.Arrête de jouer le rôle de la fille indifférente, et soi honnête avec lui et toi-même.Dis lui dit clairement que ça te fait souffrir car tu l’aime encore, et que donc il respecte ta décision de ne plus te contacter, puisque tu ne sera pas son amie, et que tu n'es plus sa chérie.Ou assumes ton choix, tu es une fille détachée, mais arrête de continuer la surveillance, et de te poser des questions, et de chercher à le faire réagir. La souffrance est renforcée quand on agit pas en accord avec ses émotions. A la base je fessais ça pour me protéger,parce que je savais que rester ami avec lui serait une torture... La c'est vrais que je continue pour le faire réagir et je sais qu'il faut que je mette au claire les choses dans ma tête, je suis une éternelle indécise... Je sais qu'il faut que je le bloque... Ça me fais mal d'en arriver là mais bon visiblement il a pas compris, il revient pas non plus, cette situation me fait mal donc faut que je me protège. Vous avez totalement raison. Ça sera un mal pour un bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Bon, il continuait à regarder tous ce que je faisais.. Ducoup je lui ait envoyer un message en lui demandant pourquoi il continuait, il m'a dit qu'il avait essayé mais que c'était plus fort que lui. Ce a quoi j'ai répondu que je ne comprenais pas et que je prennnais ça comme un manque de respect. Il m'a dit qu'il voulais juste prendre des nouvelles sans me déranger.Je lui ai répondu que ça me dérangais, que je lui avais déjà dit et que je comprenais pas pourquoi il continuait avec autant d'insistance.Il m'a dit qu'il avait pas vue le mal et que c'était pour lui un moyen de combler le manque... Je lui ai dit que j'avais respecté son choix même si c'était très dificile, qu'il avait le bon rôle et que la moindre des choses serait de respecter le fait que je ne puisse pas être ami avec lui. Il m'a répondu qu'il ne savait pas si tous ces choix était toujours d'actualité, et que lui non plus il ne serait pas capable d'être ami avec moi.Je lui ai répondu que je n'avais pas compris il m'a dit laisse tomber bonne journée.... Un avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Ben rien, avancement zéro ( et par avancement je parle du fait pour toi de changer de focus au lieu de développer cette obsession ), tu essaies de lui faire dire qu'il veut revenir, il prend la fuite. Et sinon tu mets bien trop de signification dans le fait qu'il regarde ce que tu fais sur les RS ( stalker ce n'est pas ça, être ami ce n'est pas ça, regarder ce que l'autre fait sur les RS n'est pas qque chose qui témoigne d'une volonté quelconque, c'est très passif ) Bref ( j'ai l'impression d'avoir dit 10 fois la même chose sur ce post :) )A nouveau, bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 « Manque de respect « carrément... :roll: Tu as juste à le bloquer si tu as envie qu il arrête de te « manquer de respect ».Par ailleurs quand on ne se respecte pas soi même c est difficile d exiger le respect des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
12345 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 J'ai un point de vue opposé mais je suis biaisé par ma propre histoire :roll: .Dans la façon dont tu lui as répondu, tu n'as finalement pas été claire et lui non plus. Nous devenons tellement tortueux dans nos questions quand les émotions se mêlent à la dignité et au paraître. Tu aurais pu aussi tout simplement lui demander très ouvertement si il voulait se remettre avec toi et que vous auriez pu en parler. J'ai l'impression dans ses réponses qu'il veut te faire dire quelque chose, en fait vous êtes tous les deux dans une forme d'omniscience... et c'est un peu délirant.En fait tu as été dans un rejet mesuré et calculé alors que tu voulais lui ouvrir les bras , et lui il a été précautionneux alors qu'il voulait probablement te dire : dis moi de revenir. En faisant ça tu continues d'alimenter un délire, où tu ne sais plus ce qui est vrai et faux. Ouvre lui tes bras une bonne fois pour toute sans la peur du rejet, dis lui clairement et si il te repousse ne le prend pas personnellement et éloigne toi vraiment. Mais j'ai l'impression que tu vas rester dans cette hésitation tant que tu n'auras pas été au bout de ton sentiment. Et tu n'y vas pas car tu sembles avoir peur de te faire rejeter une seconde fois, et ça se comprend. Mais je ne te dirai pas cela si il ne te stalkait pas toute la journée, qu'il ne te disait pas que ces choix ne sont plus d'actualités etc... il semble lui aussi fourré dans ses méandres. T'as l'air d'avoir besoin de crever l'abcès, donc fais le, au moins tu seras fixée et si il continue à geindre et à faire des allers retours, tu pourras te barrer l'esprit libéré une bonne fois pour toute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 mai 2020 Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Hello,Pour le coup, je suis à 100% d'accord avec le message d'Ashkenazy.Il n'est pas clair mais toi non plus. Tu as tellement peur de te prendre un râteau que tu préfères rester dans une illusion, dans une sorte de "p'têt bien qu'oui mais p'têt bien que non", bien confortable en tout cas, dans tout ce qu'il y a d'inconfortable aussi, tu n'es plus à une contradiction près.Je ne sais pas ce qu'il veut réellement, si tu lui manques en tant que personne avec laquelle il a grandi ou si tu lui manques en tant qu'amoureuse. S'il fait cela par nostalgie ou par réel regain d'intérêt. S'il t'aime encore ou s'il ne t'aime plus. S'il te fait vraiment un appel du pied ou pas. Oui, là, comme ça il ne fait pas homme en reconquête. Et je vais même te dire qu'à moi il ne fait pas très envie, mais ça, hein, ça doit te faire une belle jambe et l'essentiel est l'effet que ça te fait à toi. Moi aussi je pense que tu devrais aller au bout de ton envie et lui demander clairement ce qu'il veut. Mais es-tu prête à te prendre un mur ou une réponse loin d'être satisfaisante ? Rien n'est moins sûr. Parce que, franchement, je pense qu'il y a de fortes chances que tu sois déçue au final mais ne faudrait-il pas finalement être fixée une fois pour toute ? En allant au bout du bout tu seras alors plus à même, menée par la colère, de véritablement le bloquer le cas échéant.Après, demande-toi aussi s'il en vaut le coup car comme l'a si justement rappelé Kakahuet, il a quand même dit de toi que tu étais une coquille vide (????), sauras-tu lui faire confiance aussi ?Je me doute que c'est très confus dans ta tête, à la fois tu es heureuse et malheureuse; et je suis certaine que tu es encore en train de te triturer les méninges. À toi de voir ce que tu veux, avancer ou faire du sur place et rester ainsi dans une douce illusion qui pourrait se révéler bien amère au réveil.Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Bon déjà merci pour toutes vos réponses. J'ai suivi vos conseils et on s'est eu au téléphone, on a mis certaines choses au claire, il m'a expliqué qu'il ne m'avait pas quité pour la fille mais plutôt pour être seul, qu'il a mis les choses au claire avec cette fille et qui ne se passerait rien. Que lui il ne voulait pas qu'on se quite d'ailleurs mais qu'il avait voulu faire une pause. Que ça lui a fait beaucoup de bien d'être seul, il s'est concentré sur lui même, il s'est rendu compte que j'étais tout pour lui, que il ne connaît personne depuis aussi longtemps, que je suis la seule personne sur qui il peut compter et que ça lui fait peur. Alors que moi j'ai des meilleurs amies depuis plus de 7 ans et sur qui je peut compter. Je pense qu'on était trop fusionnel ce qui n'est pas forcément bon. On a aussi parlé de mon comportement qui n'était pas forcément facile, et je lui ai fait comprendre que j'avais pris conscience de ça. Je crois qu'il a eu besoin de se tester, de savoir qui il est vraiment sans moi, s'il peut y arriver sans moi. Comme je l'ai dit il a toujours était plus démonstratif, plus colant. Et puis sûrement de me faire un électrochoc pour que je change de comportement. Il m'a dit que je lui manquait beaucoup, qu'il était désolé, que lui aussi souffre de la situation, qu'il a été égoïste mais qu'il en avait besoin. Il avait besoin de se retrouver, de penser à lui. Il m'a avoué qu'il regardais tout ce que je faisait, qu'il demandait tout le temps des nouvelles a ses amis, qu'il a gardé toutes ses photos de moi. Qu'il regardait aussi mes mails... Bref un psychopathe quoi. Mais qu'il ne pouvait pas faire autrement.Il m'a dit qu' il pensais que j'étais toujours très énervée donc il avait peur de me relancer encore une fois. Il pensait que j'étais vraiment passé à autre chose et il ne s'attendait pas à ce que je veuille discuter avec lui. Il m'a dit qu' il ne voulait pas me faire encore du mal, qu'il veut faire les choses bien et donc qu'il veut prendre son temps. Il m'a quand même parler d'appartement, du future... Moi de mon côté je lui ai dit que j'étais très blessée, que j'étais perdue , que ma raison me dit de me protéger mais que c'est pas facile étant donné que j'ai toujours des sentiments.On s'est mis d'accord pour se voir, Il était prêt à venir dès demain, mais j'ai des partiels donc il m'a proposé mercredi. J'ai trouvé ça un peu rapide mais bon.Sinon on a parler de tout et de rien, comme avant, comme si de rien n'était, c'est assez troublant mais même après ça on est toujours aussi complice. Ses intentions sont encore un peu flou je trouve mais bon. Je pense que le fait de se voir est une bonne chose. La j'ai décidé de ne pas lui parler jusqu'à mercredi.Perso ça me fait peur mais je me connaît je vais craqué c'est sur. Et je pense que lui aussi. Je pense qu'on va faire ça petit à petit, on va se re draguer, se retrouver...Je suis contente mais aussi perplexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour Leab,C'est un peu confus tout ça, c'est bien normal. Pour l'instant il te dit de "belles" paroles, voir si les actes suivent.N'oublie pas une chose, c'est lui qui t'a quittée, c'est à lui de te reconquérir. Il ne s'agit pas de jouer les princesses mais juste de te respecter et respecter tes besoins. Prends ton temps, suis ton rythme à toi, un homme amoureux se montre patient.Si tu trouves que ça va trop vite ou que quelque chose cloche, fais-toi confiance, suis ton instinct. Il n'est pas question de le remercier de te donner des miettes, il faut qu'il te montre des actes concrets. Ce sera peut-être l'occasion de mettre les choses à plat et de redéfinir votre nouvelle relation si c'est ce que vous voulez tous les deux, d'une manière plus mature, pour ne pas dire adulte, moins fusionnelle et plus équilibrée, basée sur la communication. Tiens nous au courant et que ça ne te perturbe pas, surtout pendant tes partiels ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 10 mai 2020 Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour Leab,Bon il a pu vérifier que tu n'étais pas fâchée et que la porte était toujours ouverte. Par ailleurs je sais pas si vous êtes revenus sur cette histoire de coquille vide et de fadeur.Bref.Sinon regarder tes photos et tes RS, ce n'est pas être " psychopathe" , pas plus qu'ecrire sur le forum au sujet de sa rupture, ce sont des façons différentes de vivre une rupture je crois. ( En revanche par " lire tes mails" je ne sais pas si tu veux dire qu'il relit ceux que tu lui a envoyés, ou s'il a accès à l'intégralité de ta boite mail, et dans ce cas , change le mot de passe )Concentre toi à présents sur tes partiels ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Bonjour Leab,Bon il a pu vérifier que tu n'étais pas fâchée et que la porte était toujours ouverte. Par ailleurs je sais pas si vous êtes revenus sur cette histoire de coquille vide et de fadeur.Bref.Sinon regarder tes photos et tes RS, ce n'est pas être " psychopathe" , pas plus qu'ecrire sur le forum au sujet de sa rupture, ce sont des façons différentes de vivre une rupture je crois. ( En revanche par " lire tes mails" je ne sais pas si tu veux dire qu'il relit ceux que tu lui a envoyés, ou s'il a accès à l'intégralité de ta boite mail, et dans ce cas , change le mot de passe )Concentre toi à présents sur tes partiels ;) Merci pour ton message, on était revenu sur la coquille vide, il m'a dit qu'il ne le pensais pas, qu'il avait besoin de justifier ce qu'il était entrain de faire... Mouai, moyen quand même.... Très très égoïste de sa part. Enfaîte j'ai l'impression qu'il a péter le plomb, qu'il n'a pensé qu'à lui et que moi j'ai du encaisser tout ça sans broncher. En ce qui concerne les mails il lisait ce que je recevais, j'avais remarqué qu'elle était toujours active sur son portable, j'avais changé de MDP mais je pensais pas qu'il y avais prêté attention, alors qu'en faite si ... C'était assez étrange notre conversation parcequ'il me disait " ha j'ai vue que tu avait fait cela" il connaissait limite mieux ma vie que moi, alors que moi je ne prenait aucune nouvelle. Enfin bref... Quoi qu'il en soit je pense que je m'en suis mieux sortis que lui, lui il a eu besoin de me faire des choses pas très cool pour me faire du mal, alors que moi je n'ai rien fais et il a quand même mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 10 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2020 Et merci pour les partiels, le dernier est demain, wouw en plus du déconfinement ça va être top.Je vous tiens au courant pour mercredi. Bonne continuation et bon déconfinement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leab Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Bon suite a de longues discutions, on a mis les choses au claire, il m'a expliqué qu'il n'était pas dutout partis pour de faire des expériences, qu'il avait envoyé la fille balader.Enfaîte il m'a dit qu'il avait l'impression que je ne faisais plus d'effort à la fin, ce qui est vrais, qu'il a besoin de beaucoup d'amour et qu'il trouvais que je ne lui en donnait pas assez et qu'il aller pouvoir en trouver avec cette fille... Il s'est rendu compte que c'est de mon amour qu' il a besoin. Il veut qu'on se recommence Ducoup moi de mon côté je lui ait dit que je voulais aussi mais doucement.Moralité, on a pas de manuel pour réussir son couple surtout à notre âge, tout ça m'a appris que rien n'est acquis dans la vie, qu'il faut toujours faire un minimum d'effort. Voilà voilà on va voir petit à petit les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 17 mai 2020 Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Bonjour Léab,Lui lui lui son besoin d'amour , la façon dont tu peux le combler mieux. Et toi dans tout ça ? Tu te décris comme insatisfaite sur la fin de la relation. ( je doute qu'une coupe de cheveux et un changement de contraception résolvent tout )D'ailleurs comment se sont passés tes partiels ? Au delà du " rebranchez moi et on n'en parle plus " quand on en sait pas respirer sans son ex ( oui je vais verser un copyright AgatheYzac ;) ) il y a matière à réflexion ( et ça prend plus de deux mois pour redresser la barre d'une relation de plusieurs années qui été allée dans le mur).Bonne route ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 17 mai 2020 Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Bonjour Léab,Lui lui lui son besoin d'amour , la façon dont tu peux le combler mieux. Et toi dans tout ça ? Tu te décris comme insatisfaite sur la fin de la relation. ( je doute qu'une coupe de cheveux et un changement de contraception résolvent tout )D'ailleurs comment se sont passés tes partiels ? Au delà du " rebranchez moi et on n'en parle plus " quand on en sait pas respirer sans son ex ( oui je vais verser un copyright AgatheYzac ;) ) il y a matière à réflexion ( et ça prend plus de deux mois pour redresser la barre d'une relation de plusieurs années qui été allée dans le mur).Bonne route ;)Et j'ajoute sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, que c'est quand même gonflé de se radiner la bouche en coeur...Dis moi si ça ce trouve il s'est fait jeté par la nana et du coup il reviens voir l'autre, comme il sait qu'elle le reprendra sans discuter vu qu'elle folle de lui, il est tranquille.Il a raison, visiblement tu as l'intention de passer l'éponge sans discuter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 17 mai 2020 Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Salut Léa,J'interviens juste pour te conseiller de relire le début de ton fil et te rappeler que ce mec t'a quittée en te disant que tu étais "fade" et "une coquille vide". Les intervenant·es sont beaucoup revenu·es sur ce point, parce qu'il est vraiment choquant. On a tous été déjà quittés ici, ou déjà quitté quelqu'un. Il n'y a nul besoin besoin d'être blessant et cruel et pour cela. Je ne suis pas dans la tête de ton ex, mais je me permets de croire qu'au contraire de ce qu'il t'a assuré récemment, il pensait tout à fait ce qu'il t'a dit ce jour-là. C'est trop facile de dire "je ne le pensais pas". Toi-même tu l'écris le 10 mai. Comme l'a écrit Kakahuet au tout début de ton fil, pour moi aussi ce serait la goutte de trop.Après tu as sans doute besoin de faire tes propres expériences et de retourner vers lui, et quoiqu'il se passe ce sera une opportunité d'apprendre quelque chose sur toi et sur les relations amoureuses. Mais j'ai peur que cela ne t'abîme un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 17 mai 2020 Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Et j'ajoute sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, que c'est quand même gonflé de se radiner la bouche en coeur...Dis moi si ça ce trouve il s'est fait jeté par la nana et du coup il reviens voir l'autre, comme il sait qu'elle le reprendra sans discuter vu qu'elle folle de lui, il est tranquille.Il a raison, visiblement tu as l'intention de passer l'éponge sans discuter... :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés