Aller au contenu

Je suis trahie : il drague une autre !

Messages recommandés

Hello Dolly !

Oh, mince… le confinement n'aide pas, hein !!

BOn, du coup, je ré-insiste au sujet de cet homme : donc, ce n'est pas le fait qu'il y ait une autre femme dans la relation qui te pose problème, si je comprends bien, d'après ce que tu me dis, mais : le fait que vous n'ayez pas choisi à deux, c'est ça ?

Ou/et : le fait que lui veuille quelqu'un d'autre, une autre femme "en même temps que toi" mais pas avec toi (je veux dire : lui la veut elle, mais sans toi, et ensuite, retourner à tes côtés… et cela ne te convient pas ?)

C'est-à-dire, ce qui rend les choses plus complexes dans ton histoire, c'est qu'on ne part pas tout à fait sur les bases habituelles, où introduire un tiers dasn le couple n'est pas admis… puisque cela, toi, tu l'admets…

Par contre, ce qui te pose problème, c'est que l'autre te l'impose, et que tu sois exclue de la relation, c'est cela ? (je veux dire, exclue du "couple secondaire"... ??? )

Dans ce cas, il suffit que vous redéfinissiez les choses ensemble, non ?

PS1 : au départ, j'ai pensé que le tiers introduit dans la relation servait à maintenir un peu l'autre à distance, à éviter une trop grande fusion, mais je peux me tromper…

PS 2 : mais du coup, cela rend les règles du jeu plus complexes, dans tous les cas de figure…

PS 3 : donc, est-ce que lui serait OK pour que vous définissiez cela ensemble, qui entre ou non dans votre couple ? et quand, et de quelle façon, et à quelle fréquence ?? et est-ce que pour toi, ce serait OK aussi ?

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il n'y a aucune complexification, aucune introduction de tierce aucune distance dans le cas du libertinate etc ça c'est plutôt le cas avec les relations polyamoureuses où là il y a plusieurs relations. du moins c'est ce qu'il me semble être le cas

après Dolly relis ce que tu as dit tu disait qu'il n'allait pas revenir et là tu lui a téléphoné… le jeu du chat et de la souris ça va pas te faire du bien… biz

il n'y a aucune complexification, aucune introduction de tierce aucune distance dans le cas du libertinate etc ça c'est plutôt le cas avec les relations polyamoureuses où là il y a plusieurs relations. du moins c'est ce qu'il me semble être le cas

Oui, je pense que je confonds un peu tout… effectivement, dans un cas, il y a des formes de relation (je ne sais pas si je m'exprime bien, mais on voit l'idée… ) et dans l'autre, en fait, pas du tout, quoi !

(et donc du coup, on en revient au fait que l'un et l'autre ne cherche pas la même chose, au fond… ?)

après Dolly relis ce que tu as dit tu disait qu'il n'allait pas revenir et là tu lui a téléphoné… le jeu du chat et de la souris ça va pas te faire du bien… biz

Bonjour à toutes et à tous,

C'est moi qui ai supputé qu'il n'allait pas revenir car je l'ai lourdé par SMS.

Topo : il regrette vraiment ce qu'il a fait. Il m'a raconté en détails ce qu'il s'est passé quand elle était chez lui. Rien. Il me dit qu'il ne lui a même pas touché une épaule.

Que c'était prévu de longue date qu'elle vienne (on n'était pas ensemble), qu'il a souvent annulé et voilà.

Ceci étant posé, je lui ai demandé s'il avait bien conscience de jouer à un jeu dangereux. Oui. Mais que ça n'avait pas influé sur notre relation car cela ne l'obnubilait pas. Qu'il en avait rien à faire. Qu'il voulait juste plaire.

Qu'à côté de cela, c'est moi qu'il kiffait, que c'est moi qui lui avait envie de voir.

Je lui ai alors joué cartes sur table... (i) Je lui ai dit que ce jeu qu'il a fait... j'aurais pu le faire au moins 10 fois.. Mais que par respect pour lui et dans l'optique de laisser une chance à cette relation, je ne l'avais tout simplement pas fait. Car comme je l'avais déjà dit, ce n'est vraiment pas les occasions qui manquent...

(ii) moi-même j'ai eu des doutes sur la relation naissante car courant janvier : j'avais eu une interrogation sur un ami qui commençait à me plaire doucement. Mais que j'étais avec lui, et que je le sentais bien, j'étais bien donc je laissais une chance à cette relation. Et que par respect, j'avais pris mes distances avec cet ami... Qui quelques mois plus tard m'a déclaré ses sentiments :o

Nous sommes beaucoup trop compliqués :lol:

On est dans une relation où l'un avance plus vite que l'autre qu'il flippe. Et on a une personne entièrement dévouée dont on "rejette" les sentiments.

C'est à n'y rien comprendre :F

Revenons à nos moutons. Il regrette. Il tient à moi. Il a flippé. Il ne veut pas que ça s'arrête. Mais il ne peut pas me promettre d'arriver à des sentiments équivalents aux miens.

Je lui ai dit que ce n'était pas le but... Mais juste savoir si la personne que tu fréquentes y'a le "truc", c'est ça qui m'importe.

Je comprends qu'il ait flippé car dans un moment assez particulier (j'ai pété un câble sur moi-même au début du confinement, y'a plein de trucs de la vie qui me sont remontés en mémoire), je lui ai envoyé des textos du type "cet été on fait ce fameux test vacances pour voir si on peut vivre ensemble dans la foulée" "moi je voudrais un gosse, alors réfléchis si à terme, c'est ton cas".

Désolée si je ne l'ai pas mentionné avant. Mais c'est en parlant hier avec lui que je me suis rendue compte qu'il avait flippé à partir de ce moment. Il pensait que c'était ce que je pensais au fond de moi.

Moi j'avais zappé, j'étais passée à d'autres considérations comme préparer mes examens de juin (au hasard) :?

Mais durant cette courte période un peu nébuleuse, j'étais totalement stone avec le chaos dans ma tête pendant 4 jours.

(FLASH FORWARD) et hors sujet

Après la conversation avec mon père, ce dernier m'a envoyé hier midi un message sur fb.

Y'a une brèche :?

On sent qu'il a cogité et que mes phrases "bien tournées" ont réussi à l'atteindre positivement. Il dit ENFIN qu'il entend ce que je dis même s'il ne comprend pas. Que si c'est le mieux pour moi de couper contact, il l'acceptera. Mais que entre le tout et le rien, il faut peut-être se contenter du peu car un jour viendrait où ni lui, ni moi n'aurions plus l'envie.

Y'a quelques temps, il l'avait envoyé un sms pour me dire qu'il aimerait tellement que je l'accepte comme il est. Ce à quoi j'avais pensé "et moi ? Vous m'avez accepté comme j'ai été ? "

Et hier, après une conversation avec un pote, il m'a dit que j'étais quelqu'un de très ouvert mais que pour tout ce qui me concerne, il fallait que j'ouvre plus mon esprit car je risquais encore de souffrir longtemps à rester rigide sur certaines choses...

A méditer...

Modifié par Hello Dolly

Hello Dolly,

Par rapport à ton père, je vais juste te raconter: le mien je l'ai rencontré a 25 ans, quand il...s'est remis avec ma mère (oui oui...ca a duré 2 ans et il est reparti).

Donc 25 ans sans contacts, puis après leur 2eme rupture des rapports chaotiques, des disputes, de l'incompréhension, jusqu'a ce jour de 2009 ou je lui ai raccroché au nez en lui disant que je ne voulais plus de contacts.

J'ai appris son décès en 2011 par un sms d'une de mes demi soeurs, le jour de ses obsèques.

Ben ca fout un coup, et je me traine quand même ce truc depuis.

Je ne dis pas qu'il faut tout accepter hein...mais des compromis quand ils sont plus là, c'est trop tard.

Bisous

Hello Dolly,

Je ne dis pas qu'il faut tout accepter hein...mais des compromis quand ils sont plus là, c'est trop tard.

Bisous

Bonjour Elieza,

C'est pour cela que je vais le recontacter (s'il l'accepte) pour lui dire que j'avais juste besoin de lire ce qu'il a écrit et que c'était important pour moi de lui montrer que j'avais une parole et des opinions. Et qu'il a raison sur le fait de se contenter du peu à défaut d'avoir le tout.

Que ceci étant fait, je crois que je vais pouvoir avancer...

Il finit en disant qu'il m'aime et qu'il nous aime (ma soeur ayant coupé les contacts depuis 3 ans). Donc je serais vache de lui mettre un vent. Je ne parle pas de repartir comme en l'an 40 mais Une petite réponse a minima serait une bonne chose à mon avis.

C'est moi qui ai supputé qu'il n'allait pas revenir car je l'ai lourdé par SMS.

peu importe ce n'est pas la question

ce que je voulais souligné c'est qu'au fond tu aimerais bien qu'il revienne. et se voiler la face en disant ah mais IL ne reviendra pas c'est déplacer la question qui concerne TOI

il regrette vraiment ce qu'il a fait. Il m'a raconté en détails ce qu'il s'est passé quand elle était chez lui. Rien. Il me dit qu'il ne lui a même pas touché une épaule.

Que c'était prévu de longue date qu'elle vienne (on n'était pas ensemble), qu'il a souvent annulé et voilà.

donc fallait arriver à la rupture pour qu'iil soit sincère avec toi? pardon mais c'est ridicule

le rest c'est oui mais nno en fait j'ai rien fait et puis ça faisait longtemps et j'ai souvent annulé en "oubliant" que c'est lui qui lui a fait du rentre dedans…

Ceci étant posé, je lui ai demandé s'il avait bien conscience de jouer à un jeu dangereux. Oui. Mais que ça n'avait pas influé sur notre relation car cela ne l'obnubilait pas. Qu'il en avait rien à faire. Qu'il voulait juste plaire.

pardon Dolly mais là à quoi ça sert? le gars il te dit que vous êtes en relation exclusive mais ses actes vont dans un autre sens, sa parole n'a aucune valeur.

Qu'à côté de cela, c'est moi qu'il kiffait, que c'est moi qui lui avait envie de voir.

oui parce qu'il te perd

le jeu du chat et de la souris.

Je lui ai alors joué cartes sur table... (i) Je lui ai dit que ce jeu qu'il a fait... j'aurais pu le faire au moins 10 fois.. Mais que par respect pour lui et dans l'optique de laisser une chance à cette relation, je ne l'avais tout simplement pas fait. Car comme je l'avais déjà dit, ce n'est vraiment pas les occasions qui manquent...

pourquoi est ce important de lui prouver que tu tiens à tes engagements?

On est dans une relation où l'un avance plus vite que l'autre qu'il flippe. Et on a une personne entièrement dévouée dont on "rejette" les sentiments.

je suppose que c'est toi la dévouée n'est ce pas?

non il ne flippe pas je pense pas

il n'a pas envie de s'engager et il va continuer dans ce jeu tant que tu lui laisseras l'occasion

le gars qui a des sentiments sincères n'agit pas comme ça.

Il regrette. Il tient à moi. Il a flippé. Il ne veut pas que ça s'arrête. Mais il ne peut pas me promettre d'arriver à des sentiments équivalents aux miens.

tout est dit

je veux pas que ça s'arrête mais je ne vais jamais te donner ce que tu veux.

si tu veux continuer dans une relation où il y a déséquilibre alors va y

si tu penses qu'avec le dialogue tu va régler ça je pense que tu te trompes (mais je peux me tromper).

"cet été on fait ce fameux test vacances pour voir si on peut vivre ensemble dans la foulée" "moi je voudrais un gosse, alors réfléchis si à terme, c'est ton cas".

LVER avait fait la remarque que tu fais le forcing, que tu gères les choses comme une entreprise. réfléchis à ses remarques qui me semblent fort justes..

je me suis rendue compte qu'il avait flippé à partir de ce moment.

le gars qui veut s'engager et qui a des sentiments (il t'a dailleurs clairement dit qu'il ne te promet pas d'avoir des sentiments équivalents…) ne flippe pas.

Mais durant cette courte période un peu nébuleuse, j'étais totalement stone avec le chaos dans ma tête pendant 4 jours.

c'est la situation qui crée le chaos dans ta tête parce que le gars est fuyant, il ya un déséquilibre dans la relation, vous discutez et vous mettez d'accord sur quelque chose mais en pratique il ne le fait pas parce qu'il ne veut pas s'engager.

On sent qu'il a cogité et que mes phrases "bien tournées" ont réussi à l'atteindre positivement. Il dit ENFIN qu'il entend ce que je dis même s'il ne comprend pas. Que si c'est le mieux pour moi de couper contact, il l'acceptera. Mais que entre le tout et le rien, il faut peut-être se contenter du peu car un jour viendrait où ni lui, ni moi n'aurions plus l'envie.

Y'a quelques temps, il l'avait envoyé un sms pour me dire qu'il aimerait tellement que je l'accepte comme il est. Ce à quoi j'avais pensé "et moi ? Vous m'avez accepté comme j'ai été ? "

c'est ton père les liens persisteront quoi qu'il arrive, et tu as le droit de ne plus avoir envie de rester en contact avec lui.

si tu sent le besoin de couper les ponts le temps que tu as besoin de couper les ponts fait le.

edit: parfaitement d'accord avec Elieza trop tard pour les compromis surtout que celui là il a tendance à faire passer des "accords" qu'il ne respecte pas.

"ce que je voulais souligné c'est qu'au fond tu aimerais bien qu'il revienne. et se voiler la face en disant ah mais IL ne reviendra pas c'est déplacer la question qui concerne TOI"

J'aimerais bien qu'il revienne ? Franchement, je pense que les montagnes russes ne m'aident guère à répondre à cette question. S'il devait être chaud pour poursuivre, il faudrait que ce soit sa décision issue de ses propres réflexions.

Par conséquent, je lui ai refilé la patate chaude (je vous passe les détails) :lol:

Ça ne me regarde plus pour le moment cette histoire :lol: :lol: :lol:

J'ai gagné quelques jours de répit pour me concentrer sur le sujet de mon père et de mon vide intérieur et prendre soin de moi car les derniers jours ont été fatigants (je suis passée de 62,5 kilos à 59 kilos en moins d'une semaine)...

Je me rassure en me disant que la période n'est évidente pour personne, et que je ne suis pas la seule à m'être prise la tête avec famille et/ou relations.

"donc fallait arriver à la rupture pour qu'il soit sincère avec toi? pardon mais c'est ridicule

le rest c'est oui mais nno en fait j'ai rien fait et puis ça faisait longtemps et j'ai souvent annulé en "oubliant" que c'est lui qui lui a fait du rentre dedans… "

Comme je l'ai dit plus haut, je lui ai refilé la patate chaude pour lui refaire les pieds...

Je suis bien consciente que je mérite quelqu'un qui est de la même trempe que moi. Mais en vrai, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ! Moi-même hier soir, j'ai compris à quel point j'avais été conne avec le mec qui fumait...

Je me suis arrêtée sur des détails de merde... alors qu'en vrai, ce mec là (qui fumait), il était patient, compréhensif, compatible quoi...

Et je me suis trouvée bien conne tout à coup en réalisant que je ne lui avais laissé AUCUNE chance. Je l'ai bien fait courir le pauvre :cry:

Si j'avais rencontré ce mec (qui fume) aujourd'hui, je n'aurais pas eu la même approche... Je pensais que c'était le temps qui me manquait pour développer des sentiments mais en réalité, c'était mes croyances limitantes et mes peurs qui m'empêchaient d'en développer pour quelqu'un qui était tout à fait compatible ! Ah la la... la nature humaine...

"pardon Dolly mais là à quoi ça sert? le gars il te dit que vous êtes en relation exclusive mais ses actes vont dans un autre sens, sa parole n'a aucune valeur."

Parait qu'y'en a qui ont besoin de coups de pied dans le cul pour avancer (*regardez vers moi* :roll: )

Dans tous les cas, le update c'est (en gros). Je résume à mort : "j'ai bien compris ton approche, j'ai bien compris les tenants et les aboutissants qui nous ont mené là. Moi ok pour faire table rase. Maintenant, c'est à toi de réfléchir à tout ce qu'il s'est passé, et je ne t'en voudrais pas si c'est mort". Je ne paraphrase pas. C'est plus ou moins les idées en vrac.

Ca l'a un peu déstabilisé car il ne s'y attendait pas du tout :lol:

Mais FUCK !

"oui parce qu'il te perd

le jeu du chat et de la souris."

Il n'a pas soufflé le chaud et le froid me semble-t-il pendant la relation. Il n'a pas eu peur d'exprimer pendant la relation le fait qu'il avait envie de me voir, que je lui manquais, qu'il était bien avec moi, etc.

On n'a pas, me semble-t-il, joué au chat et à la souris. Cela nous faisait plaisir de nous voir et de partager. Il était là quand j'avais besoin de lui. Et s'il avait prévu d'autres choses ou s'il n'était pas d'accord sur un sujet, il me disait non. Et je ne prenais pas la mouche (il avait l'impression souvent que je prenais la mouche, alors que pas du tout). Il plaquait ses propres expériences sur la nôtre. Je n'ai pas été mieux en la matière.

C'est parce que j'ai découvert son truc sur FB, que je me suis demandée s'il n'était pas de ceux qui jouent un double jeu (au-delà des warnings que j'avais eu, car je ne vais pas mentir, j'ai beaucoup trop souvent des warnings dans mes débuts de relation, parfois avec fondement mais souvent sans fondement).

Et je peux comprendre qu'au début d'une relation, il est possible (encore) de penser à d'autres rivages (la preuve, moi aussi ça m'est arrivé de le faire, et d'avoir un de mes ex qui l'ait fait. Juste au bout de 2 mois de relation, je lui avais demandé tranquillement que s'il le sentait bien entre nous, ce serait bien qu'il arrête de se connecter sur le site de rencontres sur lequel on s'était rencontrés. Le mec a arrêté. On a eu une superbe relation. C'était pourtant le mec trentenaire qui ne voulait pas de relations car les meufs c'est chiant, blablabla. Ca a duré 1 an et demi. Et on s'est séparés pour les raisons que j'ai exposées plus haut [pas ok pour "ouvrir" le couple]. Mais c'était une de mes meilleures relations !!!).

On ne connait pas vraiment l'autre, on a ses propres peurs qui parlent. Ce serait gonflé de ma part (au vu de mes propres expériences) de ne pas le comprendre (maintenant que la colère et la tristesse sont passées, définitivement je l'espère).

"pourquoi est ce important de lui prouver que tu tiens à tes engagements?"

Là comme ça je te dirais que j'avais envie de lui faire comprendre l'idée : "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Etait-ce pertinent ? C'est une autre question.

"je suppose que c'est toi la dévouée n'est ce pas?"

Bien entendu :lol:

Ou pas, question de point de vue apparemment. Si tu avais son point de vue, il te dirait qu'il a fait beaucoup d'efforts :)

"LVER avait fait la remarque que tu fais le forcing, que tu gères les choses comme une entreprise. réfléchis à ses remarques qui me semblent fort justes.. "

Tout à fait et ça rejoint mon absence de souplesse de façon générale. Avec mise en place d'objectifs à court, moyen, long terme. Malheureusement, c'est la façon que j'ai trouvé de pouvoir me guérir de beaucoup de maux.

"c'est la situation qui crée le chaos dans ta tête parce que le gars est fuyant, il ya un déséquilibre dans la relation, vous discutez et vous mettez d'accord sur quelque chose mais en pratique il ne le fait pas parce qu'il ne veut pas s'engager."

C'est exactement cela sur tous les points que tu mentionnes. Quoi faire ? Pour le moment, comme j'ai dit, vais m'occuper d'autres problématiques.

Au final, ce qui arrive dans cette relation me permet de travailler en parallèle bien des choses... avec mon père, d'autres relations. Cela reste positif...

Modifié par Hello Dolly

pardon mais le contact minimal à quoi sert il puisqu'il entend mais ne comprend pas?

qu'est ce que ça veut dire qu'après il n'y aura plus l'envie? comment le sait il?

"Comment le sait-il ?" Ca, je ne peux pas le savoir :lol:

Et ce n'est pas forcément une question à laquelle j'ai envie d'avoir une réponse. Il faut savoir s'arrêter dans les questionnements à un moment donné :)

Les réponses qu'il m'a apportées dans nos derniers échanges peuvent être satisfaisantes.

Pour ce qui est du contact minimal, c'était une partie du problème. L'autre partie étant de "retrouver la liberté de ses opinions et de sa parole".

Pour mon père, il a fait les efforts qu'il a pu faire malgré tout. C'est vrai que là où je lui donne raison c'est que jusqu'à récemment (pour ne pas dire aujourd'hui), les efforts qu'il avait faits vers nous dans notre vie de jeune adulte, étaient une goutte d'eau dans l'océan de notre point de vue (à ma soeur et moi). Rien ne trouvait grâce à nos yeux. Et rien ne venait combler notre sentiment de vide familial.

Pour résumer, il a pris pour tout le monde...

Perso, j'ai fantasmé pendant longtemps sur ce que ma relation avec mon père devait être, d'autant plus que nous avons beaucoup de points communs et beaucoup de passions communes. Pour moi, il était difficilement compréhensible que notre relation se contente "du peu".

Quand mon père parle de ce "contact minimal", seule chose qu'il peut m'offrir, avec tout ce qu'il s'est passé, c'est le mieux qu'il puisse m'apporter.

Je ressens une forme de lassitude de sa part aussi de devoir prendre à chaque fois des remarques. Car il est vrai que l'approche pendant des années a été mauvaise puisque je ne lui disais pas les choses que je ressentais, que j'essayais de rester la fille obéissante, qui n'a pas le droit à sa parole et ses opinions.

Il y avait de temps en temps des clashs de ma part par écrit (deux au moins) où j'étais beaucoup plus dans un ton agressif en lui reprochant directement les choses à sa femme et lui.

Là, mon approche était beaucoup plus souple, beaucoup centrée sur moi, sur le ressenti. Il n'était pas pris en traite car je lui avais dit oralement que je ne voulais plus de contact il y a quelques semaines.

Il avait le droit à la parole, autant que j'avais le droit à la parole. Ce point là était crucial car pendant très longtemps, j'avais un blocage. Je ne savais pas exprimer mon point de vue, prendre la parole en public, etc.

Je voulais aussi lui dire que moi non plus je ne comprenais pas d'avec autant de points communs, on puisse avoir une relation aussi dégradée mais qu'au final, cela se comprenait avec toutes les casseroles qu'on se traîne, les siennes, les miennes, les nôtres. Casseroles qui ont créées la situation d'aujourd'hui.

Alors le "contact minimal", je pense que je peux l'accepter. Autant, on me l'aurait demandé y'a une semaine, j'aurais dit WTF !!! Je n'en veux pas.

Et là, avec les nouveaux éléments de réflexion, vos réflexions, etc, je me suis dit que si je voulais vraiment avancer, il fallait juste lâcher prise...

J'ai la chance que la communication ne soit pas rompue, qu'il ne me renie toujours pas... Alors lâchons prise...

avec le contact minimal tu restes toujours la fille qui n a pas droit d'avoir ses opinions puisque tu voulais prendre tes distances et la il t'impose le contact

Il ne m'impose pas le contact... Il a dit qu'il accepterait si je décidais de rompre le contact si ça pouvait m'aider à aller mieux et avancer... (Je ne l'ai pas écrit ?)