Aller au contenu

Elle m''a invité chez elle: espoir durant le confinement

Messages recommandés

Avant tout bonjour, je suis un homme de 35 ans avec 4 enfants. J'ai passé 13 ans de vie commune avec ma femme jusqu'au jour fatidique du 'j'ai plus de sentiments'. Disputes, routine, les choses que l'on ne voit pas. À cette annonce, tout ce mélange, car on ne si attend pas. C'était il y à 5 mois, l'ego frappant, j'ai quitté le domicile familial de suite. Pour ne pas aider, je n'ai pas vraiment de famille proche, et les amis, forcément ne comprennent pas vraiment, donne des conseils biaisés et puis ça les repoussent. Donc je suis passés par tout le panel des émotions humaines, de plus mes enfants qui sont ma force, ma famille, je ne peux que les garder un week-end sur deux. Pour revenir à mon ex, les trois premiers mois étaient tendus, contact pour les papiers, enfants, mais pas plus, beaucoup d'indifférence et de rancune de sa part. J'ai compris après qu'elle avait un next. Cela n'a pas duré avec. Là avec le confinement, elle m'a invité chez elle, je précise qu'elle ne travaille pas et n'as pas de permis. je sais que c'est dangereux pour la reconstruction car nous passons du temps ensemble avec les enfants. Son attitude c'est adoucie avec moi, je précise que je l'aide énormément, financièrement comme pour les tâches ménagères. J'ai conscience que cela ne fait pas tout dans un couple, mais elle parle positivement de moi à son entourage. Nous avons eu aussi des relations intimes. Par contre elle reste directe sur la séparation, elle ne varie pas dans ses paroles. Je tiens à préciser que comme tout le monde ici, je travaille énormément sur le développement personnel, mais des fois je suis juste vide, fatigué, voir désespéré, la peur de l'abandon y joue forcément. Cela fait 5 mois maintenant, et je veux garder espoir car malgré nos différences, cela reste une belle personne et je ne sens pas notre histoire finie.

Salut Espoir12345!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello

Houu c'est pas très bon tout ça... J'imagine que tu as accepté son invitation confinement pour pouvoir être auprès de tes enfants (mais que c'était une bonne aubaine aussi...).

Je ne pense pas que cela joue en ta faveur. En faisant ça tu penses être une bonne personne (et tu l'es sûrement, je ne me permettrait pas de dire le contraire) mais tes actes attendent un retour. Comme certains papa quittés sur ce forum, tu es un peu "désespéré" et tu fais plein de choses pour la mère sous divers prétextes, parce que tu es qq de bien, parce que c'est la mère de tes enfants, pcq c'est une bonne personne, pcq "tu es comme ça", etc.

La finalité c'est que tu auras fait tout ça pour rien et que tu seras frustré.

Je pense que tu devrais acter la rupture, c'est à dire plus de relations intimes, plus de dormir dans le même lit, plus rien qui ne concerne pas uniquement les enfants (y compris financièrement). Après avec le confinement j'imagine qu'il est très complexe de n'être que cordial...

Voici mon avis, mais les autres t'aideront sûrement mieux que moi

Là avec le confinement, elle m'a invité chez elle, je précise qu'elle ne travaille pas et n'as pas de permis. je sais que c'est dangereux pour la reconstruction car nous passons du temps ensemble avec les enfants. Son attitude c'est adoucie avec moi, je précise que je l'aide énormément, financièrement comme pour les tâches ménagères. J'ai conscience que cela ne fait pas tout dans un couple, mais elle parle positivement de moi à son entourage. Nous avons eu aussi des relations intimes. Par contre elle reste directe sur la séparation, elle ne varie pas dans ses paroles.

Bonjour,

Et désolée si je vais te paraitre dure, mais la différence entre être une bonne personne et être un pigeon est assez mince parfois...

Comme le dit Agathe je pense que tu fais tout ce que tu fais en attendant quelque chose en retour, mais la seule chose sur la quelle tu devrais te focaliser c'est ce j'ai mis en gras au dessus.

Merci aghateyzac, tu as complètement raison, mais la raison et le cœur sont deux choses différentes. Après une période de profond désespoir (séparation avant les fêtes de Noël), j'ai plus ou moins remonté la pente, trouver un équilibre, mais là, c'est elle qui redescend un peu (gérer les enfants, le ménage, budget). Le soucis c'est qu'elle m'a avouer qu'elle à quittée son next à cause des enfants (en même temps, en accepter 4, me ment elle ? ),je ne sais pas à quoi elle joue des fois, si elle me manipule, tout ça est toujours très embrouillé surtout qu'on a de nouveau un peu de complicitée. Je preserve les enfants en dormant au canapé et en évitant toute discussions nocives. Concernant les relations intimes, c'est elle qui m'a lancé et oui, je n'ai pas trop résisté car il ya de l'attirance. Du coup Je ne sais plus trop me situer et quelle serait la bonne attitude à avoir.

C'est ce que je disais, coeur et raison sont difficilement dissociables surtout si tu vis enfermé avec ton ex ... On peut pas te demander l'impossible non plus.

Je pense que tu as assez de bon sens pour te rendre compte de ce qui est raisonnable ou pas. Pense à ta fierté et ton estime de soi. Prend deux minutes chaque fois pour te demander "est ce que si à la fin du confinement elle se retrouve un next, je regretterai d'avoir fait cette action "pour rien"?"

Bonjour,

Je suis désolé mais moi non plus, je ne comprend pas...

C'est quoi le principe exactement!? elle met fin à la relation, c'est son droit bien sur... toi tu ne vois tes enfant qu'un weekend sur 2, il doit y avoir de bonnes raisons à ça... pendant 3 mois tu n'existe pas et d'un coup le next s'en va, et miracle elle te rappel... et toi tu accours...? Elle veut toujours être séparé, mais par contre ok pour s'occuper des gamins à 2, pour le soutien moral et financier... et un peu plus si affinité... et toi ça te va!?

A un moment il faut que chacun prenne les responsabilités de ses décisions et les contraintes qui vont avec.

Le chemin que tu prends te fera souffrir bien plus qu'une séparation actée maintenant et proprement.

Je suis désolé d'être brutal, mais tu vaux certainement mieux qu'un éternel plan B ou de devenir la carpette de madame... :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour cyril au soleil, ce n'est pas tout le temps tranché les séparations, la preuve. Je n'ai pas fait le choix de la garde alternée à cause de mon travail (déplacement, horaires atypique) . Cela me peine bien sûr. J'ai tout fait pour que personne soit lésé pour le divorce, surtout les enfants. Nous somme en procédure de divorce par consentement mutuel, mais elle traîne de son côté niveau papier (volontairement ?). Moi, personnellement, je ne me sens pas comme une carpette, mais comme une personne tiraillé par son côté papa, son envie de renouer avec mon ex, ou de tout reconstruire, mais j'essaie de rester digne et droit. Par contre, je ne vois pas trop de personnes positives dans le forum, malgré le titre. Tout n'est pas noir où blanc, n'est-ce pas, il ya bien des histoires qui finissent bien ? Désolé, c'est mon côté optimiste et romantique.

Je suis sur le forum depuis 2012, et désolée de te décevoir, mais des histoires qui ont « bien fini «  comme tu l entends toi, il y en a eu peut être 3 ou 4, sur les milliers d histoires.

Maintenant si tu ne veux entendre que ce que tu veux entendre et qui va dans ton sens, faut le préciser tout de suite, tout le monde gagnera du temps ;)

Bon courage à toi.

Merci Elieza, son histoire est instructive. Je comprends où tu veux veux en venir. Malgré tout j'essaie de garder une distance émotionelle pour me protéger, mais comme je l'ai dis avant, elle tarde à couper net (papier divorce etc) , cela reste ambiguë et quand elle sent que je m'éloigne trop, c'est le petit appel innocent pour que je viens chez elle (papier, problème divers etc..) et forcément je tombe un peu dans le panneau ne voyant pas les enfants comme je le souhaiterais. Avez-vous une idée sur son comportement ?

Sur son comportement a elle, pas vraiment, mais c est à toi de mettre des limites, pour plusieurs raisons ( psychologiques, parentales et malheureusement financières).

Si à chaque fois que tu t éloignes, elle revient et du coup toi aussi, ça entretient juste le cercle vicieux.

Je sais que c est ultra difficile, mais elle a fait un choix. Choisir, c est renoncer, et en te quittant et bien elle a renoncé à toi, et à tout ce qui allait avec (confort, soutien, etc..) La seule entorse est ce qui concerne le bien être des enfants, mais là encore certains parents sont très forts pour exercer une sorte de pression/chantage même inconscient à ce sujet.

Tu sais dans mon 1er message j ai employé le terme pigeon, je ne disais pas que tu en étais un, du tout, mais quand on a la tête dans le guidon on fait parfois des choses qui ne nous aident pas à nous protéger / faire ce qui est le mieux pour nous.

• 4 semaines après...

D ailleurs je te conseille de lire l histoire de Speud, qui comme toi voulais être une bonne personne, etc...

Tu verras, c est très instructif...

:open_mouth: Hello Elieza, bel exemple pour mon histoire :-Blue

Ce n était pas du tout méchant Speud. Mais intéressant dans le sens où comme ici, ta gentillesse a été un peu une monnaie d échange car tu espérais quelque chose.

J espère que tu vas bien, sincèrement.

D ailleurs je te conseille de lire l histoire de Speud, qui comme toi voulais être une bonne personne, etc...

Tu verras, c est très instructif...

:open_mouth: Hello Elieza, bel exemple pour mon histoire :-Blue

Ce n était pas du tout méchant Speud. Mais intéressant dans le sens où comme ici, ta gentillesse a été un peu une monnaie d échange car tu espérais quelque chose.

J espère que tu vas bien, sincèrement.

Pour ne pas polluer le topic d'un autre, mais cela pourra peut-être servir.

Je ferai court.

(je ne le prend pas méchamment, du tout, cela m'a fait "sourire"), si je vais bien ? bah ... pour rester dans le vrai (fidèle à moi même), je dirai "bof". Des jours avec et des jours sans (je détaillerai éventuellement sur mon topic un jour... mais les derniers échanges ne m'ont pas fait du bien alors j'hésite).

Au fond, elle s'est justement servi de ma gentillesse (et tout ce qui tourne autour), pour me manipuler (consciemment je pense) pour obtenir ce qu'elle voulait et au final elle m'enfonce encore plus semaine après semaine.

Il faut faire attention.. c'est jamais simple de savoir quoi faire et comment agir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...