Aller au contenu

Il ne veut plus me parler après 3 semaines de rupture

Messages recommandés

Bonsoir. J'écris ici pour trouver une forme de soutien, car même si mes proches se portent présents je me sens incomprise.

Ça fait 3 semaines qu'on a rompu avec un mon ex.

Je l'ai mis à bout dans la relation, j'ai rompu pour le faire réagir et finalement c'est lui qui a fini par ne plus vouloir revenir.

Seulement voilà, j'ai été très insistante pendant 2semaines et il faut croire que ça commençais à fonction. On discutait, rigoler, il m'a même dit vouloir me revoir bientôt.

Puis il s'est passé un petit évènement fâcheux. Je me suis énervée et il a fini par péter un câble.

On ne s'est plus parlé durant une semaine et quand je suis revenu il était haineux, m'a fermement dit ne plus vouloir me parler pour tout le mal que je lui avais fait.

Je n'arrive pas à comprendre ce changement de comportement, et je le vis très mal.

Ces 2 derniers soirs je lui ai envoyé des msg dans la détresse mais pas de réponses. C'est quelqu'un de ferme, et j'ai peur qu'il ne change jamais d'avis.

Je me sens totalement anéantie..

Salut Maya1825!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Désolé de ce que tu traverses actuellement, mais à la lecture de ton histoire, je pense qu'il va falloir que tu détailles un peu (longueur de la relation, vos âges, quels sont les événements "fâcheux" qui sont arrivés etc..)

En effet, à le lecture, moi j'y vois la réaction logique d'un enchaînement de situation impossibles à gérer

"Je l'ai mis à bout dans la relation,"

"j'ai rompu pour le faire réagir"

"j'ai été très insistante"

"Je me suis énervée"

Cela me semble beaucoup quand même... surtout si au final, tu soulignes qu'il a de la haine contre toi ...

nb: je serai tenté de dire que votre communication ne devait pas être au top parce que non, on ne quitte pas quelqu'un pour le faire réagir...

On se parle, on s'explique et on voit si on peut continuer ou non ...

Bon courage à toi

Bonsoir. J'écris ici pour trouver une forme de soutien, car même si mes proches se portent présents je me sens incomprise.

Ça fait 3 semaines qu'on a rompu avec un mon ex.

Je l'ai mis à bout dans la relation, j'ai rompu pour le faire réagir et finalement c'est lui qui a fini par ne plus vouloir revenir.

Seulement voilà, j'ai été très insistante pendant 2semaines et il faut croire que ça commençais à fonction. On discutait, rigoler, il m'a même dit vouloir me revoir bientôt.

Puis il s'est passé un petit évènement fâcheux. Je me suis énervée et il a fini par péter un câble.

On ne s'est plus parlé durant une semaine et quand je suis revenu il était haineux, m'a fermement dit ne plus vouloir me parler pour tout le mal que je lui avais fait.

Je n'arrive pas à comprendre ce changement de comportement, et je le vis très mal.

Ces 2 derniers soirs je lui ai envoyé des msg dans la détresse mais pas de réponses. C'est quelqu'un de ferme, et j'ai peur qu'il ne change jamais d'avis.

Je me sens totalement anéantie..

Bonjour, et

Pardon mais vous avez quel âge?

Parce que pousser quelqu'un a bout, le quitter pour le faire réagir, puis taper du pied par terre parce qu'il ne veut pas revenir, comment dire....

Tu n'arrives pas a comprendre son comportement: c'est très simple, quand on tire trop sur la corde, elle finit par craquer. Les gens ne sont pas des jouets hein...

On a tous les deux 23ans. Je n'avais pas assez confiance en moi et en lui. J'avais peur qu'il me quitte. Et oui je le sais je me suis comportée comme une enfant. C'est ridicule. Je ne peux rien changer à ce qu'il s'est passé, et croyez le ou non j'ai beau coup de remords. On est resté 4mois ensemble. C'était assez fusionnel. Il était très amoureux, très présent. Je vous écoute et je prends les critiques, mais j'aimerai que quelqu'un me dise si il est possible que je puisse arranger toutes mes conneries, dont j'ai pris conscience.

Pour "arranger tes conneries", il faudrait déja que lui ait envie que ca s'arrange.

Présenter ses excuses sincères est un bon début, sans insister et sans forcer.

Et travailler sur toi même, parce que non, tu n'as pas changé en 3 semaines, donc il est bien normal qu'il n'ait plus envie d'essayer.

Je n'ai pas changé. Mais j'ai pris pleinement conscience de ma bêtise. J'me rends compte que je perds quelqu'un d'exceptionnel et j'suis en PLS total. J'ai présenté mes excuses, sincère. Mais je pense que c'est trop tôt. Il m'a déversé sa haine, en me disant que je lui avais brisé le cœur. Qu'est ce que je peux faire ? On est sur un site d'entraide si je ne m'abuse.

Bonjour

Euh oui on est sur un site d’entraide bien sûr mais bon chacun donne son avis chacun les écoutes ou non

Moi je pense que tu devrais le laisser un peu respirer tranquille.

Tu t’es déjà excusés ect là tu ne peux plus faire grand chose qu’attendre un peu laissé passer un peu de temps.

Certes tu as compris tes erreurs mais tu n’a pas changé en 3 semaines et lui il le sait

Donc tu devrai le laisser un peu respirer puis peut être revenir en étant calme, posée, agréable, que du bon quoi

Merci pour ta réponse. Oui je pense aussi que c'est la meilleure solution. Je n'ai pas changé c'est sur, mais j'ai envie d'évoluer, je me dis que c'est déjà un bon de début.

Pour l'instant il ne veut plus me parler, et j'espère que le temps apaisera sa colère.

Je ne suis jamais venue sur des sites comme cela, alors vous comprendrez ma détresse. Je prends en compte vos remarques. Et je suis apte à les écouter et les mettre pratique.

Moi je comprend tout à fait ce que tu as fait car j’ai fais le même connerie...

Je lui est aussi dit que c’était fini pour lui faire un choc, si j’ai fais ça c parce que je voulais qu’il me dise que non je voulais qu’il me rassure, qu’il me prouve qu’il m’aime.. Qu’il revienne... Mais bien sûr il n’est pas revenue...

C’est difficile à comprendre... Mais quand on a besoin de réassurance et que l’autre ne le comprend pas on fait sur le moment et sur le coup de l’énervement quelque chose d’insensé et d’extrême qu’on regrette forcément...

Je pense que tu dois faire un silence radio et attendre... Moi malheureusement je ne suis pas un exemple j’ai envoyé des messages... Sa fait 2 mois et j’ai pas encore réussi à tenir plus de 2 semaines sans rien envoyé.. Tant qu’il va savoir que tu regrette il reviendra pas... Donc arrête tu t’es excusé il sait que tu l’aime.. Maintenant à lui de faire un choix...

Moi je commence mon silence radio maintenant sa fait 2 jours .. Peut être qu’il est déjà trop tard.. Mais seul l’avenir pourra nous le dire...

La seule chose que j’ai trouvé c d’écrire des lettres à chaque fois que j’ai envie de lui dire quelques choses.. Et peut être que dans 1 mois ou 2 si je n’est pas de nouvelle je lui enverrai...

Je te donne tout mon courage et te comprend vraiment...

Je ne suis jamais venue sur des sites comme cela, alors vous comprendrez ma détresse. Je prends en compte vos remarques. Et je suis apte à les écouter et les mettre pratique.

Hello Maya

Il faut différencier le site JRME du forum. Le site a vocation à te vendre un coaching, mais sur le forum tout est bénévole. Ici personne n'a d'intérêt à te conseiller des techniques farfelues. La dure réalité c'est que dans 99% des cas, la meilleure option c'est de ne rien faire. On appelle aussi ça "silence radio" histoire de nommer le concept mais c'est juste : ne fais rien, concentre toi sur ta vie, essaie d'améliorer ce qui peut l'être, et laisse le temps faire les choses.

Cette relation a mis en lumière des aspects chez toi que tu peux améliorer pour ton bien être et celui de tes prochaines relations.

Courage à toi