sandstorm Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 la lettre ne va pas changer l'avis qu'elle a sur toi et ça c'est une raison supplémentaires pour travailler sur tes problèmes de confianceensuite la seule façon d'entamer une discussion c'est pas une lettre parce que tu ne sais pas si elle veut échanger sur tout ça. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Professionnels psys. Et c'est quoi sandstorm la façon d'entamer une discussion du cp ? et cmt changer l'avis qu'elle a sur moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 le paradoxe c'est que plus tu chercheras à la faire changer d'avis et plus elle va te narguer. Et ça s'explique: plus on est centré sur l'autre et on fait les changement pour l'autre en espérant avoir donc quelque chose en retour et plus on est maladroit (sans s'en rendre compte), ça pu le désarroi, la dépendance affective et tutti quantti et ça c'est pas attirant.. Quand on prend acte de la rupture (et de notre responsabilité là dedans mais aussi celle de l'autre avec un regard le plus objectif possible) et qu'on cherche à changer pour NOUS et pas pour l'autre on adopte une autre vision des choses de ce fait, on se sent déjà plus libre, tournés vers l'avenir (où l'ex ne fait pas forcément partie du tableau), de ce fait on donne l'impression de quelqu'un de libre, bien dans ses pompes, une belle personne quoi,, ce qui est fait et fait et on avance. et ça c'est séduisant! au lieu donc de te casser la tête sur une communication future (qui de surcroit a pour but de lui faire changer d'avis sur toi, ce qui part de l'hypothèse que tu es toi responsable totalement de la rupture, ce qui est faux, quelqu'un qui veut vraiment de toi est bien plus patent que ça…) concentres toi sur toi, fais des progrès pour toi, change toi les idées, regarde vers l'avenir. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Je crois qu'il y a un malentendu. Je ne change pas pr qqn. Je ne cherche pas à manipuler l'autre. J'essaie d'expliquer des choses et encore le mot expliquer n'est pas approprié. Tout se discours de changer...n'est pas très crédible de toute façon. On peut évoluer en apprenant à mieux gérer des émotions mais sinon le reste ne changera pas énormément. Mais ce qui s'est passé à un instant T et qui s'explique assez bien, ne demande pas forcément des mois de "changements". Et oui je suis tourné vers l'avenir et sur moi en priorité. Ca n'empeche pas de vouloir communiquer et avancer à deux si cela est possible. Merci tjrs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Ca n'empeche pas de vouloir communiquer et avancer à deux Voilà voilà: elle répond à mes textos mais ne relance jamais. C'est pas ce que j'appelle de la volonté de communiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2020 en meme temps on est ds une rupture donc forcément l'ex garde une image pas que positive au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 en meme temps on est ds une rupture donc forcément l'ex garde une image pas que positive au début Certes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Mais...deux mois c est à peine le temps de savoir si tu as envie de continuer une relation...c est censé être tout beau tout rose...c est là où se développent les sentiments (ou pas).Bref, j arrête ici, de toutes façons quoi qu on te dise tu feras ce que tu as envie. Je terminerai juste en disant qu on ne « convainc « pas les gens, on ne leur montre pas les choses et surtout, on n argumente pas, dans une relation normale.Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 en meme temps on est ds une rupture donc forcément l'ex garde une image pas que positive au début Certes Ouais enfin on parle d une relation de deux mois, tu ne lui as pas fait de sales coups ou quoi, vous êtes juste pas compatibles, c est dommage mais c est là vie. Si elle avait pensé autrement elle serait pas partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agatheyzac Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Je disais "certes" dans le sens "ok, si tu veux..." parce qu'il ne semble pas vouloir entendre ce qu'on lui dit... Je rejoins elieza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Je disais "certes" dans le sens "ok, si tu veux..." parce qu'il ne semble pas vouloir entendre ce qu'on lui dit... Je rejoins elieza Oups sorry j avais pas compris. :bisou: Agathe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Si j'écoute vos propos. Vous semblez rejeter le principe meme de récupérer son ex. Je suis d'accord, on ne convainc, argumente pas...mais dans chaque relation, chaque personne a un passif, ses compétences émotionnelles, sa maitrise sur ses émotions à un instant défini...ses névroses comme chaque personne...donc de là à dire vs n'etes pas compatible car normalement c'est tout beau tout rose...c'est être loin d'une vraie psychologie pour moi. Oui il y a normalement moins de prise de tête mais elle peuvent s'expliquer avec du recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Ça tombe bien, je ne suis pas psy, je me base sur mes expériences, (que mon grand âge me permet de revendiquer-je ai notamment été mariée 10 ans et ait eu de longues relations) et celles des centaines voire milliers de gens passés par ce forum notamment.Tout le monde, absolument tout le monde a des casseroles, plus ou moins importantes, et pourtant ça n empêche pas les gens de construire des relations longues et saines.Et ces mêmes casseroles ne sont pas des excuses ou des justifications à se comporter de manière bizarre ou intrusive ou violente ou excessive avec son partenaire. Si ton ex a senti quelque chose chez toi qui l à repoussée, et bien malheureusement c est ce qu on appelle une incompatibilité.Parce que les gens vivent en couple avec les failles et les casseroles de leur partenaire sans problème si il y a suffisamment d amour et d envie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 (Ah et vu que ça a l air d être ton argument massue la psychologie, si tu crois que tous les psys sont heureux en couple, tu te trompes lourdement, et on a eu quelques exemples assez parlants sur le forum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 avril 2020 Partager Posté(e) le 13 avril 2020 Si j'écoute vos propos. Vous semblez rejeter le principe meme de récupérer son ex. Je suis d'accord, on ne convainc, argumente pas...mais dans chaque relation, chaque personne a un passif, ses compétences émotionnelles, sa maitrise sur ses émotions à un instant défini...ses névroses comme chaque personne...donc de là à dire vs n'etes pas compatible car normalement c'est tout beau tout rose...c'est être loin d'une vraie psychologie pour moi. Oui il y a normalement moins de prise de tête mais elle peuvent s'expliquer avec du recul. quand tu parlais avec ton ex t'avait le même pattern problématique d'échange? parce que ce que je vois c'est quelqu'un qui dans une discussion (ici en l'occurrence) dit tout et son contraire. Impossible de communiquer avec toi, et si tu faisais pareil avec ton ex elle a bien fait de partir! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés