Aller au contenu

Ma femme m''a demandé de l''espace après 14 ans

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je prends le temps d’écrire mon histoire.

Ma femme m’a demandé du temps le 22 janvier dernier. Elle m’a dit que la dernière année a été très difficile pour elle avec mon travail. Toujours parti à l’étranger, elle était seule avec nos enfants (10ans et 8ans). Elle a dit qu’elle ne ressent plus rien, qu’elle est triste dans toutes les sphères de sa vie. Son coeur amoureux ne ressent rien présentement. Notre relation dure depuis 14 ans.

Ce fut un électrochoc pour moi. Je suis tombé en épuisement professionnel la semaine suivante. Nous demeurons dans la même maison. Elle a pris soin de moi, m’a expliqué et expliqué aux 2 jours la même chose....je me suis mis en action. Psychothérapie, coach de vie, changement d’emploi...

En espérant qu’elle revienne mais aussi pour moi. Les jours ont passés, certains jours je pensais qu’elle revenait par certains gestes(baisers dans le cou, accolade, sms, appel)...le soir je lui demandais si elle pensait revenir et ça recommençait.

Explication encore(mon coeur ne ressent rien autant en amour que dans ma vie, je suis vidé émotionnellement, je ne suis pas rendu à me dire si on va se donner une chance, je dois me retrouver avant et ensuite on verra, il faudra se séparer quelques mois pour voir si on se manque, il y a de l’espoir)...

Mais moi je n’écoutais ps et je redemandais la même chose 2 jours plus tard...

Nous avions un voyage a faire en famille. Nous l’avons fait et j’ai galéré après elle(les enfants étaient avec nous). Le dernier soir elle m’a invité sur la plage. Elle m’a demandé de l’a prendre dans mes bras. Elle m’a serré pendant 40 minutes, je lui ai dit doucement que je l’aimais...elle a pleuré beaucoup elle m’a dit qu’elle n’avait plus d’énergie pour là, qu’elle m’avait tant aimé, qu’elle était au bout d’elle même et qu’elle nous souhaitait le meilleur...je n’ai pas pleuré cette fois, j’ai accueilli sa peine.)