Aller au contenu

Elle m''a quitté, je suis perdu et je veux la reconquérir

Messages recommandés

Bonjour, elle se lit ta douleur, ton angoisse, dans tes mots.

Tu vois que finalement tout ce qui te ramène à elle n'est que source de souffrance, car à part des illusions ou des rêves d'un futur romantique, il n'y a rien de concret, si ce n'est un cahier rempli de choses qui te font juste l'effet de lames de rasoir, guillotines et autres baignoires d'acide fumant...

Alors que faire ?

abandonne-la, travaille sur toi et épanouis-toi" et le "n'abandonne pas, elle est pour toi, elle a juste besoin de savoir que tu as changé".

Que ressens-tu quand tu mets du concret dans ces deux options ? Alors tu vas peut-être me dire que finalement il n'y a que dans l'option une qu'il y a du concret, dans l'autre ce n'est que du rêve...

Hors sujet:

Tu es la 1re à placer ce 'concupiscent' dans une conversation à laquelle je prends part. Franchement respect !
J'ai vérifié encore ce matin, y'a bien un service trois pièces dans mon bénard ;)

Oops pardon :disappointed:

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Je pense réellement que maintenant il faut que tu te secoues le cocotier...

Déjà, je trouve sa lettre et le cahier photo vraiment too much ...

Il n'y a qu'à voir dans quel état ça te met ...

A contrario d'une preuve de respect, j'y vois plutôt une volonté d'effacer un léger sentiment de culpabilité... voir de conforter son côté un peu princesse qui souhaite laisser une belle image d'elle (bonjour bisounours land)... perso ça me débecte un peu mais bon chacun y voit ce qu'il veut...

Mais pitin, tu te rends compte que c'est quelque chose qui te fait du MAL, non ?

Alors il faut prendre des décisions drastiques...

"Je ne sais vraiment pas comment envisager la suite. "

" si elle a pu m'aimer à ce point, il n'y a pas de raison que ça n'arrive plus encore."

il n'y a pas de raison non plus que ça arrive ...d'autant qu'elle s'est "déchargé" du problème (bonjour la patate chaude)

"Pour le moment, je souhaite couper tout contact avec elle"

Enlève "pour le moment" et ce sera parfait.

" Si elle vient me parler, je lui répondrai."

Mais bien sûr... et la marmotte...

Tu sais très bien que continuer à alimenter quelque chose de nocif va finir par te faire péter un ou plusieurs plombs... es-tu maso ?

"J'envisage de lui rendre son cahier, en détaillant chaque date comme elle a pu le faire, mais depuis notre rupture."

Je pense qu'il va falloir que tu grandisse.... arrête "d'envisager" et agit pour TOI, pour ton self esteem..t'as plus 12ans

" et surtout pouvoir la remercier pour tout ce qu'elle m'a apporté une dernière fois. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée."

Ne te gênes pas , vas lui dire "pitin super de m'avoir largué je te remercie!!"

" "abandonne-la, travaille sur toi et épanouis-toi" et le "n'abandonne pas, elle est pour toi, elle a juste besoin de savoir que tu as changé".

La seconde option ne fait partie que de ton imaginaire...

Encore une fois (mais ne le prends pas mal) il va falloir grandir affectivement...

bon courage à toi !

Alors pour vous répondre, non ce n'est pas facile de recevoir un truc comme ça. Surtout qu'il y a tout : sexto, souvenir, messages d'amour, tout est écrit. Je ne m'attendais pas à recevoir ça...

Concernant ma réponse, je lui ai déjà répondu comme je l'ai dit. Il ne me reste plus que l'idée du carnet.

Etpourtant, j'entends bien ce que tu veux me faire comprendre. D'habitude je suis quelqu'un de très pragmatique. Mais mon instinct me dit que c'est la deuxième option : si on est plus ensemble, c'est de ma faute, c'est moi qui ait été toxique. Si je ne l'avais pas été, on serait toujours ensemble. Ce n'est pas une question de sentiments qui s'estompent, et pourtant je pense que j'aurais préféré cela..

Alors pour vous répondre, non ce n'est pas facile de recevoir un truc comme ça. Surtout qu'il y a tout : sexto, souvenir, messages d'amour, tout est écrit. Je ne m'attendais pas à recevoir ça...

Concernant ma réponse, je lui ai déjà répondu comme je l'ai dit. Il ne me reste plus que l'idée du carnet.

Etpourtant, j'entends bien ce que tu veux me faire comprendre. D'habitude je suis quelqu'un de très pragmatique. Mais mon instinct me dit que c'est la deuxième option : si on est plus ensemble, c'est de ma faute, c'est moi qui ait été toxique. Si je ne l'avais pas été, on serait toujours ensemble. Ce n'est pas une question de sentiments qui s'estompent, et pourtant je pense que j'aurais préféré cela..

Je n'approuve pas l'idée du carnet non plus, mais c'est toi qui prendra la décision. Et s'il y a eu séparation, il y a des raisons des 2 côtés. Moi aussi j'ai compris que j'étais pas intéressant à la fin de la relation, mais elle non plus n'a rien fait pour que ça s'arrange non plus.. Alors ne prends pas tout pour toi comme je l'ai fait moi !

Kakahuet : merci pour ton message. Par contre c'est peut-être vrai, mais je n'ai absolument pas le sentiment que ce soit la situation telle que tu l'as décrite concernant le don ce cette lettre et de ce cahier.

Je me rends compte que ça me fait du mal, évidemment. Je pense qu'on peut tous affirmer que c'est un sentiment irrationnel. Si c'était juste de la logique, ce genre de forum n'existerait pas..

Et quand je disais "si elle m'a aimé, on le fera encore", c'était dans le sens quelqu'un d'autre. Pour le moment j'espère que ce sera elle. Au moins, ce cahier me renforce dans l'idée que si quelqu'un a pu m'aimer comme ça, quelqu'un d'autre le pourra aussi. C'était dans ce sens.

R+70 : non mais vraiment, ce n'est pas pour m'imaginer quoique ce soit, mais objectivement je suis le seul responsable de cette séparation. Elle ne supportait plus mon comportement parfois limite violent, elle m'a dit que quelque chose s'était cassé en elle. C'est pour ça que je tiens autant à lui montrer mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Honnêtement, je n'en sais rien.

C'est pour ça que je tiens autant à lui montrer mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Honnêtement, je n'en sais rien.

Lui montrer quoi? Via des sms, des lettres, des messages on ne montre rien du tout, on argumente...

Montrer quelque chose, c'est dans des actes, des faits concrets.

Mais ca non plus, tu ne peux pas la forcer à le constater, si elle ne le souhaite pas.

Par ailleurs, on ne "change " pas en quelques semaines, c'est un travail de longue haleine, et ca ne se fait pas en un claquement de doigts.

Et personnellement, je vois tout à fait ce qu'elle veut dire quand elle dit "quelque chose s'est cassé"...parfois, c'est juste trop tard, et certaines choses ne sont pas réparables.

Malheureusement, l'amour ne fait pas tout.

Et quand je disais "si elle m'a aimé, on le fera encore", c'était dans le sens quelqu'un d'autre.

Tu fais bien de le préciser parce que je ne l'avais pas capté !

Pour le reste, oui c'est mon interprétation personnelle et la façon dont moi, j'aurais réagi ...

C'est tellement plein de non sens pour moi que ça dépasse ma faible capacité d'interprétation :)

Ce n'est pas forcément les choses que j'avais envie de lire, mais je suppose qu'au bout d'un moment il faut grandir sur certaines choses. Je vais tout faire pour passer à autre chose. Je pense tout de même lui rendre le carnet, il a l'air d'être important pour elle, mais je ne vois rien de bien en le gardant. Merci à vos pour vos messages.

Eh oui je pense que c'est une bonne idée de le lui rendre. Sauf bien entendu si ce n'est qu'un petit prétexte tout mimi fomenté par un cerveau en ébullition qui se dit qu'une petite séance de remise de carnet bien orchestrée, avec les violons, ça pourrait avoir son petit effet...

Mais non etpourtant, kek tu vas inventer là ?

Mgmgmggmm mais qu'est ce que j'ai dit ?... Vous avez dodeliné de votre grosse tête dans une intention inavouable... Alors d'abord chère amie je n'ai pas une grosse tête, et ensuite je n'ai pas dodeliné...

Bref, lui rendre avec un p'tit colis, et un m'tit mot où que c'est marqué : "Dudule, voilà ce qui t'appartient. Bien à toi, Charles"

Et tu as raison de t'en séparer, ce n'est pas à toi, c'est un truc qui te fait mal, tu n'as pas besoin de ça en ce moment.

*opine du chef (oui chef!) *

C'est bien ça, et j'ai (enfin!! le temps que ça atteigne le neurone) trouvé ce qui m'avait "chocked" dans ce que tu avais écris ... en fait c'est le:

"Elle m'a demandé soit de garder ce cahier soit de lui rendre"...

Je ne sais pas si je vais réussir à expliquer ce que je veux dire mais je trouve vraiment gonflé de dire/écrire un tel truc...mais why ?

Because !

Je pars du principe (erronée peut-être mais valable pour moi) que lorsqu'on fait un tel geste, on DOIT s'abstenir de tout commentaire si on veut que ce geste passe pour "dénué d'intérêt"...

Le fait de préciser me fait penser aux sanglots longs des violons de l'automne, qui, à part bercer mon cœur d'une langueur monotone, tient bien à précipiter le débarquement d'une foultitude de sentiments... dont celui de s'auto-proclamer "princesse du jour" parce qu'en te disant cela elle sait qu'à un moment tu vas hésiter ... et qu'au final tu le garderas en souvenir du bon vieux temps.

Mais effectivement, je crois que le mieux est de lui renvoyer en lui disant "thanks a lot , lolotte" et basta !

Sinon, crois moi, ce carnet risque de devenir un gros boulet à traîner...

Alerte !! Elle m'a envoyé un message en me demandant si j'avais reçu la lettre parce que c'était super important pour elle. Elle m'a envoyé un sms, je n'ai pas répondu, elle m'a contacté sur instagram je ne voulais pas ouvrir et sans faire exprès je l'ai fait, elle a donc vu que j'ai vu... qu'est-ce que je fais?

Et tu l'as reçu la lettre?

Tu es en SR ou pas?

Alerte !! Elle m'a envoyé un message en me demandant si j'avais reçu la lettre parce que c'était super important pour elle. Elle m'a envoyé un sms, je n'ai pas répondu, elle m'a contacté sur instagram je ne voulais pas ouvrir et sans faire exprès je l'ai fait, elle a donc vu que j'ai vu... qu'est-ce que je fais?

Tu es en SR ou pas?

Oui il l a reçue, tu as raté quelques épisodes :bisou:

Tu es en SR ou pas?

Oui il l a reçue, tu as raté quelques épisodes :bisou:

:lol:

Oui, suis un peu à l'ouest en ce moment... :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet