Aller au contenu

Mon ex hésite entre moi et son nouveau copain

Messages recommandés

Pas compris Kakahuet ?

Ça fait 1 mois et demi qu'elle est avec le next donc j'espère bien qu'elle a commencé leur relation sinon dans 10 ans ils sont encore ensemble

Message d'elle ce matin pour me dire qu'elle ne comprend pas pourquoi je lui envoie pas un petit message et pour me dire qu'elle ne sait pas si elle doit faire le premier pas...

Message stupide vu qu'elle fait le premier pas en envoyant un message techniquement mais bon

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suppose que là, la meilleure et seule chose à faire est de conserver la distance. Je réponds brièvement, je parle ni de mes sentiments ni du next ni du choix et je lui parle pas du fait que je doute de sa sincérité. C'est la seule façon de voir si elle est réellement sincère dans son indécision ou si elle manipule. Quand on aime vraiment quelqu'un on fait tout pour revenir vers lui.

Apparemment elle avait pas encore couchée avec, elle était encore vierge, par contre oui son "on se rapproche physiquement" m'inquiète... ça peut tout dire et rien dire... enfin bon ça date d'une semaine donc si ils étaient au stade des préli il y a moyen qu'elle ait passé le cap avec lui depuis. Je sais pas... je suis perdu en fait.

Ce qui est sur c'est que c'est glauque et malsain de revenir vers moi pour dire "avec mon next on se rapproche physiquement mais je pense à toi" et laisser la situation en suspens après ça. Je sais pas quel est son objectif en fait. Besoin de me le dire pour se déculpabiliser et passer le cap avec lui ? Réelle hésitation ? Si elle pense à moi au moment de coucher avec qu'est-ce qu'elle fout encore avec ?

:lol: louise

Je me suis dit la même chose, elle me dit un truc comme ça, n'aborde plus du tout le sujet après et s'étonne de me voir prendre de la distance après... le culot

Ce qui est sur c'est que c'est glauque et malsain de revenir vers moi pour dire "avec mon next on se rapproche physiquement mais je pense à toi" et laisser la situation en suspens après ça.

Ce qui est glauque et malsain c'est que tu l'écoutes te raconter ça et que tu lui répondes, surtout.

Je ne l'ai pas écouté, je lui ai directement dit que je n'avais pas à savoir ça

Par contre là je ne sais pas quelle conduite adoptée ?

Dois-je lui rentrer dans le lard et lui demander ou est-ce qu'elle veut en venir ?

Parceque son "oui je comprends pas pourquoi tu m'envoies pas un petit message" alors qu'il y a une semaine elle ouvrait une porte en me disant penser a moi au moment de coucher avec un autre et qu'elle n'a toujours pas refermé celle-ci depuis...

Ca peut durer très longtemps cette histoire.

Elle n'a aucun intérêt à arrêter son manège, elle a un mec sur place pour l'affection physique et toi qui répond à tous ses messages en entretenant le truc (si si, tu l'entretiens).

Tu es totalement libre, tu n'a qu'à cesser de lui répondre, et la bloquer de partout. Si toi tu ne l'arrêtes pas c'est que quelque part tu t'y complais. Et si tu t'y complais, on ne peut rien faire pour toi :)

Non mais la bloquer de partout c'est tout sauf la solution. On est sur jrme, l'objectif c'est quand même qu'elle arrête son manège et que je la réussisse la reconquête derrière. Sinon on serait sur "commentoubliersonex.com"

Bien qu'elle ait un comportement manipulateur je sais qu'elle n'a pas un mauvais fond et qu'elle peut changer

Ah sorry je pensais que tu avais compris que jrme c'était un site commercial et que ici sur le forum c'est pour se soutenir entre nous lors de la reconstruction.

On essaie de te faire te questionner sur pourquoi tu veux la récupérer, et te faire ouvrir les yeux sur l'étrangeté de la situation.

Après si en plus de passer pour un con auprès d'elle tu veux aussi perdre de l'argent, autant carrément acheter un pack de love coach voire même un sorcier qui pourra "la faire changer" contre son gré car c'est bien connu... c'est possible !

Je te trouve vachement condescendante Agathe...

Le pourquoi je veux la récupérer je suppose que c'est comme pour tout le monde. Pourquoi les gens veulent récupérer leur ex selon toi ?

Moi je dirais par amour. Les gens sont amoureux...

Personnellement j'ai passé 6 mois avec cette fille, je l'ai vu rire, pleurer, elle a été là dans les coups durs et inversement, j'ai vécu des moments forts avec elle, je me souviendrai toujours de la premiere fois que je l'ai vu en photo, puis en cam, puis la premiere fois que je l'ai vu irl et je pense vraiment que dans une relation à distance l'attachement et les sentiments sont encore plus forts que dans une relation classique, ce qui fait que j'ai d'autant plus envie de la reconquérir..

Je sais aussi qu'elle a eu raison de me quitter. J'aurais du aller la voir plus souvent et ça me fait mal d'imaginer rester sur un échec alors que je sais que je peux repartir sur de bonnes bases avec elle. On dit que parfois les incompatibilités sont plus fortes que les sentiments. Personnellement je n'y crois pas. On est qu'à 300 km de distance, ce n'est pas 3000 ni 10000 et la distance ou plutôt le manque de contact physique était le principal problème et est facilement remédiable au final... à condition qu'elle ait un déclic et revienne vers moi une bonne fois pour toute.

Après oui effectivement pour l'instant j'ai du mal à reconnaitre la fille dont je suis tombé amoureux et je suis conscient que la situation est étrange et qu'actuellement elle est clairement en train de me manipuler et de me prendre pour un con. Mais en soit on ne connais pas la raison. J'ai du mal à croire que ça soit un acte fait consciemment. Personne ne se dit "tiens cette personne m'aime mais actuellement jsp donc je vais la garder sous le coude et on verra bien", je pense que c'est plus une attitude inconsciente. Peut-être que malgré tout ses efforts et son désir de tourner la page, les sentiments sont encore là et que l'idée de me voir disparaître de sa vie lui semble inconcevable pour l'instant ni l'idée de quitter le next avec qui ça a l'air de bien se passer pour le moment malgré qu'elle doit bien lui mentir et lui cacher le fait qu'elle me parle.

Là, la priorité c'est comment je peux faire pour qu'elle arrête de me prendre pour un con et qu'elle me respecte comme avant (donc discussion avec elle je pense) et comment je peux jouer sur cette potentielle volonté de pas me perdre pour la faire revenir définitivement et oublier son foutu next :(

Bref dans tous les cas faut que j'essaye de voir tout ça avec elle le plus tôt possible et pointer du doigt son comportement et dire que je n'apprécie pas cette zone de flou et l'espèce de triangle amoureux qu'elle essaie de créer.

De toute façon je n'ai rien à perdre vu que je l'ai déjà perdu et maintenant que je sais qu'elle manipule je vais me méfier et continuer à mettre une distance entre nous pour me protéger et continuer ma reconstruction...

....

Je crois que vraiment, les gens ont essayé de t'aider mais comme tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, c'est mission impossible...

Triste de voir (de lire) ce genre d'histoire, vraiment...

Triste de lire l'illusion dans laquelle tu te complais... "une relation" qui n'en est pas une , tu ne l'a vue qu'une fois...

Triste de lire tes commentaires

Triste de penser qu'à notre époque les gens peuvent être ainsi ...

Triste de lire que les gens n'ont pas le recul nécessaire pour se rendre compte que le forum n'est pas le site et inversement...

Bref, je crois qu'il vaut mieux que je quitte ce fil, sinon ça risquerait dégénérer....

Ah oui, je te conseille de relire les propos d'Agathe qui n'est pas condescendante mais plutôt réaliste.

Va donc acheter un pack complet, je suis sûr que ça servira au mieux ... car si tu n'entends pas ce qu'on veut te dire autant aller voir ailleurs...

Bonne route à toi !

Bonjour a toi

Je pense qu'il est temps pour toi d'ouvrir les yeux car on a beau te dire la réalité ici tu n'en fais qu'à ta tête pour une relation de 6 mois où tu n'as vu la personne qu'une fois

Alors tu peux nous dire que t'es amoureux mais pour avoir une relation il faut être deux et pour l'instant elle peut bien te dire ce qu'elle veut elle est avec un autre et toi tu es loin d'elle donc déjà pour moi c'est un point négatif

Mais si tu préfères vivre dans l'illusion c'est ta vie et je te souhaite du courage

Des fois on a besoin de se prendre un mur en pleine face pour arriver à ouvrir les yeux...

Bon courage en tout cas

Kalahuet qui es-tu pour dire qu'une relation n'en est pas une ?

De nos jours il y a des gens qui s'aiment sans s'être jamais vu une seule fois...

Personnellement je sais qu'un seul séjour chez elle m'a suffit pour voir que le feeling est autant présent que derrière l'écran.

Tu serais étonné de voir le nombre de détails que je connais la concernant malgré la distance. Je dirais que cette dernière pousse même à faire remarquer des détails du quotidien que des couples "normaux" ne remarquerait pas spécialement l'un chez l'autre. Je sais que tous les matins elle se fait une tartine de chocolat avec un café au lait et 2 sucres sinon elle n'aime pas ça, je sais qu'elle met qu'un petit pitch de parfum et seulement du côté gauche du cou, je sais que si tu lui paye un pack de bières toutes les capsules vont se retrouver dans sa poche parcequ'elle les collectionnent même si c'est bizarre comme passion, je sais qu'elle peut pas quitter sa chambre le matin tant que le lit est pas impeccablement fait :lol: , je sais qu'elle peut pas regarder un film d'horreur sans fermer les yeux à la moindre scène qui fait peur et qu'il faut pas lui faire regarder de drame sans qu'elle chiale pendant 20 minutes derrière, je sais que sa sonnerie de réveil est insupportable et est humainement pas écoutable sauf par elle mais qu'elle s'obstine à vouloir la garder, je sais qu'elle préfère sa mère à son père ce qui est un fait étonnant quand on sait que normalement les filles sont plus proches de leur père, je sais qu'elle tremble des mains tout le temps et peut pas s'empêcher de les bouger dans tous les sens en parlant, je sais qu'elle n'aime pas spécialement les nouvelles technologies et préfère lire dans les transports en commun plutôt qu'être sur son téléphone ce qui est assez cocasse quand on sait qu'elle avait besoin de ces technologies pour me parler, je sais qu'elle ne supporte pas les boissons sucrées et boit quasiment que de l'eau, je sais qu'elle prend sa douche en 5-10 minutes maximum et je l'ai vraiment jamais vu passer plus de temps que ça en 6 mois et je pourrais continuer comme ça longtemps...

Après oui peut-être que je fais fausse route et que tout était faux, qu'elle n'a absolument plus aucun sentiments, aucun attachement et qu'elle me garde sous le coude consciemment et par pur plaisir mais je préfère attendre de voir avec elle plutôt que de simplement la bloquer sans dire un mot et avoir des regrets plus tard.

Mais je comprend qu'on puisse douter du bon fonctionnement et de la véracité des couples à distance, moi-même je doutais qu'on puisse développer des sentiments pour quelqu'un en la voyant seulement à travers un écran, faut le vivre pour le croire je pense.

Ah non mais je suis totalement d'accord chouraf, je ne suis pas dans un déni de rupture, je sais bien qu'il y a eu cassure et que l'ancienne relation est morte, mais je sais aussi qu'en démarré une nouvelle avec cette fois plus de concrets et de contacts physiques ne serait pas impossible.

Bien qu'actuellement elle soit dans les bras d'un autre et n'a pas spécialement l'air de vouloir reconstruire quelque chose..

Je sais que je me vise peut-être un objectif trop grand et que c'est possible que dans 6 mois elle soit encore avec son next et que moi j'ai que mes yeux pour pleurer mais je ne veux juste pas abandonner avant d'avoir tout essayé, ce qui me semble compréhensible, légitime et respectable.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...