Aller au contenu

Mon ex hésite entre moi et son nouveau copain

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant ton post, je comprend ce que tu traverses, et, au travers de ce qui t'a été dit par de nombreux intervenants, je ne peux que tu mettre en garde contre toi-même. Bien sûr qu'il est doux d'imaginer un avenir avec des retrouvailles romantiques, mais le problème c'est la réalité.

Et la réalité, c'est cette relation qui n’existe que dans ta tête, et qui n'est que virtuelle. Elle n'a rien de concret. La seule chose ce sont ces échanges complètement surréalistes, fondés sur à peu près tout sauf du réel.

Tout est bon pour toi pour t'accrocher à cette relation, et bien sûr que l'on peut comprendre ce que tu ressens. Bien sur que dans 6 mois, deux ans, 10 ans une autre réalité peut se faire jour. Ou pas....

Mais la vie, celle que tu vis, c'est là et maintenant, dans cette seconde qui vient de passer et dans celle qui passe maintenant. Et là, dans cette vie, réelle, il n'y a rien... Il n'y a que ce que tu imagines, que ce que tu espères. Il n'y a qu'une fille à perpète dans les bras d'un gars, et qui t'envoie des messages complètement déconnectés de tout entendement...

Alors si tu ne comprends pas que cette situation n'est que souffrance pour toi, si tu te complais dans cette situation, eh bien nous ne pouvons rien y faire. Il n'y a que toi qui puisses décider de mettre un terme à cette situation. Si tu ne veux pas le faire, c'est ton problème.

Et oui ici tu es dans la réalité, dans la réalité de gens qui ont traversé aussi ce type de période compliquée, et qui petit à petit prennent conscience qu'on ne peut pas avec sa simple volonté accéder à ses rêves les plus fous/doux. Qui prennent conscience qu'une relation c'est deux personnes qui le décident et non pas un rêve dans la tête de l'une des deux. Non, tu n'est pas ici sur un forum qui va te vendre des techniques et du rêve, mais qui peut t'aider à ouvrir les yeux sur la réalité, et t'aider aussi à sortir de la spirale dans laquelle tu es en train de perdre ta liberté.

Bon courage en tous cas.

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, je me fends d'une réponse (télétravail oblige, j'ai un peu de temps devant moi)

Kalahuet qui es-tu pour dire qu'une relation n'en est pas une ?

Quelqu'un qui a sûrement un petit peu plus d'expérience que toi en matière de relation amoureuse, ne serait-ce que par mon grand âge...

Donc un peu de respect des anciens stp:-Old :-Old

De nos jours il y a des gens qui s'aiment sans s'être jamais vu une seule fois...

Je serais curieux d'en connaitre quelques exemples .... vraiment.

Ou bien c'est "Welcome at bisounours land" ?

.

Je dirais que cette dernière pousse même à faire remarquer des détails du quotidien que des couples "normaux" ne remarquerait pas spécialement l'un chez l'autre.

Qu'en sais-tu ? ah oui, c'est vrai que tu as une large expérience des choses...Désolé...

Je sais que tous les matins elle se fait une tartine de chocolat avec un café au lait et 2 sucres sinon elle n'aime pas ça, je sais qu'elle ...etc...etc..

Ben et alors? tu sais si elle s'essuie de la main droite ou gauche quand elle a fini son popo?

tu sais quelle est sa couleur préférée, dans quel pays du monde elle adorerait aller? Quelles sont ses restaurants préférés, si elle est plutôt or ou argent, voire platine ? tu vois on peut en discuter à l'infini tellement c'est stupide

Franchement tu en deviens ridicule .... grandis un peu bon sang !!!

Mais je comprend qu'on puisse douter du bon fonctionnement et de la véracité des couples à distance, moi-même je doutais qu'on puisse développer des sentiments pour quelqu'un en la voyant seulement à travers un écran, faut le vivre pour le croire je pense.

Je te rassure, un couple à distance peut très bien fonctionner sur la longueur et ne t'inquiètes pas, je suis parfaitement au courant :)

Ceci dit, il faut quand même quelques pré-requis que vous semblez bien loin d'avoir....

Entre autre une certaine maturité d'esprit.

Bonne poilade !

Je te trouve vachement condescendante Agathe...

Le pourquoi je veux la récupérer je suppose que c'est comme pour tout le monde. Pourquoi les gens veulent récupérer leur ex selon toi ?

Moi je dirais par amour. Les gens sont amoureux...

Alala j'adore, J'A-DORE !

As tu eu le respect (l'intelligence?) de jeter un coup d'oeil à mon fil ? Tu crois que je bosse pour jrme à plein temps ? Que je passe ma journée à démoraliser les gens ?

Non je suis comme toi, moi aussi il y a quelques mois j'étais désespérée à vouloir récupérer mon ex, j'ai tapé dans google "comment récupérer mon ex" et j'ai atteri ici, et on m'a aidée, et maintenant j'essaie de rendre la pareille comme je peux.

"Moi je dirais par amour" bah oui, manquerait plus que ça soit par intérêt ! Moi ma relation a duré 4 ans avec de la distance, un appart ensemble, ceci cela, et moi aussi je connais son yaourt préféré au spéculoos, et d'ailleurs il le préfère quand il est sorti un peu avant du frigo, sinon c'est trop froid, parce qu'il a les dents sensibles. Et aussi je peux deviner sa journée juste avec sa façon d'écrire ses sms, houlala !

J'ai eu la flemme de lire tes derniers messages vu que tu ne lis même pas les histoires des autres. Bonne continuation dans ta relation virtuelle :)

Articles du blog en lien avec ce sujet