Aller au contenu

Mon ex hésite entre moi et son nouveau copain

Messages recommandés

Bonjour, et désolé pour ce qui t'arrive en ce moment. Ceci étant, je crois qu'il faudrait que tu sortes de l'illusion qui est de croire que ce que tu espères va arriver.

Que si j'arrive à rester dans la vie de madame sans lui donner l'impression d'être comme un vautour qui attend l'heure du repas, tout peut encore changer. Peut-être que début avril elle ne sera même plus avec et à ce moment là je serais là.

En l'occurrence, si tu n'es pas en train d'attendre comme un vautour qui tourne au dessus de sa proie, alors moi je suis la reine d'Angleterre... Parce que juste après tu dis: dès qu'il lâche le morceau, je serai là...

Bref, tout ça pour te dire que là tu es juste en train de mettre ta vie entre les mains d'une personne qui n'est pas dans ta vie, avec qui il n'y a rien de concret. Tu es en train de te faire de jolis films romantiques, avec toutes les phrases qui commencent par "et si".... Souviens-toi que si ma tante en avait, ce serait mon oncle...

Alors peut-être pourrais-tu te demander ce qui fait que tu réagis en te complaisant dans l'illusion, et je crois, sans vouloir te blesser, que cette relation sans aucun contact physique était déjà une énoooooorme illusion. Qu'est ce qui fait que tu vis dans un monde d'illusion finalement ?

Que pourrais-tu faire pour ça ?

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Depuis il y a eu du nouveau ces 6 derniers jours.

Elle m'a finalement relancé pour me dire ne pas comprendre mon absence de réponse. Je lui ai dit que je me contentais de respecter son choix de tourner la page et que donc ça ne me dérangeait pas de disparaitre de sa vie. Elle m'a ensuite expliqué que ce n'est pas ce qu'elle veut, qu'elle est juste perdu et que ça lui fait mal de me faire subir son indécision....

Elle prétend ne toujours pas savoir quoi faire pour moi et pour son next, être sincère quand elle dit qu'elle pense toujours à moi, que je lui manque et quand elle dit avoir encore des sentiments.

Elle m'a aussi avoué (contre mon gré...) qu'il y a bien rapprochement physique avec son next mais qu'a chaque fois qu'ils veulent franchir le cap et concrétiser elle bloque et pense à moi, à toutes nos promesses, aux moments passés ensemble, elle a peur de le faire avec lui alors que je suis peut-être l'homme de sa vie etc et m'a demandé quand est-ce que j'étais dispo pour en discuter.

Je sais pas si je dois voir là un signe d'espoir ou non. J'attends toujours la fameuse discussion vu qu'elle n'a toujours pas relancé le sujet... au contraire elle passe toujours des moments intimes avec son next...

Depuis 2 jours je tente la carte de l'indifférence contrôlée pour voir un peu sa réaction, elle tentait d'initier le dialogue hier à coup de "coucou il fait beau aujourd'hui" (vraiment ça en plus :lol: ) mais j'attends toujours. Je pense que c'est mieux que le SR, j'initie pas le dialogue mais je répond brièvement lorsqu'elle me contacte. J'avoue que j'attend au fond de moi un message pour me dire que ça y est elle a eu le déclic ou pour me faire part encore une fois de ses doutes et m'expliquer que ca va pas si bien avec son next mais je me fais pas trop d'illusions.

Honnêtement j'ai du mal à savoir si elle est réellement honnête et sincère dans son indécision ou si elle sait qu'elle n'a plus de sentiments, que son choix est fait mais qu'elle continue à entretenir mon espoir afin de me garder sous le coude et créer une amitié avec moi étant donné que je me suis fait "griller" dans ma reconquête et qu'elle sait que c'est amour ou rien pour moi...

Le plus malsain c'est le fait qu'elle me dit penser à moi au moment de coucher avec son next mais qu'elle reste tout de même avec... je ne sais pas quoi en penser. Est-ce de la culpabilité ? Un désir profond de le faire avec moi et non avec lui ? Pourquoi reste-t-elle avec lui dans ce cas ?

Bon,

Je vais être un peu cash mais là clairement c est des conneries. Elle te blablate pour te garder sous le coude en attendant de voir si ça le fait avec son next.

Si ton délire c est d être la roue de secours ben change rien...

Si tu veux que les gens te respectent commence par te respecter toi même et soit cohérent.

Il y a des fois j'ai envie de prendre des screens de toutes nos conversations depuis qu'elle est avec son next et de tout envoyer à ce dernier j'avoue parceque une part de moi veut qu'elle soit sincère et une autre me dit qu'elle me prend pour un con...

Je te le confirme, elle te prend pour un con.

Si mon ex agissait ainsi, je n'aurais plus le moindre respect pour elle.

Mais reste toi-même, ne joue pas au con en dévoilant la conversation à son next dans le seul but de blesser ton ex.

D'accord avec ça. Reste digne ! Je pourrais moi aussi divulguer la relation cachée de mon ex, qui perdrait alors son boulot et sans doute d'autres choses. A quoi bon, le karma et le destin se chargeront d'elles un jour.

Reste toi même, la vie te le rendra !

Justement être moi-même dans un cas comme ça c'est difficile..

Si je demandais pas des conseils à droite et à gauche j'aurais sûrement déjà contacté le next :lol:

Mais je suppose que devenir totalement indifférent est la meilleure des vengeances. Surtout que sa relation ne risque pas de durée vu qu'elle joue double jeu et dois bien cacher ça à son next.

Justement être moi-même dans un cas comme ça c'est difficile..

Si je demandais pas des conseils à droite et à gauche j'aurais sûrement déjà contacté le next :lol:

Mais je suppose que devenir totalement indifférent est la meilleure des vengeances. Surtout que sa relation ne risque pas de durée vu qu'elle joue double jeu et dois bien cacher ça à son next.

Bien sur que c'est pas simple, au contraire même ! Mais vraiment tu en sortiras plus grand. En tout cas moi c'est mon avis, je les laisse faire leur vie et s'ils se plantent tant pis pour eux. Moi de mon côté je serai resté digne tout le long et j'en serai fier plus tard, même si la tentation est parfois grande d'accélérer leur 'plantage'. Mais ce n'est pas ça qui fera de moi quelqu'un de meilleur.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...