Aller au contenu

Dois-je me battre pour elle ou passer à autre chose ?

Messages recommandés

Bonjour

on peut quitter quelqu'un pour diverses raisons, la principale étant qu'on ne l'aime plus, ensuite on peut l'aimer mais le quitter quand même.

Ensuite et surtout sauf cas extrêmes (donc avec actes qui poussent dans ce sens) on ne passe jamais du "je t'aime à la follie" au "je ne t'aime pas ou plus". En général c'est que la personne s'est RENDU COMPTE qu'elle n'aime plus. L'important à retenir c'est donc que la personne n'a pas réalisé son manque de sentiments, que ça lui a pris un temps donné pour en prendre conscience. Bien évidemment l'autre personne (le ou la largué(e)) se demande comment est ce possible de perdre ses sentiments du jour au lendemain et ne réalise pas (ou ne veut pas réaliser) que c'st fini…

c'est triste je sais mais on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer, on ne peut rien faire pour que l'autre nous aime les sentiments ne se commandent pas. d'ailleurs on peut être 'parfait", sympa, gentil, advenant etc et pourtant ne pas être aimé par l'autre…

courage il faut accepter la situation…

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

on peut quitter quelqu'un pour diverses raisons, la principale étant qu'on ne l'aime plus, ensuite on peut l'aimer mais le quitter quand même.

Ensuite et surtout sauf cas extrêmes (donc avec actes qui poussent dans ce sens) on ne passe jamais du "je t'aime à la follie" au "je ne t'aime pas ou plus". En général c'est que la personne s'est RENDU COMPTE qu'elle n'aime plus. L'important à retenir c'est donc que la personne n'a pas réalisé son manque de sentiments, que ça lui a pris un temps donné pour en prendre conscience. Bien évidemment l'autre personne (le ou la largué(e)) se demande comment est ce possible de perdre ses sentiments du jour au lendemain et ne réalise pas (ou ne veut pas réaliser) que c'st fini…

c'est triste je sais mais on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer, on ne peut rien faire pour que l'autre nous aime les sentiments ne se commandent pas. d'ailleurs on peut être 'parfait", sympa, gentil, advenant etc et pourtant ne pas être aimé par l'autre…

courage il faut accepter la situation…

Oui ben exactement ce qui m'arrive aussi quoi.. Elle part avec un autre sur un coup de tête, mais dans sa tête justement ça trottait depuis un moment. Mais comme ça ne s'est pas vu de l'extérieur, on a forcément tendance à croire qu'on passe de tout à rien en une journée.

Ce qui n'est pas possible dans les faits, mais je comprends ce sentiment. Il faut l'accepter même si ça prend du temps, sans garder espoir que ça revienne (ce qui arrive mais très rarement). Bon courage John, "profite" de cette période pour te retrouver toi même comme on essaie tous de le faire quand on est dans pareille situation.

Salut,

Je me reconnais dans ton histoire! J'étais à ta place il y a un an!

Là tu es actuellement dans la phase du déni. Ton égo vient d'en prendre un coup et tu cherches des explications. Je vais te dire un truc : il n'y en a pas. Elle ne t'aime plus, point. C'est difficile à croire mais, on dit souvent que l'amour ne se contrôle pas. La preuve, toi tu continues à l'aimer et je t'assure que tu vas mettre un peu de temps avant d'arrêter. Ça marche dans les deux sens, on ne peut la forcer à t'aimer.

Pour former un couple il faut être amoureux tous les deux. Si ton ex ne t'aime plus, il est normal que ça s'arrête même si toi ça te fait souffrir. Cependant, quand on est amoureux on pense au bonheur de l'autre, si elle ne t'aime plus, elle ne sera pas heureuse avec toi alors tu dois accepter de la laisser partir.

Le sentiment de dégout est normal, tu es énervé et justement tu devrais t'en servir pour t'éloigner. C'est parfaitement contradictoire avec l'envie de la "récupérer". Par pitié, ce n'est pas un objet, je me répète, l'amour ne se contrôle pas.

Quant à ses pleurs, mon ex avait fait pareil. Il ne m'aimait plus mais me disait que ça lui faisait du mal de me voir en pleurs à cette annonce. Ça ne montre en rien une possible "issue" pour la "récupérer", c'est juste que ce n'est jamais agréable de faire du mal à quelqu'un.

Eloigne toi, déjà pour digérer et pour l'oublier ensuite, c'est un processus plus ou moins long qui va faire mal mais honnêtement, il faut arrêter de croire qu'elle va revenir en courant si tu récites un texte de marabout. Le nom du forum, comme l'on dit les modo, n'est issu que d'un site marchand pour attirer les "largués" que nous sommes ou avons été. Là on te parle de la vraie vie.

Courage

Merci, le plus dur dans tout ça n'est pas en soit la rupture même si cela fait très mal.

C'est de comprendre pourquoi et les réponses j'en ai une partie : "pas heureuse dans le couple", "fils à sa maman à 31 ans", "j'ai quitté mon travail", "je ne l'écoutais pas ces conseils et mme la très mal pris"

Bref en effet je passe à autre chose, ma situation est toutefois critique hormis une rupture amoureuse, je n'ai plus d'emploi, pas le droit au chomage, et en plus de ça je subis la solitude (très peu d'amis) et donc la souffrance est à un stade bien plus important que pour une simple rupture.

Le sentiment de n'être plus aimé , se mêle alors avec le sentiment d'être un gros raté, incapable de rien.

Et je ne le souhaite à personne...

Merci à vous, comme je l'avais pressenti il n'y a de toute manière plus d'espoir.

ma situation est toutefois critique hormis une rupture amoureuse, je n'ai plus d'emploi, pas le droit au chomage, et en plus de ça je subis la solitude (très peu d'amis) et donc la souffrance est à un stade bien plus important que pour une simple rupture.

et je comprends bien pourquoi ça majore ta peine.

En revanche , ces problèmes là n'ont rien à voir avec elle , et elle ne peut "réparer " ça ; ça c'est ton boulot .

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...