Aller au contenu

Dois-je me battre pour elle ou passer à autre chose ?

Messages recommandés

Salut à tous

Tout d'abord, merci aux gens qui liront jusqu'au bout l'histoire et merci à ceux qui prendront le temps de donner des conseils.

Je suis un homme pour la petite info et je souhaite savoir si je dois me battre pour elle ou laisser couler et passer à autre chose.

7 mois avec une fille, coup de foudre, je me dis que c'est la bonne, à 31 ans il serait temps non ?

Et puis tout s'emballe, mes parents avec qui je suis parfois en embrouille car vivant toujours chez eux (depuis je suis parti , devenant ainsi proprietaire youhou) , je lui disais tout, alors forcément en prenant mon parti, elle c'est mis ma mère à dos.

Et la relation entre elle et ma mère n'a cessé d'être froide jusqu'au bout.

Puis elle doutait sur la relation, moins de sexe ensemble, pourtant j'ai toujours vu des étoiles dans ces yeux jusqu'a la fin. Enfin sauf samedi dernier, elle est venu chez moi.

La veille on avait bien discuté (moi qui quittait mon travail car manque d'enthousiasme) elle qui s'emportait dans l'incompréhension. Tout en rajoutant le fait que ma mère l'avait appelée le jour même à son travail (sur son portable) cela l'avait profondément agacée.

Et puis j'ai enfoncé le clou jeudi ou vendredi soir je ne sais plus, en lui disant que ma mère ne l'aimait pas spécialement..

Ma copine voyait que ma mère était sur moi on en a parlé, elle avait peur que ma mère se mèle de tout... et elle avait surement raison (ma mère est allé jusqu'a appelé mes employeurs pour des informations sur ma mutuelle ou quand arrive la paie, mais j'ai 31 ans ! )

Ma copine ne me voyait alors plus comme un homme mais comme un fils à sa maman..

Le samedi alors elle me l'a alors dit "je ne t'aime plus", je ne t'aime plus comme avant.

Alors j'ai forcément cherché à comprendre comment cela était possible en l'espace de 3 jours... et elle ne savait pas quoi me répondre.

Elle a pleuré avant de me le dire, elle m'a encore parlé de ma mère et moi je lui ai dis c'est ma mère tu sais je suis son seul fils, je vais pas la bloqué non plus; Et puis je lui ai demandé ou elle venait en venir, si elle voulait me quitter elle avait qu'a me le dire (je l'ai dis en rigolant) elle a répondu non pas en rigolant mais sérieusement "je ne t'aime plus"

Ce je ne t'aime plus qui raisonne dans ma tête, moi fils adopté, abandonné par sa mère à la naissance, le je ne t'aime plus j'ai presque grandit avec car malgré ma beauté et ma douceur je ne me suis jamais vraiment aimé. Enfin si un peu, mais vous savez les blessures d'enfance surtout celle ci ne se referme jamais.

Alors à l'adolescence il y a eu jésus qui m'a appris à me respecter plutôt qu'a me détruire.

Mais la j'ai mal réagis face à son message à mon ex copine.

Plusieurs heures plus tard, j'ai appelé plusieurs fois sans réponse, 7-8 fois, je voulais des explications et ne pas la perdre.

Ces explications ne viendront jamais "je doute" "je ne sais pas".

Le chantage affectif, l'envie d'en finir, le fait de la confronter en lui disant "de toute façon tu ne seras pas inviter à l'enterrement, qu'est que tu t'en fou tu ne m'aimes plus ! Adieu , Ciao "

Mon ego en a pris un coup et puis le dimanche j'ai écris une lettre pleine de tendresse, tendre souvenir en lui disant que j'étais toujours le même qu'elle avait tant aimé..

Que j'étais prêt avec elle à éclaircir ces zones d'ombres sur ces sentiments, que j'étais toujours la.

Et puis le soir elle m'a dis que malgré ma lettre elle souhaitait que je respect sa décision, et ma informée qu'elle bloquait mon numéro. (faut dire que je lui demandais des explications... et que je lui disais avoir compris pourquoi elle en était arrivé la, J AI COMPRIS, J'ai compris ! )

Trop tard certains diront.

Peut être pour vous mais ne faut il pas se battre pour l'amour et pour l'amour ?

J'aimerais avoir votre avis.

Salut John wik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Je ne suis pas certain que mon commentaire aille dans ton sens, et je suppose que bien d'autres auront d'autres pistes à te fournir

Pour répondre directement et crûment à ta question, je crois qu'il faut laisser tomber... tout simplement c'est une question de respect de l'autre, de soi et question de dignité aussi...

Quelues petits commentaires :

7 mois avec une fille, coup de foudre, je me dis que c'est la bonne, à 31 ans il serait temps non ?

Bah non ...l'âge ne veut pas dire grand chose... la "bonne" (du curé?) ça veut dire quoi ?

Ce n'est pas en 7 petits mois que l'on peut considérer que la relation va devenir pérenne et ainsi se conduire sur le long terme...

Et puis tout s'emballe, mes parents avec qui je suis parfois en embrouille car vivant toujours chez eux (depuis je suis parti , devenant ainsi proprietaire youhou) , je lui disais tout, alors forcément en prenant mon parti, elle c'est mis ma mère à dos.

Bon, sans vouloir juger, y avait-il une raison bien particulière pour laquelle tu vivais chez tes parents?

Ma copine ne me voyait alors plus comme un homme mais comme un fils à sa maman..

Et n'avait-elle pas raison ? du moins c'est ce que la lecture laisse entendre.

Alors j'ai forcément cherché à comprendre comment cela était possible en l'espace de 3 jours... et elle ne savait pas quoi me répondre.

Ce n'est pas en 3 jours que ce genre de choses se déclarent.

Et puis le soir elle m'a dis que malgré ma lettre elle souhaitait que je respect sa décision, et ma informée qu'elle bloquait mon numéro. (faut dire que je lui demandais des explications... et que je lui disais avoir compris pourquoi elle en était arrivé la, J AI COMPRIS, J'ai compris ! )

Et donc tu as compris quoi ne substance?

Peut être pour vous mais ne faut il pas se battre pour l'amour et pour l'amour ?

L'amour est-il un combat ? (z'avez 4h je récupère les copies après).

Mis à part des circonstances exceptionnelles n'altérant en rien les sentiments des protagonistes, je ne crois pas, non.

A partir du moment où l'amour se "vit" seul, ce n'est plus de l'amour partagé...donc aucune raison de se battre puisque le "combat" est perdu d'avance

Mais bon c'est mon avis

Elle m'a bien aimé au début, elle m'a même dit je ne t aime plus comme avant.

Elle a vécu avec un ex 7 ans ils se séparaient et se remettaient ensemble

Ce que j'ai compris c'est mes erreurs, et le fait que j'ai été trop attaché à elle.

Si quelqu'un t aime vraiment, alors rien n'est impossible. Ce forum s'appelle je récupère mon ex et pourtant la plupart n'y croient même pas.

Oui elle ne m'aime plus, elle doute depuis plusieurs mois, mais moi j'ai l'impression que c'est une bêtise, du gachis.

Alors peut-être que tu as raison, peut être que vous avez raison vous tous les gens qui me disent laisse tomber. Mais une relation c'est fait de haut et de bas, la elle a décidé de partir. Si on ne se bat pas pour l'amour, pourquoi alors continuer d'y croire ?

C'est peut être un combat perdu d'avance, tu semble le croire et le fait que je n'ai aucune nouvelle d'elle et sois dégouté par elle semble te donner raison.

Néanmoins cela m'énerve d'entendre que les gens préfèrent dire d'abandonner plutôt que de se battre par amour.

Je sais pas trop quoi faire, voir un amis, je sais que j'ai peu de chance de la récupérer, et je ne sais même pas si au final j'en ai pleinement envie, je sais juste que cela est dû gachis car on avait les mêmes projets.

Tu dis d'abandonner mais est ce vraiment une bonne chose quand on a cru que c'était la bonne ? Elle m'a quitté car par heureuse avec moi, plus envie de câlins, plus de bisous, moi je n'ai pas pu avoir d'explications précises et cela me dérange aussi

moi je n'ai pas pu avoir d'explications précises et cela me dérange aussi

Bonjour,

Je ne vois pas comment elle peut être plus précise que "je ne t'aime plus".

C'est probablement la meilleure raison et la plus valable pour quitter quelqu'un (même si toutes les raisons le sont puisque quand on quitte on le fait pour son propre bien être).

Que toi tu ne veuilles/puisses pas l’entendre c'est une chose, mais l'explication tu l'as eue.

Donc te "battre", mais pour quoi? On ne force pas les gens a nous aimer...

Elle m'a bien aimé au début, elle m'a même dit je ne t aime plus comme avant.

Et bien tu sais, les débuts de relation sont toujours source d'émotions plus ou moins fortes...donc la différence entre le je t'aime du début et le je t'aime plus comme avant peut être très ténue (selon le curseur de chacun)

Elle a vécu avec un ex 7 ans ils se séparaient et se remettaient ensemble
Et donc ? je pense que c'est quelque chose qui peut arriver à la plupart d'entre nous.. Est ce pour cette raison que l'on s'accroche à une illusion?

Ce que j'ai compris c'est mes erreurs, et le fait que j'ai été trop attaché à elle.

C'est une bonne chose de l'avoir compris mais je me permets de te dire que la suite, c'est de ne pas refaire les mêmes erreurs et ça, ça prend du temps ...

Si quelqu'un t aime vraiment, alors rien n'est impossible. Ce forum s'appelle je récupère mon ex et pourtant la plupart n'y croient même pas.

Bon, tu oublies juste que l'amour n'est pas un sentiment unilatéral hein ...

Le libre arbitre, toussa toussa, tu connais?

Et pour le titre du forum, pur la 500,000,000è me fois(:) ), le forum n'est pas le site et le nom du forum n'est pas vraiment le reflet des stratégies que le site met en avant, mais est plutôt (le chien de Mickey) le reflet de la vraie vie avec de vraies personnes, qui ont vécu de vrais histoires et qui n'ont rien du tout à vendre...

Oui elle ne m'aime plus, elle doute depuis plusieurs mois, mais moi j'ai l'impression que c'est une bêtise, du gachis.

Là c'est ton égo qui parle... dis toi que dès que tu commences des phrases par "je pense que", "je crois que", "il me semble ", "j'ai l'impression", "oui, mais non..." il faut mettre un stop et se poser les bonnes questions... du factuel !

. Mais une relation c'est fait de haut et de bas, la elle a décidé de partir. Si on ne se bat pas pour l'amour, pourquoi alors continuer d'y croire ?

Une relation est faite surtout d'amour avant d'être faite de haut et de bas... Or, là encore c'est unilatéral...

.

Elle m'a quitté car par heureuse avec moi, plus envie de câlins, plus de bisous, moi je n'ai pas pu avoir d'explications précises et cela me dérange aussi

Euh...hum

"Elle m'a quitté car par heureuse avec moi"

Je veux bien que l'on philosophe sur l'amour et ses images dans la société actuelle mais bon qu'est ce que tu ne saisis pas dans cette phrase? quoi de plus précis?

Après tu fais bien entendu ce que tu veux, mais essaies de prendre un peu de recul, tu es encore bien trop le nez dans le guidon !

Déjà merci pour vos réponses

Donc selon vous il vaut mieux laisser l'autre dans son choix définitif

Reconquérir son ex n'est possible donc que si elle revient d'elle même ?

Personnellement je ressens du dégoût pour cette personne, alors qu'avant je l'aimais vraiment comme jamais j'ai aimé quelqu'un et dieu sait qu'elle était loin d'être si jolie que ça

Donc selon vous la seule méthode c'est de ne rien faire et d'oublier

Bizarre je pensais que les thérapeutes de groupe avait une vrai utilité ;)

Pareillement elle ne m'aime plus car le fait que ma mère soit toujours sur moi je pense cela la gonflé definitement on en avait parlé

Pourtant elle m'a dit qu'elle doutait toujours, qu elle m appréciait et me respectait

Y a t il de l'espoir? Doit on reconquérir son ex ? Ou dois ton oublier définitivement quelqu'un qui nous a aimés pas plus tard qu il y a quelque semaines..?

Son Choix est un processus de plusieurs mois... Si retour il y a il peut se faire comment ? Si d'ici là je lui ouvre encore la porte..

Ben je vais laisser la suite à mes petits camarades qui vont certainement t'orienter correctement!

En tant que thérapeute, où doit-on envoyer la facture, au fait ?

Ah et je ne vois pas le lien entre "avoir du dégoût" pour la personne et "vouloir la récupérer" ... (et le physique n'a pas vraiment sa place dans l'équation, si ?)

Enfin, pour terminer mon intervention, à la question "Doit on reconquérir son ex?" je répondrai simplement par une autre question "est-ce que l'on ravale son vomi ?"

ça résume totalement (d'une manière légèrement abrupte j'en conviens) ma pensée sur le sujet :)

A plouche !

bonjour

Donc selon vous il vaut mieux laisser l'autre dans son choix définitif

euh sinon ça s'appelle comment ? si je te demande: "veux tu un coup de pied dans les joyeuses" et que tu me réponds "non", si je t'en fous un quand même, tu fais quoi ?

Pareillement elle ne m'aime plus car le fait que ma mère soit toujours sur moi je pense cela la gonflé definitement on en avait parlé

En lisant ton sujet, et sauf le respect que je te dois, je pense que oui ça a du la gonfler, mais au delà de ça, je pense que tu devrais te pencher sur ta liberté à toi par rapport à ta mère... parce que là et sauf ton respect, je sens qu'il y a un truc qui fait masse, et qu'il conviendrait de résoudre avant que tu puisses vraiment voler de tes propres ailes. Non ?

Si retour il y a il peut se faire comment ?
alors je vais enlever ma casquette de thérapeute (rapeuthe toi-même !), et chausser le foulard et la boule de cristal, et là: mhmmmm je vois je vois, un rrrrretouuuuurrrrr, possssiiiiiiiiiiible, ou impossssiiiiiible, aha ahhhhhh, tu trembles, carcasse, et si tu savais où je t’emmène, tu tremblerais plus encorrrrreee....

Nan mais sérieusement, je sais bien que tu es un peu chamboulé par tout ce que tu vis actuellement, mais faudrait peut-être ouvrir les yeux sur la réalité non ? Parce que te complaire dans les possibles, ou les stratégies, les grigris qui font revenir l'être aimé (qui soit dit en passage nous dégoûte), ça ne te conduira pas bien loin, et ça risque de te faire plonger dans la souffrance.

Peut-être pourrais tu lire les différentes histoires des intervenants de ce forum, et regarder un peu la démarche qui est proposée ici, à savoir lâcher prise sur l'irréel et les questions qui tournent en boucle, et aller de l'avant pour se construire une nouvelle vie en travaillant sur soi.

Qu'en penses-tu ?

PS: chui pas rapeuthe pour deux ronds hein, juste un peu pragmatique ;)

Non mais c'est dingue à quel point vous êtes catégorique.

Bien entendu elle ne veut plus de moi, ça je l'ai compris, tout comme j'ai compris qu'elle en avait eu marre que je ne l'écoute pas (et encore j'ai le droit de faire mes choix...)

Je suis venu ici pour avoir des éclaircissement, le champ des possibles selon vous donc n'existe pas. Si une personne ne nous aimes plus c'est donc définitif ? Pareil, si on n'aime quelqu'un , qu'on trouve que c'est du gachis, il ne faut pas se battre pour la faire revenir (se reconstruire, prendre du recul, être moins dépendant affectivement, être heureux et tenter un contact par exemple par elle ou par des amis ?)

Selon vous c'est définitivement mort, en effet j'ai compris, hors ce que je n'ai pas compris c'est comment les sentiments ont pu se dissiper d'un coup ?

Et si les sentiments ont été présent rien n'empêche une reconquete non ? Ou alors selon vous c'est impossible dans mon cas ?

Oui l'idée c'est de passer à autre chose, et me concernant je me suis promis de ne plus jamais retomber amoureux.

Et pour info, elle me dégoûte car elle a m'a blessé au plus profond de moi même. :)

J'interviens à mon tour.

Il y a un truc que je ne comprends pas : Tu demandes si tu pourrais la reconquérir, ok, on vient de se faire plaquer on ne comprend pas, on aime l'autre et on tenterait bien tout pour le reconquérir. Mais là tu dis qu'elle te dégoutte !!!! Tu le dis bien fort par 2 fois.

On peut être en colère contre l'autre mais pas du dégout…

Comment même penser à recommencer une relation avec la personne quand on a soi-même ce sentiment ?

Ca me fait penser à une réaction un peu puérile : "Je fais tout pour te reconquérir, tu reviens, et bien moi maintenant je ne veux plus NA !" style vengeance.

Moi ça me donne l'impression d'une crise d'égo.

Car cela fait deux semaines qu'elle ne donne plus signe de vie ?

Car elle m'a quitté du jour au lendemain sans explication autre que je ne t'aime plus comme avant.. (alors que je venais de quitter mon travail..)

Car on se disait tout et elle a été incapable de me dire pourquoi elle me quittait (perte de désir selon elle et encore.. C'était plutôt je ne sais pas, je ne sais pas, je doute)

Car je pensais qu'elle était la femme de ma vie

Donc oui ce comportement de fuite me dégoute, on aime plus l'autre car l'autre ne correspond pas à ce qu'on s attend. Mais personnellement je pense qu'elle en a eu marre des problèmes autour de notre relation et le fait que je quitte mon travail

Ce sentiment de dégoût me sert aussi pour me conforter dans le sens où elle ne reviendra pas et qu'elle m'a fait souffrir alors que je lui ai donné beaucoup trop d'affections

Enfin bref ce forum se nomme reconquérir son ex mais toute les réponses vont à l'inverse comme si certains n'y croit même plus.

On ne cesse pas d'aimer quelqu'un du jour au lendemain, la personne nous déçoit, les sentiments s'étiole oui, mais quand on y croit on se bat.

Elle est n'avait tout simplement plus l'envie ni le goût, et elle m'a fait souffrir avant pendant et après la rupture

Voilà pourquoi je ne lui souhaite rien et que je vais me faire un plaisir de la séduire par simple jeu de ma part. Car elle a coupé les ponts avec moi, preuve qu'elle ne m'a jamais aimé véritablement. Le silence radio laisser moi en rire quand on aime quelqu'un un minimum on ne lui inflige pas ça. Et oui je me vengerais il y a des chances

Sinon on est tous bénévoles ici donc merci de ranger ton aigreur et ton agressivité avec nous.

La meilleure raison de quitter quelqu’un c est quand on ne l aime plus, partant de là tu peux digresser autant que tu veux sur tous les trucs accessoires, une explication valable elle t en a donné une.

Pour finir, se venger... bah c est toi qui te regarde dans la glace le matin, pas nous.

Pour le coup je suis vraiment tomber dans le mille !! :oops:

Excuses-moi mais là je comprends peut-être un peu le pourquoi elle en est arrivé à ne plus t'aimer parce que là c'est franchement l'attitude du fils fils à sa maman bien capricieux et immature…

Non en effet l'amour ne disparait pas comme ça du jour au lendemain. Les choses se passent petit à petit, évoluent plus ou moins lentement selon les situations, crises qu'il peut y avoir dans un couple, jusqu'au jour ou on se rend compte que ben non on n'aime plus l'autre. L'autre bien sûr n'est pas dans notre tête, souvent il ne voit ou ne veut pas voir que les choses changent chez l'autre et quand l'annonce est faite et bien c'est très brutal et ça fait mal. Mais en face ce n'est pas une lubie ni un coup de tête, juste une évolution des choses.

Souvent non ne sait pas vraiment pourquoi cet amour s'est éteint. Elle t'a répondu, elle ne sais pas elle-même, elle ne peut pas en dire plus.

Je comprends tes questionnements, ta colère mais vouloir te venger ne changera rien.

Analyse un peu les choses par exemple les relations avec ta mère. Ma belle mère a été source de conflits entre moi et mon ex mari, ça n'a pas été la cause de notre divorce mais ça a bien joué quand même et elle n'étit pas aussi possessive et intrusive que semble l'être ta mère. Et je reprochais justement à mon ex mari de la laisser faire.

Bon courage !

Je suis en train de régler mes problèmes un à un.

Celui de ma mère est déjà en train d'être régler vu que j'ai pris mes distances.

Je l'aime toujours et mon cœur me dit que c'est du gachis. Je sais qu'elle ne me recontactera pas. Tout comme je sais qu'elle a encore quelque sentiments (amicaux plutôt, affectueux) moins amoureux.

Oui elle ne m'aime plus car elle m'a vu comme un fils à sa maman. Le pire dans tout ça c'est que je suis démoli par tout ce qui m'arrive et en même temps c'est une opportunité pour moi de grandir.

Ce qui me met en colère c'est qu'elle n'est même pas venu au nouvelle. Pour moi c'est un aveu de sa part qu'elle ne m'aime plus.

Une reconquete semble très compliqué même mission impossible, mais personnellement quelque part j'y crois car on s entendait bien.

Elle n'avait plus envie de moi ou alors j'étais une relation pansement bref aujourd'hui je suis mélangé entre affection pour elle et colère.

Me venger finalement cela serait simplement qu'elle redevienne amoureuse

Une semaine avant la rupture elle me reparlait des vacances d'été qu'elle voulait avec moi...

Notre relation était compliqué par rapport à ma mère, aujourd'hui si je tente quelque chose se sera pas dans un soucis d ego mais pour lui montrer qu elle va me perdre :D

Le pire dans tout ça c'est que je suis démoli par tout ce qui m'arrive et en même temps c'est une opportunité pour moi de grandir.

Rien de plus normal mais justement ça va te faire avancer…. pour une nouvelle relation.

Ce qui me met en colère c'est qu'elle n'est même pas venu au nouvelle. Pour moi c'est un aveu de sa part qu'elle ne m'aime plus.
Ce n'est pas un aveu de sa part, elle te l'a dit, elle a été claire, elle ne t'aime plus. Mis ce n'est pas pour autant qu'elle s'en fout complètement de toi, ça on n'en sais rien. Elle ne te demande pas de tes nouvelles pour justement que tu ne penses pas alors qu'elle pourrait regretter ou revenir ?

Une reconquete semble très compliqué même mission impossible, mais personnellement quelque part j'y crois car on s entendait bien.
Ah la la s'il suffisait de "bien s'entendre", le forum serait bien vide... Déjà moi la première je ne serais pas là....

Je comprends tout ce que tu traverses, ressens : le déni, l'espoir, la colère etc... Ce sont les étapes normales du deuil mais la vengeance là non , je ne peux pas approuver. Oeil pour oeil, dent pour dent ? Mais on n'est plus dans une cours d'école ! Comme tu l'as dit il faut grandir !!

Du coup selon vous on perd une personne mais impossible de la récupérer ?

Du coup le fait qu'elle a complètement coupé les ponts c'est un signe qu'elle ne veut plus aucun retour.

Donc en tant qu homme mes solutions sont

Soit de l'oublier

Soit de la poursuivre et elle fuira davantage

Les sentiments donc ne reviennent jamais ?

C'est ma première rupture amoureuse à 31 ans j'ai jamais été amoureux le reste je m'en foutais, vous m'avez tous sans exception conseiller de passer à autre chose. Et je pense que vous avez raison.

Pourtant il m'est difficile de me dire qu'en amour les sentiments ne peuvent pas revenir. Elle ne reviendra pas. Et je n'étais pas heureux avec elle sur les derniers mois, et le sujet de ma mère revenait sans arrêt...

Donc si jamais je souhaite la reconquérir, ma seule solution selon vous c'est de la laisser revenir..

Sauf qu'elle est pas du genre à revenir en arrière donc aucune chance si je provoque pas les choses.

Votre avis m'intéresse toujours homme comme femme..

Bonjour, je lis beaucoup de déni dans ce que tu écris, et aussi beaucoup d'illusions. Par exemple quand tu dis "avec ma mère ? c'est réglé, j'ai pris de la distance". Euh, comment dire... Non en fait rien n'est réglé du tout, tu as juste mis un couvercle sur la marmite.

Sauf qu'elle est pas du genre à revenir en arrière donc aucune chance si je provoque pas les choses.

En lisant ton post, j'ai presque envie de te dire: "eh bien vas-y mon grand, fonce, provoque les choses". Et en effet je pense que c'est ce qui te ferait le plus grand bien, de constater de visu ce que ça fait de voir un château de cartes d'illusions s'effondrer d'un seul coup.

Parfois il faut vivre les choses complètement, se prendre un mur et un autre et encore un autre pour un jour finir par lâcher prise et comprendre que l'on ne contrôle pas tout, et notamment pas les sentiments de l'autre.

Alors bon courage à toi !

'lut,

Le problème est que tu considères les gens comme on considère un objet...

Des clés, on peut les perdre et les retrouver

Une personne, c'est différent, tu saisis la nuance que tu ne peux pas obliger quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne veut pas?

Du coup le fait qu'elle a complètement coupé les ponts c'est un signe qu'elle ne veut plus aucun retour.

Bah oui ...

Soit de l'oublier

Peux tu préciser ce que tu entends par "en tant qu'homme?" ... parce que bon, c'est symptomatique comme propos d'une vision assez réductrice des choses (et ce n'est pas la première fois)

Et dans ta vision, cela veut dire quoi , "provoquer" les choses?

Soit de l'oublier

C'est ma première rupture amoureuse à 31 ans j'ai jamais été amoureux le reste je m'en foutais, vous m'avez tous sans exception conseiller de passer à autre chose. Et je pense que vous avez raison.

Pourtant il m'est difficile de me dire qu'en amour les sentiments ne peuvent pas revenir. Elle ne reviendra pas. Et je n'étais pas heureux avec elle sur les derniers mois, et le sujet de ma mère revenait sans arrêt...

Donc si jamais je souhaite la reconquérir, ma seule solution selon vous c'est de la laisser revenir..

Votre avis m'intéresse toujours homme comme femme..

Bonjour,

Ton ego en a pris un sacré coup , ce que je peux comprendre.

Si d'après ce que j'ai compris "elle ne t'aime plus" cela devrait de suite te refroidir ...

Si un homme venait à me dire "je te quitte car je ne t'aime plus" je ne chercherai même pas à le reconquérir, j'ai bien trop de fierté pour ça.

Pose toi les bonnes questions , et abandonne l'idée de te venger ou quoi que ce soit ...cela ne la fera pas revenir...

Et puis par ma propre expérience dernièrement , j'ai quitté mon ex en l'aimant toujours ,mais plus d'autre choix que de le quitter.

Tu te poser la question comment elle " ne m'aime plus du jour au lendemain" ben parce que les problèmes étaient bien plus profonds finalement pour elle a porter.

Et ne crois pas que le fait de quitter et facile , c'est bien plus complexe .

Attend tu aimes quelqu'un et tu le quitte ? Tu sais que les problèmes peuvent souvent se résoudre

Ouais, sauf que là c'est elle qui t'a quittée, précisément parce qu'elle ne t'aime plus, et c'est pas une négociation de marchand de tapis en fait.

C'est pas comme si tu pouvais accepter ou refuser la séparation au motif que toi, tu l'aimes.

Et pour résoudre des problèmes, il faut être deux, or là tu es tout seul.

Enfin bon je vais vous écouter vu que selon toute les réponses "il n'y a plus d'espoir" et il faut surtout ne rien faire par amour. :l

Arff si on peut faire des choses, pour empêcher l’autre d’utiliser son libre arbitre, et de prendre des décisions, qui ne nous conviennent pas…

Tu peux par exemple la kidnapper, la séquestrer et attendre qu’elle développe à ton encontre un syndrome de Stockholm… Il y a des gars qui disent que s’ils ont fait ça c’est par amour, alors s’ils le disent c’est que ça doit être ça l’amour le vrai… Ne pas écouter l’autre, essayer de le manipuler pour le convaincre qu’il/elle a pris la mauvaise décision, ne pas se préoccuper de ce qu’il/elle pense, vit, veut, ressent…

L’amour a bon dos finalement, il permet de trouver des excuses pour agir finalement très égoïstement…

Pourquoi autant de mépris à mon égard ?

Elle me manque, elle a aussi pleuré avant de me le dire.

Ensuite la rupture est presque ambiguë puisque elle m'a proposé sur la fin qu on reste ami ou qu on fasse un break.

Son message sous jacent c'est un peu ça "je n'en ' peux plus"

Oui vous avez raison je dois l'oublier et pourtant je trouve que c'est du gachis alors oui je suis dans l illusion et je ne demande qu'à se que cela passe.

J'ai tout perdu malheureusement

Il n'y a rien de sous jacent , il n'y a rien que les faits, elle t'a quitté car elle ne t'aime pas suffisamment ( un ex qui pleure et qui chouine a la rupture, voire pendant les 6 mois qui suivent , n'est pas un ex qui veut revenir, un ex qui propose de rester ami n'est pas un ex qui veut revenir, et même si ce n'est pas le cas ici, un ex qui demande régulièrement des nouvelles n'est pas un ex qui veut revenir )

Et non tu n'as pas " tout perdu " : tu es en vie, en bonne santé,en possession de tous tes moyens, tu as une famille , des amis sûrement, un taf je crois , et toute la vie devant toi.

Bonjour

on peut quitter quelqu'un pour diverses raisons, la principale étant qu'on ne l'aime plus, ensuite on peut l'aimer mais le quitter quand même.

Ensuite et surtout sauf cas extrêmes (donc avec actes qui poussent dans ce sens) on ne passe jamais du "je t'aime à la follie" au "je ne t'aime pas ou plus". En général c'est que la personne s'est RENDU COMPTE qu'elle n'aime plus. L'important à retenir c'est donc que la personne n'a pas réalisé son manque de sentiments, que ça lui a pris un temps donné pour en prendre conscience. Bien évidemment l'autre personne (le ou la largué(e)) se demande comment est ce possible de perdre ses sentiments du jour au lendemain et ne réalise pas (ou ne veut pas réaliser) que c'st fini…

c'est triste je sais mais on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer, on ne peut rien faire pour que l'autre nous aime les sentiments ne se commandent pas. d'ailleurs on peut être 'parfait", sympa, gentil, advenant etc et pourtant ne pas être aimé par l'autre…

courage il faut accepter la situation…

Bonjour

on peut quitter quelqu'un pour diverses raisons, la principale étant qu'on ne l'aime plus, ensuite on peut l'aimer mais le quitter quand même.

Ensuite et surtout sauf cas extrêmes (donc avec actes qui poussent dans ce sens) on ne passe jamais du "je t'aime à la follie" au "je ne t'aime pas ou plus". En général c'est que la personne s'est RENDU COMPTE qu'elle n'aime plus. L'important à retenir c'est donc que la personne n'a pas réalisé son manque de sentiments, que ça lui a pris un temps donné pour en prendre conscience. Bien évidemment l'autre personne (le ou la largué(e)) se demande comment est ce possible de perdre ses sentiments du jour au lendemain et ne réalise pas (ou ne veut pas réaliser) que c'st fini…

c'est triste je sais mais on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer, on ne peut rien faire pour que l'autre nous aime les sentiments ne se commandent pas. d'ailleurs on peut être 'parfait", sympa, gentil, advenant etc et pourtant ne pas être aimé par l'autre…

courage il faut accepter la situation…

Oui ben exactement ce qui m'arrive aussi quoi.. Elle part avec un autre sur un coup de tête, mais dans sa tête justement ça trottait depuis un moment. Mais comme ça ne s'est pas vu de l'extérieur, on a forcément tendance à croire qu'on passe de tout à rien en une journée.

Ce qui n'est pas possible dans les faits, mais je comprends ce sentiment. Il faut l'accepter même si ça prend du temps, sans garder espoir que ça revienne (ce qui arrive mais très rarement). Bon courage John, "profite" de cette période pour te retrouver toi même comme on essaie tous de le faire quand on est dans pareille situation.

Salut,

Je me reconnais dans ton histoire! J'étais à ta place il y a un an!

Là tu es actuellement dans la phase du déni. Ton égo vient d'en prendre un coup et tu cherches des explications. Je vais te dire un truc : il n'y en a pas. Elle ne t'aime plus, point. C'est difficile à croire mais, on dit souvent que l'amour ne se contrôle pas. La preuve, toi tu continues à l'aimer et je t'assure que tu vas mettre un peu de temps avant d'arrêter. Ça marche dans les deux sens, on ne peut la forcer à t'aimer.

Pour former un couple il faut être amoureux tous les deux. Si ton ex ne t'aime plus, il est normal que ça s'arrête même si toi ça te fait souffrir. Cependant, quand on est amoureux on pense au bonheur de l'autre, si elle ne t'aime plus, elle ne sera pas heureuse avec toi alors tu dois accepter de la laisser partir.

Le sentiment de dégout est normal, tu es énervé et justement tu devrais t'en servir pour t'éloigner. C'est parfaitement contradictoire avec l'envie de la "récupérer". Par pitié, ce n'est pas un objet, je me répète, l'amour ne se contrôle pas.

Quant à ses pleurs, mon ex avait fait pareil. Il ne m'aimait plus mais me disait que ça lui faisait du mal de me voir en pleurs à cette annonce. Ça ne montre en rien une possible "issue" pour la "récupérer", c'est juste que ce n'est jamais agréable de faire du mal à quelqu'un.

Eloigne toi, déjà pour digérer et pour l'oublier ensuite, c'est un processus plus ou moins long qui va faire mal mais honnêtement, il faut arrêter de croire qu'elle va revenir en courant si tu récites un texte de marabout. Le nom du forum, comme l'on dit les modo, n'est issu que d'un site marchand pour attirer les "largués" que nous sommes ou avons été. Là on te parle de la vraie vie.

Courage

Merci, le plus dur dans tout ça n'est pas en soit la rupture même si cela fait très mal.

C'est de comprendre pourquoi et les réponses j'en ai une partie : "pas heureuse dans le couple", "fils à sa maman à 31 ans", "j'ai quitté mon travail", "je ne l'écoutais pas ces conseils et mme la très mal pris"

Bref en effet je passe à autre chose, ma situation est toutefois critique hormis une rupture amoureuse, je n'ai plus d'emploi, pas le droit au chomage, et en plus de ça je subis la solitude (très peu d'amis) et donc la souffrance est à un stade bien plus important que pour une simple rupture.

Le sentiment de n'être plus aimé , se mêle alors avec le sentiment d'être un gros raté, incapable de rien.

Et je ne le souhaite à personne...

Merci à vous, comme je l'avais pressenti il n'y a de toute manière plus d'espoir.

ma situation est toutefois critique hormis une rupture amoureuse, je n'ai plus d'emploi, pas le droit au chomage, et en plus de ça je subis la solitude (très peu d'amis) et donc la souffrance est à un stade bien plus important que pour une simple rupture.

et je comprends bien pourquoi ça majore ta peine.

En revanche , ces problèmes là n'ont rien à voir avec elle , et elle ne peut "réparer " ça ; ça c'est ton boulot .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...