Aller au contenu

Elle m''a quitté pour son chef après presque 2 ans

R70

Messages recommandés

Je ne m'accroche pas. Si elle revient, surtout dans un futur proche, c est clair que je ne la reprendrai pas ! Par contre ça me ferait du bien que la balance s inverse, même si c est pas top de ma part de souhaiter du mal aux gens..

• Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je commence à te croire avec les jours qui passent. Malheureusement après s être fait larguer pour un inconnu juste pke il est beau et qu'il parle bien, la confiance en moi est pas au summum..

Mais j y travaille, je parle bcp ici et à des amis, sport chaque jour, nutrition adaptée, lunettes nouvelles, coiffure aussi etc. Ça reviendra j espère..

Tu sais.. j’ai aussi été quitté pour un autre il y a quelques années. Le mec était tout simplement « laid », un cas social, il avait 10 ans de plus que moi, (et 15 de plus qu’elle), 4 enfants, au chômage..

Je n’ai jamais compris et eu la réponse de « pourquoi ». Elle s’est marié avec etc etc..

Parfois il ne faut pas chercher à

Comprendre certaines personnes..

J’ai eu du mal à m’en remettre, ça m’a rendu plus fort, même si pas encore assez apparement..

Dans 1 mois tu y penseras bcp moins, le fait de simplement parler avec d’autres filles te fera prendre conscience qu’il n’y a pas qu’elle..

Oui d accord, si j arrive à retrouver une fille qui s intéresse a moi.. On fait toujours des choix dans la vie, l'avenir dira si elle a fait le bon ou pas..

Et si mon avenir est meilleur, alors elle m aura rendu service. Deja en un mois - 10kg, c est toujours ça de pris ^^

Par contre ça me ferait du bien que la balance s inverse, même si c est pas top de ma part de souhaiter du mal aux gens..

Oui bon, tu dis ça dans chacun de tes messages, donc au fond ca doit pas t’empêcher de dormir tant que ça.

Investis donc ton énergie dans une association, une cause, plutôt que de tourner en boucle sur "ahlala elle va se planter j'aimerais tellement qu'elle se plante quand elle va se plante je, et lui il est comme çi et elle elle est comme ça,etc".

Déja, a moins d'avoir un QI d'huitre, ton ex ne s'est pas barrée avec l'autre juste parce qu'il est beau gosse et qu'il sait aligner 2 phrases. Sinon, ben t'as rien perdu.

Ensuite, l'amour ca ne se commande pas, pas plus que le désamour, et ca il va falloir que tu l'entendes à un moment, quand une personne ne t'aime plus, tu peux lui raconter ce que tu veux, argumenter, débattre, si elle t'aime plus elle t'aime plus.

C'est douloureux, c'est moche, mais c'est la vie.

Pourquoi tu ne retrouverais pas qqun qui s’intéresse à toi? C’était ta première copine ?

Au passage, prends une qui s’intéresse un peu plus que la dernière 😅

Non non loin d'être ma première, mais même un mois plus tard la confiance en moi est forcément au plus bas. Elle arrête d'un coup une relation stable pour un inconnu, et même si les 3 jours qui ont suivi elle semblait affectée de me faire du mal, maintenant elle en a clairement plus rien à faire de mon état...

Et elle était intéressée et impliquée dans notre relation, franchement c'était cool jusqu'à la semaine qui a précédé son départ pour ce mec (et encore, la dernière semaine on s'était pas vu beaucoup à cause de nos boulots). J'ai vraiment rien vu arriver..

Par contre ça me ferait du bien que la balance s inverse, même si c est pas top de ma part de souhaiter du mal aux gens..

Oui bon, tu dis ça dans chacun de tes messages, donc au fond ca doit pas t’empêcher de dormir tant que ça.

Investis donc ton énergie dans une association, une cause, plutôt que de tourner en boucle sur "ahlala elle va se planter j'aimerais tellement qu'elle se plante quand elle va se plante je, et lui il est comme çi et elle elle est comme ça,etc".

Déja, a moins d'avoir un QI d'huitre, ton ex ne s'est pas barrée avec l'autre juste parce qu'il est beau gosse et qu'il sait aligner 2 phrases. Sinon, ben t'as rien perdu.

Ensuite, l'amour ca ne se commande pas, pas plus que le désamour, et ca il va falloir que tu l'entendes à un moment, quand une personne ne t'aime plus, tu peux lui raconter ce que tu veux, argumenter, débattre, si elle t'aime plus elle t'aime plus.

C'est douloureux, c'est moche, mais c'est la vie.

Ben elle le connait pas du tout (il est arrivé dans sa vie 15 jours avant de partir avec).

C'est vrai que je me répète et j'en suis désolé c'est un peu lourd. Ca ne m'empêche plu de dormir, maintenant ca va. Et oui ça ne se commande pas, je le sais elle ne m'aime plu et tout est reparti vers lui, mais même si tu as tout à fait raison ça me parait vraiment rapide pour ne plus aimer en si peu de temps. Ou alors les dernières semaines elle faisait semblant, car elle était très affectueuse et impliquée encore une semaine avant.. C'est aussi possible qu'elle n'était pas honnête en fin de relation, je ne sais pas.

Le nombre de gens qui se font larguer après avoir signé le compromis de vente d"une maison ou avoir planifié un mariage hein...

C'est jamais facile de quitter quelqu'un, alors certaines personnes jouent la comédie, pour s'auto convaincre, en se disant qu'en se forçant un peu ca va aller.

En tous cas, même si elle t'aimait, son amour n'était pas assez fort pour continuer une relation avec toi, et c'est ça qu'il faut retenir.

Quand à elle ne le connaissait pas ou ne le connait pas..ben en fait 80% des gens qui se mettent en couple ne se connaissent pas avant, c'est un peu le concept...perso j'ai rencontré mon 1er amour un vendredi soir, on a passé la nuit a discuter et on ne s'est plus quittés pendant 10 ans...c'est comme ça que tu apprends à connaitre la personne, il faut qu'il y ait des affinités au départ, et l'amour se développe.

C'est certainement ce qui s'est passé avec ton ex.

Le nombre de gens qui se font larguer après avoir signé le compromis de vente d"une maison ou avoir planifié un mariage hein...

C'est jamais facile de quitter quelqu'un, alors certaines personnes jouent la comédie, pour s'auto convaincre, en se disant qu'en se forçant un peu ca va aller.

En tous cas, même si elle t'aimait, son amour n'était pas assez fort pour continuer une relation avec toi, et c'est ça qu'il faut retenir.

Quand à elle ne le connaissait pas ou ne le connait pas..ben en fait 80% des gens qui se mettent en couple ne se connaissent pas avant, c'est un peu le concept...perso j'ai rencontré mon 1er amour un vendredi soir, on a passé la nuit a discuter et on ne s'est plus quittés pendant 10 ans...c'est comme ça que tu apprends à connaitre la personne, il faut qu'il y ait des affinités au départ, et l'amour se développe.

C'est certainement ce qui s'est passé avec ton ex.

Sans doute.. Je crois que j'ai toujours attendu un peu avant de me mettre dans une relation, voir au moins s'il y avait quelque chose de jouable ou non. Là elle fonce dans l'inconnu, ce qui je conçois doit être très excitant. Après, s'ils sont compatibles ou non, l'avenir le dira et cela ne me regarde pas. Et si ce n'est pas lui ça sera un autre, comme dis précédemment ce n'est pas parce que ça foire avec lui qu'elle reviendra vers moi, ce qui ne serait d'ailleurs pas une bonne chose visiblement. Je pense qu'elle m'a aimé, même aussi fort que moi, mais qu'effectivement c'est redescendu de son côté et que l'arrivée de ce gars lui a fait prendre la décision radicale (mais qui serait sans doute arrivée un jour même sans lui).

Bref, vous avez tous un peu raison, plus les jours passent plus je m'en rends compte, mais j'ai encore des montagnes russes qui me font un peu reculer des fois. Ne pas avoir de ses nouvelles et ne pas lui en donner m'aidera à avancer plus vite normalement.

Ce qui me déçoit par contre c'est qu'elle dénigre un peu notre relation, alors que j'ai fait beaucoup de choses pour elle. C'est fini ok, elle m'aime plu ok, mais elle peut avoir le respect de ces presque 2 ans passés ensemble plutôt que de s'amuser à dire que ses cadeaux sont mieux que les miens...

Bonjour, et désolé pour cette mauvaise passe.

En te lisant, je vois souvent revenir ceci, sous différentes formes

Ce qui me déçoit par contre c'est qu'elle dénigre un peu notre relation, alors que j'ai fait beaucoup de choses pour elle. C'est fini ok, elle m'aime plu ok, mais elle peut avoir le respect de ces presque 2 ans passés ensemble plutôt que de s'amuser à dire que ses cadeaux sont mieux que les miens...

Oui, il y a de quoi être déçu et je te sens touché dans ta chair par ce manque de considération. Maintenant, on ne peut pas savoir ce que les gens pensent, pourquoi ils font les choses, et je dirais plus généralement que ce qu'elle a fait, ça la regarde, elle a ses raisons, toutes pourries ou pas.

Toi, tu connais ta propre valeur, et finalement, qu'elle pense ce qu'elle pense ou dise ce qu'elle dise, ça ne change rien à ta valeur.

On dirait que c'est ça qui t'empêche d'avancer. Peut-être pourrais-tu réfléchir sur le fait que tu es blessé, mais vivant et entier. Cette relation n'existant plus, tout ce qui passe dans ta tête est en rapport avec un passé qui de toutes manières ne reviendra pas.

Prend du temps pour digérer tout ça, recentre toi sur tes propres valeurs qui sont ta vie et ta réalité, et même si c'est blessant, ce qu'en pensent et ce qu'en font les autres, c'est leur problème. Et en l'occurrence, cette relation étant terminée, ce n'est plus ton problème.

Un autre mieux que toi ? ben on va dire, grand bien lui fasse !

Toi tu es comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, tes forces et tes faiblesses, comme tout être humain réel.

Pense bien à tes valeurs, et essaie de ne pas te focaliser, même si c'est compliqué, sur ce que les autres en pensent et en font :)

Bonjour, et désolé pour cette mauvaise passe.

En te lisant, je vois souvent revenir ceci, sous différentes formes

Oui, il y a de quoi être déçu et je te sens touché dans ta chair par ce manque de considération. Maintenant, on ne peut pas savoir ce que les gens pensent, pourquoi ils font les choses, et je dirais plus généralement que ce qu'elle a fait, ça la regarde, elle a ses raisons, toutes pourries ou pas.

Toi, tu connais ta propre valeur, et finalement, qu'elle pense ce qu'elle pense ou dise ce qu'elle dise, ça ne change rien à ta valeur.

On dirait que c'est ça qui t'empêche d'avancer. Peut-être pourrais-tu réfléchir sur le fait que tu es blessé, mais vivant et entier. Cette relation n'existant plus, tout ce qui passe dans ta tête est en rapport avec un passé qui de toutes manières ne reviendra pas.

Prend du temps pour digérer tout ça, recentre toi sur tes propres valeurs qui sont ta vie et ta réalité, et même si c'est blessant, ce qu'en pensent et ce qu'en font les autres, c'est leur problème. Et en l'occurrence, cette relation étant terminée, ce n'est plus ton problème.

Un autre mieux que toi ? ben on va dire, grand bien lui fasse !

Toi tu es comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, tes forces et tes faiblesses, comme tout être humain réel.

Pense bien à tes valeurs, et essaie de ne pas te focaliser, même si c'est compliqué, sur ce que les autres en pensent et en font :)

Merci.. J'ai mes valeurs oui, et d'ailleurs j'y tiens ! Mais fatalement se faire balourder comme ça, malgré toutes les raisons que vous évoquez chacun à juste titre, ça fait mal et pour avancer, il faut d'abord remonter !

Je pense que j'ai arrêté de creuser, que j'ai même commencé à remonter la pente, mais il me faut encore du temps. Si elle a trouvé quelqu'un de mieux (pour elle) et que ça m'arrive aussi un jour, alors on aura finalement tous gagner. Mais là personne n'en sait rien et c'est pas toujours simple à gérer.. Comment y croire encore après ça ? Entre elle et moi je n'y crois plus du tout, mais comment refaire confiance à une autre fille ?

Une semaine avant de partir tout semblait bien, complicité etc comme je l'ai dit. Et tout vole pour un inconnu, je passe mes journées a chialer, etc etc.. Pas envie de revivre ça, mais pas envie de finir seul.. Alors quoi faire ?

Bonjour,

Tout le monde ici comprend ta douleur et ta peine.

J’y suis passé et j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre parce que je n’écoutais pas les bons conseils prodigués ici et là.

Comme on te l’a dit, tu te focalises trop sur ton ex. Il faut que tu penses à toi pour TOI.

Je suis certain que le sport, le changement de coiffure, de lunettes, de fringues tu le fais pour elle et non pas pour un vrai changement.

Je ne te blâme pas, je sais que c’est dur.

Tu restes dans cette incompréhension parce que tu n’as pas de réponses à tes questions.

Sache que tu n’en auras pas. J’ai mis plusieurs mois pour le comprendre.

J’ai été comme toi. J’ai idéalisé mon ex. Elle m’a fait énormément souffrir et je restais tout de même persuadé que c’était la femme de ma vie.

Et bien aujourd’hui, je me rends compte que je me suis leurré. Quand on a le recul nécessaire on est plus lucide sur la relation.

Maintenant, te quitter comme cela du jour au lendemain pour quelqu’un d’autre c’est tout de même un signe que ça n’allait pas entre vous. Et elle ne l’a pas fait sur un coup de tête.

Si j’ai un conseil, ne lui écrit pas. Ne casse surtout pas ton SR. Change toi les idées

Bon courage à toi

Bonjour,

Tout le monde ici comprend ta douleur et ta peine.

J’y suis passé et j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre parce que je n’écoutais pas les bons conseils prodigués ici et là.

Comme on te l’a dit, tu te focalises trop sur ton ex. Il faut que tu penses à toi pour TOI.

Je suis certain que le sport, le changement de coiffure, de lunettes, de fringues tu le fais pour elle et non pas pour un vrai changement.

Je ne te blâme pas, je sais que c’est dur.

Tu restes dans cette incompréhension parce que tu n’as pas de réponses à tes questions.

Sache que tu n’en auras pas. J’ai mis plusieurs mois pour le comprendre.

J’ai été comme toi. J’ai idéalisé mon ex. Elle m’a fait énormément souffrir et je restais tout de même persuadé que c’était la femme de ma vie.

Et bien aujourd’hui, je me rends compte que je me suis leurré. Quand on a le recul nécessaire on est plus lucide sur la relation.

Maintenant, te quitter comme cela du jour au lendemain pour quelqu’un d’autre c’est tout de même un signe que ça n’allait pas entre vous. Et elle ne l’a pas fait sur un coup de tête.

Si j’ai un conseil, ne lui écrit pas. Ne casse surtout pas ton SR. Change toi les idées

Bon courage à toi

Bien sûr que je l'ai fait en espoir qu'elle me voit changé et que ça lui donne envie.. Mais elle n'est probablement même pas au courant, et aujourd'hui ce n'est plu le but. Je veux me sentir mieux pour moi (et pourquoi pas pour la prochaine s'il y en a une), et ça avance, mais c'est long. Je l'ai énormément idéalisé, et elle est toujours sur un piédestal dans mon esprit d'ailleurs, mais celui ci redescend un peu chaque jour...

J'ai compris aussi qu'elle m'aurait quitté quoi qu'il arrive, ce mec a fait que ça a été plus vite que prévu de son côté (c'est aussi ça qui me fait penser que leur relation n'est pas gagnée, mais c'est un autre sujet). Je maintiens dans mon esprit qu'elle aurait pu me parler de son mal être, on a eu un manque de communication. Et que, même si les chances étaient infimes, on aurait pu au moins essayer d'arranger les choses. J'étais loin d'être parfait dans notre relation et c'est après son départ que je m'en rends compte. Donc peut être, et je reste bien dans le conditionnel, si elle m'avait dit ce qu'il n'allait pas j'aurais pu faire mieux. Si c'était un manque d'implication, ou de je ne sais quoi qui était réparable, ça valait le coup d'essayer. Mais si c'est juste qu'elle ne m'aime plu, il n'y a rien à faire je vous l'accorde et si c'était arrangeable (je sais pas si ça se dit désolé), elle l'aurait peut être fait..

Ton dernier conseil est totalement avisé et il sera suivi, je ne lui écrirai pas et ça j'en suis sûr et certain maintenant. C'est une première victoire j'espère, surtout qu'elle en a plu rien à taper de ce qui se passe de mon côté.

Bien sûr que je l'ai fait en espoir qu'elle me voit changé et que ça lui donne envie.. Mais elle n'est probablement même pas au courant, et aujourd'hui ce n'est plu le but. Je veux me sentir mieux pour moi (et pourquoi pas pour la prochaine s'il y en a une), et ça avance, mais c'est long. Je l'ai énormément idéalisé, et elle est toujours sur un piédestal dans mon esprit d'ailleurs, mais celui ci redescend un peu chaque jour...

J'ai compris aussi qu'elle m'aurait quitté quoi qu'il arrive, ce mec a fait que ça a été plus vite que prévu de son côté (c'est aussi ça qui me fait penser que leur relation n'est pas gagnée, mais c'est un autre sujet). Je maintiens dans mon esprit qu'elle aurait pu me parler de son mal être, on a eu un manque de communication. Et que, même si les chances étaient infimes, on aurait pu au moins essayer d'arranger les choses. J'étais loin d'être parfait dans notre relation et c'est après son départ que je m'en rends compte. Donc peut être, et je reste bien dans le conditionnel, si elle m'avait dit ce qu'il n'allait pas j'aurais pu faire mieux. Si c'était un manque d'implication, ou de je ne sais quoi qui était réparable, ça valait le coup d'essayer. Mais si c'est juste qu'elle ne m'aime plu, il n'y a rien à faire je vous l'accorde et si c'était arrangeable (je sais pas si ça se dit désolé), elle l'aurait peut être fait..

Ton dernier conseil est totalement avisé et il sera suivi, je ne lui écrirai pas et ça j'en suis sûr et certain maintenant. C'est une première victoire j'espère, surtout qu'elle en a plu rien à taper de ce qui se passe de mon côté.

Tout d’abord, je te trouve très lucide sur ta situation. Et je t’en félicite. Continue comme cela.

Oui, ces changements sont pour toi. Reprendre un peu de valeur, de l’estime de soi et un peu d’ego te feront le plus grand bien.

Bien entendu que cela sera long et compliqué. Tu passeras par beaucoup de phases avec d’énormes ascenseurs émotionnels. Mais tu verras que tu en sortiras grandi et meilleur.

Ce qui est important c’est de prendre de la hauteur sur ta relation et d’être le plus objectif possible.

Bon pour ma part, je pensais que j’étais le seul fautif. Je revivais sans cesse des situations de vie en me disant que j’aurai dû faire ça, que si j’avais fait cela… C’était sans fin et je n’avançais pas du tout !

Pour au final, avoir compris que l’on était plus sur la même longueur d’onde et que notre histoire était vouée à l’échec.

Peut-être que si elle t’avait parlé ça aurait changé quelque chose. Mais elle ne l’a pas fait…

Chaque victoire est importante aussi petite soit elle. Continue comme cela !

Courage

Merci. Lucide c est un grand mot et ça dépend des moments, mais j y suis de plus en plus et ce forum y est pour beaucoup, encore merci à vous.

Effectivement elle ne m en a pas parlé, c est frustrant car je ne sais pas si ça aurait pu s arranger. Ça laisse aussi le doute qu'elle puisse regretter et se dire un jour qu'elle et moi c était encore jouable.

Mais je ne dois pas vivre avec ça, surtout avec le comportement qu elle a en ce moment, même si elle fait bien ce qu'elle veut je n ai rien à dire.

Le destin fera le reste et on verra quel est le mien avec le temps..

Bon courage également a toi, je sais ce que tu ressens, mais malgré tout l'amour qu on a pour elles, elles ont aussi leurs défauts et leurs responsabilités dans les échecs de nos relations. Mais quand on est quitté c est difficile à s en persuader..

Effectivement elle ne m en a pas parlé, c est frustrant car je ne sais pas si ça aurait pu s arranger. Ça laisse aussi le doute qu'elle puisse regretter et se dire un jour qu'elle et moi c était encore jouable.

Plutôt que de voir ça comme ça, il faut plutôt te dire qu'elle a choisit de ne pas en parler, et qu'à ce titre ça en dit pas mal long sur ce qu'elle projetait dans votre relation. Quand on aime, on communique, on ne se barre pas.

Donc tu peux aussi te dire que tu mérites mieux que quelqu'un qui part sans avoir même fait l'effort de te faire part de ses doutes (et que la finalité ait été la même c'est pas grave, c'est la démarche d'essayer qui est importante).

A mon sens, pas de regrets a avoir donc.