Aller au contenu

Elle me trouble : 3 mois de hauts et de bas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance..

J’ai retrouvé une fille il y a bientôt 3 mois sur Tinder, on s’était déjà parlé 9 mois avant, mais elle était en pleine séparation etc.

Bref, on discute beaucoup par messenger (7/8h) par jour. Une semaine après je lui propose de la voir mais elle est floue. Elle dit qu’elle n’a pas le temps, elle a un enfant à « gérer » et finalement refuse. J’insiste un peu trop et elle me lache qu’en fait, elle ne se sent pas prête pour rencontrer qqun..

Petit froid 1 ou 2 jours, on se reparle,

On continue à converser des heures, des jours/semaines. 1 mois après nos retrouvailles, on s’est rapproché (via messenger) elle souhaite me voir.

Elle a peur que le feeling ne passe bien que par écrit mais par en vrai.. 1 jour plus tard, on se voit, elle est très distante mais la journée se passe bien; je sens qu’elle est contente qu’on s’est vus mais reste froide. Quand je pars elle me dit sur messenger que j’avais l’air timide, que je n’ai rien tenté?

Je la revois 3 jours plus tard (c’était pas prévu) et juste pendant 10 min.

Je « l’attrape » je la prend dans mes bras et on bisous se perd; ensuite je repars. Elle m’avoue qu’elle a apprécié mais ne demande pas spécialement pour le revoir les jours suivants.

Les semaines passent et je ne la revois toujours pas; on discute toujours beaucoup, parfois on se prend un peu la tête car je suis frustré qu’elle ne demande pas à me voir, et quand je le fais, elle refuse; d’ailleurs elle me reproche de ne attendre qu’elle vienne d’elle même vers moi.

Un mois après notre première rencontre , on se revoit, je passe chez elle, je suis assez câlin mais elle reste froide et distante, elle refuse que je l’embrasse.. Plus tard dans la soirée elle change, elle accepte mes baisers et me propose même de rester dormir là bas..

Il se passe ce qui se passe, je pars le lendemain matin avec un sentiment bizarre, d’ailleurs elle est très froide en partant ..

J’en discute du soir avec elle sur messenger, elle dit qu elle regrette,

que d’ailleurs tout ce qui s’est passé , elle l’a « demandé ». Elle dit être perdue, ne plus avoir le moral et avoir besoin de temps.

4 jours passent et je la laisse réfléchir, on discutait toujours un peu mais c’était plus pareil. Ensuite on a une bonne discussion et c’est passé, on rediscute comme avant et 5 jours plus tard elle me re propose à nouveau de dormir chez elle.

Tout se passe super bien, elle me reproche un peu d’être trop câlin et de ne pas la laisser dormir mais 2 jours après elle me demande de revenir.

Ce jour là, elle me présente même son fils. 2 jours plus tard, elle me propose à nouveau de dormir chez elle.

Après ce dernier jour, je lui propose de

revenir chez elle le soir, elle dit avoir du travail mais reste floue. Du soir plus de nouvelles et évidement, je ne la vois pas.

Ensuite c’est reparti, elle me reproche tout un tas de choses, d’être trop câlin,

De l’opresser en lui posant des questions sur ses intentions ou ses « sentiments » envers moi. Bref elle dit que tout a été trop vite , elle ne se sent pas amoureuse et dit que je ne lui manque pas au point de vu sentimental.

Elle aimerait qu’on se revoit en tant « qu’amis », comme on aurait dû le faire au début...

Suite à ses messages je suis abasourdi,

Je réfléchi bcp aux erreurs que j’ai pu commettre, je lui écrit une « lettre »en expliquant tout cela. Le lendemain, elle me demande des explications concernants ces erreurs dont j’ai pris conscience.

J’en profite pour être distant, les 5 jours qui suivent, je ne lui parle presque plus (1 messages ou 2 par jours) même une journée sans messages; c’est chaque fois elle qui vient me parler.

Je réfléchis bcp, j’écris mes pensées et lui prépare une nouvelle « lettre » pour expliquer mon ressenti.

5/6 jours ont passé depuis ses messages de reproche / ruptures, je lui envoie «ma lettre ». Dans cette lettre je fais le point sur notre « relation » je lui explique que je me mets à sa place et comprend réagit comme ça, j’enclenchai comprends mes fautes et lui fait comprendre que j’agirai différemment à présent.

Elle me répond tout de suite, elle dit qu’elle réfléchit encore, qu’elle n’est pas sûr de ce qu’elle ressent.. Elle m’appelle ensuite sur messenger.

Elle m’explique à nouveau ce qu elle m’avait envoyé par écrit, le fait qu’elle n’a pas le temps ( ou plutôt pr moi) qu’elle se reconstruit et qu’elle est perdue , elle a peur que ça ne fonctionne pas et de ne pas ressentir les mêmes sentiments que moi.

Après cette conversation, je lui écrit à nouveau, je lui explique que je suis d’accord avec ce qu’elle m’a dit , que j’aimerai malgré tt ne pas en rester là et avoir des regrets de ne pas avoir essayé. Dans cette lettre, je lui fait comprendre que si la situation ne mène à rien, j’en retirerai les conclusions et agirais en conséquence.

Suite à ce message, elle me demande des précisions sur ces derniers phrases,

Elle demande comment je réagirais, avant ou après d’essayer qqchose.

Je lui ai répondu et depuis je ne lui donne plus de nouvelles. Je la

Laisse réfléchir et essayer d’être logique avec moi même car je lui ai promis que je ne l’ « oppresserai » plus.

Je profite de cette période pour essayer de « l’oublier » même si ça ne fonctionne pas vraiment. Je la laisse réfléchir de son côté, elle en a besoin je pense.

Cela fait maintenant 2 jour que je ne lui donne pas de nouvelles (et elle non plus). C’est la plus longue période depuis qu’on se parle et ça fait bizarre.

Parfois j’ai envie de craquer mais je me dis que ça ne servira à rien pour avoir juste des nouvelles et ne pas avancer.

J’écris mon « histoire » car ça me fait du bien, les situations ainsi sont très difficiles. Je peux comprends qu’aux yeux de Certains, ce sont des bêtises car on final, on ne s’est vus que 5 fois et on a dormi 3 fois ensemble , Mais je suis très attaché, comme je l’ai été rarement..

Les petits conseils et encouragement sont les bienvenus :)

Merci d’avance

Modifié par Mnobody7

Salut Mnobody7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour ,

ca fait beaucoup de mots pour expliquer que c'est juste quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle veut ( mais plutôt que te dire " restons en là ca ne le fera pas " trouve l'idée sympa d'avoir quelqu'un qui s'intéresse a elle a moindre coût, et puis finalement non, et puis finalement oui et puis finalement non .

Comme il en pullule sur les sites de rencontres.

Deja discuter 7/8h par jour ( :shock: j'ai bien lu ) désolée mais ca ne sent pas le truc qui va tourner à la relation réelle et saine.

Vous avez quel âge ?

Epargne toi du temps et de l'énergie et mets une fin définitive a cette histoire foireuse sui ne t'apportera que des désillusions.

En effet, je voulais être complet, puis comme je l’ai dit, ça me fait du bien de l’écrire car je prends aussi conscience de la situation.

Et bien nous ne sommes pas des gamins, elle a 28 ans et moi 34. Oui parfois même plus (je sais j’ai honte) j’avoue que j’ai pensé tout un moment que je n’allais être qu’un passe temps à force de ne pas la voir,?jusqu’à qu’elle se décide et demande à me voir.

Les fois où elle m’a proposé de dormir chez elle m’ont encore plus perturbé dans ma logique étant donné que j’ai cru que c’était mort avant ça.

J’ai bien compris aussi qu’elle est paumée et pense encore à son histoire foireuse avec son ex de qui elle ÉTAIT follement amoureuse.

J’avoue également que je n’ai pas géré, j’ai été bcp trop vite impliqué et en demande, ça elle le ressentait fortement.

Je passe aussi les phrases où je lui ai dit que j’avais des sentiments pour elle. (J’ai encore plus honte) Elle n’était pas insensible et disait que ça lui manquait les moment de non conversation; elle m’a aussi avoué qu’elle tenait à moi.

Quand je fais le point, j’ai bcp trop donné en effet, mais est ce trop tard pour inverser la situation ..

Ce qui m’a fait tenir c’est le fait qu’on ne se soit pas connu sur internet, on s’est connus dans des circonstances assez particuliers et réelles. Le fait de la retrouver par hasard m’a fait qqchose..

Merci pour le conseil

Comme je le pensais, 3 jours après ne plus donner de nouvelles, je reçois à nouveau un message de sa part:

Elle me dit que ça fait bizarre de ne pas avoir de messages de moi, qu’elle est très occupée (et très en vacance cette semaine surtout), qu’elle ne se connecte pas souvent à messenger et quand elle reçoit une notification,

Elle « espère » que c’est moi.

Elle me dit qu’elle comprend si je prends mes distances car ce qui arrive et sa volonté mais qu’elle ne m’en veux

Pas.

Évidemment à ce message je lui répond que je prends mes distances etc, mais ça ne change rien au final.. a croire qu’elle n’a envoyé ce message que pour « voir » si j’allais répondre..

Comme je le pensais, 3 jours après ne plus donner de nouvelles, je reçois à nouveau un message de sa part:

Elle me dit que ça fait bizarre de ne pas avoir de messages de moi, qu’elle est très occupée (et très en vacance cette semaine surtout), qu’elle ne se connecte pas souvent à messenger et quand elle reçoit une notification,

Elle « espère » que c’est moi.

Elle me dit qu’elle comprend si je prends mes distances car ce qui arrive et sa volonté mais qu’elle ne m’en veux

Pas.

Évidemment à ce message je lui répond que je prends mes distances etc, mais ça ne change rien au final.. a croire qu’elle n’a envoyé ce message que pour « voir » si j’allais répondre..

Effectivement je pense qu'elle ne t'a envoyé ce message que pour remettre un sou dans la machine , ou se déculpabiliser, bref on s'en fout. Elle a besoin de sa petite dose d'intérêt quotidien virtuelle , sans aller jusqu'à s'encombrer d'une vraie relation irl.

Et effectivement il'aurait mieux valu ne pas répondre, quand on prend ses distances , on les prend , ça ne nécessite pas d'explications de trois pages pour montrer qu'on va les prendre .

Ouep tu as sans doute raison. Je n’ai pas envoyé une longue explication non plus, je lui ai surtout fait comprendre que j’avais besoin de prendre mes distances et que c’était comme cela... J’en ai sans doute encore « trop » fait mais bon ..

J’ai bien compris qu’elle avait le temps pour ce qu’elle voulait, désormais je dois lui « montrer » que je n’accepte pas cela !

Clairement tu ne prends pas tes distances pour toi, mais en espérant une réaction de sa part , en démonstration quoi .

Franchement je ne vois pas l'intérêt de chercher à montrer quoi que ce soit à quelqu'un qui a toujours prouvé assez clairement qu'il n'y avait aucune place pour toi dans sa vie ( se voir 5 fois en 3 mois dont la moitié ou il faut supplier et l'autre où elle fait la gueule ,bah, voilà quoi ) .

Bref , arrête de vouloir lui montrer , à 34 ans tu es en droit d'espérer une autre relation, plus réelle , saine et satisfaisante .

Clairement tu ne prends pas tes distances pour toi, mais en espérant une réaction de sa part , en démonstration quoi .

Franchement je ne vois pas l'intérêt de chercher à montrer quoi que ce soit à quelqu'un qui a toujours prouvé assez clairement qu'il n'y avait aucune place pour toi dans sa vie ( se voir 5 fois en 3 mois dont la moitié ou il faut supplier et l'autre où elle fait la gueule ,bah, voilà quoi ) .

Bref , arrête de vouloir lui montrer , à 34 ans tu es en droit d'espérer une autre relation, plus réelle , saine et satisfaisante .

Je suis assez d’accord avec toi, sauf sur fait De prendre mes distances.. Je les prends surtout pour moi même car malgré tout, je suis « conscient » de la situation.

Quand j’y réfléchi bien, c’est évident qu’une partie de moi aimerait la « récupérer » sinon je ne serais pas ici en train d’expliquer ma « vie »..

Néanmoins, ça ne se fera pas à n’importe quel prix et je ne le ferai pas si il n’y a pas une réaction significative qui me montre qu elle a vraiment envie de qqchose..

Comme je l’ai déjà dis, je ne serai plus l’option de qqun.

Merci pour la réaction

Modifié par Mnobody7

Petites news depuis son message où elle me dit que ça lui manque de ne pas me parler et qu’elle « espère » recevoir des messages de ma part:

- Vendredi: échange de 2-3 messages après midi par rapport aux messages de la veille, ensuite plus rien de la journée.

- Samedi matin, elle m’envoie une photo qui lui fait penser à « moi », je lui répond très brièvement et je ne donne plus de nouvelles.

- Aujourd’hui: Nada