Aller au contenu

Après 2 mois, j''ai gâché notre histoire : encore une chance ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne peux que plussoier Julie et KKHT, l alcool n est pas une excuse mais un catalyseur. Ce qui signifie que tu es susceptible d être violent même sobre, et franchement pour moi aussi c est un non définitif, que ce soit après deux mois ou deux ans de relation.

Quand à ta vengeance...je ne sais Meme pas quoi dire là dessus. Tu t es excusée auprès de elle et des camarades concernés à ce propos?

Parce que là en plus d être violent, tu démontres juste que tu n es pas fiable et c est pas un problème de communication...

- Je me suis excusée auprès d'elle en ayant pris conscience de ce que je lui ai fait subir.

Et auprès des autres ?

Je me suis aussi excusé auprès d'eux.

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après ces différents événements ça s'est calmer.. Elle me gardait toujours dans ses contacts que cela soit sur facebook, snapchat et instagram, et continuer à venir me parler sur messenger ainsi qu'a m'envoyer des snaps..

On a finalement décider de se remettre ensemble elle me disait qu'on s'aimait à mort, qu'elle a retrouver sa moitié fin plein de choses comme ça ! On a même refait l'amour peu après ça.. Et elle me quitte vendredi en me balançant tout dans la gueule comme au lendemain de l'anniversaire

C’est pas tellement surprenant... elle a réalisé pleinement après coup, probablement. Fallait que ça sorte, c’est sorti. Et elle a eu raison parce que ça te questionne et tu vas faire un vrai gros travail sur toi pour savoir d’où vient cette violence et pourquoi tu as voulu faire autant de mal à quelqu’un que tu dis aimer. Tant que ça, ça ne sera pas clair et réglé, tu revrilleras très probablement avec elle ou une autre. Pour le moment il vaut mieux vraiment te concentrer sur ça, c’est indéniable.

- Je me suis excusée auprès d'elle en ayant pris conscience de ce que je lui ai fait subir.

(...)

Je me suis aussi excusé auprès d'eux.

Panos, s’excuser c’est très facile, en fait c’est à la porté de tout le monde… Malheureusement s’excuser ne change ni les conséquences de tes actes, ni n’efface ce qui s’est passé.

Imaginons que justement, sous l'emprise d'une cuite, tu prennes le volant d'une voiture (que tu ai ton permis ou pas on s'en fiche c'est un exemple).

Et là, un piéton traverse, tes réflexes altérés font que tu le renverse.

Conséquence le pauvre homme, se retrouve paralysé.

Tu pourras t’excuser jusqu'à la fin de tes jours, tu pourras lui offrir ton aide et ton argent, regretter sincèrement, ne plus boire une goutte d’alcool, lui répéter que tu as complètement changé et que plus jamais tu ne commettra cette erreur, que cette personne ne remarchera plus jamais.

Nos actes ont des conséquences, les excuses n’effacent en cas ces conséquences… et personne n’est obligé de te pardonner simplement parce que tu t’excuses.

Oui, même si tu t’excuses les gens ont le droit de t’en vouloir jusqu'à la fin de leur jour d’avoir agi d’une certaine façon, ayant eu des conséquences négatives pour eux.

Après ces différents événements ça s'est calmer.. Elle me gardait toujours dans ses contacts que cela soit sur facebook, snapchat et instagram, et continuer à venir me parler sur messenger ainsi qu'a m'envoyer des snaps..

On a finalement décider de se remettre ensemble elle me disait qu'on s'aimait à mort, qu'elle a retrouver sa moitié fin plein de choses comme ça ! On a même refait l'amour peu après ça.. Et elle me quitte vendredi en me balançant tout dans la gueule comme au lendemain de l'anniversaire

C’est pas tellement surprenant... elle a réalisé pleinement après coup, probablement. Fallait que ça sorte, c’est sorti. Et elle a eu raison parce que ça te questionne et tu vas faire un vrai gros travail sur toi pour savoir d’où vient cette violence et pourquoi tu as voulu faire autant de mal à quelqu’un que tu dis aimer. Tant que ça, ça ne sera pas clair et réglé, tu revrilleras très probablement avec elle ou une autre. Pour le moment il vaut mieux vraiment te concentrer sur ça, c’est indéniable.

La violence en question je sais exactement d'où elle vient et je suis en train de réaliser un travail sur moi-même avec l'aide du psychologue, je pourrai voir les résultats d'ici quelques mois.

Cependant, je n'ai en aucun cas voulu lui faire du mal ! Car cette personne m'avait tout donner, les histoires qu'il y'a eu avant ça m'ont fait cogiter et je n'étais pas dans l'humeur d'aller à cette soirée et c'est de là que tout à déraper, je sais que ça n'excuse rien de mes actes !

Tu sais, les gars qui defoncent la gueule de leur moitié de manière régulière sont aussi super désolés et ne veulent pas faire mal...

Mais bon, le but c est pas de t enfoncer hein, juste te faire comprendre que là,la priorité c est pas de « récupérer » ton ex mais de travailler sur toi pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.

Tu sais, les gars qui defoncent la gueule de leur moitié de manière régulière sont aussi super désolés et ne veulent pas faire mal...

Mais bon, le but c est pas de t enfoncer hein, juste te faire comprendre que là,la priorité c est pas de « récupérer » ton ex mais de travailler sur toi pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.

C'est ce que je suis en train de faire actuellement, je ne l'ai pas touchée mais j'ai oser la main sur elle, le geste est là mais je répète, je ne l'ai pas touchée

La violence en question je sais exactement d'où elle vient et je suis en train de réaliser un travail sur moi-même avec l'aide du psychologue, je pourrai voir les résultats d'ici quelques mois

Compte plutot en années...

Malheureusement, ce n'est pas une prise de conscience qui fait changer durablement un comportement... savoir que le pneu est crevé, ce n'est pas changer la roue...

Il est utopique de croire que tu vas en quelques mois changer des réflexes que tu as acquis et renforcés depuis des années... (c'est comme penser que l'on peu perdre 25 kilo en 2 mois...)

Et gérer cette violence ce doit être ta priorité.

Cependant, je n'ai en aucun cas voulu lui faire du mal !

A nouveau même si visiblement ce que je te dit tu t'en fiche, ce n'est pas parce qu'on a pas voulu tuer quelqu’un que ce quelqu’un n'est pas mort...

Les conséquences de ses actes sont définitives, car on ne peut changer le passé, et le fait de n'avoir pas voulu faire du mal, n'empêche pas que le mal ai été fait...

L'homicide involontaire existe, et il est puni par la loi.

je sais que ça n'excuse rien de mes actes !
Et pourtant tu sembles vouloir aboslument te justifier et minimiser ce que tu as fait...

Pour "réaliser un travil sur soi", une des première étape et de reconnaitre ses torts, ses faiblesses, ses problèmes et ses difficultés, sans se chercher des excuses bidons...

Non tu n'as pas été violent parce que tu n'étais pas dans l'humeur d'aller à cette soirée", mais bien parce que tu es violent. Le problème vient de toi, et pas de conditions extérieures à toi.

[ je ne l'ai pas touchée mais j'ai oser la main sur elle, le geste est là mais je répète, je ne l'ai pas touchée

La j’avoue ne pas comprendre...

"Lever la main" sur quelqu'un ça veut dire " frapper quelqu'un"... quel autre sens tu mets à cette expression si tu ne l'a pas touchée...???

J'admets et reconnais les tords, j'assume totalement ce que j'ai fait même si j'en ai plus souvenir et je suis réellement conscient que j'ai un problème avec la violence mais cela est dû à cause de mon passé, je n'ai pas envie d'en parler, vous allez me dire que ça n'excuse encore rien mais ce n'est pas ce que je cherche !

Ce problème je l'ai déjà depuis très longtemps et j'ai appris à vivre avec sauf qu'avec l'alcool il a tendance à se manifester sous sa plus belle forme... En étant sobre (état normal) il peut également se manifester.

J'ai oser la main ça veut dire que j'ai fait le geste, de ce qu'on m'a raconter de la soirée je ne l'ai pas touchée j'ai lever la main en gueulant.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...