Aller au contenu

Je regrette de l''avoir rejeté, que faire ?

Messages recommandés

Après t’avoir lue, moi je trouve que c’est plutôt positif, dans le fond, cette histoire. Alors bon, soyons clairs, avec lui ça ne donnera probablement jamais rien, mais finalement c’est pas grave. Ce qui est chouette, c’est que tu as visiblement réagi, même si c’est un peu à côté pour lui. Tu dis que tu passes à côté de ta vie et que tu as eu envie de cesser ça, et ÇA c’est vachement bien.

Mais pour que tu « transformes l’essai » de cette prise de conscience, il faut que tu te rendes compte que tu peux agir sur le présent. Il faut que tu t’ouvres aux autres et que tu te rappelles de ça, pour dépasser tes angoisses. Lui, c’était peut-être un déclencheur là, de ce que tu n’as pas osé. Peut-être que cet acte montre qu’une nouvelle toi est en germe, une toi qui oses !

Par ailleurs, je sais que je suis vraiment pénible avec ça mais tant pis, je te conseille vivement de faire un travail sur toi (avec psy ?) pour comprendre ce qui se joue là, et comment le déjouer. Mais vraiment, même si d’emblée ça nous a tous un peu perturbés (et lui aussi), il me semble que c’est plutôt bon signe, comme un surgissement, une possibilité d’avancer. T’as tenté. Bon, ça n’a pas marché, mais c’est bien d’avoir tenté. Now : next !!

Voilà j'ai pris la décision d'avancer seule me retrouver avant de rencontrer peut-être quelqu'un que j'aimerais. Car j'ai réfléchi que même si je n'avais pas compris ses intentions je n'étais pas amoureuse plus que ça même pas du tout sinon j'aurais réagi positivement à sa demande lorsque nous étions ado. Donc si je n'étais pas amoureuse de lui pourquoi le serai je subitement maintenant puisque cela fait 25 ans que nous ne nous sommes pas revu. C'est le fait qu'il ait été amoureux de moi qui me plaisait en fait. Il a sûrement tourné la page depuis longtemps. Sûrement quand il est parti vivre dans une autre région. J'ai noté tout ça sur une feuille pour que je me rappelle de ça chaque jour. Je pense que vous pensez tous comme moi mais je suis soulagée d'avoir enfin compris ça pour que j'avance dans la vie

• 4 semaines après...

Bonjour

Je n'arrête pas de réfléchir à la situation. Je n'arrive pas à intégrer que sa non réponse à mon mail est un refus.

Il faudrait peut-être que je vois ça avec lui mais je n'arrive pas à lui telephoner.

Déjà avant d'écrire le mail je l'ai appelé mais je ne suis pas arrivée à lui dire quelque chose et j'ai donc raccroché

Est-ce que au fond de moi je ne suis pas sûr de mes sentiments ?

Parfois je pense que j'aimerais le connaître mieux et que je ne souhaite pas laisser tomber

Mais parfois j'ai peur de ne rien ressentir pour lui si nous avions une éventuelle relation amoureuse

Je fais un bloquage complet

Je n'arrive pas à lui telephoner