Aller au contenu

Je garde espoir à 200% de reconquérir mon homme!


Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Unimos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter quelques infos:


Je compte la reconquérir, mais en une journée il s’est passé beaucoup de chose. Du chaud du froid. Elle me prend même la main a son initiative. Se laisse même être toucher tactilement sans problème (cheveux, bras etc..)


J’ai peur que cela se termine en friend zone. Car pour le moment elle ne dit rien au fait de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis vendredi exactement. Mais la séparation était entamée depuis quelques jours.


C’est etrange mais. On passe d’un jour A qui ce passe bien a un jour B rupture. Par exemple mercredi et jeudi et meme dans la journée de vendredi (dans la nuit de jeudi a vendredi) tout était ok. Puis séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en trois jours tu as eu le temps d'arrêter de fumer, de reprendre le sport, de monter une entreprise, et d'exposer tout ça sur les réseaux sociaux ? Et tu ne penses pas que c'est un peu... rapide ? Comment peux tu être étonné qu'elle n'aie réalisé aucun changement en 72h ? Perso j'ai pleuré pendant plusieurs semaines après la rupture, et heureusement que je ne t'ai pas lu à l'époque, je me serais sentie bien nulle^^

Je trouve "normal" que vous vous soyiez embrassés et qu'elle t'aie laissé la toucher. Ca ne fait que quelques jours, les sentiments ne partent pas comme ça, et puis pourquoi dirait elle non ?



Ceci dit les faits sont assez clairs : elle te dit de te reconstruire, de "garder le cap" (aïe). Ca sent pas trop le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport je « recommence », j’étais a plus d’un paquet par jours la je suis a zero, et l’entreprise ca fait un moment ^^. Mais bon après j’ai décidé de bien le prendre, plutot que de m’enfermer. Alors que je suis en « dépression ».


Elle a refusé au debut, le calin était de trop.. finalement


Parce qu’elle m’a dit clairement être sur de son choix donc j’étais un peu étonné


Effectivement je le voyais comme ça. Mais actuellement on s’écrit. En mode séduction bien poussé. Je ne comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j’ai oublié! « Reconstruit toi. Je te jure t’as intérêt de le faire. Et quand tu reviendra si tu reviens. Ca sera pour m’aider moi. » enfin elle change de disque très souvent

 

What ? C'est quoi ce message hyper malsain ? On dirait qu'elle te menace. Je te jure que t'as itérêt de le faire. Sinon quoi ? Elle va te frapper ?

Et quand tu reviendras si tu reviens. Comment ça ? C'est pas elle qui t'a quitté ? Ce sera pour m'aider moi. Ah parce que tu es son assistant de vie ?

Toi tu vas en chier pour te reconstruire tout seul et elle elle va attendre tranquille que tu revienne l'aider ? Ca ne va pas du tout.

Il faut que tu te protèges. Je ne veux pas parler en mal d'elle car je pense que ça te blesserait, mais disons que son comportement actuel est extrêmement malsain pour elle et pour toi. 29 ans, elle est assez grande pour se prendre en main seule.


C'est difficile mais essaie de déculpabiliser.

Et je te conseillerais vivement de ne pas répondre à ses messages. La suite on la connait, vous allez recoucher ensemble, vous revoir, etc sans qu'elle veuille jamais se remettre avec toi. Et un jour elle rencontrera un autre mec qui "l'aidera", et toi tu seras au fond du trou.

Plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais.

Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boum, ca fait parfois du bien de lire des choses comme ça. D’un coté ça fait un peu ouvrir les yeux donc c’est productif… Je te remercie pour ton avis.


En faite , elle m’a quitté oui. Elle m’a d’ailleurs beaucoup aidé auparavant. Sans forcément de retour a la hauteur de ce qu’elle a fait. Mais je suis pas la pour la défendre. D’un coté tu as raison.


J’ai arrété de lui répondre quand j’ai vu que sa meilleure pote est venu me mettre au visage par sms , un message qui flingue le moral. Me disant qu’en gros j’étais un raté, que c’est une bonne chose que mon ex a arrêté. C’est abusé. Mais j’ai ignoré. Débat sans fin avec ce genre de personne.


Je vais me reconstruire. Ca fait mal je le montre pas forcément. Mais je vais m’en sortir


Je voulais aussi rajouter. Qu’on a beaucoup parlé ce soir. Très calmement. C’était bonne enfant. Mais je la bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je ne connais de ton histoire que ce que tu m'en racontes donc mon avis est biaisé.


Cependant je maintiens que rien ne justifie de "attendre que tu reviennes pour que tu l'aides". Ou de te dire que tu es un raté.

On en parle sur d'autres sujets du forum : quand on aime on fait les choses pour la personne gratuitement. On attend rien en retour, sinon ce n'est pas de l'amour. J'ai toujours été hyper attentionnée envers mon ex, j'ai fait plein de choses pour lui et ca m'a toujours fait hyper plaisir. Encore aujd je ne regrette pas malgré la façon dont ça s'est fini.

Donc tu n'as pas à culpabiliser. Tu n'as pas non plus à t'en vouloir de couper contact, car ELLE t'a quitté donc quitter = perdre les mauvais mais aussi les bons côtés. Peut être est elle contente de ne plus "t'avoir sur le dos" mais alors il ne faut pas continuer a t'envoyer des messages mielleux. Encore une fois, le beurre, l'argent du beurre...


Si tu as un coup de mou je te conseille vivement de parcourir les sujets récents du forum. Lire les histoires des autres nous remet souvent les idées en place.


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Après cette nuit mouvementée et deux heures de sommeil. J’ai l’esprit un peu plus reposé.


Car oui, j’ai été rabaissé à fond par sa pote qui a toujours voulu qu’on arrête. Mais ça c’est un détail, une poussière finalement.


Quand à mon ex, ça reste mon ex et une personne avec qui j’ai partagé des bonnes choses mais qui le temps et la situation a abîmé. C’est la vie :roll: , j’essaye d’avoir du recul.


J’ai eu de la chance, je sais pas si on peut dire ça. D’avoir été largué plusieurs fois, et malgré tout l’amour que j’ai et que j’ai eu pour mon ex, je pense que j’arrive à relativiser.


Je suis conscient des erreurs que j’ai fais, les tords sont partagés. J’ai souvent pas su réagir , je me contentais du minimum, et faut l’avouer je l’ai laisse faire beaucoup de chose sans remplir mon rôle d’homme.


Maintenant , je ne culpabilise pas , mais je regrette un peu.


Nos échanges hier était très doux et bon délire. Mais je devrai stopper la.


Si j’ai du nouveau , je vous écrirai. Et si quelqu’un a vécu une situation semblable n’hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso, ce que je te proposerai , ce serait de faire en sorte de devenir une vraie version de toi, en te fixant des objectifs dès à présent et surtout en faisant en sorte de les atteindre.

Alors seulement tu pourras dire que tu auras progressé...le dire c'est bien, mais le faire c'est mieux, n'est ce pas?


De plus, je crois que tant que tu n'auras pas réglé les problèmes de fond que tu emportes avec toi, tes relations futures ne pourront être que gangrenées... assainit donc ta situation pro et tu y verras bien plus clair...


Quant ) cette relation, je pense (mais ça n'engage que moi) qu'il vaut mieux que tu la garde derrière toi, avec tout ce que ça implique...

laisse toi un peu le temps de digérer et va de l'avant...

Que sa cop' te sacque ou pas, ça ne changera rien à la situation ... ton ex est partie, dis toi que c'est un mal pour un bien (surtout avec les dernier propos qu'elle a tenu).


bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te remercie pour ta réponse.


Honnêtement j’essaye de positiver à fond, de me dire que c’est finit finit.


Donc la le mieux serai de couper les ponts totalement alors..


Je vais essayer de faire de mon mieux. Je vous donnerai des nouvelles s’il y en a


Encore merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,


Alors finalement aujourd’hui on a quand même discuté, comme deux amis. Sauf que moi ce n’est pas mon but d’être son ami.


Alors je sais qu’hier j’ai mis un sms dans le quel elle m’imposait de changer pour l’aider.


Mais pourquoi dit elle ça ?


Donc durant notre relation j’ai beaucoup été dépendant d’elle, c’est à dire qu’elle faisait beaucoup de chose. Quand je n’avais pas d’argent etc. Elle a essayé de bouger les choses, mais moi j’ai pas été actif.


D’ou le fait du burn out. Je pense qu’elle a dut cumuler beaucoup de tension ( elle me reprochait souvent de pas bouger) forcément un moment elle perd patience.


Je pense que je n’ai jamais su vraiment la comprendre. Alors vous allez me dire pourquoi je n’ai pas bougé.. je pense qu’avec du recul c’était psychologique j’ai toujours tout eu, argent etc.. même si j’ai tout perdu. Je n’ai jamais vraiment vécu la difficulté et la durant notre relation si.


Donc je peux pas lui en vouloir pour le sms. Quand on est seul face au monde et que son copain ne soutiens pas vraiment, on abandonne pour sois.


Voila…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais me reconstruire et je pense que meme si je ne reviens pas avec elle, mais que je rencontre une autre femme. Pour leur bien et du mien je dois évoluer pour éviter ce cercle vicieux.


J’ai RDV chez un psy cette semaine, je dois vraiment évacuer tout le négatif en moi car il y en a beaucoup. Une fois cela a plat, tout sera plus facilité.


Habituer ses enfants a tout avoir même jusqu’a l’age adulte a mon avis c’est pas productif.


Au fond j’aurai pu sauver mon couple si i’avais réagis avant sans attendre de me prendre une rupture dans la face.


Mais je la sens open d’un coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire les choses à ta place... Si tu fais que dire "bon promis demain j'arrête" mais chaque jour tu nous raconte un nouvel sms, nos réponses ne changerons pas et il n'y a pas d'intérêt à répéter le même message.

Tu es libre de tes actes mais tu pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu ^^

Cool pour la psy, c'est une bonne démarche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai. De toute façon j’ai supprimé mes réseaux, car j’ai besoin de prendre du recul aussi. D’être avec moi même


Je dis pas qu’on se remettra ensemble. J’y compte mais pas trop c’est dans un coin de ma tête. Par contre me reconstruire ça c’est une priorité.


Après vôtre aide m’est précieuse. Un avis extérieur qu’on prend en compte ou non. Mais ça fait du bien merci beaucoup.


Oui le psy c’est cool, j’espère que ça m’aidera à tout mettre au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J’ai ce besoin d’écrire, car le temps me parait si long, j’ai jamais donné ma confiance en amour, je ne suis d’ailleurs jamais tombé amoureux. Pas parce que je n’en avais jamais envie. Mais le coeur n’y était pas. Et la pour une fois, j’y accordais de l’importance.


Alors comment faire passer le temps ?


Aujourd’hui j’ai eu le temps de ranger, faire du sport et bosser mon projet. Et après…


Le pire c’est que par hasard je l’ai aperçus de loin en allant manger tout a l’heure.


Ma famille ne comprend pas pourquoi j’accorde de l’importance a mon ex. Et d’ailleurs ne veulent plus de moi chez eux. A 25 ans. Tout louper comme ça c’est abusé.


Au final, je me retrouve seul. Tout le,monde est la quand tout va bien , mais quand tout va mal il n’y a plus personne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le début...

Ce que tu peux fairs c'est te fixer une deadline (sans pression). Disons pendant une ou deux semaines tu as le droit de pleurer h24, manger n'importe quoi, penser a elle, tout ça. Puis ensuite tu te fixe des objectifs. Trouver un job donc CV, pole emploi, annonces linkedin, tout ca. Tu peux faire un job alimentaire ou du benevolat, ou les deux. Ca occupera ton temps, tu rencontreras de nouvelles personnes, et en plus tu te feras aussi des sous.

Le sport aussi. Des activités qui te plaisent, art, loisir, musique etc.

Ensuite il faudra que tu trouves un appart, ca sera encore galère... Tu es loin d'être à court d'occuppations c'est déjà ça !


Et ne te mets pas de pression pour aller mieux, c'est la garantie d'obtenir linverse.

Tu peux aussi lire tout le forum, de long en large. En 6 mois j'ai pas encore tout lu donc t'as de la marge


Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j’aimerais bien réagir vite et rebondir. J’ai craqué. Je lui ai envoyé pleins de messages. Mais l’ai bloqué direct après la honte…


J’en ai marre de me mentir a moi même et d’être impuissant face à cette épreuve.


Je dois me relever mais tu comprend dépression + la rupture = cocktail explosif.


Je pense à en finir puis je me dis non ça sers à rien.


En faite mon mood change en fonction du moment de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’au fond je m’agripper à elle au quotidien. Et en gros elle a du me faire changer les idées. J’ai déjà tenté de me suicider auparavant. J’y pensais pas avec elle. Alors maintenant c’est devenu difficile pour moi de pas y penser

Je suis sincèrement désolée que tu te sente si mal.

Nous ne sommes peut-être pas les personnes les plus à même de t'aider si tu traverses une crise suicidaire.

Mais tu peux trouver du soutien ici

Suicide Ecoute

Ecoute téléphonique 24 heures sur 24, faite par des bénévoles formés pour les personnes présentant des envies suicidaires ou confrontées au suicide.

Ligne d'écoute nationale : 01 45 39 40 00

Site : https://www.suicide-ecoute.fr/


Es-tu suivi par un psy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai marre de faire des sos j’abandonne. Je sais pas ce que je pourrai bien faire ce soir. Mais je verrai bien :(


Non pas du tout... J’avais elle a l’époque. Elle comme comprenait. C’est abusé j’ai plus d’espoir. Je suis au plus bas.


Personne ne peut m’aider.


Mais merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous en remercie. Mais j’en ai marre de me voiler la face. Je suis vraiment pas bien, je ne mange plus , je ne dors plus. En plus de ça j’ai craqué et je lui ai envoyé des messages tout à l’heure !


Il faudrait un miracle pour qu’elle revienne vers moi. Mais aussi un miracle pour que je sors la tête de la...


Vous savez, je n’ai plus rien. Plus vraiment d’amis. Ma famille ne veut plus de moi. Ma copine m’a quitté. Au final je me retrouve seul. Le temps est long très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dormir déjà, en fait, c’est la base de tout. Si tu ne dors plus, commence peut-être par essayer de régler ça : exercices de respiration, sport, et si c’est pas possible et bien vas voir un docteur. Perso j’ai passé plusieurs semaines sous xanax (uniquement le soir, pour l’endormissement) et ça m’a vachement aidé à relativiser.

Dormir et prendre soin de soi, en premier. Après tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai ce besoin d’extérioriser ce que je pense:


Voilà tout à l’heure je lui ai gaver de sms. Au début c’était pour lui dire que je ne voulais pas devenir son amis. Je prendrai pas le risque d’être blessé ou autre par la suite pendant qu’elle sera dans le lit d’un autre.


Puis j’ai dérapé total , en lui disant qu’il fallait qu’on se remette ensemble etc.


Résultat elle ne veut pas. Mais je comprend.


Je l’ai fais fuir de toute façon.


Donc la pour me recentrer je suis dans le noir total. Mais qui arrive pour le saouler mes parents. « Tu ne peux pas rester ici »


Ok très bien , donc dès demain je suis à la rue.


La c’est du gros wtf..


Garder espoir à 200%. Devrai finalement être le désespoir à 200%


J’espère ne pas me réveiller demain matin. Vraiment.


En tout cas je souhaite à toute personne qui est sur ce forum de reconquérir l’être qu’il aime.


L’amour ne devrai pas connaître séparation. Ça brise des cœurs , ça peut même briser des vies.


Quand je vois tout ces chanceux qui sont encore avec leur amour , mais qui se comporte comme les pires , alors que toi t’es là au fond t’es quelqu’un de bien. Mais tu finis seul. Pas de chance


Bon je veux être en paix...


Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va être mon journal ici.


00:30:


Dans mon lit , j’ai pris quelques médocs histoires de me calmer.


De me recentrer.


Voilà le pire arriva. Un long message que j’ai bien relu une dizaine de fois. Pour synthétiser « merci pour tout , bonne continuation prend soin de toi »


Je vais traverser la pire étape de ma vie. Et je vais peut être pas m’en remettre du coup j’ai pas lieu de rester ici encore.


En tout cas je vous remercie encore une fois pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant voilà que j’ai de la haine... J’ai appris qu’elle avait reprit contact avec son ex avec qui elle est resté 2 semaines. Entre 2 semaines et 2 ans. Il y a une différence énorme. Tout ça car elle a croisé son ex qui était accompagné de sa copine. Jalousie ?


Oui.. je devrai arrêter de parler d’elle maintenant.. mais je suis encore choqué, me quitter et foncer vers son ex. C’est incroyable. 2 ans vs 2 semaines. Et c’est moi qui me retrouve dans cette position


Il paraît qu’il se fréquente même , donc en plus de ça elle fait ça alors que son ex a une copine.


Je découvre qu’elle s’est servi de moi. Tout le temps où elle a été hébergé chez mes parents. Ils lui ont prêté d’argent etc. Tout donné comme si c’était leurs fille.


Et finalement si je suis la logique. Elle m’a quitté au moment où elle a signé son CDI. Donc tout suit son court.


Je me sens trahi et sali. D’autant que j’ai toute les preuves comme quoi c’est vrai.


Pourquoi me faire ça à moi ? Et pourquoi j’arrive encore à être gentil vis à vis d’elle ?


Suis je trop bon ?


Je suis la encore à lui dire. «  je te bloque de partout. Sauf ton numéro. Si t’es en dangé appel moi »


Mdr pendant qu’elle va se faire ... par son next.


A mon grand désespoir, je ne peux plus compter sur elle. Imaginez. Mon pilier celle qui m’a sauvé si je peux dire. Et aussi celle qui m’a planté droit dans le coeur.


Triste vie....


( et ces médicaments qui font même pas effets. Aucun signe de sommeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi qui peut te sauver. Mais ça il faut que tu le comprennes. Tu es resté, et tu restes encore (émotionnellement) car tu cultives la croyance que tu n'as pas capable de survivre/être heureux seul. Ca remonte surement à l'enfance, à un traumatisme, quel qu'il soit. A creuser avec ta psy. Ça me fait vaguement penser à de l'abandon, mais je ne connais pas assez ton histoire et surtout je ne suis pas psy. Et tes parents qui te mettent dehors ça n'aide pas non plus.


Tu vas trouver la force en toi pour te relever. Tu es seul contre tous aujourd'hui mais un jour tu auras ta revanche. Tu as aujourd'hui tout le loisir de créer ta vie comme TOI tu l'entends. Personne à satisfaire. En faisant des choses POUR TOI, tu attireras ensuite naturellement des personnes qui te veulent du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse .. Ça me fait plaisirs. Ce matin je suis à l’hôpital. Car je ne me sens pas très bien. Mais ça c’est un détail.


Oui étant seul maintenant, je ne sais pas comment je vais gérer ça. D’autant que je dois accepter la finalité de mon couple , mais surtout qu’elle est casée avec un autre gars maintenant. Qui d’ailleurs l’empêche de se maquiller, de s’habiller comme elle le veut. Mais bon il est mieux que moi à ce qu’il parait :)


Je comprend mieux pourquoi elle ne me supportait plus, et quand j’y repense elle m’avait indirectement prévenu il y a quelques temps « je ne suis pas bien pour toi »


Entre sentiment de haine , d’anéantissement, de trahison, de manque de confiance en moi, d’abandon, je suis servi.


Mais elle le vit très bien , j’ai fais quoi pour mériter tout ça ?


Pour qu’un jour on se lève en se disant, tiens je vais le quitter et je vais me mettre avec un mec avec qui je suis resté deux semaines, qui me traite comme sa **** et qui veut juste mes fesses.


Comme on dit trop bon trop ***. Je lui ai tout donné avec le peu d’argent que j’avais on faisait des sortis. Je cherchais toujours un moyen de lui faire plaisir jusqu’à mes derniers centimes !


Mais c’est logique, maintenant elle a son CDI, une paie énorme ce mois ci. Donc forcément , on le quitte.


J’ai un pincement au coeur , elle pour qui j’ai tout donné.


Mais surtout j’ai l’impression de ne pas être compris.


Comment on peut tout gâcher comme ça ? Je veux dire, ok il pleut mais le soleil revient toujours.


Fut un temps quand quelque chose était cassé on le réparait. Maintenant on le jette et on le remplace.


J’ai aimé de tout mon coeur à en crever. Et aujourd’hui j’ai de la tristesse à ne plus m’en relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous redonnerai des nouvelles. S’il y en a... je dois trouver où aller dormir , me débrouiller pour manger. J’ai encore beaucoup de choses à faire.


Pendant que madame vit sa belle vie. Je sais tout d’elle.


Elle a prévu un petit week-end, des achats de fous. Bientôt un appartement.


Elle a tout eu avec moi, quand elle était au plus bas je lui ai tendu ma main. Aujourd’hui qu’elle va mieux, hop elle retourne sa veste. Sans se soucier de l’ampleur de ses actes.


Ce que j’ai pas dis. C’est que sans moi, elle ne serai pas dans cette ville. Elle serai encore dans sa vieille campagne et pas trouver de travail.


Mais je dois dire qu’elle a été intelligente. Elle a bien jouer ses pions. Elle avançait dans son jeu sans que je ne m’aperçois de rien. Jusqu’au final me quitter quand elle avait tout en main.


Le pire c’est que je l’ai aidé à partir. En emmenant toutes ses affaires pour ce qu’elle disait être « aller faire une colocation avec sa copine ». Pis quand je devais venir à son travail lui donner de làrgent pour qu’elle mange ou encore des centimes pour ses cafés. Alors que j’étais malade et coucher dans le lit. Quand j’ai du trahir ma famille pour elle. Quand j’ai du piquer de la nourriture chez mes parents pour qu’elle mange


Quand je l’ai présenté à ma famille qui l’ont accepté et qui on accepté qu’on se marie !


Mais dans quelle monde vit on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c’est souvent dans ces moments là que tout le monde te quitte comme si , il fallait absolument attendre que tu sois au plus mal pour te quitter. J’ai jamais compris tout ça.


Ma mère me disait « attention, je l’ai cerné, quand tout ira bien pour elle elle te quittera. Mais tant que tout sera mal elle restera »


C’est ce qu’il c’est passé. Je lui disais que c’était pas possible. Mais elle m’aime. Mais non c’est une personne bien elle me fera pas de mal.


Résultat : un autre a prit ma place. Et avec qui je suis à l’hôpital ? Personne seulement moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quand on est seul comme moi vraiment seul. On se retrouve à ecrire comme ça sur le forum. Pis on commence à perdre la tête aussi. Je deviens fou? J’en sais rien .... Oh la la la..


Je suis désolé d’écrire tout ça. Mais en faite j’ai personne dans ma vie à qui me confier. Si je le fais on me dit que je suis un fou et que je devrai pas.


Mais bon sang.. j’en ai besoin. J’ai ce besoin de me plaindre pendant que mon ex est dans le lit de l’autre.


Ah oui! Et je me souviens d’un jour où on était dans un café. Hop elle reçoit un appel. Elle me dit que c’est son ex. Je prend le téléphone et il m’a dit « il t’arrive quoi c’est la copine » sur le coup j’ai pas relevé. Mais pourtant c’est bien vrai.


Ah la la la.. Cette journée va être belle. Je vais sombrer encore et encore. Attendons que j’apprenne des choses encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es allé à l’hosto pour quoi ? T’as pas un ami ou une connaissance qui pourrait t’héberger quelques jours ? La famille n’est pas toujours la meilleure solution, c’est pas grave, mais il faut se rapprocher des gens. Potentiellement tu as des amis mais tu sembles beaucoup trop lancé dans la négativité, la flagellation pour t’en apercevoir non ?


Les amoureux c’est bien m’enfin ça ne fait pas tout. Perso je fais et ferai éternellement passer les amis avant (eux ils sont toujours là...). Faut se concentrer aussi là-dessus... et peut-être envisager un suivi psy pour t’aider à évacuer et penser.


Quant à ton ex, elle n’est pas horrible de ce que tu nous dis, m’enfin elle ne peut pas faire plus que ce qu’elle fait, là. Elle te répond, elle ne t’agresse pas mais elle reste ferme. Laisse tomber et essayes de te concentrer sur quoi faire pour te relever.


Pour finir, mourir d’amour c’est joli dans la littérature, mais ça n’en vaut vraiment pas la peine. La vie est courte, et même si parfois on en chie, y’a quand même beaucoup de trucs vraiment cools à faire non ? Si tu dois tomber au fond de la piscine vas-y, mais en gardant à l’esprit qu’une fois au fond t’auras le sol à proximité d’orteil et l’impulsion pour remonter. On n’est pas contents tout le temps, c’est ça la vie. Mais ça reviendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unimos,


Non tu n’es pas seul, pas réellement, le sentiment de solitude peut s’éprouver alors que l’on est très entouré, et l’on peut ne pas le ressentir seul au milieu du désert, et si à mon époque internet et ses forum avaient existés j’aurais probablement fait la même chose que toi.


Unimos, la solitude crois moi ça me connait, plutôt bien même, être mise à la porte par ses parents et n’avoir que la personne que l’on aime pour survivre je connais aussi, devoir gérer sans aucune aide ses états d’âmes, je connais également. Et enfin avoir l’impression de ne compter pour personne, de n’être importante pour personne, je maitrise.


Laisse moi te partager, ma première histoire d’amour. J'avais 16 (et aujourd’hui je suis quarantenaire), nous étions dans la même classe en seconde. Nous étions très fusionnels, c'était très fort, nous étions inséparables. Çà a duré 2 ans, nous avions des projets de vivre ensembles après notre bac. En fait je vivais presque chez ses parents, étant donné que j'avais été plus ou moins mise à la porte de chez moi. Je faisais donc à peu près tout avec lui, il était devenu mon repère, ma figure d'attachement affective, sans lui je n'étais rien, sans lui je n'avais personne, ses parents (dont j’enviais la bienveillance et l’amour qu’ils lui portait) m'avaient pratiquement adoptée, et j'étais devenue une sorte grande sœur pour ces 3 frères et sœurs, dont je m'occupais régulièrement.


Mais il m'a quitté, quelques jours après la rentrée en terminale. Il avait envie d'autre chose, de vivre d'autres expériences, peut être qu’il avait tout simplement envie de vivre comme un adolescent, et pas comme un gars casé. Quand il m’a annoncé la séparation, il a beaucoup pleuré. Il s'en voulait de me rendre malheureuse (d'autant qu'il connaissait ma situation personnelle), il m'aimait, mais plus comme un amoureux, il m'aimait comme une sœur, une meilleure amie. Quand il me l'a dit j'ai cru mourir foudroyée sur place...


Et je me suis retrouvée en terminale, sans plus vraiment d'endroit ou aller (Puisque j'avais 18 ans, et que mes parents avaient décrétés que je devais me débrouiller seule), j'ai du déménager mes affaires de chez ses parents au bout d'un mois (ils ne pouvaient plus m’héberger compte tenu de la situation) et me trouver un logement (Ses parents m'ont aidée à trouver un hébergement à titre gracieux contre service auprès d'une personne âgée, il ne voulaient pas que je me retrouve à la rue).


Puisque nous nous voyions tous les jours au lycée, j'ai essayé de le reconquérir. Tout y est passé (les cadeaux, le faire culpabiliser sur ma situation, les plaintes, me mettre en colère, l'obliger à s'inquiéter pour moi, le rendre jaloux, l'ignorer, discuter pendant des heures pour le convaincre...). J'interprétais le moindre de ses signes (il avait gardé mon bracelet avec mon prénom dessus, il avait une photo de moi dans son porte feuille, portait toujours l'écharpe que je lui avait offerte, il m'avait jeté un regard, fait un sourire...).

Toute mon année de terminale j'ai espéré changer la situation. Nous avions un cours en commun (la philo), et il était assis à coté de moi, 2 mois après la rupture je vois dans sa trousse une gomme toute rose en forme de cœur, et un truc écrit dessus "Je t'aime. Cynthia". J'ai cru mourir une seconde fois, je suis même sorti de cours pour m'effondrer en larmes dans le couloir... J'étais tellement malheureuse, j'ai cru que jamais je ne m'en remettrais, parce que j'avais perdu ma boussole, mon pilier, j'étais totalement dépendante affectivement de lui (n'ayant aucune autre personne sur qui m’appuyer) j'ai pleuré plus que de raison, j'ai passé des nuits sans sommeil à me torturer, je me sentais si seule, si mal aimée, si rejetée, si bonne à rien, si peu aimable.

Je n’avais personne a qui parler, mais ce comportement de victime faisait fuir tout le monde… (qui a envie de discuter avec une loque qui passe son temps à pleurer sur son sort ?). Il était alors facile de dire que les autres étaient méchants, et que vraiment j’étais seule, et que personne ne m’aimait. Et quand quelqu’un me tendait la main, de toute façon, je rejetais son aide en lui expliquant que rien de ce qu’il me proposait n’était faisable, j’utilisais le « Oui, mais… », bref je me complaisais dans cette position de victime.

Comme j’étais dans ce rôle de victime, alors tous mes choix de vie ont été faits pour me conforter dans ce rôle, comme m’attacher systématiquement aux mauvaises personnes (celle qui allaient me faire souffrir, m’abandonner, me rendre malheureuse…). J’ai fait ça des années, et des années, jusqu'à ce que je prenne conscience, avec l’aide d’une psy qu’en fait j’organisais ma propre solitude, et mon propre échec…


Aujourd’hui vois-tu, je ne suis plus seule. Pas parce que j’ai un conjoint, des enfants, des amis, des voisins, des relations de travail, des connaissance réelles et virtuelles, mais bien parce que je n’ai pas besoin d’eux pour ne pas me sentir seule...


Courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...