Aller au contenu

Il m''a quitté malgré son amour, que faire ?

Messages recommandés

Woop j'avais pas vu tous les messages entre temps.

Malheureusement on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer. Inutile de s'afficher sur les réseaux et d'entreprendre des stratégies farfelues.

Il est en droit de ne pas vouloir revenir avec toi, aussi fort que tu le veuilles.

Donc la seule chose à faire c'est de continuer à vivre pour toi. Tu as le droit de l'avoir dans un coin de ta tête, mais ne focalise pas dessus. Dis toi que c'est mort, qu'il ne reviendra pas (#teampessimiste), ça t'évitera au moins les faux espoirs et les désillusions.

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c’est exactement ça en faot je vois le mal de partout. Mais là je vais me concentrer sur moi pour aller mieux et me sortir de cette agressivité.

Non mais je sais pertinemment que je pourrai réussir à vivre sans lui. Et je ne pourrai pas le forcer à revenir avec moi c’est sur. Mais vous pensez franchement qu’il ne reviendra pas? Moi aussi je pars du principe qu’il ne reviendra pour ne pas me faire trop de faux espoir. Mais ce qu’on a vécu c’était extrêmement fort, il ne peut pas oublier tous ce qu’on a vécu comme ça?

Donc je continue mon silence radio? Je continue mon SR en prenant soin de moi, et je le laisse revenir? Ou je lui renvoi un message après quelque semaine?

En fait ce que je ne comprend pas c’est que il sait très bien que lui et moi ça fonctionnait extrêmement bien et qu’on était extrêmement heureux. Et il sait aussi que si j’ai été comme sa c’était à cause de mon passé et à cause du fait que je suis en reconstruction. Donc ce n’est pas le fait que ça n’est pas fonctionner c’est que j’ai sombrer dans les conflits, mais sinon, lui et moi et ça aurait continuer à fonctionner je le sait et il le sait aussi. Donc d’un côté je me dit qu’il reviendra, au moins pour prendre des nouvelles ça j’en suis sûr. Je me dit que s’il m’aimait vraiment, il reviendra et il comprendra que tous ça n’était pas volontaire et que je peux changer. Mzis de l’autre coté je me dit et j’ai la sensation qu’il se force à m’oublier car il se dit que ça ne fonctionnera pas. En fait il écoute sa raison au lieu d’écouter son cœur. Et ça me tue de savoir sa. Ça me tue de savoir que je sais que sa aurait pu fonctionner, mais qu’il se force à m’oublier car il n’y croit pas... donc voilà, je continue mon SR? Je prend soin de moi, et ensuite quand je commence à aller mieux je recommence à m’afficher sur les réseaux? En essayant de montrer que je suis « heureuse » sans lui? En essayant de montrer que je me relève même après une étape douloureuse? Et peu être que là il se dira qu’il aura envie de me revoir?

Là je me suis Remise au sport, car j’ai beaucoup perdu en muscle (oui de base je suis une grande sportive mdrr mais à cause de mes soucis j’ai mis un peu le sport de côté) donc déjà je me suis remise au sport car sa me fait du bien, ensuite je vais recommencer à faire des shooting photo car j’en faisait avant et donc je me dit que si je lui laisse du temps, pour se ressourcer etc, si je m’efface pendant encore quelque temps, et qu’ensuite je revient « en bombe » mdr peut être que il aura de nouveau du désir pour moi et cela lui donnera peu être envie de revenir vers moi?

Bonjour

Je me permets d'apporter mon argutie dans le débat...

En fait ce que je ne comprend pas c’est que il sait très bien que lui et moi ça fonctionnait extrêmement bien et qu’on était extrêmement heureux.

Malheureusement, ce n'est pas la réalité, mais ce que tu penses, toi..

Pourquoi serait-il donc parti si ça "fonctionnait extrêmement bien" ?

Des fois il faut aussi savoir ouvrir les yeux, même si votre jeune âge peut expliquer certaines réactions très.... émotives.

Je me dit que s’il m’aimait vraiment, il reviendra et il comprendra que tous ça n’était pas volontaire et que je peux changer.

Exactement (ou pas) à la seule condition que tu fasses un certain travail sur toi, sinon ça ne servira à rien.Et ce travail ne se fera pas en quelques semaines...

donc voilà, je continue mon SR? Je prend soin de moi, et ensuite quand je commence à aller mieux je recommence à m’afficher sur les réseaux? En essayant de montrer que je suis « heureuse » sans lui? En essayant de montrer que je me relève même après une étape douloureuse? Et peu être que là il se dira qu’il aura envie de me revoir?

Et si tu faisais le SR seulement pour souffler un peu pour toi ?, ce ne serait pas plus constructif? profites en pour justement te poser un peu , quitte à te faire aider ...

Tu sais, il ne "reviendra" pas si il voit que tu es super méga cool sur les réseaux sociaux (sauf s'il a 2 de QI hein) il reviendra parce qu'il aura envie de revenir...

"

je me dit que si je lui laisse du temps, pour se ressourcer etc, si je m’efface pendant encore quelque temps, et qu’ensuite je revient « en bombe » mdr peut être que il aura de nouveau du désir pour moi et cela lui donnera peu être envie de revenir vers moi?

Tu sais, l'amour et le désir sont deux choses complètement différentes (heureusement^^)

Mais tu l'apprendra avec l'expérience, je n'en doute pas.

Bon courage et prends soin de toi !

Non mais quand je dit que ça fonctionnait extrêmement bien je parle de avant que je commence à sombrer dans le mal être. Si j’avais pas sombrer, tout aurait continuer à se passer bien. C’est ça que je veux dire. Et je pense qu’il le sait, car lui même me le disait.

Ok, donc je continue à faire mon SR pour me concentrer sur moi. Mais je ne sais pas, quand je regarde des techniques de reconquêtes c’est écrit qu’il faut montrer qu’on est heureuse sur les réseaux etc et que ça suscite de l’intérêt etc. Donc je ne sais pas

En tout cas je vais continuer mon silence radio, avant tout pour moi, mais aussi pour lui manquer. Car je sais que ce n’est pas en quelque semaine ou même en 2 mois que je vais lui manque après l’avoir ettoufer pendant 8 mois. Je vais prendre soin de moi, le laisser respirer, respirer moi aussi de mon côté, et quand j’aurai laisser assez de temps, sois il sera déjà revenue (je l’espère ahah) sois peut être que je lui renverrai un message pour prendre des nouvelles non? Qu’en pensez vous?

Je continue mon SR, je prend soin de moi, je revient plus joli, plus sur de moi que jamais. Et ensuite je le reconnaître s’il ne l’a pas faot avant?

Bon je m'étais dit que je n'interviendrais plus, mais je le fais une dernière fois: on n'en sait rien, personne n'en sait rien, même pas lui probablement.

Et ps: le physique ne fait pas tout dans une relation, si toutes les jolies filles étaient en couple ca se saurait.

Une très belle fille pourrie de l'intérieur ne dégage rien, alors qu'une fille plus "quelconque " mais équilibrée, saine, ca, c'est attirant.

Bon courage!

En tout cas je vais continuer mon silence radio, avant tout pour moi, mais aussi pour lui manquer. Car je sais que ce n’est pas en quelque semaine ou même en 2 mois que je vais lui manque après l’avoir ettoufer pendant 8 mois. Je vais prendre soin de moi, le laisser respirer, respirer moi aussi de mon côté, et quand j’aurai laisser assez de temps, sois il sera déjà revenue (je l’espère ahah) sois peut être que je lui renverrai un message pour prendre des nouvelles non? Qu’en pensez vous?

Je continue mon SR, je prend soin de moi, je revient plus joli, plus sur de moi que jamais. Et ensuite je le reconnaître s’il ne l’a pas faot avant?

Et bien dis toi que le déclic s'opèrera le jour où tu y penseras sans que cela ne te fasse ni chaud ni froid ....

Oublies les techniques, stratégies et autres tactiques qui ne valent pas un pet de moineau et ouvres les yeux sur la vie, la vraie...

Prouves toi que tu avances dans la maturité en travaillant à panser les blessures que tu as et qui , d'après tes dires, ont provoqué ta "dépression" ..

Une fois que ce sera fait, on en reparlera et je suis certain que tu auras changé de discours, et ça sera tant mieux pour toi !

Non je ne pense que j’aurai changer de discours, je n’ai pas envie de laisser traîner tout ça alors que j’ai envie d’être avec lui, il n’existe donc rien pour peu être qu’il regrette s decision? Pourquoi devrai je oublier les stratégies et tactique pour le récupérer alors que j’ai envie de le récupérer?

Mon bien être c’est autre chose j’y travaille etc mais en parallèle j’aimerai récupéré l’homme que j’aime alors pourquoi j’oublierai toute ces tactiques?

Il n’existe donc rien qui pourrait le faire regretter?

Pourquoi devrai je oublier les stratégies et tactique pour le récupérer alors que j’ai envie de le récupérer?

Parce que c'est un être humain, doté de libre arbitre, et que ce n'est pas parce que TOI tu as envie que lui partage cette envie.

On dirait un enfant qui tape du pied parce qu'on lui a retiré son jouet.

Si il t'a quittée, c'est qu'il a des raisons.

Raisons valables, qui plus est.

Donc tu peux essayer toutes les techniques, stratégies, et autres artifices et danses de la séduction que tu veux, tant que LUI ne le voudra pas, ben ca ne changera pas.

Et pardon, mais toutes tes interventions sont très "je veux, j'ai envie", mais un couple, c'est deux personnes, et si tu ne prends que tes envies/désirs en compte, ben même si il revenait, ca repartirait comme en 40, avec les embrouilles et le reste.

Ecoute ce que les autres te disent, a commencer par ton ex.

Bonsoir Louanne,

Tu n’écoutes pas vraiment ce que te proposent les différents intervenants, alors j’ai envie, moi, de te dire : tu veux mettre en place des stratégies (voire des stratagèmes) pour récupérer ton ex ? Bah vas-y.

Tu as déjà une idée de ce qu’il faut faire : fais un faux SR, uniquement destiné à créer le manque chez lui, exhibe sur les réseaux sociaux ta vie merveilleuse, pleine de fêtes et d’hommes beaux comme des dieux qui te tournent autour, diffuse tes shootings, écris une lettre magique où tu dis que tu as pris conscience de tes erreurs et où tu laisses entendre subtilement que quelque chose d’extraordinaire t’est arrivé... Sauf erreur de ma part, personne sur le forum n’aura d’autre proposition plus miraculeuse encore. Et reviens nous dire si ça a marché.

C’est tout ce qu’on te souhaite au fond... enfin non, on te souhaite surtout ici de réussir à te réparer de ton passé et à mettre en place des bases plus solides pour une future relation (avec ton ex ou avec un autre), mais ça ne te convient/suffit pas, donc fais autrement. En espérant juste (mais sincèrement) que toute cette dépense d’énergie (mentale) et cette agitation pour récupérer ton ex ne te laisseront pas plus épuisée et encore plus blessée si ça ne marche pas.

Mais alors à quel moment je n’écoutais pas les conseils des internautes? Les seul conseil que j’ai écouté, c’est ceux de Kakahuet qui elle m’a donné de vrai conseil.

Je ne vais pas écouter les conseil de Elieza qui me dit qu’on dirait une enfant à qui on a retirer son jouet. J’ai jamais forcer mon ex à revenir vers moi et je le ferai jamais. je suis juste une fille de 18 ans qui a fait des erreurs et qui aimerait les réparer et retrouver son copain. Est ce que cela fait de moi une enfant à qui on a retirer son jouet? Non. Est ce que cela fait de moi quelqu’un de toxique? Non. Est ce que cela fait de moi une personne têtue qui n’écoute pas les autres? Je ne croit pas non plus. C’est triste de venir demander conseil à des personnes qui te réponde de la sorte. Cela sert a quoi de me dire ce genre de chose « écris une lettre magique où tu dis que tu as pris conscience de tes erreurs et où tu laisses entendre subtilement que quelque chose d’extraordinaire t’est arrivé« 

Oui j’ai écrit une lettre à mon ex. Et D’ailleurs je ne regrette pas du tout et c’est la plus chose que je n’ai jamais écrit et dit à personne. Alors ne me critiquez pas là dessus. Je ne comprend pas l’intérêt de répondre de la sorte. Je ne veux pas mettre des « stratagème » en place je ne suis pas folle non plus, je voulais juste savoir ce que je pouvais faire de plus pour attirer son attention. Mais apparement je passe pour une gamine: et bien non. Je suis une fille amoureuse qui veut récupère son copain.

Donc je pense qu’il est préférable que j’arrête de discuter sur ce forum. J’accepte les réponses de kakahuet car elles sont constructive et car elle me dit de me concentrer sur moi etc, elle me dit que des belle choses pour me motiver. Mais je n’accepte les réponses de votre part qui ne servent que à m’enfoncer.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...