Aller au contenu

Elle m''a quitté soudainement, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je dois avouer que je n’ai pas été totalement franche avec vous, du moins ça a évolué mais , le résultat est le même.

Il y a 2 jours, on s’est revu chez lui. Après une grande conversation de plus de 1h30, on a décidé de se laisser une seconde chance. On s’aime donc on peut tout surmonter, à condition que l’on soit moins dépendant.

De mon côté, il n’y avait pas de soucis et je savais que le plus dur allait commencer. J’ai pris conscience de mes erreurs et les efforts à fournir pour cette nouvelle relation. A savoir, le laisser respirer pendant quelques temps, du coup on part sur 1/2 messages par jour grand max (bonjour/bonne nuit), et essayer de se voir 1 fois par semaine dans un premier temps. Ok les modalités sont posées, essayons.

J’ai réussi à tenir une journée complète, mais quelle deception. Si je ne lui envoi pas de messages, il ne m’en envoi pas. Certes, il répond mais de façon distante et ne réengage pas la conversation. Finalement, ça me mettait au plus mal. Le constat est la : l’homme dont je suis tombée amoureuse n’existe plus.

Ce matin, je voulais rester dans une optique de franchise et lui dire. Et on s’est mis d’accord, que lui n’est pas à 100% dedans car il est heureux de pouvoir ressortir voir ses parents, ses amis et aller au foot sans être dépendant de quelqu’un, d’où sa définition de « vie de célibataire ».

Par conséquent, on s’aime, mais ce n’est pas le bon timing pour se remettre ensemble. Après, vous allez me dire que c’était bien trop rapide, mais il fallait essayer plutôt que d’avoir des regrets.
Je reste persuadée que le jour où il aura son déclic de ne plus se sentir seul, il pensera à moi. Mais mes idées sont claires ; on a essayé, on a échoué.

Mon seul regret etait qu’il me quitte, sans me laisser une deuxième chance, il me l’a laissé, j’ai l’esprit serein. Maintenant que tout a été tenté et imaginé : Tournons la page et ce, bel et bien définitivement !

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu sais, personnellement (et je pense que je ne suis pas le seul) on s'en fiche que tu manques d'honnêteté avec nous...
Ce qui est triste c'est que tu le fais avec toi et ça, c'est moche...

Franchement, tu pensais que ça allait se passer comment cette "reprise" alors que vous n'avez rien fait ni l'un ni l'autre pour remédier aux problèmes de base... forcément que ça ne pouvait aller que dans un beau mur de béton ...

Lui, de son côté n'était pas satisfait du comment se déroulait votre relation alors il n'y a que de peu de probabilité qu'il "pense à toi" s'il a un déclic

Ou alors, si il pensera à toi en terme amical .... mais il saura bien avancer vers d'autre personnes, c'est ainsi que les choses se font dans la majorité des cas...
Donc oui tourne la page et avance !

Oui tu as totalement raison!

Après de mon côté, j’avais compris les choses, envisager des solutions. Je ne peux pas dire que je n’ai rien fait, bien au contraire. Parcontre je ne suis pas sure d’avoir totalement soigné mon indépendance affective envers lui. Et c’est sûrement la raison pour laquelle ça m’a fait du mal cette histoire de message.

Mais désormais, je n’ai plus de regret et j’accepte à 100% la rupture.

Bonjour, comme le dit l'ami kaouette, la franchise c'est envers toi que tu dois l'avoir.

Et par exemple:
[quote]Mais désormais, je n’ai plus de regret et j’accepte à 100% la rupture.[/quote] C'est envers toi que tu dois l'accepter, et tu sais, quelque chose me dit que ce n'est pas le cas, parce que l'acceptation est une démarche longue (et parfois douloureuse). Non, je pense, pour être franc avec toi, que tu es en mode "défense" aujourd'hui, un peu vexée contre toi-même et aussi contre l'autre.
Par contre, je crois que le seul moyen de te mettre dans l'acceptation c'est d'abord de te protéger en fermant cette porte.

Je te souhaite de bien reprendre "conscience", et surtout, comme tu le dis, de comprendre et de travailler sur cette dépendance qui t'a fait tant souffrir.

bonne route à toi !

Sincèrement, je peux dire maintenant à voix haute : c’est FINI! Ça me fait encore un petit peu mal, mais rien du tout comparé à cette dernière semaine : cet homme n’est plus l’homme que j’aime.

Je sais bien qu’il y aura des moments de faiblesse, mais maintenant je suis sure à 100% de ce que je veux.
Par exemple, je suis prête à son éventuel retour concernant notre concert, car oui, j’ai toujours pas réussi à vendre la place. Mais je pense réellement mettre 62€ dans le vent, plutôt que d’y aller avec lui... On verra mon état à ce moment là.

Mais brève de discussion, mon objectif premier est de continuer à me reconstruire.

[quote="Piou Piou" post_id=1312268 time=1581611904 user_id=45365] [quote=Elieza post_id=1312266 time=1581611196 user_id=14891] Tu peux aussi y aller de ton côté, dans un concert il y a du monde donc possibilité de l éviter. [/quote] Malheureusement pas du tout : on a des places numérotées, l’une à côté de l’autre 😂 [/quote] Ah merde c est ballot...c est quoi comme concert?

[quote=etpourtant post_id=1312269 time=1581612427 user_id=35809] dans ce cas, tu sais ce qu'il te reste à faire ;) [/quote] Oh que oui, mon choix de perdre mes 62€ se consolide de plus en plus. Mais après je sais pas, le concert est à 2h de chez moi et il s’engage à conduire et payer toute l’essence...
Dois-je être égoïste pour une fois ?

[quote=Elieza post_id=1312270 time=1581614235 user_id=14891] [quote="Piou Piou" post_id=1312268 time=1581611904 user_id=45365] [quote=Elieza post_id=1312266 time=1581611196 user_id=14891] Tu peux aussi y aller de ton côté, dans un concert il y a du monde donc possibilité de l éviter. [/quote] Malheureusement pas du tout : on a des places numérotées, l’une à côté de l’autre 😂 [/quote] Ah merde c est ballot...c est quoi comme concert? [/quote] DJ Snake à Paris le 22

[quote] Mais après je sais pas, le concert est à 2h de chez moi et il s’engage à conduire et payer toute l’essence...[/quote] Ahhh ben alors s'il s'engage à conduire et à payer l'essence, ça change tout, comme ça tu vas pouvoir passer 4h de plus avec lui. Mhmmm j'imagine ça de loin vu que:
[quote]Mais désormais, je n’ai plus de regret et j’accepte à 100% la rupture.[/quote]
Comme je te le disais hier, je pense que tu te mens à toi-même dans les grandes largeurs... à nous c'est pas grave, on est juste là pour te soutenir, ça ne va pas changer notre quotidien en vérité si tu reviens le lendemain du concert pour nous dire que là, c'est vraiment la der des ders, on s'aime mais c'est pas pour tout de suite et cette fois je suis certaine à 100% que c'est la dernière fois que je le vois.... etc.... etc....

Mais bon, s'il te fait encore plusieurs boucles pour te sortir de cette spirale, ben il te les faut... C'est comme ça....

Bon courage !

[quote=etpourtant post_id=1312290 time=1581667690 user_id=35809] [quote] Mais après je sais pas, le concert est à 2h de chez moi et il s’engage à conduire et payer toute l’essence...[/quote] Ahhh ben alors s'il s'engage à conduire et à payer l'essence, ça change tout, comme ça tu vas pouvoir passer 4h de plus avec lui. Mhmmm j'imagine ça de loin vu que:
[quote]Mais désormais, je n’ai plus de regret et j’accepte à 100% la rupture.[/quote]
Comme je te le disais hier, je pense que tu te mens à toi-même dans les grandes largeurs... à nous c'est pas grave, on est juste là pour te soutenir, ça ne va pas changer notre quotidien en vérité si tu reviens le lendemain du concert pour nous dire que là, c'est vraiment la der des ders, on s'aime mais c'est pas pour tout de suite et cette fois je suis certaine à 100% que c'est la dernière fois que je le vois.... etc.... etc....

Mais bon, s'il te fait encore plusieurs boucles pour te sortir de cette spirale, ben il te les faut... C'est comme ça....

Bon courage ! [/quote]
Malheureusement je dois vraiment me voiler la face en effet... Pour le moment ça va, mais qu’ est ce qui m’empêchera de ne pas retomber dedans au premier regard ? Tu as raison à 100% je me voile la face.

Plutôt que d’avoir 3 choix, je réduis mon choix à 2 : la vendre ou la perdre. Tant pis. Très clairement, j’avais cette appréhension de la future discussion qu’on va avoir avec mon ex dans quelques jours : « c’est toujours bon pour samedi ? » . Et je dois l’avouer, que j’ai peur de me le mettre à dos et qu’il m’en veuille pour toujours (car il voudra que je lui revende à lui et va m’harceler pour ça. Mais désormais, je ne lui dois plus rien, il s’en remettra dans la vie.

[quote=Elieza post_id=1312297 time=1581675976 user_id=14891] Et pourquoi tu lui revendrais pas a lui?
Là je capte pas par contre. [/quote]
Ça me ferait trop de mal...
De base c’était censé être mon week end d’anniversaire avec DJ snake le samedi et Disney le dimanche et le lundi. C’est peut être égoïste, mais c’était mon week end de rêve, prévu en surprise depuis des mois...

L esprit est très fort pour s inventer des excuses hein...
Pardon mais ça reste « une place de concert ». Si tu peux te permettre de foutre 60e par la fenêtre, ma foi, fais.
Mais m est d avis que ça reste encore un prétexte pour mouliner, se faire des noeuds au cerveau, et « garder le lien ».

Bonjour Piou Piou,

comme dit au dessus, je crois que cette histoire de place est surtout un nouveau moyen de se faire des nœuds au cerveau.

te détester ? c'est à dire ? (si on change beaucoup de lettres ça ne ferait pas " il faut que je sois gentille sinon mon ultime chance de reconquête est foutue" ? ) .
il faut que tu mettes fin à cette entreprise qu'il a sur toi hein.

Il n'y a pas lieu à "confrontation" ; message : "bonjour, je n'irai pas au concert le 22 . bonne journée - (soirée, après midi ) " .
Voilà , simple et net ;)

[quote="Piou Piou" post_id=1312305 time=1581693642 user_id=45365] Je ne veux pas du tout garder le lien, au contraire. Mais je ne veux surtout pas lui vendre à LUI. Du coup, ce qui peut, peut être m’angoisser c’est la confrontation qu’on va avoir lorsque je vais lui dire que je n’irai pas, et là il me détestera mais tant pis. [/quote] pourtant t'es bien en train de te prendre la tête et trouver un pretexte pour mise en contact avec lui
parce que pour le concert tu peux essayer de vendre ta place à quelqu'un d'autre, et si tu veux pas (mais est ce que tu veux vraiment pas…) te mettre en contact avec ton ex tu peux demander à un copain ou copine de le faire à ta place… si tu veux te débarasser d'un lien tu trouves toujours des solutions…

Il est venu me demander ce soir ma réponse pour le concert. Et bingo j’ai eu raison. Je lui ai simplement dit que je n’irai pas et qu’il n’avait pas à se préoccuper de moi ou de ma place , il m’a harcelé de messages pour que je lui revende. Mais au moins, les choses sont dites.

A l’heure qu’il est, il doit me détester mais ça m’est égal, le dernier lien entre nous est rompu et quel soulagement !

Tu repetes souvent ça " il doit me detester" , je ne vois pas pourquoi il te detesterait en fait .

Et ce qui est surtout intéressant c'est cette crainte/cette impression si présente chez toi , cette importance extrême de son appréciation de ta valeur.

Ne plus aimer, vouloir rompre, ce n'est pas détester.

[quote=Selmasultane post_id=1312311 time=1581711963 user_id=42184] Tu repetes souvent ça " il doit me detester" , je ne vois pas pourquoi il te detesterait en fait .

Et ce qui est surtout intéressant c'est cette crainte/cette impression si présente chez toi , cette importance extrême de son appréciation de ta valeur.

Ne plus aimer, vouloir rompre, ce n'est pas détester. [/quote]
Oh que si, il me déteste, il m’a bloqué de partout. Mais on se l’est avoué encore dans nos précédents messages, « on s’aime ». Mais ce concert a tellement généré de complications que c’est parti en cacahuètes. M’enfin, c’est peut être mieux comme ça. Au moins, je suis assurée qu’il ne viendra plus m’enquiquiner avec DJ snake

Oui mais toi Elieza t’es juste pas tordue. Y’a des gens qui aiment bien se compliquer la vie tu sais (ma psy dit : parce qu’ils y trouvent un plaisir). Par contre, clairement, quitter en aimant, c’est jamais signe de très bonne santé psychique. Et là moi je dirais : courage, fuyons !

[quote=Lea90 post_id=1312320 time=1581728952 user_id=44851] Oui mais toi Elieza t’es juste pas tordue. Y’a des gens qui aiment bien se compliquer la vie tu sais (ma psy dit : parce qu’ils y trouvent un plaisir). Par contre, clairement, quitter en aimant, c’est jamais signe de très bonne santé psychique. Et là moi je dirais : courage, fuyons ! [/quote] :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement c’est le cas, on s’aime (qu’est ce que je voudrais que non!). En n’ayant 0 contact avec lui pendant 2 jours, j’allais tellement mieux. Et rien que de reprendre contact hier pour cette foutue place, ça m’a remis un coup de mou.

Mais le plus dur est passé, maintenant qu’on s’est bloqué de partout de chez partout, on est libre de tracer notre route!

Et j’ai de nouveau très mal. Il est encore revenu, malgré qu’il m’ait bloqué, ce matin (donc m’a débloqué) : « t’es sur que tu ne veux pas me vendre ta place ? J’en ai racheté une en fosse. »

Et surtout, je lui ai demandé d’arrêter de me parler car sinon j’arriverais jamais à passer à autre chose, il m’a répondu : « je t’aime, bon un peu de moins depuis la rupture, mais j’ai besoin de profiter avec d’autres filles pour t’oublier ». Et la, coup de massue. Fais ce que tu veux, mais ne me le dis pas quoi! Autant fais tes bails, mais ne me le dis pas!

[quote="Piou Piou" post_id=1312333 time=1581770243 user_id=45365] Et j’ai de nouveau très mal. Il est encore revenu, malgré qu’il m’ait bloqué, ce matin (donc m’a débloqué) : « t’es sur que tu ne veux pas me vendre ta place ? J’en ai racheté une en fosse. »

Et surtout, je lui ai demandé d’arrêter de me parler car sinon j’arriverais jamais à passer à autre chose, il m’a répondu : « je t’aime, bon un peu de moins depuis la rupture, mais j’ai besoin de profiter avec d’autres filles pour t’oublier ». Et la, coup de massue. Fais ce que tu veux, mais ne me le dis pas quoi! Autant fais tes bails, mais ne me le dis pas! [/quote]
Comment qqn qu'on a bloqué peut vous envoyer un message ?
Comment se fait il que tu reçoives encore des messages de sa part si tu l'as bloqué ?
Il y a sûrement une astuce technologique qui m'échappe ( ou pas , hélas :roll: )

Alors c’est simple : durant notre nombreuses disputes presque tous les jours, on s’est retrouvé à se bloquer chacun notre tour.
Par exemple, il m’avait bloqué sur Instagram, Facebooket Twitter .

Hier, j’ai bloqué partout où j’ai pu. Malheureusement, il m’a débloqué ce midi de son côté sûr Twitter pour réengager la conversation. Vous en connaissez la fatalité. Là en rentrant du travail, je viens de m’apercevoir qu’il m’a débloqué aussi de Facebook, je n’ai pas attendu et hop, je l’ai bloqué à mon tour

Non mais c'est une blague cette histoire de blocage déblocage ? C'est un coup de pompes dans l'oignon qu'il te faut ou quoi ?
Sans déconner tu te fous de toi même ?

Putain mais vire moi ce trou de cul de tous tes réseaux, contacts, amis !

Vraiment j'ai l'impression qu'on est en maternelle la !

Merde alors, oui je suis colère ! :x :x :x :x

[quote="Piou Piou" post_id=1312333 time=1581770243 user_id=45365] Et j’ai de nouveau très mal. Il est encore revenu, malgré qu’il m’ait bloqué, ce matin (donc m’a débloqué) : « t’es sur que tu ne veux pas me vendre ta place ? J’en ai racheté une en fosse. »

Et surtout, je lui ai demandé d’arrêter de me parler car sinon j’arriverais jamais à passer à autre chose, il m’a répondu : « je t’aime, bon un peu de moins depuis la rupture, mais j’ai besoin de profiter avec d’autres filles pour t’oublier ». Et la, coup de massue. Fais ce que tu veux, mais ne me le dis pas quoi! Autant fais tes bails, mais ne me le dis pas! [/quote]
Si TU l'avais bloqué, tu ne serais même pas au courant de ses histoires de blocage déblocage. Donc bon, tu te racontes ce que tu veux, mais pas a nous stp...
Si tu le bloques partout, il n'a aucun moyen de te contacter, et toi aucun moyen de savoir qu'il te bloque/débloque. A un moment, ca va quoi...

[quote="Piou Piou" post_id=1312341 time=1581785870 user_id=45365] Alors c’est simple : durant notre nombreuses disputes presque tous les jours, on s’est retrouvé à se bloquer chacun notre tour.

Hier, j’ai bloqué partout où j’ai pu. Malheureusement, il m’a débloqué ce midi de son côté sûr Twitter pour réengager la conversation. Vous en connaissez la fatalité. Là en rentrant du travail, je viens de m’apercevoir qu’il m’a débloqué aussi de Facebook, je n’ai pas attendu et hop, je l’ai bloqué à mon tour [/quote]
Mmmm ok .
Du coup je suis retournée checker votre âge.
21 et 23 donc
Ok

[quote=etpourtant post_id=1312342 time=1581788037 user_id=35809] Non mais c'est une blague cette histoire de blocage déblocage ? C'est un coup de pompes dans l'oignon qu'il te faut ou quoi ?
Sans déconner tu te fous de toi même ?

Putain mais vire moi ce trou de cul de tous tes réseaux, contacts, amis !

Vraiment j'ai l'impression qu'on est en maternelle la !

Merde alors, oui je suis colère ! :x :x :x :x [/quote]
Ta colère est normale etpourtant, il ne faut pas en avoir honte ni l'étouffer.
Mais juste la regarder, et la regarder passer comme s'envolent des bulles de savon .

( Bisous ;) )

[quote=Selmasultane post_id=1312352 time=1581800740 user_id=42184] [quote="Piou Piou" post_id=1312341 time=1581785870 user_id=45365] Alors c’est simple : durant notre nombreuses disputes presque tous les jours, on s’est retrouvé à se bloquer chacun notre tour.

Hier, j’ai bloqué partout où j’ai pu. Malheureusement, il m’a débloqué ce midi de son côté sûr Twitter pour réengager la conversation. Vous en connaissez la fatalité. Là en rentrant du travail, je viens de m’apercevoir qu’il m’a débloqué aussi de Facebook, je n’ai pas attendu et hop, je l’ai bloqué à mon tour [/quote]
Mmmm ok .
Du coup je suis retournée checker votre âge.
21 et 23 donc
Ok [/quote]
Désolé mais je vois pas en quoi nos âges viennent interférer là dedans. Chacun a ses propres expériences et chacun vit ses émotions...
Personnellement, j’ai conscience d’avoir été berné par lui, mais aussi par moi même.

Après si c’est pour critiquer, ce n’est pas l’enjeu de mes messages ici, donc je ne préfère pas de réponse plutôt que de l’offense...

Disons, sans vouloir t’offenser, que l’usage intensif des réseaux sociaux comme moyen de communication, ou plutôt comme substitut désastreux à une vraie communication, est assez typique des jeunes gens. De même, la guéguerre des blocages ne dénote pas une grande maturité. Attention, des gens beaucoup plus âgés que vous peuvent être tout aussi immatures ; mais justement, offre-toi une preuve de maturité- et de bienveillance envers toi-même, car ces conflits plus ou moins dissimulés sont corrosifs pour les deux parties - en bloquant définitivement ton ex partout où tu le peux, dès que tu le peux. J’entends que c’est ce que tu fais... mais ne flanche pas ! (Je me demande parfois s’il n’y a pas un côté addictif dans les disputes que s’infligent ainsi les gens qui se sont aimés - c’est évidemment une manière de maintenir la relation, mais de façon à mon sens bien malsaine et souffrante).

[quote="Piou Piou" post_id=1312355 time=1581802737 user_id=45365] Désolé mais je vois pas en quoi nos âges viennent interférer là dedans. Chacun a ses propres expériences et chacun vit ses émotions...
Personnellement, j’ai conscience d’avoir été berné par lui, mais aussi par moi même.

Après si c’est pour critiquer, ce n’est pas l’enjeu de mes messages ici, donc je ne préfère pas de réponse plutôt que de l’offense... [/quote]
Il n'y a pas "d'offense " ( mon deuxième truc préfèré après l'addiction aux RS , ce sont les anglicismes façon RS )

Et des réponses, tu en as depuis quelques jours/ pages , sauf que sembles en faire bien peu de cas , parce qu'au fond tu adores cette espèce d'échanges malsains avec ton ex , qui sont une façon de maintenir la relation . Et du coup ça lasse tu vois, mais ce n'est même pas le plus embêtant , ce qui est vraiment problématique c'est cette façon que tu as tous les jours de te mentir à toi même, pour 3 heures après replonger en mode " c'est pas de ma faute c'est à cause de twitter".

Comme d'autres avant toi ( et parfois bien plus âgés que toi effectivement ) , tu te complais dans le déni. Cette phase se terminera sans doute ( du moins je te le souhaite ) , et à ce moment là tu entendra peut être ce qu'on te dit au lieu de monologuer.

Bon courage

Je ne dis pas que j’ai n’ai pas fourni de réponses du au déni. Mais, quand je vois le ton sarcastique des messages, merci mais je préfère être seule dans ce cas pour passer le cap de ce soi disant déni.

Dans tous les cas, je vous assure qu’il est bien bloqué de partout, du moins là où je le peux. Ce ne sera qu’une question de temps, avant que lui ne me débloque et que je le rebloque aussitôt. J’ai enfin pris conscience de la « dinde » que je suis pour lui, il me garde sous le coude car il sait qu’à tout moment je peux craquer, mais non, et j’y travaille.

[quote="Piou Piou" post_id=1312364 time=1581840484 user_id=45365] je préfère être seule dans ce cas pour passer le cap de ce soi disant déni.

Ce ne sera qu’une question de temps, avant que lui ne me débloque et que je le rebloque aussitôt.

...J’ai enfin pris conscience ... [/quote]
Ok , bon courage pour cette n ième ( " soi disant" ) prise de conscience

Ce ne sera qu’une question de temps, avant que lui ne me débloque et que je le rebloque aussitôt.

On est en plein dedans. Tu as les moyens de couper tous les ponts électroniques, tous...
Maintenant si tu ne veux pas faire cette démarche salvatrice pour te libérer, en jouant à c'est pas moi c'est lui, malheureusement personne ne pourra le faire à ta place.

Quant à ma colère, je n'en ai absolument pas honte et je ne la bloque pas, bien au contraire, je l'exprime. Un peu comme je le fais parfois avec mes enfants qui ont à peu près ton âge au moment où ils commencent à dépasser les bornes...

Mais tu feras ce que tu veux de cette colère, si je l'exprime c'est aussi parce que peut être que ça peut t'aider à comprendre que tu joues avec tes propres limites et que c'est destructeur....

Mais visiblement tu restes dans ton c'est pas moi c'est lui, alors je n'exprime plus de colère mais de la déception, et je te laisse tranquillement attendre le prochain bip bip de déblocage.

Bonne chance et bonne route !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...