Aller au contenu

Elle m''a quitté soudainement, que faire ?

Messages recommandés

Je n’ai plus du tout de contact avec mon ex depuis la dernière fois, et je m’aperçois que je m’en sors très bien. Son numéro est toujours bloqué, et je ne veux pas de ses nouvelles. Je sais très bien désormais que rien de positif envers moi viendra de lui. Ou alors si, mais que des mots qui seront sûrement pas sincères. J’abandonne vraiment vis à vis de lui.

Après concernant mon sexfriend, si je suis honnête, oui c’est possible que je ressente ce besoin d’affection envers lui. Il est clair que je ne suis pas juste venue pour hop hop et repartir après. Mais après, je suis heureuse et sur le moment ça me fait du bien, logique ahah. Parcontre, je reste tout de même consciente que ça n’aura jamais de suite et ça me va très bien comme ça.

Dans tous les cas, quand je me pose énormément de problèmes, je dors très mal. En l’occurrence, j’ai très bien dormi, et ce matin au réveil je me suis sentie beaucoup mieux et avec un commencement de réponse. Mais bon, est ce que je dois m’y fier ?

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Et si tu essayais un peu de prendre le temps de vivre seule ? ce ne sera pas une perte de temps pour toi et ça va te permettre de mieux te connaitre.

Parce que sinon, tu vas encore et encore retomber dans les mêmes pièges ...

Construis toi d'abord , les fondations de la personnalité sont importants !

Tu as toutes les billes en main pour avancer toute seule, alors ce serait dommage de louper l'occaz' non ?

Bonsoir Kakahuet,

Biensur que c’est une nécessité que je me retrouve seule pour me reconstruire. Mais en étant seule, j’ai ce besoin d’être entourée (non pas sentimentalement parlant mais amicalement). J’avoue que, je m’ennuie à force. Mais voilà, ça fait partie des étapes de la rupture et je l’accepte...

Dans un premier temps, je me forçais a voir mes amis car je souhaitais rester dans mon lit. Maintenant, j’aimerai les voir tout le temps, pour ne pas être seule, et ça c’est embêtant.

Et j’entends bien tes conseils concernant mon « sexfriend » , je te l’assure mais il me procure du bonheur : non uniquement sur l’oreiller, bien évidemment aussi en terme d’affection. Mais surtout, il me fait me sentir belle, et me redonne confiance en moi.

Et surtout, il reste un « friend », il connaît ma situation, je connais la sienne, et il me connaît par cœur.

je te l’assure mais il me procure du bonheur : non uniquement sur l’oreiller, bien évidemment aussi en terme d’affection. Mais surtout, il me fait me sentir belle, et me redonne confiance en moi.

Bonjour, et quelque part c'est bien là le problème: avoir besoin d'une tierce personne pour se sentir entier, et heureux. Elle est bien là la dépendance. Et je pense que c'est ça que tu vas travailler avec un psy, pour te libérer de ces accroches que tu lies pour te sentir bien, parce que tu ne peux pas te sentir bien toute seule.

Tout à fait Etpourtant, je dois bien l’avouer.

J’en parlerai avec elle jeudi. Mais sincèrement, j’ai pas vraiment de « solutions » pour réussir à redevenir heureuse seule, sans personne (peu importe le lien).

Si vous avez des conseils, en attendant jeudi, je suis preneuse☺️

Il n'y a pas de solution, s'il y en avait ça se saurait depuis longtemps.

c'est un long cheminement qui passe par la prise de conscience de ce qui nous arrive, par la parole avec un pro pour tirer sur les fils et sur tout ce qui contribue à ce mal être, puis un long chemin vers l'acceptation, vers le pardon.

Un chemin pour apprendre à gérer les actions que nous faisons quand les blessures anciennes reviennent à la surface, un chemin de pacification.

Bonjour

Et oui, et ceci implique un peu de bonne volonté, de savoir faire, éviter les solutions de facilité, les zones de confort émotionnel...

Il est facile de dire "je n'ai aucune solution" , d'abord ce n'est pas vrai, c'est simplement que tu n'as pas voulu ou pu la trouver encore...

Par contre, se bouger le fondement pour se sortir d'une mauvaise passe et en évitant AUSSI de tout mettre sur les bras des autres me semble une bonne chose sur la voie de la maturité.

Le seul but qu'il faut garder à l'esprit c'est que pour être bien avec les autres, il faut d'abord être bien avec soi-même sinon on en reviendra toujours aux soucis de dépendance (c'est hachement bien la dépendance parce que tu te laisse porter par le truc...le problème c'est que ça ne dure qu'un temps).

Après je ne suis pas certain que tu sois en mesure d'intégrer tout ça... dans quelques séances peut-être...

D’ailleurs, je viens vers vous car je ne ressens plus rien. Vous pourriez me demander où et ce que j’en suis avec mon ex, j’en ai aucune idée. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je dois réapprendre à vivre seule, et réapprendre à aimer la vie à nouveau.

J’ai peur que ce soit annonciateur d’une dépression, ou alors d’une « anesthésie » qui éclatera un jour ou l’autre.

Je vous avouerai que je suis vraiment pressée d’aller voir ma psy, pour lui en parler car c’est pas normal d’être comme ça 😅

Bonjour !

Je sors de mon rdv de chez la psy, et quel soulagement ! Elle me confirme que j’avance bien, et que je sais me poser les bonnes questions.

Le travail sur moi même n’est pas fini, et on a traité le fait du « pourquoi je veux contacter mon ex quand je me sens seule et quand je panique? », et la réponse résulte de la question : « qu’est ce que ça va m’apporter? ».

Prochain rdv dans 2 semaines

Bonjour, vous allez bien?

Je viens pour refaire un texte un peu plus long, car mine de rien je vais de mieux en mieux et je ne m’étale plus sur mes problèmes.

Grâce à mes rdv avec la psy, et les bonnes questions que je me pose désormais, je pense être proche de la fin du tunnel.

A savoir, que je pense à moi et uniquement à moi, je fais ce que je veux, quand j’en ai envie, et j’ai réappris à avoir confiance en moi. Je sais désormais que je n’ai besoin de personne, que je me suffis à moi même, bien que rien ne m’empêche d’avoir ce « bonus » avec mon sexfriend, notamment pour le sexe et l’affection qui sont les seules choses que je ne peux me donner seule.

Mon seul « soucis » est « pourquoi je pense quand même à mon ex de temps en temps ? », il est clair que mon petit cerveau n’a toujours pas digéré à 100% que ma dernière année passée aux côtés de mon ex est finie, il faut lui laisser du temps encore.

Désormais, ce n’est plus moi la petite chose de mon ex, ce n’est plus moi qui vient lui parler. Maintenant, c’est lui, il demande des nouvelles mais de façon très malsaine : « sexuellement ça va ? T’en es où avec les mecs ? » et je lui réponds, mais je ne lui donne pas de réponses. Du coup, il se vexe et se fait des films. C’est triste, mais pour autant, il me dit qu’il ne veut plus rien de moi si ce n’est, une amitié. Mais bon, vous comme moi, on sait qu’une amitié basée sur des mensonges, des clashs, des manipulations et des non dits , ce n’est PAS possible. Pour être franche, je crois qu’il correspond un peu aux traits d’un « pervers narcissique ».

Par conséquent, je lui ai dit que je voulais rompre tout lien avec lui, jusqu’à qu’il retrouve des idées claires un minimum. Et si jamais, les liens restent coupés à jamais, et bien pas de soucis, adieu.

Bonjour, vous allez bien?

Je viens pour refaire un texte un peu plus long, car mine de rien je vais de mieux en mieux et je ne m’étale plus sur mes problèmes.

Grâce à mes rdv avec la psy, et les bonnes questions que je me pose désormais, je pense être proche de la fin du tunnel.

A savoir, que je pense à moi et uniquement à moi, je fais ce que je veux, quand j’en ai envie, et j’ai réappris à avoir confiance en moi. Je sais désormais que je n’ai besoin de personne, que je me suffis à moi même, bien que rien ne m’empêche d’avoir ce « bonus » avec mon sexfriend, notamment pour le sexe et l’affection qui sont les seules choses que je ne peux me donner seule.

Mon seul « soucis » est « pourquoi je pense quand même à mon ex de temps en temps ? », il est clair que mon petit cerveau n’a toujours pas digéré à 100% que ma dernière année passée aux côtés de mon ex est finie, il faut lui laisser du temps encore.

Désormais, ce n’est plus moi la petite chose de mon ex, ce n’est plus moi qui vient lui parler. Maintenant, c’est lui, il demande des nouvelles mais de façon très malsaine : « sexuellement ça va ? T’en es où avec les mecs ? » et je lui réponds, mais je ne lui donne pas de réponses. Du coup, il se vexe et se fait des films. C’est triste, mais pour autant, il me dit qu’il ne veut plus rien de moi si ce n’est, une amitié. Mais bon, vous comme moi, on sait qu’une amitié basée sur des mensonges, des clashs, des manipulations et des non dits , ce n’est PAS possible. Pour être franche, je crois qu’il correspond un peu aux traits d’un « pervers narcissique ».

Par conséquent, je lui ai dit que je voulais rompre tout lien avec lui, jusqu’à qu’il retrouve des idées claires un minimum. Et si jamais, les liens restent coupés à jamais, et bien pas de soucis, adieu.

Bravo à toi ! Le temps a fait que la situation s'est un peu inversée (une chance que j'espère avoir aussi), maintenant c'est lui qui te court un peu après et toi qui te sens mieux.

Continues ta reconstruction, et vis pour toi comme tu l'as dit ! Penser encore à lui c'est normal, on n'oublie pas comme ça, mais ça s'est déjà bien atténué et ça continuera ;)

Bonjour,

Ne l'avais tu pas bloqué ?

Salut Mina, si mais très clairement ma psy m’a fait comprendre que peu importe les blocages / déblocages, le problème est au delà.

J’espère que je vais réussir à me faire comprendre, je vais te donner tous les détails nécessaires. Elle voulait que je provoque et fasse mes erreurs, afin de comprendre réellement derrière les conséquences. C’est pour cela qu’elle m’avait dit de faire ce que je voulais quand je le voulais. Et peut être que ça peut en choquer certain, mais ça a marché. Je n’ai absolument plus envie de le contacter car je sais que ça m’apportait que du mal (après les multiples tentatives).

Puis la deuxième étape, est de se maintenir en ce sens, c’est à dire que j’ai eu un stade où je devais être forte là où lui essayera de me contacter, de ne pas lui répondre ou de façon indifférente, chose faite.

Désormais, je suis pas loin de l’indifférence et j’en suis très heureuse. Peu importe qu’il me contacte ou non, dans tous les cas, il ne pourra plus rien m’apporter de plus que je ne peux me procurer seule.