Aller au contenu

Comment j''ai surmonté la rupture avec ma femme

Messages recommandés

Salut Amorphosee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C’est vrai que c’est pas forcément agréable d’être seule au début, mais franchement tu as pris la meilleure décision. Tu peux vraiment être fière de toi, parce que beaucoup de femmes ne le font pas. C’est dur, c’est triste de quitter quelqu’un pour ces raisons là, mais pars du principe que tu n’avais pas le choix. Et tu n’as plus le choix. Tu as décidé que tu valais mieux (c’est vrai) et maintenant il faut que tu te le répètes.

Tu ne resteras pas seule à jamais. Cela dit, laisse passer la période de désintox, et ensuite possible que t’aies surtout envie de temps pour toi. Pour te remettre. Pour respirer. Et pour comprendre aussi, surtout, comment t’as pu en arriver là pour ne plus recommencer.

Courage, respire.

Bonjour Léa, merci pour ton message de soutien.

Ce qui est encore plus dur pour moi, c'est d'imaginer qu'il n'a pas assez de temps pour penser a moi et regretter le mal qu'il a pu me faire. (Comme je le disais, il est en internat, chez les compagnons du devoir donc H24 en compagnie de sa bande de potes, ou au taff)

J'aimerais des excuses, c'est vrai. Et mon amour espere malheureusement un retour de sa part. SR depuis hier, aucune nouvelle, nous n'avons même pas eu besoin de nous bloquer tant la situation devenait invivable. Il faut croire que je n'aurais jamais les regrets de sa part tant espéré, ni les excuses.

je n'ai pas pleurer, parfois des larmes aux yeux, mais rien de plus, est ce que je me voile la face devant la rupture ?

Je ne comprend pas, et encore une fois, j'ai peur de souffrir du manque, et pourtant, il ne me manque pas et je fais avec mon ennuis, je glande sur mon lit en attendant mon service de ce soir (je taffe en tant que serveuse), j'imagine que je dois m'estimer heureuse de travailler et de pas avoir "trop de temps"

Alors je me pose la question, ma réaction face a cette rupture est elle dû a une préparation mentale de la rupture ? Avant tout ce drame, nous ne parlions presque plus, les appels au téléphone étaient de plus en plus court. J’espère au fond, que c'est cela, que c'est pour ça que je ne souffre pas autant.. Enfin, il faut que je réfléchisse.

Avez vous une idée de ce qu'il m'arrive ?

UP du soir, je viens de rentrer du boulot, je pense avoir été quelque peu anesthésié... les moments ou je n'avais rien a faire, je pensais a lui et je me sentais mal de ne pas recevoir de retour de sa part sans pour autant mourir de l'interieur comme durant une rupture douloureuse.

Mais en rentrant et par curiosité malheureusement, j'ai été sur son fb, puis j'ai remarqué qu'il avait ajouté une fille. Je me suis vraiment senti très mal, et étrangement abandonnée et trahis.

Je l'appel donc, je vois qu'il m'a bloqué des appels. Mais juste après, il me rappel (d'après lui, il aurait reçu une notification d'appel bloqué), il est calme, voix douce, il me demande ce qu'il y a, je lui dit d'un ton un peu triste et bas "excuse moi, j'ai vu que tu avais rajouté une fille sur fb et j'ai paniqué, je n'aurais pas du te recontacter"

il me dit que c'est l'ex de son meilleur ami qui est toujours amoureux d'elle (et oui, c'est bien elle, je me suis souvenue de son prénom et de son nom) bref, il essaie de me rassuré en me disant que je devais etre courageuse, et là j'avoue avoir fondu en larme.

Il m'explique que durant ces deux jours, il ne m'a pas contacté parce que je lui avait dit de me laisser tranquille, il aurait réfléchie sur nous depuis le moment de la rupture, il en a conclu qu'on étaient pas heureux et qu'il acceptait cette rupture.

Que rien ne présagé quelque chose de bon par la suite, a cause de nos emploi du temps.

Je voudrais rappeler que même si je parle des dénigrements et des violences physiques... même si ça peut paraitre totalement surréaliste, ce n'est pas a cause de ça que je l'ai quitté, je lui ai pardonné tout ça, parce qu'il me montrait son amour et que ces moments étaient intense, si j'ai décidé de rompre ce jour là, c'est parce qu'il n'était plus capable de me donner cette amour.

J'ai pleuré très fort, il m'a dit qu'il m'aimait toujours, mais que ça sera mieux pour nous deux, et que c'est vrai, peut etre qu'il reviendra demain ou dans deux semaines en chialant comme un fou parce qu'il m'aime vraiment, mais qu'actuellement il était lucide et que dans ces "potentiels" moments, ne saurait que ces coups de folie et qu'il ne faudra pas accepter une quelconque continuité si elle venait a se produire.

C'est donc, la dernière fois que je lui parle, j'ai mal au coeur, j'ai très mal mais je vais bien, et j'ai toujours peur des étapes de la rupture, j'ai très peur même. Et maintenant je réalise que c'est une personne qui disparaîtra de ma vie et j'essaie de l'accepter. Je n'en veux a personne, je ne m'en veux pas, et je ne lui en veux pas, j'ai juste mal au coeur. Vraiment.

Bonjour,

Mais en rentrant et par curiosité malheureusement, j'ai été sur son fb
Ce n’est pas réellement la curiosité qui te pousse à surveiller ton ex, mais bien le besoin de garder le contrôle induit par la dépendance affective.

Voilà pourquoi le bloquer et le supprimer des réseaux sociaux, est la meilleur chose que tu puisse faire pour toi, car ce besoin de contrôle ne disparaitra pas du jour au lendemain, juste parce que tu l’aura décidé, il te faut donc prendre des décisions radicales, afin de t’empêcher en cas d’envie furieuse de « contrôler » ce que fait ton ex, de pouvoir y aller.

Tu sais c’est un peu comme ci tu faisait un régime, mais en gardant un placard plein de bonbons et de gâteaux… Tu crois réellement que tu réussirait à résister en sachant que ce placard est accessible ?

Je voudrais rappeler que même si je parle des dénigrements et des violences physiques... même si ça peut paraitre totalement surréaliste, ce n'est pas a cause de ça que je l'ai quitté
Et tu devrais donc commencer par consacrer ton énergie à comprendre pourquoi, quand un homme te dénigre et te violente, toi tu en redemandes, tu pardonne pire tu ne considère même pas ça comme un motif réaliste de rupture…

Non Amorphosée, l’amour ne suffit pas, et non il n’est en aucun cas une justification à supporter des violences !

Je voudrais rappeler que même si je parle des dénigrements et des violences physiques... même si ça peut paraitre totalement surréaliste, ce n'est pas a cause de ça que je l'ai quitté

Et tu devrais donc commencer par consacrer ton énergie à comprendre pourquoi, quand un homme te dénigre et te violente, toi tu en redemandes, tu pardonne pire tu ne considère même pas ça comme un motif réaliste de rupture…

Non Amorphosée, l’amour ne suffit pas, et non il n’est en aucun cas une justification à supporter des violences !

J'avoue que je suis restée sans voix en lisant ça.

Ou la banalisation à l'extrême de ce genre de comportements, qui finissent trop souvent en drame.

Comme on a de très jeunes gens qui nous lisent, il est bon de rappeler que la violence (verbale, physique, psychologique) n'est PAS acceptable et qu'au 1er abus il faut partir, quitte à se faire aider.

AU PREMIER ABUS.

Vous avez raison, il est important que je me pose des questions sur les violences que j'ai subis et pourquoi, encore aujourd'hui, alors qu'il n'est plus dans ma vie, je le regrette et j'oublie ces passages.

Il faut savoir que j'ai pas eu des parents extraordinaire, je pense que c'est fortement lié, les insultes ne m'atteigne pas comme aux autres par ex. Auprès de mes exs, j'avais déjà eu ces soucis là, de "respect" et toujours a mon tord, mais avec celui ci, non, sur ce coup, nous avions la même limite (insulte qui ne fait ni chaud ni froid).

Durant les moments ou il a eu recours aux coups, je ne pouvais pas supporter qu'il me frappe alors je lui sauté dessus en retour même si, clairement, je n'avais pas la même force. Ce n'était pas beau a voir, ni a vivre. Enfin bon, ça ne pardonne rien a ce qu'il a fait.

Partez, ne restez jamais, même pour une gifle.

Voilà pour ce point.

Modifié par Amorphosee

Bonjour

Je ne vais pas craqué et dès maintenant, je vais tout faire plus suivre quoique ce soit le concernant. Il faut que je me désintoxique.

Et donc qu'est ce que tu penses mettre ne place pour y arriver?

Si tu ne fais rien, effectivement, tu passeras ton temps à venir chouiner sur "j'y arrive pas c'est trop dur"

Et quant au "j'ai du mal à me faire souffrance" nope, c'est pas ça, faut pas confondre rester dans la zone de confort et essayer d'en sortir...

Prouves toi que tu vaux mieux que ça !

Bon courage à toi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...